Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous quand?
s
1 septembre 2006 00:35
on m'a dit qu'arrivé à un certain mois de la grossesse c'était bien de faire une séance de Hénna, mais savez à quel mois c'est?
connaissez vous cette tradition?

merci d'avance
n
1 septembre 2006 00:40
okune idée pour ma part desoléemoody smiley
s
1 septembre 2006 00:44
merci pour ta réponse
j
1 septembre 2006 01:10
salam


moody smiley


encore une tradition debile et typiquement de chez nous???? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/06 01:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
1 septembre 2006 01:51
Asalam alaykoum,

Je sais qu'en Tunisie les femmes se font du henné sur les pieds dans le dernier mois de grossesse (avant d'accoucher quoi). Mais je sais pas à quoi cela correspond...moody smiley
h
1 septembre 2006 09:11
Salam,

Non moi on m'a dit que c'était au bout du 7ème mois.

D'ailleurs ma daronne ma souler pour que j'en mette et moi par contre je l'ai soulé pour me trouvé une nakascha au top lol evil

Apparement c'est une tradition mais savoir ce que sa signifie a chaque fois que je demande a ma mère elle me dit que c'est bien sa phrase : "el henna mezianna" lol je sais que ce n'est pas suffisant comme explication mais c'est comme ça. Clap
n
1 septembre 2006 12:17
Exact c'est au 7éme mois quon met le henné
j
1 septembre 2006 13:30
ca va etre dans tous les journeaux francais une femme vient d accoucher c est bien mais un phenomene bizarre c est produit elle est orangeeye popping smiley
N
1 septembre 2006 14:20
Citation
jolie princesse a écrit:
ca va etre dans tous les journeaux francais une femme vient d accoucher c est bien mais un phenomene bizarre c est produit elle est orangeeye popping smiley

moody smileymoody smileymoody smileyOh
e
1 septembre 2006 14:23
Citation
revoltee a écrit:
Salam,

Non moi on m'a dit que c'était au bout du 7ème mois.

D'ailleurs ma daronne ma souler pour que j'en mette et moi par contre je l'ai soulé pour me trouvé une nakascha au top lol evil

Apparement c'est une tradition mais savoir ce que sa signifie a chaque fois que je demande a ma mère elle me dit que c'est bien sa phrase : "el henna mezianna" lol je sais que ce n'est pas suffisant comme explication mais c'est comme ça. Clap

Au 7e mois exact!
et la raison : bach y 7enn 3lik Allak! (pour qu'Allah soit tendre avec toi)
Ca c'est la version avec laquelle ma mere m'a bassinée depuis mon premier siam, (la nuit du destin d'il ya un paquet d'années)
s
1 septembre 2006 15:49
d'accord merci beaucoup donc j'ai encore un peu de temps pour organiser ca, Amdoullah

merci encore
allah ifdakoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook