Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez-vous ?
C
16 juin 2017 09:22
Salam,

Saviez-vous que dans les crêperies, on utilisait des galetieres ( grosses plaques en fonte pour étaler et cuire la crêpe et la galette)et que ces plaques pour pouvoir faire les crêpes sans qu'elles collent ils fallait les graisser? Et que pour que les plaques ne s'abîment pas il fallait les reculotter régulièrement ?( les graisser très souvent à forte température sans arrêt jusqu'à ce qu'une couche protège la plaque ,comme une sorte de téflon du coup)
Et que ( j'en viens à l'essentiel) cette ''graisse'' était purement et simplement du saint doux?
C'est quoi du saint doux ?Oh. De la graisse de cochon. 100% gras de cochons.
Bon'app'
C
16 juin 2017 09:27
Salam

Et ben ... Vive la France. Finalement, rien ne se perd ...

Voilà l'importance de toujours cuisiner maison. Au moins, on n'est pas déçu par la suite ...
16 juin 2017 09:27
Salut Cascade Bleue,

Quand je travaillais dans une crêperie, nous on utilisait de l'huile de colza....
C
16 juin 2017 09:28
Tu as un délai de un an à partir de la date de ton titre de séjour pour faire le changement de permis, sinon c'est trop tard ,il faut repasser le permis en france
C
16 juin 2017 09:31
Ça me surprend car ça coûte énormément, l'avantage du saint doux c'est que c'est un gros savon qui s'épuise très très lentement, au contraire de l'huile liquide qui s'épuise très vite.
Après sûrement quelques crêperies ne font pas au saint doux mais ça doit être rare
Citation
C.C. a écrit:
Salut Cascade Bleue,

Quand je travaillais dans une crêperie, nous on utilisait de l'huile de colza....
16 juin 2017 09:35
Heu Moi je gérais pas les stocks Heu

Chef Je me contentais de faire les crêpes, de nettoyer, astiquer, et huiler la machine à crêpe Chef



Citation
Cascade bleue a écrit:
Ça me surprend car ça coûte énormément, l'avantage du saint doux c'est que c'est un gros savon qui s'épuise très très lentement, au contraire de l'huile liquide qui s'épuise très vite.
Après sûrement quelques crêperies ne font pas au saint doux mais ça doit être rare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 09:52 par C.C..
16 juin 2017 09:44
Juste pour info le saindoux, n'est pas un Saint Doux...
grinning smiley

Citation
Cascade bleue a écrit:
Ça me surprend car ça coûte énormément, l'avantage du saint doux c'est que c'est un gros savon qui s'épuise très très lentement, au contraire de l'huile liquide qui s'épuise très vite.
Après sûrement quelques crêperies ne font pas au saint doux mais ça doit être rare
C
16 juin 2017 09:46
Exactement, tu as raison. De le rectifier
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Juste pour info le saindoux, n'est pas un Saint Doux...
grinning smiley
16 juin 2017 10:24
Ça concerne meme pour les gaufres ?
C
16 juin 2017 10:45
Salam, alors à mon avis non. Mais c'est une bonne question, mais franchement je pense pas ,c'est plutôt''huilée'' les gaufriers je pense. Car la texture du Saindoux, c'est pas pratique dans un gaufrier.
D
16 juin 2017 11:27
Salam

Je ne savais pas

Mais BARAKA ALLAH OUFIK

J'en mangerai plus jamais de l'exterieur.
16 juin 2017 11:27
"Et ben ... Vive la France. Finalement, rien ne se perd .."

C'est un problème ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Et ben ... Vive la France. Finalement, rien ne se perd ...

Voilà l'importance de toujours cuisiner maison. Au moins, on n'est pas déçu par la suite ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
16 juin 2017 11:56
salem

c' est vrai ? es ce tu es sur que c' est dans toutes les crêperies ? j' aime trop les crêpes sucrés et salées
shui deg
i
16 juin 2017 12:04
c'est la calamité du 21 siecle beaucoup d'aliments que nous ingurgitons contiennent du porc surt les gelifiants, les conservateurs, les émulsifiants du coupe faut cuisiner chez soi le plus souvent possible moi meme le pain j'en fais a la maison c'est vrai que c'est dur avec le taf mais avec un peu d'effort on y arrive eye rolling smiley
C
16 juin 2017 12:26
Je peut pas te dire que c'est dans toute les crêperies, mais ce qui est sur c'est que c'est l'ingrédient de base dans les crêperies. Après tu peux toujours te renseigné là où tu veux manger.
Mais rien ne les empêchera de te mentir pour gagner des clients.

Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem

c' est vrai ? es ce tu es sur que c' est dans toutes les crêperies ? j' aime trop les crêpes sucrés et salées
shui deg
S
16 juin 2017 12:31
OK merci pr les infos smiling smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
Je peut pas te dire que c'est dans toute les crêperies, mais ce qui est sur c'est que c'est l'ingrédient de base dans les crêperies. Après tu peux toujours te renseigné là où tu veux manger.
Mais rien ne les empêchera de te mentir pour gagner des clients.
O
16 juin 2017 12:56
Sinon y a du rhum dans les crêpes des commerçants français...whistling smiley

j'ai une crepiere aussi grande que la leur et je les fais (avec de l'eau de fleur d'oranger meme les français l'ont apprécié loool)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 13:13 par Occitanie.
C
16 juin 2017 13:01
Attention.... Rhum et rhume c'est pas la même définition
Citation
Occitanie a écrit:
Sinon y a du rhume dans les crêpes des commerçants français...whistling smiley

j'ai une crepiere aussi grande que la leur et je les fais (avec de l'eau de fleur d'oranger meme les français l'ont apprécié loool)
C
16 juin 2017 13:02
Je les fait à la fleur d'oranger aussi.
Citation
Occitanie a écrit:
Sinon y a du rhume dans les crêpes des commerçants français...whistling smiley

j'ai une crepiere aussi grande que la leur et je les fais (avec de l'eau de fleur d'oranger meme les français l'ont apprécié loool)
O
16 juin 2017 13:04
Oui "rom" ok ça va ça va






tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook