Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver mon marriage
c
23 mai 2006 04:34
J'ai besoin des conseils pour pouvoir sauver mon marriage. Je suis un jeune homme marié depuis 5 ans. J'étais toujours un bon mari et responsable du foyer. Depuis quelques mois j'ai eu des problèmes sérieux avec ma femme concernant mon comportement avec elle durant toutes ces années. Elle me trouvait trop attaché à elle et j'étouffe sa vie parce que je suis toujours présent au foyer et à côté d'elle. Je n'aime pas sortir avec les amis ni avoir des activités à l'extérieur. J'ai toujours considéré ma femme comme ma seule amie et n'importe quelle activité je désire le faire c'est avec elle. Une de ses amies a essayé de régler nos problèmes mais au contraire elle a poussé ma femme à quitter la maison et le pire sa meilleure amie a inventé des histoires pour nous séparer et elle a réussi. Maintenant, nous sommes séparés depuis 3 mois. J'ai repris le contact avec ma femme lorsqu'elle a su que son amie a tout inventé et j'essaie maintenant de reprendre la relation avec elle et connaître les vraies raisons de choisir de quitter le foyer et je suis là à cette étape. Je demande de bien vouloir me conseiller de sauver mon marriage et quelle est la meilleure façon de reprendre ma vie avec elle et à régler nos problèmes. J'attends vos conseils.
o
23 mai 2006 08:46
salam

je peux comprendre que madame étouffe si tu es H24 avec elle mais à l'instar de ca c'est ce qu'on aime qu'un homme soit attentionné présent ....

tu connais la faille de ton couple il ne tient qu'à toi de la résorber

prends sur toi et trouve toi une activité (sport, association, famille)

ca vous sera bénéfique dans le sens ou tu auras plus de chose à lui raconter à lui dire

peut être même qu'elle te jalousera et se rendra compte qu'elle préféré la version "Avant"

mais c'est serai ridicule que vous vous sépariez pour une raison aussi futile


moi je crois que tu devrais l'emmener en vacances que vous retrouviez tel à vos début ....

que ca redonner un second souffle à votre couple

et repartiez sur des bonnes bases ..

Allah i hawnek

bon courage
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
j
23 mai 2006 09:20
salam

Les gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont, soit il est trop mechant soit il est trop gentil... ewa Lah yster.
Moi je trouve que tu n'as rien fait de mal, c'est dommage que ta femme reagisse ainsi, au contraire elle devrai remercier Dieu de lui avoir donner un homme aussi attentionné que toi...
Bon bin si elle te trouve trop collant, essaye d'être un peu distant de tps en tps, sort sans elle et laisse la faire des choses sans pour autant que tu sois present...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
23 mai 2006 09:21
moi je suis convaincue qu' à partir du moment ou tu la délaisseras elle en sera folle de suspision et reviendra à la charge
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
D
23 mai 2006 10:48
eye rolling smileySalam,

Tu traverses des moments difficile , il est certain. Mais il ne faut pas baisser les bras et si tu aimes ta femme, charge à toi de faire les efforts nécessaires afin que vous puissiez vous retrouver.

Les termes qu'emploient certains yabiladiens me déplaise mais.... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut IMPERATIVEMENT que tu te trouves une loisirs à faire SEUL!!!!! Laisse ta femme souffler, faites des activités séparemment, ça ne veut pas dire pour autant que vous ne vous aimez pas. Mais il est nécessaire pour qu'un couple puisser perdurer que chacun ai un hobbie de son côté. A l'occasion, elle pourra le partager avec toi si ça l'interesse et vice versa.

L'amour c'est simple (enfin pas toujours), mais si tu tiens réellement à elle, tu feras cette concession. Je suis persuadé qu'elle ne t'en aimeras que davantage. Mais ne sois jamais distant avec elle, c'est la pire des choses à faire pour l'harmonie du couple. "Etre distant, c'est prendre de la distance"=y'a rien de pire pour la stabilité du couple.Angel
3
23 mai 2006 10:59
moi je pense que l'histoire du " tu m'aime trop, t'es trop accroché a moi " c du pipo :
quelle femme aimant sont mari se plaindrait que celui ci se trouve a ses coté a chaque moment de la journée ?????

je suis marié depuis plusieur année, mon mari c mon meilleur ami, il sort as sans moi et je fais rien sans lui et je m'en lasse pas !!!!

donc pour moi, une femme qui aime ne peut faire se reproche !

donc je pense que volontairement ou involontairement elle a autre chose comme probléme kel cache sous cette fausse raison !!

peu étre que ses sentimenst se sont un peu éstompé pkoi pas..ça arrive malheureusement on pe pas controlé les sentiments de tt le monde !!

mais un dernier conseil, ne change en rien ton comportement car se n'est pas toi qui est en tord !!! et te forcer a changer ne menera a rien si se n'est ne plus te reconnaitre ds kelke temps se qui pourrais vous remettre ds la mm situation ds kelke temps !
N
23 mai 2006 11:05
on a qu'une version
derrière ce que tu dis ça fait + mari attentionné
peut être elle le percvois autrement (paresse, jalousie ...)

je la comprend ok ton mari c'est ami ton frère et tout
mais je parle pour moi j'ai besoin d'avoir un temps pour moi

Si tu l'aime tu peux respecter ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook