Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez-vous le thé
P
28 avril 2021 14:29
Savez vous préparer le thé et comment vous le faites ?

Ya ceux qui versent l’eau bouillante sur les grains mettent la menthe et laissent infuser

Ceux qui en plus de ça mettent sur le feu la théière

Et les saharaoui qui laissent la théière sur le feu 1h jusqu’à que le thé se transforme en café

Les turcs qui.. non laissez tomber les turcs avec leur infusion rose?

Du coup sait plus le faire personnellement.
Alaatin 61-MA
'
28 avril 2021 14:35
Selem

Moi je mets les graines, par dessus eau bouillante, mon pere dit qu'il faut les nettoyer avec l'eau bouillante. Puis on les met dans la théière avec les morceaux de sucre. On remplit d'eau puis une botte de menthe frais et on ferme.
Je laisse bouillir à feu fort puis quand ca a bouilli je laisse encore 10mn à feu doux.

Ma mere elle laisse le thé rouge sur le kanoun, on remet jjste de l'eau quand ca s'assèche et on se sert petit à petit. C'est un thé corsé qui se boit avec des fruits secs par exemple.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
28 avril 2021 14:38
Salam

Je lave le thé trois fois à l'eau bouillante, ensuite je remplis la théière et je mets la menthe et un peu de sucre. Je n'aime pas le thé trop sucré.

Je laisse le thé sur le feu quelques minutes
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Savez vous préparer le thé et comment vous le faites ?

Ya ceux qui versent l’eau bouillante sur les grains mettent la menthe et laissent infuser

Ceux qui en plus de ça mettent sur le feu la théière

Et les saharaoui qui laissent la théière sur le feu 1h jusqu’à que le thé se transforme en café

Les turcs qui.. non laissez tomber les turcs avec leur infusion rose?

Du coup sait plus le faire personnellement.
28 avril 2021 14:39
Les turcs ?? non laissez tomber les turcs ???

Je mets dans l’ordre menthe, grains et sucre dans la théière et je verse l’eau bouillante dessus et hop sur le feu quelques minutes jusqu’à ce que ça commence à monter.
28 avril 2021 14:44
Allaala c'est Turcs No no
Infuser rose ?? Jamais vue perso eye rolling smiley

Notre thé est super fort c'est vraie, tu boit sa, tu dort pas toute la nuit, et en prime tu passe ta nuit aux WC. ptdr

Jaime bien le thé à la menthe, par contre chez nous personne le fait... smoking smiley

Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Savez vous préparer le thé et comment vous le faites ?

Ya ceux qui versent l’eau bouillante sur les grains mettent la menthe et laissent infuser

Ceux qui en plus de ça mettent sur le feu la théière

Et les saharaoui qui laissent la théière sur le feu 1h jusqu’à que le thé se transforme en café

Les turcs qui.. non laissez tomber les turcs avec leur infusion rose?

Du coup sait plus le faire personnellement.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 avril 2021 14:49
Il faut penser à bien nettoyer les grains de thé avec l’eau bouillante, et bien rincer les feuilles de menthe. Ensuite laisser l’eau infuser, sur le feu pendant quelques minutes et enfin ajouter du sucre. Verser un verre; le remettre dans la théière et voilà j’ai appris comme ça
28 avril 2021 14:51
Moi j'ouvre un sachet de thé la tisanière, je le mets dans l'eau et je fais chauffer 3mn au micro-ondes. ptdr
Z
28 avril 2021 14:51
Assalamu'alaykum

Alors personnellement, je verse un grand verre d'eau bouillante sur les graines dans la théière, je laisse infuser une petite minute puis je récupère l'infusion et la garde de côte.

Ensuite je lave le thé en répétant (au moins 3 fois) la même chose et en agitant la théière (et en jetant le contenu ensuite) jusqu'à que le thé soit débarrassé de toutes impuretés.

Puis je reverse la première infusion dans la théière. Je rajoute de l'eau (quantité souhaitée) et ça va sur le feu jusqu'à que les graines remontent à la surface.

À ce moment là, je retire la théière du feu j'ajoute la menthe le sucre. Je laisse infuser 1 petite minute et je re oxygène le thé en le servant puis en le reversant dans la théière jusqu'à qu'il mousse bien.
L
28 avril 2021 14:53
Je rince 1X le thé directement dans la théière. Je met l'eau ensuite, pas bouillante, et après la menthe puis le sucre.

Le thé vert est délicat, normalement c'est 80° max pour éviter de le brûler, conserver les arômes et les vertus... Le japonnais doivent avoir les cheveux dressés sur la tête à voir vos recettes, ?
L
28 avril 2021 14:56
Tu infuses tes graines tu mets de l'eau chaude sur ton the sans melanger ,tu recuperes l'eau
Ensuite tu remet de l'eau et la tu melanges pr bien nettoyer tes graines, tu jettes l'eau
Ensuite tu mets de l'eau de la menthe moi je melange seche et fraiche je prefere tu rajoutes ton verre d'infusion et tu remets un peu sur le feu je prefere perso
Et tu ajoutes a la fin du sucre si tu veux moi je prefere sans
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Savez vous préparer le thé et comment vous le faites ?

Ya ceux qui versent l’eau bouillante sur les grains mettent la menthe et laissent infuser

Ceux qui en plus de ça mettent sur le feu la théière

Et les saharaoui qui laissent la théière sur le feu 1h jusqu’à que le thé se transforme en café

Les turcs qui.. non laissez tomber les turcs avec leur infusion rose?

Du coup sait plus le faire personnellement.
P
28 avril 2021 15:14
Et pourquoi tu jettes pas la première infusion
Citation
Dz.tlm a écrit:
Tu infuses tes graines tu mets de l'eau chaude sur ton the sans melanger ,tu recuperes l'eau
Ensuite tu remet de l'eau et la tu melanges pr bien nettoyer tes graines, tu jettes l'eau
Ensuite tu mets de l'eau de la menthe moi je melange seche et fraiche je prefere tu rajoutes ton verre d'infusion et tu remets un peu sur le feu je prefere perso
Et tu ajoutes a la fin du sucre si tu veux moi je prefere sans
Alaatin 61-MA
P
28 avril 2021 15:15
Si votre concentré de the,vous mettez un fond dans le verre puis vous complètez avec de l’eau ?
Citation
Hous's a écrit:
Allaala c'est Turcs No no
Infuser rose ?? Jamais vue perso eye rolling smiley

Notre thé est super fort c'est vraie, tu boit sa, tu dort pas toute la nuit, et en prime tu passe ta nuit aux WC. ptdr

Jaime bien le thé à la menthe, par contre chez nous personne le fait... smoking smiley
Alaatin 61-MA
L
28 avril 2021 15:17
Psqk c la qu'il y a les aromes et les bienfaits du thé et tu mets ps de l'eau bouillante mais de l'eau chaude
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Et pourquoi tu jettes pas la première infusion
P
28 avril 2021 15:17
Tu fais carement cuire la menthe toi,c’est pas trop amer après ou bien un gout fort?
Citation
Firdawss. a écrit:
Les turcs ?? non laissez tomber les turcs ???

Je mets dans l’ordre menthe, grains et sucre dans la théière et je verse l’eau bouillante dessus et hop sur le feu quelques minutes jusqu’à ce que ça commence à monter.
Alaatin 61-MA
P
28 avril 2021 15:18
Pas mal ta technique ?
Citation
ZakariaEHBMNK_2 a écrit:
Assalamu'alaykum

Alors personnellement, je verse un grand verre d'eau bouillante sur les graines dans la théière, je laisse infuser une petite minute puis je récupère l'infusion et la garde de côte.

Ensuite je lave le thé en répétant (au moins 3 fois) la même chose et en agitant la théière (et en jetant le contenu ensuite) jusqu'à que le thé soit débarrassé de toutes impuretés.

Puis je reverse la première infusion dans la théière. Je rajoute de l'eau (quantité souhaitée) et ça va sur le feu jusqu'à que les graines remontent à la surface.

À ce moment là, je retire la théière du feu j'ajoute la menthe le sucre. Je laisse infuser 1 petite minute et je re oxygène le thé en le servant puis en le reversant dans la théière jusqu'à qu'il mousse bien.
Alaatin 61-MA
*
28 avril 2021 15:29
Je lave 3 fois les grains, je mets la menthe, le sucre, l'eau et pour finir je remet sur le feu quelques minutes.
C
28 avril 2021 15:47
As Salam aleykoum,

Je rince les graines de thé 2 ou 3 fois en fonction du thé.

J'ajoute la menthe et le sucre puis l'eau.

Je mélange le thé (je verse un verre et je le retourne dans la théière, je le fais plusieurs fois) et ensuite je le laisse reposer.
28 avril 2021 15:50
Lol je fessais ça quand j'étais plus jeune
Citation
Citronnus a écrit:
Moi j'ouvre un sachet de thé la tisanière, je le mets dans l'eau et je fais chauffer 3mn au micro-ondes. ptdr
L
28 avril 2021 16:00
Je me permets juste de dire que ce ne sont pas des "graines" le thé, mais des feuillessmiling smiley
P
28 avril 2021 16:23
Oui c’est vrai t’as raison.ce sont des feuilles
Merci ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Je me permets juste de dire que ce ne sont pas des "graines" le thé, mais des feuillessmiling smiley
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook