Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les savants du net
I
IEF
20 août 2016 14:13
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ‌ۖ وَيُعَلِّمُڪُمُ ٱللَّهُ‌ۗ
« Craignez Allah et Allah vous enseignera » ( Sourate 2 : verset 282)




Certains parmi les gens qui se présentent de science, et nous craignons de tomber dans ce genre de chose, perdent leur temps dans des choses qui ne les enrichissent pas.

Les ragots, les paroles vides qui éloignent d’Allah et durcissent le cœur.

Pour beaucoup de gens c’est une occupation journalière.

Il ne prie pas pour Allah, deux ou trois unités, en fin de nuit car ces occupations l’ont détourné de l’obéissance à Allah.

Il a oublié qu’il est dans une demeure passagère, une demeure de transfère, une demeure éphémère…

Prie donc comme si c’était la dernière fois !

Et sois dans ce bas monde comme si tu étais un étranger ou de passage.

Si tu es présent au soir n’attends pas le matin, et au matin si tu es présent n’attends pas le soir.

Occupe ton temps par la crainte d’Allah, par la prière, le jeûne, la science, la lecture du Coran et occupe toi de tes défauts avant ceux des autres.

Nous voyons certains étudiants en science, par leur faible crainte (d’Allah), ne se préoccuper que de parler sur les gens et ils se sont autoproclamés, avec leur faible niveau scientifique, Savants de la critique et de l’éloge.

Ils ont rempli les dépotoirs d’internet avec ce chapitre.

Ils n’ont pas secouru l’islam, (...) et ils n’ont enrichi la communauté en rien.

L’un d’entre eux te parle comme Yahya ibn Ma3in ou Ahmad ibn Hanbal alors que surement il ne sait même pas faire correctement ses ablutions.

C’est ce que nous supportons ces jours-ci et ceci n’est pas en conformité avec :

« Crains Allah où que tu sois »


Jamais…



Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 15:26 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
20 août 2016 14:22
Nuire aux mécréants ? Pourquoi ? Avec tout le temps que vous passez à la prière, vous avez bien peu de temps pour être inventifs et productifs. Du coup, si vous voulez nuire aux mécréants, il vous arrivera ce qui est entrain d'arriver à Daech, et se sera bien mérité.
I
20 août 2016 15:00
Salam
Et toi la posteuse tu appliques ce que tu postes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 15:02 par pixelleetmirettes.
A
20 août 2016 15:08
Ce n'est pas parce que tu fais un rappel que tu es suffisant ou que tu fais un complexe de supériorité Heu
Citation
pixelleetmirettes a écrit:
Salam
Et toi la posteuse tu appliques ce que tu postes ?
I
IEF
20 août 2016 15:14
Dois-je rendre des comptes ?
Citation
pixelleetmirettes a écrit:
Salam
Et toi la posteuse tu appliques ce que tu postes ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
20 août 2016 15:19
nuire les mécréant ???? tu tes pas trompé là ?????
I
IEF
20 août 2016 15:21
Pour une personne qui se cache derriere un pseudo tel que Yussuf (afin de "mieux" tromper) et qui qualifie le Paradis comme un "bordel divin", je passerai mon chemin et ne prendrait pas la peine de repondre à ton message en t'expliquant qu'est-ce qui se cache derriere "nuire aux mecreants".

La reponse au post prouve que tu n'es là que pour semer me desordre et Allah deteste les semeurs de troubles.

Bye






Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Nuire aux mécréants ? Pourquoi ? Avec tout le temps que vous passez à la prière, vous avez bien peu de temps pour être inventifs et productifs. Du coup, si vous voulez nuire aux mécréants, il vous arrivera ce qui est entrain d'arriver à Daech, et se sera bien mérité.
I
IEF
20 août 2016 15:29
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

J'ai supprimé cette mini-partie afin d'eviter toute polemique, rentrer dans des debats et vous concentrer sur l'essentiel du message.


Citation
caïd sam a écrit:
nuire les mécréant ???? tu tes pas trompé là ?????
i
20 août 2016 15:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ IEF:

Nous voyons certains étudiants en science, par leur faible crainte (d’Allah), ne se préoccuper que de parler sur les gens et ils se sont autoproclamés, avec leur faible niveau scientifique, Savants de la critique et de l’éloge.

On voit la même chose dans ce forum et sans citer de qui on parle.

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ‌ۖ وَيُعَلِّمُڪُمُ ٱللَّهُ‌ۗ
« Craignez Allah et Allah vous enseignera » ( Sourate 2 : verset 282)




Certains parmi les gens qui se présentent de science, et nous craignons de tomber dans ce genre de chose, perdent leur temps dans des choses qui ne les enrichissent pas.

Les ragots, les paroles vides qui éloignent d’Allah et durcissent le cœur.

Pour beaucoup de gens c’est une occupation journalière.

Il ne prie pas pour Allah, deux ou trois unités, en fin de nuit car ces occupations l’ont détourné de l’obéissance à Allah.

Il a oublié qu’il est dans une demeure passagère, une demeure de transfère, une demeure éphémère…

Prie donc comme si c’était la dernière fois !

Et sois dans ce bas monde comme si tu étais un étranger ou de passage.

Si tu es présent au soir n’attends pas le matin, et au matin si tu es présent n’attends pas le soir.

Occupe ton temps par la crainte d’Allah, par la prière, le jeûne, la science, la lecture du Coran et occupe toi de tes défauts avant ceux des autres.

Nous voyons certains étudiants en science, par leur faible crainte (d’Allah), ne se préoccuper que de parler sur les gens et ils se sont autoproclamés, avec leur faible niveau scientifique, Savants de la critique et de l’éloge.

Ils ont rempli les dépotoirs d’internet avec ce chapitre.

Ils n’ont pas secouru l’islam, (...) et ils n’ont enrichi la communauté en rien.

L’un d’entre eux te parle comme Yahya ibn Ma3in ou Ahmad ibn Hanbal alors que surement il ne sait même pas faire correctement ses ablutions.

C’est ce que nous supportons ces jours-ci et ceci n’est pas en conformité avec :

« Crains Allah où que tu sois »


Jamais…



Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy
I
20 août 2016 17:06
oui tu donnes des conseils mais est ce que toi tu donnes l'exemple ? C'est plus encourageant pour nous tu comprends .Si t pas meiux ou pire que ceux que tu fustiges alors pk tu postes ? Pour te rendre intéressante ?
Citation
IEF a écrit:
Dois-je rendre des comptes ?
I
20 août 2016 17:07
Oui on les connait les conseilleurs.Faites ce que je dis et pas ce que je fais.Le meilleur rappel c'est l'exemple
Citation
Assia-ta a écrit:
Ce n'est pas parce que tu fais un rappel que tu es suffisant ou que tu fais un complexe de supériorité Heu
A
20 août 2016 17:11
Ca va être dur, à moins qu'elle ne se filme H24 et ne partage pour nous montrer que par tous les temps, sous tous les cieux, peu importe l'heure de la journée, IEF agit toujours comme une sainte

Oups

Non, mais je n'ai pas souvenir que la posteuse ait insulté quiconque sur yabi par exemple




Je peux me tromper hein grinning smiley
Dis-nous tout IEF, confesse toi, combien de malheureux as-tu déjà insulté? grinning smiley
Citation
pixelleetmirettes a écrit:
Oui on les connait les conseilleurs.Faites ce que je dis et pas ce que je fais.Le meilleur rappel c'est l'exemple
I
20 août 2016 17:15
déjà elle n'accepte pas la critique donc elle est pas mieux que ceux qu'elle critique
Citation
Assia-ta a écrit:
Ca va être dur, à moins qu'elle ne se filme H24 et ne partage pour nous montrer que par tous les temps, sous tous les cieux, peu importe l'heure de la journée, IEF agit toujours comme une sainte

Oups

Non, mais je n'ai pas souvenir que la posteuse ait insulté quiconque sur yabi par exemple




Je peux me tromper hein grinning smiley
Dis-nous tout IEF, confesse toi, combien de malheureux as-tu déjà insulté? grinning smiley
I
IEF
20 août 2016 17:27
Je ne suis pas prophetesse et donc ne me parle pas d'encouragement par rapport à mon comportement.

Mon post est un rappel rien de plus : soit on l'accepte; soit on le refuse. Appeler les gens vers le bien est une obligation religieuse pour nous tous et comme le disait le prophete, nous devons transmettre la religion fusse un seul verset.

Nous sommes une communaute de bons conseils et nous ne devons pas etre solitaire ou egoiste sous pretexte que nous sommes des creatures faibles.

Partager la science n'est pas une source de perfection car la Perfection appartient à Allah

Je ne vais pas te detailler toute ma vie et cela n'a pas de lien avec l'application des regles d'Allah.

Si une personne est dans le bien, on Loue Allah et si une personne est dans le mal, on prie Allah afin de guider ce pauvre serviteur.

En verite, vous esquivez la teneur de mon rappel en vous cachant derrierre votre orgueil et votre pseudo superiorite.

Vous vous cachez derriere vos fausses excuses afin de "descendre" le rappel mais les yabis ne sont pas stupides (je suis ancienne et donc je sais de quoi je parle).



oui tu donnes des conseils mais est ce que toi tu donnes l'exemple ?


Ton exemple ainsi que le mien, ceux sont les prophetes et messagers sans oublier les pieux predecesseurs ainsi que les savants

Si tu cherches un exemple, prend l'exemple du prophete que la paix soit sur lui.


alors pk tu postes ? Pour te rendre intéressante ?



La personne qui joue l'interessante c'est bien toi et ton jeu n'est que fitna.

Ton mepris est source d'orgueil et qu'Allah nous en preserve.

Fin de la discussion.


Qu'Allah nous guide.


Paix !


Citation
pixelleetmirettes a écrit:
oui tu donnes des conseils mais est ce que toi tu donnes l'exemple ? C'est plus encourageant pour nous tu comprends .Si t pas meiux ou pire que ceux que tu fustiges alors pk tu postes ? Pour te rendre intéressante ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
20 août 2016 17:30
On ne peut parler de critique car on est plus proche de l'orgueil que de la critique.

On ne peut parler de critique car tu n'as aucun fondement et aucun argument en vue.

Qu'Allah te guide.



Citation
pixelleetmirettes a écrit:
déjà elle n'accepte pas la critique donc elle est pas mieux que ceux qu'elle critique
I
IEF
20 août 2016 17:33
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Laisse donc tomber.

Ses interventions ne sont que le fruit de son ennui. Laisse-la donc se divertir (comme elle peut).


Citation
Assia-ta a écrit:
Ca va être dur, à moins qu'elle ne se filme H24 et ne partage pour nous montrer que par tous les temps, sous tous les cieux, peu importe l'heure de la journée, IEF agit toujours comme une sainte

Oups

Non, mais je n'ai pas souvenir que la posteuse ait insulté quiconque sur yabi par exemple




Je peux me tromper hein grinning smiley
Dis-nous tout IEF, confesse toi, combien de malheureux as-tu déjà insulté? grinning smiley
1
20 août 2016 18:55
mais pour accepter une critique encore faut-il qu'elle soit constructive?

tu la connais personnellement la soeur? elle t'a fait quelque chose de mal?

si non, de quel droit tu lui demandes publiquement des comptes?

en Islam on ne se mêle pas de ce qui ne nous regarde pas et on ne divulgue pas ses péchés.

en revanche, on fait des rappels "et rappelle, car le rappel profite aux croyants".

donc, pourquoi une telle réaction à son post?


Citation
pixelleetmirettes a écrit:
déjà elle n'accepte pas la critique donc elle est pas mieux que ceux qu'elle critique
1
20 août 2016 19:03
tbarkellah IEF continue avec tes posts utiles et positifs,

et fais des douaas contre le mauvais oeil et la jalousie, Allah yahafdek

wa 3aleyki esselem


Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Laisse donc tomber.

Ses interventions ne sont que le fruit de son ennui. Laisse-la donc se divertir (comme elle peut).
I
IEF
20 août 2016 22:56
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik pour ta bienveillance et ton conseil.


Qu'Allah te preserve egalement.


Citation
Tawakkul a écrit:
tbarkellah IEF continue avec tes posts utiles et positifs,

et fais des douaas contre le mauvais oeil et la jalousie, Allah yahafdek

wa 3aleyki esselem
I
21 août 2016 01:16
J'ai jamais demandé qu'elle divulgue ses péchés.Jm'en fout de sa life.Moi aussi ,je lui ai fait un rappel en lui demandant si elle appliquait ses conseils et visiblement non au vu de sa réaction agressive.CQFD.Pas besoin d'en dire plus
Citation
Tawakkul a écrit:
mais pour accepter une critique encore faut-il qu'elle soit constructive?

tu la connais personnellement la soeur? elle t'a fait quelque chose de mal?

si non, de quel droit tu lui demandes publiquement des comptes?

en Islam on ne se mêle pas de ce qui ne nous regarde pas et on ne divulgue pas ses péchés.

en revanche, on fait des rappels "et rappelle, car le rappel profite aux croyants".

donc, pourquoi une telle réaction à son post?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook