Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Saviez vous?
M
21 avril 2018 21:45
Bonsoir, bonjour, salam, shalom,

Ce sujet a pour objectif de regrouper des informations qui vous semblent intéressantes, pour la culture, et que vous souhaitez partager.

Le saviez vous?

Les éléphants sont capables de communiquer, non pas seulement par des sons que l'oreille humaine est capable d'entendre, mais aussi par des sons de fréquence inaudible par l'homme, des infrasons. Leur fréquence très très basse permet aux éléphants de communiquer entre eux, à plus d'une dizaine de kilomètres !!

Voilà l'idée du sujet !

S'il n'est pas au bon endroit, je m'en excuse
21 avril 2018 21:49
Dormir avant de minuit est un sommeil réparateur alors qu'après minuit ce n'est pas un sommeil de qualité.

Voilà voilà . Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
21 avril 2018 21:51
Wa 'alaykoum salam,

Sympa le post ^^

* Le café le plus cher au monde est récolté dans les excréments d'un mammifère (le Kopi Luwak).

* Contrairement à ce que l'on pense se craquer les doigts n'augmente pas le risque de développer de l'arthose

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment ^^
M
21 avril 2018 21:53
Salam !!

Quelle est l'explication en terme physiologique ^^ ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
Dormir avant de minuit est un sommeil réparateur alors qu'après minuit ce n'est pas un sommeil de qualité.

Voilà voilà . Heu
M
21 avril 2018 21:56
Ton cerveau s'"auto-nettoie" mieux la nuit + question de l'horloge biologique
Citation
Milamber a écrit:
Salam !!

Quelle est l'explication en terme physiologique ^^ ?
21 avril 2018 21:57
J'sais pas faut pas trop m'en demandé grinning smiley
J'ai balancé l'info maintenant pr l'explication faut chercher par sois même hein ... on est jamais mieux servir que par sois même ^^.

Citation
Milamber a écrit:
Salam !!

Quelle est l'explication en terme physiologique ^^ ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
21 avril 2018 22:04
Le saviez vous ?

L'homme ne peut pas digérer la cellulose, constituant principal des végétaux, lui-même (enzyme absente). Mais des bactéries dans notre côlonle font pour nous smiling smiley
Merci les bactéries
21 avril 2018 22:07
Ça je le savais ^^. Félicite moiconfused smileygrinning smiley
Citation
Hydie a écrit:
Le saviez vous ?

L'homme ne peut pas digérer la cellulose, constituant principal des végétaux, lui-même (enzyme absente). Mais des bactéries dans notre côlonle font pour nous smiling smiley
Merci les bactéries
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
21 avril 2018 22:08
Le saviez vous on a changé de monde depuis le 11 sept 2001, 1 monde plus sécuritaire et plus conquérant Ill avec en parallèle une loi du marché plus débridée que jamais.
H
21 avril 2018 22:09
BRAVO Clap
Citation
jim's ^^ a écrit:
Ça je le savais ^^. Félicite moiconfused smileygrinning smiley
M
21 avril 2018 22:12
deux autres anecdotes pas mal :

* Une fois l'accouplement terminée, la veuve noire (araignée) dévore son partenaire.

* Chez les poissons-clown, il y a une hiérarchie : la femelle domine mais si elle meurt le mâle prend le relais en se transformant en femelle.
C
21 avril 2018 22:13
Le saviez vous quand Christophe Colomb à voyagé vers l'Amérique, je crois qu'il s'est d'abord arrêté dans une île, Cuba, et que les autochtones ne connaissaient pas les armes, si bien que quand ils touchaient le tranchant des épées des copains de Colomb ils étaient surpris de voir leurs mains en sang
M
21 avril 2018 22:14
Le saviez vous?

L'appendice qu'on considère comme une partie de notre corps inutile, servirait finalement peut être à quelque chose.
Il serait un réservoir de bonnes bactéries empêchant de mauvaises de s'installer au sein de l'intestin!!
21 avril 2018 22:15
Ouais j’avais remarqué pour LFT...

Le saviez vous que lorsqu’un enfant sort de l’utérus ses pleurs activent une hormone chez la mère qui lui donne du lait dans ses mamelles.

Le saviez vous que la plus grosse cellule est l’œuf d’une autruche.

Le saviez vous que notre cœur peut continuer de battre en dehors de notre corps.
Ma3dnous > Kosbor
C
21 avril 2018 22:17
Oui c'est comme les amygdales qu'on retiraient à la pelle il y a qq années ... Il semblerait qu'elles aient un rôle dans les émotions , qq chose comme ça
Citation
Milamber a écrit:
Le saviez vous?

L'appendice qu'on considère comme une partie de notre corps inutile, servirait finalement peut être à quelque chose.
Il serait un réservoir de bonnes bactéries empêchant de mauvaises de s'installer au sein de l'intestin!!
M
21 avril 2018 22:20
En fait c'est pas la même chose. Il faut distinguer l'amygdale dans le cerveau qui participe au contrôle des émotions et les amygdales au niveau du pharynx.
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui c'est comme les amygdales qu'on retiraient à la pelle il y a qq années ... Il semblerait qu'elles aient un rôle dans les émotions , qq chose comme ça
C
21 avril 2018 22:28
Ah ok merci, je le savais pas, Desole pour la confusion.
Du coup elles servent à qq chose les amygdales du pharynx ?
M
21 avril 2018 22:30
Salam!

Des globules blancs sont accumulés dans ces amygdales là
Citation
mohaf59 a écrit:
Ah ok merci, je le savais pas, Desole pour la confusion.
Du coup elles servent à qq chose les amygdales du pharynx ?
M
21 avril 2018 22:32
Avec plaisir ^^
Non mais t'inquiète je comprends que ça puisse porter à confusion. Ils auraient pu trouver un autre nom franchement lol.

Bonne question ! je viens de voir sur wiki et apparemment ça aurait un rôle dans la fonction immunitaire mais comme les bactéries s'y accumulent facilement, je pense qu'on les retire pour ça. Wa ALLAHou a3lem. Mais c'est une bonne question smiling smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Ah ok merci, je le savais pas, Desole pour la confusion.
Du coup elles servent à qq chose les amygdales du pharynx ?
A
21 avril 2018 23:13
Salam Aleykoum


Un peu d'Histoire

La mosquée de Paris a permis à des Juifs d'échapper aux nazis en leur fournissant des papiers prouvant qu'ils étaient musulmans

En janvier 1894, alors que Hitler était âgé de 4 ans, il a été sauvé de la noyade par un prêtre.

En 1952, Albert Einstein aurait pu devenir le 2ème président de l'état israélien, mais le scientifique a refusé d'être à la tête d'Israël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 23:15 par Atinta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook