Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saut en parachute
l
31 mai 2007 12:00
Salam smiling smiley


Qui ici a déjà fait un saut en parachute ?

Racontez-nous votre expérience : émotions, lieux, conseils ...
c
31 mai 2007 12:03
salam j'ai déjà fait du saut à l'élastique mais pas en parachute parcequ'en me renseignant j'ai su qu'il fallait faire une formation et que le 1er saut était obligatoirement accompagné. smiling smiley
l
31 mai 2007 12:04
moi jamais meme si tu me donne un milliard d'euros je le fait pas, j suis une rhouwafa, imagine tu saute et le parachute souvre pas, nahri tu veux mourire suicidaire,lol si non quand ta peur de ça c bien d'aller dans un centre de simulation, y'en a un pas loin de chez moi superbe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
31 mai 2007 12:05
salem,

je compte en fair eun cet été, avec mon beau frere...je suis trop pressée evil
m
31 mai 2007 12:24
Citation
coolman a écrit:
salam j'ai déjà fait du saut à l'élastique mais pas en parachute parcequ'en me renseignant j'ai su qu'il fallait faire une formation et que le 1er saut était obligatoirement accompagné. smiling smiley


oui ça s'appelle un saut en tandem.
c'est normal pour le 1er saut. t'imagine bien qu'ils vont pas te laisser sauter comme ça tout seul ...
l
31 mai 2007 12:26
Oui c'est ça. ya mon CE qui fait une sortie Parachute bientôt.
on saute avec qq1. ça fait moins peur du coup.
L'expérience me tente bien.Mais je sais pas ce que ça donne une fois qu'on est là-haut dans l'avion à regarder le sol 4000m au dessous ...
s
31 mai 2007 12:30
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Qui ici a déjà fait un saut en parachute ?

Racontez-nous votre expérience : émotions, lieux, conseils ...


Salam,smiling smiley


Moi, j'en ai encore jamais fait mais c'est un de mes défis que je me réserve pour quelques années inch'allahsmiling smiley, tu as de la chance de bientôt pouvoir l'expérimenté toi!!!


Tu nous raconteras quand tu l'auras fait inch'allah!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
31 mai 2007 12:31
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Qui ici a déjà fait un saut en parachute ?

Racontez-nous votre expérience : émotions, lieux, conseils ...

Je risque de faire un arret cardiaque juste en voyant le parachute, alors si je saute No no
l
31 mai 2007 12:31
Citation
sam87 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Qui ici a déjà fait un saut en parachute ?

Racontez-nous votre expérience : émotions, lieux, conseils ...


Salam,smiling smiley


Moi, j'en ai encore jamais fait mais c'est un de mes défis que je me réserve pour quelques années inch'allahsmiling smiley, tu as de la chance de bientôt pouvoir l'expérimenté toi!!!


Tu nous raconteras quand tu l'auras fait inch'allah!!!winking smiley


Si je le fais ... sleeping
31 mai 2007 13:36
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Qui ici a déjà fait un saut en parachute ?

Racontez-nous votre expérience : émotions, lieux, conseils ...


fo en avoir dan la culotte pour faire saevilClap


nan, sérieu, jamis fis encore, mé sa me tenterai bienClap

pour l'instant, j'ai juste sauter, ya 2ans, a la foire du troneevilClap d'une sorte de gruegrinning smiley


prix, du délire 50 eurosspinning smiley sticking its tongue out ! sérieu, si ta l'occasion, fé leClap sa doit etre cool!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
31 mai 2007 13:43
salem ,

a ce qu'on ma dit c l'attérissage le plus dur , car tout le poid de ton corp fait pression... sinon, c super !!!!
l
31 mai 2007 13:58
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Qui ici a déjà fait un saut en parachute ?

Racontez-nous votre expérience : émotions, lieux, conseils ...


j'ai fait un saut automatique à 400m il y a 15 ans à l'armée. c'était une sortie organisée par un adjudant qui s'occupait aussi d'un club civil. reste que meme si c'était "automatique" (tu n'avais pas ouvrir toi meme ton parachute), il fallait quand meme aprendre à sauter avant, faire un roulé-boulé, monter sur le "portique". les impressions? assez grisant et de la peur quand meme. mais le temps du saut est tres court en fait. à la reception, ça secoue. d'aprés les copains qui ont voulut continuer l'experience, ce qui est impressionant , c'est de sauter par l'arriére d'un avion cargo. l'impression de vide est plus importante quand tu as une vision panoramique sur le ciel une fois sur la plateforme.
x
31 mai 2007 18:59
J'ai pas mal saute; quelque 32 sauts a mon actif.
les sensations eprouvees par l'europeen a 400 m sont multipliees par 10 a 4500 m.
il y a plusieurs phases dans un saut, en bref, le moment ou tu quittes l'avion, grand sentiment de liberte, la chute libre qui s'ensuit ou l'adrinaline commence a monter, tu es sur le matelas d'air et tu t'amuses a t'extraire aux lois de la physique, ca dure pas longtemps, les premiers pas tu ne les vis pas, tu les subit, mais apres quelques sauts, tu es maitre de tes mouvements et tu t'eclates, un concentre de sensations en un laps de temps; tu maitrises tes mouvements alors que tu ne controle pas ton corps, c'est ouf. la meilleure facon d'apprendre a evoluer lors de la chute libre est de faire des exercices et des figures dans une soufflerie, il y en a une tres belle a Paris.
Une fois que tu as ouvert ta voile, et tu prends les manettes pour bien diriger ton atterrissage, s'ensuit tout d'un coup un grand silence, tu n'as plus la vitesse du vent dans les orielles. Grand silence dans un grand vide, c'est le moment que j'apprecie le plus, tu apprecie les paysages et cette phase peut durer selon l'altitude a laquelle tu as saute, tu es suspendu.
Donc une fois ta voile bien gonflee, bein tu t'amuses, tu diriges ta voile vers ton point de chute, 350 m avant de toucher terre, tu regardes bien le sens du vent et surtout tu atteris en sens contraire, les deux pieds joints et legerement flechis. Au toucher du plancher des vaches, freinnes a fond en ramenant tes manettes completemenet au niveau de tes genoux. la dilevrance, l'extase, le nirvana, baisse vertigineuse de l'adrinaline.
Apres le saut, j'adore rester une dizaine de minutes a rien faire, a ecouter mon corps, c'est super.
franchement c'est un sport tres safe, tres peu d'accidents car le danger c'est la terre, et au para tu es loin de la terre.
Je le recommende a tous.
Mon meilleur souvenir, j'ai saute avec des soldats russes, des vrais lobotomises, on a saute de 4000 au dessus de Krasnodar a minuit; en plus de la sensation du vide, du froid tu as l'obscurite, et surtout tu n'as aucun repere au sol meme a 300m. j'ai survecu.
l
1 juin 2007 14:49
Wahouuuuuu !
a
1 juin 2007 16:52
là j'hésite plus...evil
l
1 juin 2007 17:07
Citation
aghua a écrit:
là j'hésite plus...evil


plu ou plussss ?
a
1 juin 2007 19:24
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
aghua a écrit:
là j'hésite plus...evil


plu ou plussss ?



evil plu !!!
s
6 juin 2007 08:32
Citation
xylophene a écrit:
J'ai pas mal saute; quelque 32 sauts a mon actif.
les sensations eprouvees par l'europeen a 400 m sont multipliees par 10 a 4500 m.
il y a plusieurs phases dans un saut, en bref, le moment ou tu quittes l'avion, grand sentiment de liberte, la chute libre qui s'ensuit ou l'adrinaline commence a monter, tu es sur le matelas d'air et tu t'amuses a t'extraire aux lois de la physique, ca dure pas longtemps, les premiers pas tu ne les vis pas, tu les subit, mais apres quelques sauts, tu es maitre de tes mouvements et tu t'eclates, un concentre de sensations en un laps de temps; tu maitrises tes mouvements alors que tu ne controle pas ton corps, c'est ouf. la meilleure facon d'apprendre a evoluer lors de la chute libre est de faire des exercices et des figures dans une soufflerie, il y en a une tres belle a Paris.
Une fois que tu as ouvert ta voile, et tu prends les manettes pour bien diriger ton atterrissage, s'ensuit tout d'un coup un grand silence, tu n'as plus la vitesse du vent dans les orielles. Grand silence dans un grand vide, c'est le moment que j'apprecie le plus, tu apprecie les paysages et cette phase peut durer selon l'altitude a laquelle tu as saute, tu es suspendu.
Donc une fois ta voile bien gonflee, bein tu t'amuses, tu diriges ta voile vers ton point de chute, 350 m avant de toucher terre, tu regardes bien le sens du vent et surtout tu atteris en sens contraire, les deux pieds joints et legerement flechis. Au toucher du plancher des vaches, freinnes a fond en ramenant tes manettes completemenet au niveau de tes genoux. la dilevrance, l'extase, le nirvana, baisse vertigineuse de l'adrinaline.
Apres le saut, j'adore rester une dizaine de minutes a rien faire, a ecouter mon corps, c'est super.
franchement c'est un sport tres safe, tres peu d'accidents car le danger c'est la terre, et au para tu es loin de la terre.
Je le recommende a tous.
Mon meilleur souvenir, j'ai saute avec des soldats russes, des vrais lobotomises, on a saute de 4000 au dessus de Krasnodar a minuit; en plus de la sensation du vide, du froid tu as l'obscurite, et surtout tu n'as aucun repere au sol meme a 300m. j'ai survecu.

tu es ce qu'on appelle un WARRIOR!

ca me tenterais bien mais l'arrêt cardiaque je le sents bien...!
y a une sorte de "soufflerie" dans le 95 kelkun connait il?
x
6 juin 2007 23:10
Non, salya78.

le parachutiste sportif est loin du cliche de guerrier ou de GIGN ninja.
En plus du fait que tu t'eclates, cela t'aide egalement a gagner en confiance en toi et a toujours chercher a te surpasser, et toutes les autres qualites que le sport procure avec un zeste de l'extreme.

Pour la soufflerie dans le 95 c'est a Argenteuil, tu peux visiter :

[www.aerokart.fr]

Bon saut.
l
6 juin 2007 23:15
oui aerokart c pa loin de chez moi, c pa argenteuil, mais plutot cormeilles en parisis, c de la bombe mais niveau prix ba c pa donner
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook