Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un savant maricain cheikh farid al anssari parle de tawhid
8 novembre 2018 11:06
cheikh farid al anssari rahimahou allah explique bien la difference entre le vrai et le faux tawhid
a ceux qui sous estime les savants de leur pays et cherche ailleur

P
8 novembre 2018 11:21
C'est bien, mais je trouve qu'il n'est pas allé assez loin dans la pratique du TawhÎd.
A savoir que nous pouvons, et devons pratiquer le tawhîd dans la vie de tous les jours, en ayant toujours pour objectif d'unifier, de réunir, et non de disperser, de catégoriser, d'exclure, etc... C'est en cela que consiste le travail de l'éducation de l'âme et du coeur, avec bien sûr la pratique cultuelle. Les deux ensemble on pour but de nous aider à intégrer la notion d'unicité en soi.

Je ne suis pas trop d'accord avec l'idée que la sunna explique le Coran (non je ne suis pas coraniste), parce que je trouve cela trop risqué, à moins de prendre la vie et l'enseignement du prophète dans les grandes lignes, dans l'application des principes surtout, mais pas en prenant les hadith un par un. De même pour l'explication du Coran. Je ne crois pas au fait que le Coran nécessite les hadith pour être compris, ça peut aider peut-être, mais cela reste très risqué à mon sens, car quoi qu'on en dise, un doute subsiste quand à l'origine et la compréhension que nous en avons... or dans ce contexte, le doute n'a pas sa place.
8 novembre 2018 11:30
Assalam A.
On n'adore pas ALLAH avec ignorance, mais on adore ALLAH avec science, quelques connaissances du Qur'aan et de la Sunna c'est aussi une science, une science qui me sert à beaucoup de chose de la vie. Vaut mieux peu que rien que je sache?
Citation
alaouii a écrit:
cheikh farid al anssari rahimahou allah explique bien la difference entre le vrai et le faux tawhid
a ceux qui sous estime les savants de leur pays et cherche ailleur

8 novembre 2018 12:08
QUEL annalyse et sagesse chez ce cheikh rahimahou allah
il a ecrit jusqu'a sa mort et meme a raconte ce qu'il voit pendant son agonie a l'hopital,

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook