Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauver sa vie de couple
s
26 juillet 2007 15:13
voila, je me suis mariée il y 3 ans avec un mec que j'aimais à la folie, nous nous sommes fréqenté 3 avant. Au début tout allé bien j'ai tout sacrifié pour lui, mes études, mes amies,... Pour moi, il m'aimait j'avais l'impression qu'on etait sur la meme longueur d'onde. Il était d'accord avec tous mes points de vue, mes opinions... Moi je suis quelqu'un de trés tolérante meme si je suis tres respectueuse de la religion. Je me respecte et je ne juge pas mon entourage. Je voulais un homme ouvert et qui me comprenne qui puisse me soutenir et m'encourager. C'est l'image qu'il m'avait donné de lui. Malheureusement aprés notre mariage et notre vie commune tout a changé.
Je précise que moi, je suis marocaine née en France ayant fait des études en france (licence en AES)et que lui est analphabete et né au maroc.Malgrés cela je suis litéralement tombé sous le charme. Le fait est que je l'ai mal jugé, il a bien caché sa vraie personnalité et moi je n'ai rien vu.
Il m'empeche de sortir, de voir mes amies, me critique sans cesse... Il a vrmt une vision primaire de la vie de couple et de la vie en général. Cette difference entre moi et lui creuse un fossé on ne se comprend pas. Il a dans sa tete une sorte de clivage Homme/femme chacun sa place. Pour lui mon role est de tenir la maison et de le satisfaire dans tous les sens du terme et lui de ramener le pain alors que moi mon épanoussement est ds le travail et les études et le soutien mutuel. il ne tient pas compte de mon etat moral, de mes besoins de tendresse et de soutien. Je vis comme une trahison. Rien de moi ne lui plait ni ma façon d'etre, de penser, ni de m'habiller. Ce qui m'amene à croire qu'il m'a épouser que pour les papiers. l'année derniere, il m'a sequestrer et m'a battu. j'ai porter plainte et je l'ai ensuite retiré. on a vécu une anné ou il est devenu assez gentil; mais aujourd'hui tout recommence. il ne me frappe pas mais il me lance des critiques a tout va. Je le deteste s'il vous plait aidez-moi que dois-je faire?
R
26 juillet 2007 15:48
Franchement bon courage.
s
26 juillet 2007 15:52
il ta battu??? sad smiley
ma chère soeur mnt vs etes mariése .sesai de lui parler de bien lui expliquer tes embitions et ta façon de voir les chose,c vrai ke les 1ère années de mariage sont un peu dur mais si l'amour existe on peut tout resoudre. allah i3awnek
P
26 juillet 2007 15:54
salam alykoum ma soeur,

je suis vraiment desolée pour toi ce que tu vis ne doit pas e^tre évident
Ce que je peux te conseiller c'est de laisser une chance à ton couple, discuter franchement avec ton mari lui dire tout ce que tu as sur leur coeur
Esssaie de savoir si qu'il attend vraiment de toi
et de ton côté essaie de savoir ce qu'il attend de toi
si avant le mariage tout allait bien il n'y a pas de raison que cela change du jour au lendemain
il doit y avoir beaucoup d'incompréhension des 2 côtés......
et si vraiment ça ne va pas il faut penser au divorce mais ça c'est vraiment en dernier recours je pense

Allah i 3aounek. Bon courage.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
T
26 juillet 2007 16:16
salam khti
un homme ki lève la main sur sa femme, recommencera par la suite, je crois ke mêm par amour on ne doit pa resté, personne n'a le droit de te frapper, pour moi ya pa de vie de couple à sauver mai une page à tourner. tu é jeune, tu n'a pa d'enfants alors par pendant kil en é encore temps..
s
26 juillet 2007 16:31
j'ai vraiment essayer a mainte reprise de discuter de faire des efforts mais rien à faire il reste sur ses positions et points de vue. Toute ma famille est au courant de ma plainte et la plupart des gens se sont rangé de son coté car c'est une honte de mener son mari en justice. J'en souffre enormement, c vrai que je suis encore jeune et je n'ai pas d'enfants mais j'ai peur des represailles d'allah. Si je devais ecouter mon coeur je partirais, lorsqu'il rentre a la maison j'ai la boule au ventre. Je suis sur que je n'est plus aucun sentiment pour lui car je suis tombé amoureuse cde l'homme qu'il etait au début pas de celui qu'il est aujourd'hui: intolerant, rabaissant toujours la femme, donnant raison et trouvant des excuses au hommes. je suis dans un cercle vicieux car il n'ecoute meme pas quand je lui parle, sauf lorsqu'il a envie d'aller au lit. je suis vrmt désesperé.
N
26 juillet 2007 16:43
Salam,

Si vraiment tu as l'impression de t'être mariée avec une personne qui en réalité en est une autre, alors les choses sont très compliqueés. En effet, en général, lorsqu'on décide de faire sa vie avec une personne, c'est parce que les bases communes sont partagées, les principes fondamentaux sont les mêmes, si ces éléments tellement essentiels n'existent plus ou que la relation s'est construite sur du faux, ça devient très compliqué.
A mon avis, tu devrais parler avec lui, et lui dire exactement ce que tu nous as mis sur ton post.

Autre chose, le fait qu'il t'ait battue, ça par contre, je ne l'aurais pas accepté, il n'avait pas le droit de porter atteinte à ta dignité.
b
26 juillet 2007 16:49
Citation
saraa2 a écrit:
il ta battu??? sad smiley
ma chère soeur mnt vs etes mariése .sesai de lui parler de bien lui expliquer tes embitions et ta façon de voir les chose,c vrai ke les 1ère années de mariage sont un peu dur mais si l'amour existe on peut tout resoudre. allah i3awnek


lui parler?!! lui faire comprendre?


inutil avec ce genre d'hommme


courage, je suis sure qu'il te traite comme ça par jalousie!
L
26 juillet 2007 16:51
Imaginais tu, à l'époque, ton futur mari lever la main sur toi ? ... je pense qu'aucune femme ne devrait l'accepter! cela suffit pour mettre un terme à ce cauchemard désolée d'être directesad smiley
c
26 juillet 2007 16:51
divorcer désoler
c
26 juillet 2007 16:53
divorcer désoler je vois pas d'autre conseil solution ou autre
L
26 juillet 2007 16:56
la seule raison qui peut empecher une femme de divorcer ... c'est d'aimer encore son conjoint aveuglement; Or toi tu as bien dit que tu ne l'aimais plus, mais seulmeent celui que tu connaissais avant.
c
26 juillet 2007 16:58
Citation
L'Andalouse a écrit:
la seule raison qui peut empecher une femme de divorcer ... c'est d'aimer encore son conjoint aveuglement; Or toi tu as bien dit que tu ne l'aimais plus, mais seulmeent celui que tu connaissais avant.
moi je crois que c'est la peur vis à vis de dieu et le regard de son entourage qui la bloque je pense tu m'arréte miss si je me trompe
L
26 juillet 2007 17:02
la peur de Dieu ? Dieu a permis le divorce même si ça reste la pire chose permise en Islam... donc si c'est permis il n' y pas à culpabiliser.

Par contre c'est vrai que vis à vis de la famille ... ça peut s'expliquer, surtout si à l'époque elle a tout fait pour l'épouser ... et là on se sent seule et on se dit qu'on a pas droit à l'erreur sad smiley
s
26 juillet 2007 17:16
Citation
L'Andalouse a écrit:
la seule raison qui peut empecher une femme de divorcer ... c'est d'aimer encore son conjoint aveuglement; Or toi tu as bien dit que tu ne l'aimais plus, mais seulmeent celui que tu connaissais avant.
C'est tout a fait ça. En plus mes parents ne voulait pas de cette union, c'est moi qui est tout fait pour l'épouser. J'ai meme renoncer a ma dote, travailler comme une dingue pendant un an dans une usine j'ai fais avec lui compte joint alors qu'il n'avait pas un centime lorsqu'il est venu du maroc avnt meme qu'on soit mariés (au sens de la féte pas l'acte de maraige qui a ete fait 2 ans avant le mariage). J'ai supporté ses crises de jalousie... Je vois pas ce qu'il attend de moi, tout ça ne signifie rien pour lui. j'ai l'impression que pour lui c'etait un mariage d'interet. Si je divorce je me retrouve toute seule, en plus il est de ma famille alors je devrais faire une croix sur le maroc.
L
26 juillet 2007 17:30
sad smiley c'est ce que je redoutais ... mais en as tu parlé à tes parents ou frères et soeurs? histoire de voir ce qu'ils en pensent? et en même temps s'ils te voeint malheureuse ils ne peuvent que t'encourager à rompre avec un homme violent et autoritaire! (mais je ne comprends pas le titre ... tu tiens vraiment à sauver ton couple en restant comme ça ? ... je doute que ce soit la solution).

Qu'il fasse partie de ta famille ne t'empechera JAMAIS d'aller au Maroc ... mashi dial ebbah comme on dit .

Je te conseille d'en parler à ton entourage (enfin je ne sais pas si tu leur as dejà dit qu'il a levé la main sur toi) ... et ensuite parles en à ton mari sans te sentir coupable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/07 17:31 par L'Andalouse.
k
26 juillet 2007 17:59
S il t as battu la question ne se pose même pas ! on ne peut pas aimer et lever la main sur la personne qu on aime ! je suis radicalement intransigente avec ls hommes qui battent leur femme, il ne te mérite pas !
Le prophète (SAS) a dit : "le meilleur des musulmans est celui qui se comporte le mieux avec sa femme"
l islam a légalisé le divorce, alors si t es pas amoureuse, t es pas heureuse, je ne vois pas ce qui te retiens ! n aies pas peur du "qu en dira -t-on" ; ce sont pas les gens qui vivent ton calvaire, c est toi, alors pense à toi, ton avenir, ta santé et même ta vie, car bcp de gens ignorent que chaque années des milliers de femmes meurent, parce qu elles ont cru que c était la dernière fois que leur mari les battait... il suffit d une fois...

Que Dieu t aide à trouver la voie du bonheur inchaAllah !
M
26 juillet 2007 18:25
une parmi tant d'autres..

bien sur qu'il a fais le mec cool comprehensif etc pour que tu l'epouses et lui fasse les paplard et ensuite quand c'est dans la poche il montre sa vrai nature !

tu croyais quoi serieux ??
tu pensais qu'il disait oui a tout qu'il buvait tes paroles par amour !!

tu t'es fais avoir c'est tout et a ta place je serais pas resté une minute de plus avec lui !!


en passant change le titre de ton post car tu veux encore sauver quelque chose serieux ??
a
26 juillet 2007 21:55
Citation
mechante7 a écrit:
une parmi tant d'autres..

bien sur qu'il a fais le mec cool comprehensif etc pour que tu l'epouses et lui fasse les paplard et ensuite quand c'est dans la poche il montre sa vrai nature !

tu croyais quoi serieux ??
tu pensais qu'il disait oui a tout qu'il buvait tes paroles par amour !!

tu t'es fais avoir c'est tout et a ta place je serais pas resté une minute de plus avec lui !!


en passant change le titre de ton post car tu veux encore sauver quelque chose serieux ??

Salam


Je trouve tes propos assez durs! Tu sais, il existe quand même des hommes du maroc qui se marient avec des filles vivant a l'etranger par amour hamdullah. il a bien caché son jeu, et n'importe quelle fille aurait pu tomber dans le panneau. On ne peut pas reprocher à la posteuse (je ne sais plus le pseudo), d'avoir été aveuglée par l'amour. Elle le sait qu'elle a été trompée maintenant ce qui est fait est fait et il faut trouver des solutions pour s'en sortir et ne pas se morfondre sur son sort et regretter le passé.
26 juillet 2007 22:36
Citation
mechante7 a écrit:
une parmi tant d'autres..

bien sur qu'il a fais le mec cool comprehensif etc pour que tu l'epouses et lui fasse les paplard et ensuite quand c'est dans la poche il montre sa vrai nature !

tu croyais quoi serieux ??
tu pensais qu'il disait oui a tout qu'il buvait tes paroles par amour !!

tu t'es fais avoir c'est tout et a ta place je serais pas resté une minute de plus avec lui !!


en passant change le titre de ton post car tu veux encore sauver quelque chose serieux ??



Je trouve que tu mets (pour t'avoir souvent lue le répéter) le mot "paplard" à toute les sauces!!!

Sais tu de quoi tu parles?!!!
As tu un vécu dans ce sens?


Par moment,vaut mieux s'abstenir de répondre, du moins d'être moins brutale.

A moins que tu veuilles absolument, faire "vivre" ton pseudo!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook