Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sauver soi même ou sauver un nembre de votre famille
31 mai 2019 00:18
Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

Je voudrais savoir si parfois ça vous arrive quand tout va bien, de repenser à quelques choses où quelqu'un de votre passé.

Pour moi ce soir ça me retraverser l'esprit alors que tout va bien.
J'j'ai lu un titre d'articles sur une femme qui était devenu handicapé suite à un accident de voiture.

Il y a un an j'j'ai perdu enfin no j'j'ai appris le décès de ma cousine. Elle est décédé en 2016 ou 20 17.
Je sais c'est assez bizarre de pas l'avoir su de suite mais on a coupé les ponts avec la famille de mon père.

Non mes parents sont mariés j'j'ai mon père.

Ma famille enfin cette famille me manque pas.


Ma cousine était plus jeune que moi et nous avions le même vécu de par ce que nous avions vécu.(viol)

Quand j'j'ai parlé avec mes parents nous avions porté plainte.
Ma cousine refusait d'en parler à la police.
J'étais déjà dans une dépression importante. J'arrivai plus à gérér ni à rester en lien avec ma cousine.

Je lui en ai voulu de pas parler à la police. Mais je pouvais plus m'occuper d'elle.
Je sais que ma santé ne me le permettait pas. J'j'ai été hospitalisé par la suite.

Normalement on doit pas couper les ponts. Même si je suis pas musulmane. Mais là c'était vital.

Je regrette mais à côté je sais que c'était vital.

Quand j'j'ai appris le décès de ma cousine. Mon père a rappelé sa sœur. Elle lui a expliqué mais ça vite tourné sur une histoire d'argent.
Ma tante acceptait de porter plainte et de laisser ses enfants s parler à une seule condition : c'était d'avoir une somme d'argent importante à la fin.
Moi j'avais dit que je voulais aucune somme simplement voir mon grand père en prison.

Bon il est mort

Mais j'aurai peu être du reste en lien avec ma cousine ? Mais je pouvais pas gérer pour deux


Je considère que ma famille c'c'est mes parents mon frère et la famille de ma mère au Portugal.

Je me demande comment certains avec la foi arrivent à pardonner?

Est ce que parfois ça vous arrive de regretter quelque chose mais qu'au fond de vous vous saviez que c'était soit vous sauver vous ou sauver une personne de votre famille ?


Je suis contente d'avoir ce forum pour parler....
Ps pas la peine de me dire que vous êtes désolée pour moi, le sujet c'c'est ma cousine pas notre passé. Et puis les désolé, honnêtement ça me gave lol
31 mai 2019 00:29
Charité bien ordonnée commence par soi même .. comme le disent nos amis chretiens
Alors oui il faut d’abord s’en sortir soi même avant d’aider les autres

Tu ne pouvais pas gérer tous ces drames alors que toi même était mal

Tu as fait ça que tu avais à faire
31 mai 2019 00:31
Je le sais et j'en suis convaincu. Mais po j'j'ai ce sentiment ?

Est que ma cousine m'en a voulu ?
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Charité bien ordonnée commence par soi même .. comme le disent nos amis chretiens
Alors oui il faut d’abord s’en sortir soi même avant d’aider les autres

Tu ne pouvais pas gérer tous ces drames alors que toi même était mal

Tu as fait ça que tu avais à faire
31 mai 2019 00:41
Personne ne peut savoir s’il elle t’en a voulu..
Part du principe où elle t’a pardonné
Et pardonne toi , toi-même
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je le sais et j'en suis convaincu. Mais po j'j'ai ce sentiment ?

Est que ma cousine m'en a voulu ?
31 mai 2019 00:43
Je n'est pas à me pardonner parce que je sais que impossible de faire autrement.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Personne ne peut savoir s’il elle t’en a voulu..
Part du principe où elle t’a pardonné
Et pardonne toi , toi-même
31 mai 2019 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que ta cousine a compris ta réaction. On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mai 2019 00:54
J'espère
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que ta cousine a compris ta réaction. On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
31 mai 2019 00:59
Tu dois bcp culpabiliser ma pauvre, mais ta fais du mieux que ta pu, tu étais confronter à un sacré dilemme c'est délicat
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J'espère
31 mai 2019 01:02
Vous étiez de la même famille, vous avez vécu la même chose. Qui peut mieux te comprendre qu'elle ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J'espère
31 mai 2019 01:05
Pourquoi elle a pas parlé ?
Moi j'avais parlé. J'avais tout raconté à la police.

Pourquoi elle a nié. Je n'ai pas compris sa peur, et c'est ça qui a fait que j'ai coupé.
Citation
CHN-W a écrit:
Vous étiez de la même famille, vous avez vécu la même chose. Qui peut mieux te comprendre qu'elle ?
31 mai 2019 01:15
Si on pouvait parler avec les morts.
Enfin bref merci beaucoup.

J'avais pas envie dans sur Facebook en mp à un des amies.

J'en ai pas mal souffre et enfet j'arrive plus et j'j'ai plus envie d'en parler à mon entourage.
On a assez souffert. Moi mes parents mon frère et mes amis. Je sais à quel point aujourd'hui ça été compliqué.
Je suis en paix avec. Je sais même pas si j'en parlerai à mon mari si un jour je suis avec quelqu'un.

Merci à tous. J'avais besoin de lire que j'j'ai fait ce que j'j'ai pu je pense, bonne nuit
31 mai 2019 01:21
Elle n'était peut-être pas aussi forte que toi. En fait, c'est toi qui devrais lui pardonner. Elle, elle t'a surement comprise et peut-être admirée.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi elle a pas parlé ?
Moi j'avais parlé. J'avais tout raconté à la police.

Pourquoi elle a nié. Je n'ai pas compris sa peur, et c'est ça qui a fait que j'ai coupé.
31 mai 2019 01:21
Te poses pas trop de questions quand toi même t'avais besoin d'aide, puis ta cousine a peut être compris que c'est à cause de son refus de faire valoir ses droits.

Imagine juste si elle avait porté plainte, qui l'aurait soutenu puisque t'as été hospitalisée ce temps là, elle aurait peut être préférér garder le silence dans cette hypothèse tu vois ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 mai 2019 01:23
Bon ben...

Je suis pas désolé ?
Heu

Oui je sais mon humour est parfois un peu...

Bref, tu as fait ce qu'il fallait, tu as dénoncé ton grand père et grâce à ça, ton calvaire et celui de tes cousines a cessé.
Tu as fait le plus difficile, le premier pas.
Elles n'ont pas voulu faire le reste pour... de l'argent?
Tu vois bien que vous n'avez pas les mêmes valeurs.

Tes parents et toi même avaient fait ce qu'il fallait faire.
Soit tranquille

Bcq de courage à toi
yawning smiley
31 mai 2019 01:35
Elle aurait eu le soutien de mes parents..

Oui j'aurais pas été là mais c'est trop facile parce que à l'époque je savais pas que je serai aller à l'hôpital.

Je suis tombée malade parce que en deux ans de procédure on avait eu aucune avance.

Si elle avait parlé on aurait été deux.

Sa mère adorait son père donc je sais pas.

La seule chose que ma tante a pu dire a mon père c'est que sa fille détestait sa grand-mère.

J'avais le plus dur

Je sais que par la suite elle a eu aussi un problème de santé. Mais elle s'était son corps.

Arff je m'étais dit qu'un jour j'aurais pu la recontacter. J'attendais juste d'avoir envie ma situation ma famille mon travail.

Je lui e'veux plus mais c'est compliqué pour moi de me mettre à sa place.


Non elle était aussi forte que moi psychologiquement. Pire elle parlait pas. Elle arrivait à mentir au psy. Bon vu que sa mère elle avait ennement une fois. Facile.

J'espère que son souvenir va pas me rendre malade. Je pense pas. Mais c'est vrai que me gave d'avoir repenser à ma cousine ce soir
Citation
freeAssange a écrit:
Te poses pas trop de questions quand toi même t'avais besoin d'aide, puis ta cousine a peut être compris que c'est à cause de son refus de faire valoir ses droits.

Imagine juste si elle avait porté plainte, qui l'aurait soutenu puisque t'as été hospitalisée ce temps là, elle aurait peut être préférér garder le silence dans cette hypothèse tu vois ?
31 mai 2019 01:41
Ils avait cessé depuis la naissance de mon frère. Ma cousine vivait plus à Paris. Et vu que mes parents ne parlaient plus à mes grands parents.

Mon cousin je l'avais dénonce just après la naissance de mon frère.'

Donc mes grands parents savaient que j' était capable de parler.

Ils ont vu mon frère deux fois et j'j'ai insisté pour être là. On restait une heure chez eux. Mon frère avait quelques mois ils étaient jamais seuls avec lui.

Donc j'j'ai au moins sauvé mon frère
Citation
mwadra a écrit:
Bon ben...

Je suis pas désolé ?
Heu

Oui je sais mon humour est parfois un peu...

Bref, tu as fait ce qu'il fallait, tu as dénoncé ton grand père et grâce à ça, ton calvaire et celui de tes cousines a cessé.
Tu as fait le plus difficile, le premier pas.
Elles n'ont pas voulu faire le reste pour... de l'argent?
Tu vois bien que vous n'avez pas les mêmes valeurs.

Tes parents et toi même avaient fait ce qu'il fallait faire.
Soit tranquille

Bcq de courage à toi
yawning smiley
31 mai 2019 01:50
Ok tu lui en voulais pcq'elle t'a lâché, et avec sa plainte ton dossier aurait avancé mais elle l'a pas fait, puis maintenant les 2 sont sous terre, pense à mettre cette histoire derrière toi.
C'est une rison de + pour oublier ce parent même si c'est difficile.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Elle aurait eu le soutien de mes parents..

Oui j'aurais pas été là mais c'est trop facile parce que à l'époque je savais pas que je serai aller à l'hôpital.

Je suis tombée malade parce que en deux ans de procédure on avait eu aucune avance.

Si elle avait parlé on aurait été deux.

Sa mère adorait son père donc je sais pas.

La seule chose que ma tante a pu dire a mon père c'est que sa fille détestait sa grand-mère.

J'avais le plus dur

Je sais que par la suite elle a eu aussi un problème de santé. Mais elle s'était son corps.

Arff je m'étais dit qu'un jour j'aurais pu la recontacter. J'attendais juste d'avoir envie ma situation ma famille mon travail.

Je lui e'veux plus mais c'est compliqué pour moi de me mettre à sa place.


Non elle était aussi forte que moi psychologiquement. Pire elle parlait pas. Elle arrivait à mentir au psy. Bon vu que sa mère elle avait ennement une fois. Facile.

J'espère que son souvenir va pas me rendre malade. Je pense pas. Mais c'est vrai que me gave d'avoir repenser à ma cousine ce soir
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 mai 2019 01:53
T'inquiète pas pour ma cousine je lui en veux sans lui en vouloir.

Normalement j'y pense jamais. Sauf la ce soir où j'j'ai lu un article sur les accidents de la route.

Je sais pas pourquoi mon intelligence cerveau m'a fait penser à ça.

Surtout que honnêtement tout va bien dans ma vie.

Merci à toi bonne nuit
Citation
freeAssange a écrit:
Ok tu lui en voulais pcq'elle t'a lâché, et avec sa plainte ton dossier aurait avancé mais elle l'a pas fait, puis maintenant les 2 sont sous terre, pense à mettre cette histoire derrière toi.
C'est une rison de + pour oublier ce parent même si c'est difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook