Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez-vous?
P
20 décembre 2017 21:16
Ah le: wa lawah

Bin cest une expression en marocain qui veut dire justement : faut pas abuser.

Y'a pas de traduction de mot à mot à cette expression mais juste dans le sens ^^
Citation
irza95 a écrit:
Moi pas comprendre ça:

Mdrr wa lawah, faut pas abuser non plus mdrrr
20 décembre 2017 21:16
Merci ptdr

Moi pas comprendre l'arabic
Citation
Meenah a écrit:
Wa lawah= Mais noooon.

Je réponds à sa place lol
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 21:18
Toi sur forum marocain, toi devoir apprendre, arabic important pour toi. Arabe langue du coran.
Citation
irza95 a écrit:
Merci ptdr

Moi pas comprendre l'arabic
P
20 décembre 2017 21:19
Ah mais je te comprends parfaitement, sauf qu'il suffit de changer de file et ne pas rester Juste deriere cette personne.


Citation
irza95 a écrit:
Bien sûr que si, dans certains endroits.

Quand je marche à Paris dans des rues pleines de monde, et que je reçoit toute la fumée de la personne qui marche devant moi c'est un truc qui me rend ouf !!
20 décembre 2017 21:21
Moi prendre des cours d'arabic
Citation
Meenah a écrit:
Toi sur forum marocain, toi devoir apprendre, arabic important pour toi. Arabe langue du coran.
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 21:22
Toi être sur la bonne voie thumbs up


Citation
irza95 a écrit:
Moi prendre des cours d'arabic
P
20 décembre 2017 21:22
Cest plus :
non maiiiis.....
que:
mais nooooon....
Citation
Meenah a écrit:
Wa lawah= Mais noooon.

Je réponds à sa place lol
20 décembre 2017 21:23
Mdrr mais je vais pas surveiller tout ceux qui ont une clope en mains, et personne ne préviens quand il crache la fumée donc la file je la change oui mais qu'une fois après avoir tout reçu

Ca sent la fumeuse dis donc whistling smiley
Citation
Pipos a écrit:
Ah mais je te comprends parfaitement, sauf qu'il suffit de changer de file et ne pas rester Juste deriere cette personne.
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 21:25
Non c'est "mais noooon ", je persiste et je signe grinning smiley

Parce que lawah vient de "la" qui est la négation et wa c'est "et" normalement mais dans ce contexte c'est "mais".

Bon t'arrêtes de raconter du pipo, c'est pas bien No no


Citation
Pipos a écrit:
Cest plus :
non maiiiis.....
que:
mais nooooon....
P
20 décembre 2017 21:27
Bin comme ces gens qui parlent fort dans le métro ou ailleurs d'ailleurs, bin ça rend ouf sauf que tu n'y peux rien, tu peux pas les faire verbaliser pour avoir parlé un ton plus haut!

Je marche rarement dans la rue et je suis bledarde qui vit au bled, donc ces situations ne me concernent pas spécialement mdrrr
Citation
irza95 a écrit:
Mdrr mais je vais pas surveiller tout ceux qui ont une clope en mains, et personne ne préviens quand il crache la fumée donc la file je la change oui mais qu'une fois après avoir tout reçu

Ca sent la fumeuse dis donc whistling smiley
20 décembre 2017 21:28
Dans ma langue "lawah" si je le traduit à la lettre ça donne "nonoui" ptdr
Citation
Meenah a écrit:
Non c'est "mais noooon ", je persiste et je signe grinning smiley

Parce que lawah vient de "la" qui est la négation et wa c'est "et" normalement mais dans ce contexte c'est "mais".

Bon t'arrêtes de raconter du pipo, c'est pas bien No no
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 21:31
Oui je suis d'accord mais la c'est différent, la cigarette c'est nocif, la fumée rejeté encore plus. En plus ça colle aux vêtements smoking smiley

Tu marches rarement dans la rue? Tu fais comment, tu vole? tu te téléporte? tongue sticking out smiley
Citation
Pipos a écrit:
Bin comme ces gens qui parlent fort dans le métro ou ailleurs d'ailleurs, bin ça rend ouf sauf que tu n'y peux rien, tu peux pas les faire verbaliser pour avoir parlé un ton plus haut!

Je marche rarement dans la rue et je suis bledarde qui vit au bled, donc ces situations ne me concernent pas spécialement mdrrr
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
P
20 décembre 2017 21:31
J'adore quand on se prends dans son propre piège mdrrr

Suivant ton raisonnement
La = non
Wa = mais

Lawah = non maiiiiis ....

Pipo ou pas, je ne fais que te prendre à mot mdrrr
Mais ce n'est que du pipo biensur mdrrr
Citation
Meenah a écrit:
Non c'est "mais noooon ", je persiste et je signe grinning smiley

Parce que lawah vient de "la" qui est la négation et wa c'est "et" normalement mais dans ce contexte c'est "mais".

Bon t'arrêtes de raconter du pipo, c'est pas bien No no
P
20 décembre 2017 21:34
Novice oui mais bon la tu te prends une bouffée pas un paquet de clopes non plus mdrr
Et les a l'air libre donc lawah lawah mdrrr

Bin je reste chez moi, je sors pas mdrrr
Citation
irza95 a écrit:
Oui je suis d'accord mais la c'est différent, la cigarette c'est nocif, la fumée rejeté encore plus. En plus ça colle aux vêtements smoking smiley

Tu marches rarement dans la rue? Tu fais comment, tu vole? tu te téléporte? tongue sticking out smiley
20 décembre 2017 21:40
Ca se vois que tu ne vis pas à Paris. Toute les 2 minutes je me prend des facials de fumée ptdr
C'est du tabagisme passive donc c'est plus nocif que la personne qui fume elle même


Avoue, t'es en prison. Racaille eye rolling smiley
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 21:42
Mdrrr

Je parlais du WA LAWAH

Wa= Mais ( dans ce contexte)

Lawah= Non

Après là tu m'en bouches un coin parce que pour moi quand on dit lawah, en tout cas du côté de chez moi c'est pour dire NON pour bien insister dessus.

Y'a aussi lawahaaa, pour dire "noooon sérieux", genre quand je vais raconter un truc incroyable, la personne va me répondre "lawahaa".

Ou y'a aussi "lawaha" exemple: Quelqu'un te raconte un truc et tu ne le crois pas " mchit lthailande semana li fatat" et toi tu vas lui répondre "lawaha mchiti lnew york".

C'est gratuit le cours, d'autres questions ? grinning smiley



Citation
Pipos a écrit:
J'adore quand on se prends dans son propre piège mdrrr

Suivant ton raisonnement
La = non
Wa = mais

Lawah = non maiiiiis ....

Pipo ou pas, je ne fais que te prendre à mot mdrrr
Mais ce n'est que du pipo biensur mdrrr
20 décembre 2017 21:44
Olalalala c'est compliqué !

Et lawahaaaaaaaaaa ça veux dire quoi? "non sérieux j'y crois pas jure"? ptdr
Citation
Meenah a écrit:
Mdrrr

Je parlais du WA LAWAH

Wa= Mais ( dans ce contexte)

Lawah= Non

Après là tu m'en bouches un coin parce que pour moi quand on dit lawah, en tout cas du côté de chez moi c'est pour dire NON pour bien insister dessus.

Y'a aussi lawahaaa, pour dire "noooon sérieux", genre quand je vais raconter un truc incroyable, la personne va me répondre "lawahaa".

Ou y'a aussi "lawaha" exemple: Quelqu'un te raconte un truc et tu ne le crois pas " mchit lthailande semana li fatat" et toi tu vas lui répondre "lawaha mchiti lnew york".

C'est gratuit le cours, d'autres questions ? grinning smiley
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
P
20 décembre 2017 21:48
Mdrrr juste pour te suivre la, tes de quelle région?

J'ai jamais entendu lawaha ni lawahaaaaaa mdrr

Tu m'as fait rire sérieux mdrrr
Citation
Meenah a écrit:
Mdrrr

Je parlais du WA LAWAH

Wa= Mais ( dans ce contexte)

Lawah= Non

Après là tu m'en bouches un coin parce que pour moi quand on dit lawah, en tout cas du côté de chez moi c'est pour dire NON pour bien insister dessus.

Y'a aussi lawahaaa, pour dire "noooon sérieux", genre quand je vais raconter un truc incroyable, la personne va me répondre "lawahaa".

Ou y'a aussi "lawaha" exemple: Quelqu'un te raconte un truc et tu ne le crois pas " mchit lthailande semana li fatat" et toi tu vas lui répondre "lawaha mchiti lnew york".

C'est gratuit le cours, d'autres questions ? grinning smiley
20 décembre 2017 21:49
Oué voilà, tu as bien compris, tu mérites un bonbon. Tu suis bien le cours grinning smiley
Tiens une récompense:

 
b 0

Citation
irza95 a écrit:
Olalalala c'est compliqué !

Et lawahaaaaaaaaaa ça veux dire quoi? "non sérieux j'y crois pas jure"? ptdr
20 décembre 2017 21:51
T'a pas un bonbon arlequin plutôt? J'aime pas trop ceux là ils me font mal à la langue
Citation
Meenah a écrit:
Oué voilà, tu as bien compris, tu mérites un bonbon. Tu suis bien le cours grinning smiley
Tiens une récompense:

 
b 0
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook