Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le savez-vous?
30 octobre 2021 07:07
Shalom

Je te parle en fonction des 3 religions monothéistes.

Jésus disait que large sera la porte de la perdition et peu élu seront au ciel.

Pour Muhammad je te renvoie l'hadith des 73 sections, seul 1 sera sauvé.

Tu es Musulmane, je te renvoie le verset du Coran où il est écrit que si tu obéit à la majorité des gens sur la terre, tu es dans un égarement.

"La majorité n'est pas une preuve - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]

Sur 7 milliards d'habitants, beaucoup seront en Enfer, et peu au Paradis.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer

Ca on n'en sait rien, c'est Dieu qui juge pas l'Homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 07:12 par Kyle Broflovski.
A
30 octobre 2021 07:36
Kyle Broflovski,

le truc c'est que ta position est un peu contradictoire.
Selon toi il y a une voie Unique et tu es juif, donc normalement tu devrais prêcher ta religion pas celle des salafs puisque selon tes croyances les musulmans (et parmi eux les salafistes) iront en Enfer. Donc pourquoi "conseiller" les musulmans d'être salafistes alors que pour toi ils iront en Enfer ?

Maintenant, comme je te l'ai dis, chacun son interprétation, si pour toi la branche du salafisme est la plus logique de l'Islam c'est ton avis mais pas celle de tous les musulmans. Et pour revenir au hadith que tu cites, je doute que se revendiquer de l'élite soit une bonne chose. "Nous sommes la vraie voie les autres sont égarés" c'est ça qui fait secte je trouve.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Après Xavier si pour toi L'islam authentique c'est le Coranisme, bah c'est ton interprétation.

Cependant je te renvoie vers l'hadith ou la communauté Musulmane sera divisé en 73 sections, la voie des pieux prédécesseurs est la meilleure.

Tu as mon opinion la dessus.
30 octobre 2021 07:40
D'ailleurs a la fin des temps, peu de croyants monothéistes suivront correctement leur religion.

En Islam sur la fin des temps, il sera beaucoup plus difficile pour la plupart des Musulman de pratiquer l'islam, c'est comme si l'homme a une braise dans sa main.

"Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps" [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Amalbtk97 a écrit:
la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer

Ca on n'en sait rien, c'est Dieu qui juge pas l'Homme.
30 octobre 2021 07:49
En vérité pour te dire, je ne suis même pas sûr si je suis vraiment dans la vérité .

On choisit une religion selon notre interprétation et notre foi.

Non je ne prêche pas, l'être humain est assez intellegent pour choisir sa religion tout seul.

Moi je veux juste que les Juifs suivent le Judaïsme Authentique, les Chrétiens pareil et les Musulmans bah pareil. Qu'ils suivent l'islam authentique.

On verra au jour du jugement dernier mais si je vais en Enfer bah j'espère que il y aura des gens au Paradis grâce à mes conseils, je m'inquiète pour vous les Musulmans, comme les autres religions. Je ne veux pas que vous soyez dans un égarement.

Pour moi le salafisme est la meilleure voie. Ils iront au Paradis.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Kyle Broflovski,

le truc c'est que ta position est un peu contradictoire.
Selon toi il y a une voie Unique et tu es juif, donc normalement tu devrais prêcher ta religion pas celle des salafs puisque selon tes croyances les musulmans (et parmi eux les salafistes) iront en Enfer. Donc pourquoi "conseiller" les musulmans d'être salafistes alors que pour toi ils iront en Enfer ?

Maintenant, comme je te l'ai dis, chacun son interprétation, si pour toi la branche du salafisme est la plus logique de l'Islam c'est ton avis mais pas celle de tous les musulmans. Et pour revenir au hadith que tu cites, je doute que se revendiquer de l'élite soit une bonne chose. "Nous sommes la vraie voie les autres sont égarés" c'est ça qui fait secte je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 08:25 par Kyle Broflovski.
S
30 octobre 2021 09:24
As Salamohlaykom,
Petite question , pourquoi le jugez vous sans cesse parcequil est juif ?, ( juste petite précision je ne dit pas cela d'un ton enerve je me pose juste la question) laissez le donc s'exprimer en plus subhannallah , c'est parole sont belles . Il a raison ,vers la fin des temps , le croyant tiendra sa religion tel une braise . Pour ma part je ne suis ni sunnite , ni chiite , ni rien , la division mène a la corruption et je préfère mieux adorer mon Seigneur en suivant ce qu'Il dit dans son livre pas en suivant une déviation qui suis sa propre idée . Après ce n'est que mon avis et je ne suis qu'un être humain parmis tant d'autre , juste je trouvais cela assez ennuyeux de voir que parcequil ne suit pas l'islam , il n'a pas le droit de parler avec cette religion . Si même quand on est respecté on est pas content , on ira pas bien loi...
30 octobre 2021 11:25
Moi je veux juste que les Juifs suivent le Judaïsme Authentique, les Chrétiens pareil et les Musulmans bah pareil. Qu'ils suivent l'islam authentique.

Mais en vérité Moïse aleyhi salam suivait la religion islamique, Jésus aleyhi salam était aussi sur l'Islam.
Les Prophètes paix sur eux sont tous venus avec un seul message et une seule religion !
Seules les lois étaient différentes.

Après je sais pas d'où sont sorti les termes "christianisme, judaïsme" mais bon ça c'est un autre sujet je crois.

"Je ne veux pas que vous soyez dans un égarement."

On souhaite la même chose pour toi.
30 octobre 2021 11:26
Salam

En effet.
Qu'Allah nous fasse entrer dans Son Paradis! Angel
Citation
oussakout a écrit:
Salam,
mon père m'a dit un jour qu'au paradis on a tous le même âge, on peut déguster un bel oiseau qui ressuscite et repart.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook