Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez vous ? Subhanallah
A
23 mai 2020 00:44
Salamalikoum bonne fin de ramadan qu'Allah accepte notre jeune.

J'ai vu une vidéo qui traitait de la jalousie envers autrui. Et l'imam disait qu'Allah maudit le jaloux quand il jalouse quelqu'un car il lui souhaite son malheur. Alors qu'à l'inverse le jalousé, la victime, Allah lui rajoute au lieu de lui enlever comme aimerait le jaloux .

Et subhanallah je me dis tout s'explique, j'ai des souvenirs d'une personne victime de jalousie qui se faisaient dénigrer sans cesse, calomnier, moqué etc et pourtant elle devenait de plus en plus privilégier. Au contraire elle a eu le double debienfaits Subhanallah.
M
MFL
23 mai 2020 00:45
La grandeur d’Allah...
C’est bien pour sa qu’il faut tjr s’en remettre car tôt ou tard, il y a une injustice el’hamdoulilah
23 mai 2020 00:50
Wa alaykoum salam,

On a le droit d'être jaloux dans envers celui qui a un bon comportement et envers celui qui apprend plus sur la religion. Allahu 3ahlam
Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum bonne fin de ramadan qu'Allah accepte notre jeune.

J'ai vu une vidéo qui traitait de la jalousie envers autrui. Et l'imam disait qu'Allah maudit le jaloux quand il jalouse quelqu'un car il lui souhaite son malheur. Alors qu'à l'inverse le jalousé, la victime, Allah lui rajoute au lieu de lui enlever comme aimerait le jaloux .

Et subhanallah je me dis tout s'explique, j'ai des souvenirs d'une personne victime de jalousie qui se faisaient dénigrer sans cesse, calomnier, moqué etc et pourtant elle devenait de plus en plus privilégier. Au contraire elle a eu le double debienfaits Subhanallah.
P
23 mai 2020 00:51
Que fait-on de l'3ayn ? Lorsqu'on jalouse, on jette l'œil quelque part ? Et lorsqu'on jette l'œil.. Ce n'est pas de bon augure. N'est-ce pas contradictoire ? Sachant que l'islam reconnaît que 3ayn existe.
A
23 mai 2020 00:57
Oui le mauvais œil existe mais celui qui invoque, par des invocations, la prière et la confiance en Allah en est protégé
o
23 mai 2020 01:21
peut etre elle s est repentie sincerement
Allah ghafour rahim

Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum bonne fin de ramadan qu'Allah accepte notre jeune.

J'ai vu une vidéo qui traitait de la jalousie envers autrui. Et l'imam disait qu'Allah maudit le jaloux quand il jalouse quelqu'un car il lui souhaite son malheur. Alors qu'à l'inverse le jalousé, la victime, Allah lui rajoute au lieu de lui enlever comme aimerait le jaloux .

Et subhanallah je me dis tout s'explique, j'ai des souvenirs d'une personne victime de jalousie qui se faisaient dénigrer sans cesse, calomnier, moqué etc et pourtant elle devenait de plus en plus privilégier. Au contraire elle a eu le double debienfaits Subhanallah.
23 mai 2020 02:07
je connais aucun hadith ni verset allant ds ce sens!!Heu

je sais seulement que la jalousie brule les hassanates comme le feu consume le bois et aussi que le mauvais oeil peut provoquer mm la mort de la victime!!

le prophète (saw) a dit :« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »

« Dis :
Je cherche la protection du seigneur de l’aube contre le mal qu’il a créé ;
contre le mal de l’obscurité ;
contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds ;
contre le mal de l’envieux, lorsqu’il porte envie. »


amine ya rab






Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum bonne fin de ramadan qu'Allah accepte notre jeune.

J'ai vu une vidéo qui traitait de la jalousie envers autrui. Et l'imam disait qu'Allah maudit le jaloux quand il jalouse quelqu'un car il lui souhaite son malheur. Alors qu'à l'inverse le jalousé, la victime, Allah lui rajoute au lieu de lui enlever comme aimerait le jaloux .

Et subhanallah je me dis tout s'explique, j'ai des souvenirs d'une personne victime de jalousie qui se faisaient dénigrer sans cesse, calomnier, moqué etc et pourtant elle devenait de plus en plus privilégier. Au contraire elle a eu le double debienfaits Subhanallah.
M
MFL
23 mai 2020 03:49
Allah o a3lam
Car justement moi j’ai appris qu’il ne faut pas jalouser son frère en islam, qu’Allah autorisé à se concurrencer dans les actes d’adoration et dans l’apprentissage de l’islam mais pas à jalouser...
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

On a le droit d'être jaloux dans envers celui qui a un bon comportement et envers celui qui apprend plus sur la religion. Allahu 3ahlam
23 mai 2020 09:21
Cette jalousie pour ces 2 choses doit te permettre justement de concurrencer dans les bonnes choses.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Allah o a3lam
Car justement moi j’ai appris qu’il ne faut pas jalouser son frère en islam, qu’Allah autorisé à se concurrencer dans les actes d’adoration et dans l’apprentissage de l’islam mais pas à jalouser...
K
23 mai 2020 09:47
Salam aleykoum


Ce hadith pour compléter......




Il n'y a de jalousie que dans deux choses

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a de jalousie (*) que dans deux choses: un homme a qui Allah a enseigné le Coran qu'il récite nuit et jour. Alors un de ses voisins l'entend et dit: Malheur à moi, si seulement il m'avait été donné ce qui a été donné à untel j'aurais alors oeuvré comme il oeuvre.
Et un homme a qui Allah a donné de l'argent qu'il dépense abondamment dans la vérité alors un autre homme dit: Malheur à moi, si seulement il m'avait été donné ce qui a été donné à untel j'aurais alors oeuvré comme il oeuvre ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5026)

(*) Le sens est que la personne aimerait elle aussi avoir les bienfaits cités et pas que ces bienfaits soient enlevés à ceux qui en bénéficient.
23 mai 2020 10:24
J'essaye d'imaginer un type qui fais l3eyn, ça doit être marrant, surtout que ça ne marche absolument pas, sérieusement, si c'était le cas, toute les personnes célèbres yjihom l3eyn et ils leur arriverait des malheurs, c'est pas le cas,


donc l3eyn n'existe pas, par pure raisonnement et logique .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook