Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez-vous ce que je pourrais avoir ?
P
25 juillet 2023 07:22
salam,

je ne comprends pas j'ai ma narine gauche bouchée qui ne veut pas se débouchée et ça me fatigue.. sauriez-vous ce que je pourrais avoir ? j'ai déjà fait une radio des sinux et on m'a dit que je n'avais pas de sinusite .
25 juillet 2023 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie de déboucher ladite narine par un spray hypertonique, avec ou sans huiles essentielles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
25 juillet 2023 13:19
Salam
Allergies ? Cloison nasal déviée ?....
Faut consulter un orl en milieu hospitalier. Dans le privée ils sont trop expeditif je trouve. A l'hôpital surtout si c'est un chu ils vont approfondir la question
S
25 juillet 2023 13:36
En ce moment, il y a les allergies dues aux graminés (blé et compagnie) qu'on coupe dans les champs.

Ma fille traine une espèce d'otite qui n'en est pas une d'après le médecin. Elle morve pour rien en ce moment et elle ne veut pas prendre d'antihistaminiques (faut dire que ça fait vachement dormir ce truc et elle a besoin d'énergie pour son boulot).

Faut faire des instillations d'eau salée. Certains musulmans font passer de l'eau dans leurs narines pour les ablutions, faut faire de même 1 à 2 fois par jour avec de l'eau salée. Une cuillère à café dans un bol d'eau et tu fais passer l'eau comme ça par tes narines. Logiqment ça devrait se déboucher.

Personnellement, j'ai gardé un petit flacon de ce style :



C'est en plastique souple, tête en arrière, tu fais entrer le flacon dans une narine et tu appuies pour que l'eau coule jusque dans ta gorge.

Sinon, tu peux toujours acheter un compte-goutte.

Il y a toujours les doses de sérum physiologique qu'on vend au rayon bébé, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de sel là dedans, on peut en mettre dans les yeux, donc bon. Fais ton propre mélange et mets la dose de sel comme je te l'indique, ce sera beaucoup plus efficace.

Sinon, si tu habites près de la plage, va boire la tasse, ça te soulagera aussi. Ma fille apprend à faire du surf en ce moment, elle me dit qu'en rentrant après chaque séance ça va mieux mdr.

Enfin oui, les antihistaminiques assèchent les muqueuses. ça se vend sans ordonnance. Aerius par exemple. Un cachet par jour et déjà le 2e, voire 3e jour, tu te sens mieux. Par contre, ça fait vachement dormir. Mais vraiment, c'est au point de s'endormir en conduisant ou en attendant le bus. En vacances, ça va, mais si tu dois bosser ...
31 juillet 2023 22:23
C'est que tu as une obtruation du nez. Et donc te faire enlevé la gêne.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

je ne comprends pas j'ai ma narine gauche bouchée qui ne veut pas se débouchée et ça me fatigue.. sauriez-vous ce que je pourrais avoir ? j'ai déjà fait une radio des sinux et on m'a dit que je n'avais pas de sinusite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook