Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce mélangé avec la viande non halal
d
27 mai 2021 13:46
Salam

A la cantine on a defois du riz avec de la viande, aujourd'hui c'était du bourguignon.
J'ai du coup pris que le riz mais je me demandais si, si on prenait la sauce avec la viande et que ensuite j'enlevai et ne mangé pas les morceaux de viande ou si je demande tout simplement que la sauce (qui est avec la viande non halal), est ce que j'ai le droit de la consommé ?

Merci
T
27 mai 2021 13:57
La viande a cuit dedans non?Heu
27 mai 2021 14:02
Il n'y a pas d'autres sauces ? Sauce végétarienne par exemple ?
Ce sont les gens du Sabbat qui faisaient ce genre de raisonnement, la viande hram est dedans donc le tout est hram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 14:14 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
27 mai 2021 14:04
Et au lieu de manger en quantine pourquoi ne pas se préparer soi-même son repas ou un sandwich ?

A partir du moment où la viande à cuit dans la sauce ça reste non permis.


Entre nous, par sécurité, ne jamais manger dehors si c'est pas certifié halal car si ceux qui certifié que c'est halal mentent, cela est de leur responsabilité.

Mais aller manger dans un endroit où les aliments se touchent et se mélangent et que c'est pas halal c'est trop risqué.



Citation
yaneenay a écrit:
Salam

A la cantine on a defois du riz avec de la viande, aujourd'hui c'était du bourguignon.
J'ai du coup pris que le riz mais je me demandais si, si on prenait la sauce avec la viande et que ensuite j'enlevai et ne mangé pas les morceaux de viande ou si je demande tout simplement que la sauce (qui est avec la viande non halal), est ce que j'ai le droit de la consommé ?

Merci
27 mai 2021 15:28
Salam

Si tu as la possibilité de ramener ton repas, privilégie cette option.pour t'éviter des nœuds au cerveau.
Si ce n est pas dans la sauce ça sera ailleurs (dans le dessert par exemple).
27 mai 2021 15:31
Sache qu'il peut y avoir de l'alcool dans la confection des sauces.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam

A la cantine on a defois du riz avec de la viande, aujourd'hui c'était du bourguignon.
J'ai du coup pris que le riz mais je me demandais si, si on prenait la sauce avec la viande et que ensuite j'enlevai et ne mangé pas les morceaux de viande ou si je demande tout simplement que la sauce (qui est avec la viande non halal), est ce que j'ai le droit de la consommé ?

Merci
M
27 mai 2021 16:02
Ce qui est marrant chez vous les femmes, c'est que quand vous allez au resto à volonté, vous ne vous posez même pas la question
K
27 mai 2021 16:04
Ah oui?
Citation
Mustafa95 a écrit:
Ce qui est marrant chez vous les femmes, c'est que quand vous allez au resto à volonté, vous ne vous posez même pas la question
A
27 mai 2021 16:05
Quel rapport avec homme/femme ?

Citation
Mustafa95 a écrit:
Ce qui est marrant chez vous les femmes, c'est que quand vous allez au resto à volonté, vous ne vous posez même pas la question
M
27 mai 2021 16:08
Je l'ai vu plus d'une fois, étiquette "hallal" sur du poulet, pof elle croque dedans
Même pas de demande de certificat, c'est direct
K
27 mai 2021 16:09
Ah ok
Citation
Mustafa95 a écrit:
Je l'ai vu plus d'une fois, étiquette "hallal" sur du poulet, pof elle croque dedans
Même pas de demande de certificat, c'est direct
a
27 mai 2021 16:13
ca te manque tant que ça la saive tomate industrielle ?
27 mai 2021 16:13
Au restau à volonté ?
Tu connais les endroits que l on fréquente ? Oh
Parle pour"les femmes " que tu connais ou que tu "invites" là-bas smoking smiley

Citation
Mustafa95 a écrit:
Ce qui est marrant chez vous les femmes, c'est que quand vous allez au resto à volonté, vous ne vous posez même pas la question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/21 16:15 par Sawsane☆.
M
27 mai 2021 16:21
Les hommes sont plus intelligents, ils préfèrent le fait maison. Football
A
27 mai 2021 16:22
Le fait par madame grinning smiley
Citation
Mustafa95 a écrit:
Les hommes sont plus intelligents, ils préfèrent le fait maison. Football
P
27 mai 2021 16:24
Toi Zoufri, la cuisine féminine te manque...
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Le fait par madame grinning smiley
A
27 mai 2021 16:29
thumbs up

Vous mettez beaucoup d'amour dans ce que vous préparez
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Toi Zoufri, la cuisine féminine te manque...
M
27 mai 2021 16:31
ça n'existe plus la cuisine de la femme ou c'est en voie de disparition

Aujourd'hui tu as intérêt à savoir te débrouiller tout seul.

Ainsi tu préfèreras te faire une omelette plutôt que de stresser au resto à se demander si la crevette que tu mets dans ta bouche n'est pas passé par une sauce/vapeur de porc.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Toi Zoufri, la cuisine féminine te manque...
27 mai 2021 16:33
Le poulet hallal qu'elle a acheté ? grinning smiley

.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Le fait par madame grinning smiley
S
27 mai 2021 16:42
Encore un fils à maman nostalgique de la becquée.
Citation
Mustafa95 a écrit:
Les hommes sont plus intelligents, ils préfèrent le fait maison. Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook