Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauter Le Pas Du Voile
T
1 juillet 2016 01:26
Ca fait 14 ans que je le porte lhamdoulillah, j'ai pris exemple sur ma grande soeur qui l'avait porté la veille, et je savais que vu mes convictions je dois le porter un jour ou l'autre, alors autant le mettre jeune.

Hijab normal, tenues classiques (pas de abaya ni de vêtements "orientaux"winking smiley.
I
IEF
1 juillet 2016 01:28
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

@ Fleur de Tiaré

Malheureusement le voile fait couler beaucoup d'encre meme au sein de notre communauté on salit le voile ou on dit que cet ordre divin est invente de toute piece.

Le pire, c'est que prend ce que l'on veut de la religion et on ne fait que suivre nos passions.

《Demandez aux gens de science si vous ne savez pas》.
Bizarrement, d'habitude certaines se cachent derriere la divergence pour appuyer leur propos mais là comme il n'y a pas de divergence aupres des savants (car tius unanimes) certains se permettent de dire : "je pense que ce n'est pas obligatoire" "je crois que"...

SoubhanaLlah vous etes des exegetes ???!

Ces gens là jouent avec les ambiguites alors que comme le dit le Coran, " c'est un Livre clair et explicite "

Et pour finir, certains se basent sur le fait que d'apres eux l'Islam c'est dans le coeur. Bah c'est comme rendre une copie blanche lors d'un examen et dire "tout est dans la tete"


Qu'Allah nous preserve de tout ambiguité
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
1 juillet 2016 01:49
Salam aleykoum

Cela faisait des années que je voulais me ***** à **** mais j'****** la ******* de mes ******.
Quand j'ai ***** de *****, je pensais d'abord ***** pour le ******.
Pis finalement à la ****** de ma ****** j'ai eu un ***** " tu vas être ***** de tous tes ***** en te ****** mais tu vas mal en ****** ! "
Du coup je l'ai ******* directement après hamdulilah
Attention je ne dis pas que *******.
je suis d'abord *********** ..
Entre temps je ******* et j vais de plus en plus vers ******



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/08/16 02:37 par MEEZ.
.
1 juillet 2016 01:54
Salam aleykoum,

J'ai porté le hijeb lorsque j'avais 12ans seulement al hamdulilah

Pourquoi ?

- C'est une obligation
- Pour me rapprocher d'Allah
- Car je ne supportais plus d’être découverte lorsque je sortais

Je le met la plupart du temps avec des abayas ou des jupes longues.

Sa fait bientôt 10ans que je le porte et je ne regrette absolument pas, au contraire, sa a je pense été le meilleur choix que j'ai pu faire.

Qu'Allah nous facilite et nous guide.
d
1 juillet 2016 01:59
tu couvres ta tete quand tu pries?
1 juillet 2016 02:11
Saa Aleykoum, je mis le voile il y a bientot 1 ans Al HamdouliLah car il c'est passer un gros choque dans ma famille j'ai perdu des personne tres chere a mes yeux qui n'etait pas dans la religion malhereusement . J'aicommencer a lire ce Coran puis ca ma plu j'ai approfondie dans la religion j'ai lue des livre sur le hijab sur comment faire la priere. Ensuite j'a commencer la priere et 2 mois apres j'a mis le hijab. Au debut je portais le Jilbab mais au College ca m'a causer beaucoup d'ennuie malhereusement avec leur histoire de " tu n'a pas le droit c'est dans les regle de la laicite"ou encore " c'est trez ostentatoire"... Donc j'ai mis le hijab avec des Sarouel, Abbaya, Jupe ou Robe...
Citation
AnonymeAlgérienne a écrit:
Soyons un peu sérieux ! Les sœurs voilées, qu'est ce qui vous as pousser à porter le voile ? Et quel " style " de voile porter vous ? Hijeb, jilbeb, niqab ? Racontez nous touuuuuuuuuut In love

Les non voilées mais qui pensent aux voiles, qu'est ce qui vous bloque ? sad smiley
m
1 juillet 2016 09:58
Le premier jour de ce ramadan j'ai regardé cette vidéo et naturellement j'ai mis le voile, maintenant il m'est impossible de sortir sans. Je porte des abayas, des longues tuniques, mais j'ai le projet de mettre à court terme le jilbab, je le met seulement quand je vais en région parisienne, car ici dans ma petite commune de province c'est pas courant. Je souhaite y aller doucement, non pas pour moi car moi je n'attends que ça mettre le jilbab mais j'y vais doucement pour les voisins ... histoire de ne pas les choquer, être signalé, fichée S et qu'on me prenne mes enfants comme ça a déjà été fait à d'autres familles.

Pourquoi je me suis décidée à le mettre?
- C'est une obligation imposée par notre Créateur. En tant que musulmane je n'ai d'autres choix que de dire "j'ai entendu et j'ai obéis". Et franchement comparé à tout ce que notre Seigneur nous donne chaque seconde de notre vie, répondre à cette obligation de porter le voile est tellement infime comparé à tout ce que Allah nous accorde.
- J'en pouvais plus de cette société à laquelle je me sentais esclave, de cette obligation de séduire, s'exposer, s'objétiser qu'on nous vend comme "liberté"... franchement avec mon voile je fais un pied de nez à tout ça, je ne suis l'esclave que d'Allah Azawajal et il n'y a qu'à lui que je veux plaire.

Je suis tellement heureuse et je me sens libérée depuis que je porte le voile et je souhaite à toutes mes sœurs de connaitre ce bonheur et de se libérer de cette société qui ne respecte pas la femme en ne la réduisant qu'à un objet de séduction.

Je vous met ici la très belle vidéo qui m'a permis d'ouvrir les yeux et de me libérer.

Et une autre vidéo très intéressante à voir absolument qui explique notamment l'obligation du voile pour celles qui pensent que ce n'en est pas une.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 10:03 par melancolye.
m
1 juillet 2016 11:48
Salam alaykoum prouve que le voile n'est pas obligatoire ?? Raporte la preuve avant de parlé
Citation
Asmahane16 a écrit:
Je me lance dans des sujets quelques fois haha
Bref, je ne le mettrai pas parce que se couvrir la tête n'est pas une obligation dans l'islam, mais je respecte totalement les femmes qui le font. Je suis quelqu'un qui veut privilégier le fond, le spirituel au paraître. Je pense que c'est un bout de tissu qui est insignifiant aujourd'hui, il est mis à n'importe quelle sauce, par n'importe qui. Il est désacralisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook