Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saturday night fever
Y
23 mai 2004 00:48

Comment arrivez-vous à sortir le samedi soir ?
Comment allez vous faire la fête avec des amis ou passer la soirée chez des amis ?
Demandez-vous la permission à vos parents ?
Demandez-vous la permission à vos maris ? A vos femmes ?
Trouvez-vous un prétexte ou mensonge quelconque pour y aller ?

OU

Cela est il formellement interdit auquel cas vous ne demandez rien à personne sachant à l'avance que cela est impossible de sortir ?

Quels moyens utiliser ? Comment faire passer la pilule ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 01:04
Bonsoir Yazz,

Comment arrivez-vous à sortir le samedi soir ? -> j'ouvre la porte, je dis bye bye à tout le monde et je sors grinning smiley

Comment allez vous faire la fête avec des amis ou passer la soirée chez des amis ? -> en voiture grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Demandez-vous la permission à vos parents ? -> non

Demandez-vous la permission à vos maris ? -> je suis trop fière et féministe pour demander une permission à une personne à qui je n'appartiens pas, mais par respect je lui en parle notamment si je sors avec des hommes, ou bien en boite entre copines, car il est de plus en plus jaloux :p

Trouvez-vous un prétexte ou mensonge quelconque pour y aller ? -> je ne mens pas à mes parents car je suis majeure et vaccinée donc je sors et c'est tout :p
Par contre dans le passé il m'est arrivé d'édulcorer un peu les choses vis à vis de mon ami. Mais dorénavant je me suis jurée de ne plus le faire et de toujours lui dire la vérité.



Comment faire passer la pillule dans le cas où les parents l'interdisent? Eh bien toujours être irréprochable, être digne de confiance, et leur présenter les amis avec qui l'ont sort.

Pour ce qui est du mari... eh bien il sait que je suis très libre donc il ne cherche pas à interdire, mais il ne se prive pas de me dire lorsqu'il désapprouve. Dans ce cas, je le culpabilise en parlant de toutes les sorties qu'il a pu faire quand je n'étais pas là, si ça ne marche pas je lui sors les vieux dossiers (du genre: "toi tu te fais draguer même au boulot et je ne t'empêche pas d'y aller" grinning smiley), et si c'est l'impasse je fais une crise (le truc bien puéril genre "de toute façon tu m'aimes pas" loooolll grinning smiley), et après il est tellement gêné de m'avoir peinée que pour se faire pardonner il me donne sa bénédiction grinning smiley

Voilà les trucs que j'utilise, mais ça ne marche pas dans toutes les familles et dans tous les couples...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
23 mai 2004 01:13

Ca ne m'étonne pas de toi Lorely !!!
Je visais davantage les femmes et hommes musulmans en réalité mais ton point de vue est intéressant.
En résumé, tu vis ta vie et si ton homme n'est pas d'accord, tu sors le vieux chantage et les vieilles histoires.

Je ne suis pas sûre que chez les familles musulmanes ça se passe comme ça, ça doit être à mon avis une méga expédition et non plus juste une histoire de claquage de "porte" (la despé à la bouche !) !!!

Bisous

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 01:32
Je sais Yazz que ce n'était pas pour moi mais à cette heure-là il n'y a pas beaucoup d'activité et je n'ai pas pu résister grinning smiley

Et puis j'ai quand même donné des conseils pour ceux chez qui ça ne passe pas comme une lettre à la poste winking smiley



"une histoire de claquage de "porte" (la despé à la bouche !) "

Looollll grinning smiley Je ne bois jamais quand je conduis winking smiley



Tu sais avec mes parents ça n'a pas toujours été si facile... Disons que depuis que j'ai 18 ans et la voiture, je fais ce que je veux et dans mon cas personnel je trouve ça normal. D'ailleurs ça ne viendrait même pas à l'idée de mes parents de m'interdire quoi que ce soit... Mais avant d'arriver à ce stade j'ai dû batailler... Avec ma mère qui ne me laissait pas sortir ou qui m'obligeait à rentrer de boîte avec elle (la pauvre elle se levait à 1h pour venir me chercher...) en me foutant bien la honte devant les copines qui rentraient en voiture avec leur petit ami... Et le jour où j'ai eu le malheur de lui demander la permission d'aller voir mon petit copain, elle a appelé sa mère :@ j'en serais morte de honte... A 17 ans je devais sortir avec une copine et on se faisait emmener par des mecs, elle est allée au RDV avec nous pour voir leur tête et leur parler avant de nous laisser partir... Bref ça a été la misère pendant pas mal d'années, mais j'ai su gagner leur confiance car j'étais sage, et puis le jour où ils m'ont mis une clef de voiture entre les mains ils savaient bien que c'était la fin des restrictions... grinning smiley

Mais tu sais j'ai une amie musulmane dont les parents lui laissent faire à peu près tout ce qu'elle veut... Parce qu'il lui ont donné une éducation basée sur la confiance à 100%, et qu'elle préférerait mourir plutôt que de décevoir ses parents... Et cette fille je la connais très bien on est allées au G8 ensemble (tu imagines pour ses parents, laisser leur fille allez camper 4 jours au milieu de révolutionnaires en herbe adeptes de la fumette et du Pastis... grinning smiley), et elle se conduit de façon e-x-e-m-p-l-a-i-r-e... Ses parents le savent très bien, et c'est la raison de sa liberté... Franchement j'admire les éducations comme ça, j'espère pouvoir faire la même chose avec mes enfants winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
23 mai 2004 01:43
Je viens de rentrer d'un diner chez mes parents moi et mon mari. C'est mon mari qui a demandé la permission pour aller voir ma maman plutôt winking smiley :@



Message edité (23-05-04 01:44)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
23 mai 2004 01:44
ca était tes exam !!!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Y
23 mai 2004 01:44

Oui je comprends ton cas Lorely .
Je crois que le fait que des parents (musulmans ou non) interdisent à leur fille de sortir n'est pas dû au fait qu'ils n'ont aucune confiance en elle.
Non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
23 mai 2004 01:45

Iman, je parle plutôt des sorties entre ami(e)s, en soirée, en boite... et non des visites de courtoisie chez les parents ou beaux parents ou famille

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
23 mai 2004 01:45
après 18 ans on peut voler de ses propres ailes winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Y
23 mai 2004 01:47
Iman,
Après 18 ans chez des familles musulmanes respectables, on vole de ses propres ailes (peut être) mais en cage !!!

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
23 mai 2004 01:48
Est ce que les hommes mariés (musulmans) ne voient pas d'inconvénients à ce que leurs femmes (musulmanes) sortent le samedi soir entre amis, mais sans le mari ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 01:54
Iman euh non ça a été une horreur et en plus ce n'est pas fini grinning smiley

Merci de demander c'est gentil smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
23 mai 2004 02:05
ma maman le fait winking smiley mon pere est muslman

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
23 mai 2004 02:08
Bonne nuit j'ai du mal à m 'en dormir je n'aime pas rentrer tard je reste éveillée après jusqu'au matin winking smiley :@

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
l
23 mai 2004 02:12
Bonne nuit Iman, fais de beaux rêves winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
23 mai 2004 02:14
chez nous la liberté ou la majorité ,tu ne l'obtiens que quand t'a une bague au doigt !!!!

Comment arrivez-vous à sortir le samedi soir ?
je sors très rarement et quand je sors c'est avec la famille ou des amis très proches
Comment allez vous faire la fête avec des amis ou passer la soirée chez des amis ?
à condition que ça soit des amis qu'ils connaissent et de rentrer à une heure raisonnable
Demandez-vous la permission à vos parents ?
oui,il y a interet
Trouvez-vous un prétexte ou mensonge quelconque pour y aller ?
je n'ai jamais menti ou magouiller pour sortir,je n'ai pas envie de trahir leur confiance s'il m'arrive une gaffe
Quels moyens utiliser ? Comment faire passer la pilule ?
je prepare le terrain suffisamment à l'avance !!j'en parle à un moment ou tout le monde est de bonne humeur....."mon petit papa chéri !!!! "

l
23 mai 2004 02:17
Je ne sais pas Yazz... Moi aussi ça m'intéresserait de savoir ?(

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
23 mai 2004 02:31
Yazz a écrit:

> Iman,
> Après 18 ans chez des familles musulmanes respectables, on vole
> de ses propres ailes (peut être) mais en cage !!!
>
>


Je viens d assister a une vraie scene entre une jeune fille de 18 ans qui voulait sortir et sa soeur a dit non! la pauvre m atelephone , elle n a pas cesse de pleurer, j ai essaye de raisonner la grande finalement la grande a accepter mais a condition que la jeune donne l adresse et le numero de telephone ou elle va y aller , elle a refuse au debut,,je les ai laisse ds ce stad la !!!
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
e
23 mai 2004 06:57
SALAM,

HUM, HUM, "mais ça ne marche pas dans toutes les familles et dans tous les couples..." EUH...JE ME PERMETTRAIS MEME DE TE DIRE QUE CA NE MARCHE QUE CHEZ TOI TRES CHERE LORELEY, PARCEQUE DANS LES FAMILLES MUSULMANNES, OU CERTAINS PRINCIPES SONT DE RIGUEUR (RIGOUREUSEMENT DE RIGUEUR MEME!) ON A BEAUCOUP DE MAL A ASSISTER A CE GENRE DE SCENARIO...VRAIMENT TRES TRES RARE!!

J AURAIS TELLEMENT AIME DEVELOPPER PLUS, MAIS IL EST TRES TARD, OU TROP TOT (MATINALEMENT PARLANT!) POUR LE FAIRE, DU COUP MES PETITS YEUX FATIGUES M INCITENT, QUE DIS JE, M ORDONNENT D INTERROMPRE IMMEDIATEMENT MON BLABLA INTEMPESTIF!!

J OBEIS DONC AU DOIGT ET...A L OEIL ET VOUS DIS A PLUS TARD...

PFFFF! LA FATIGUE, QUELLE DICTATEUR!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
23 mai 2004 07:17
SALAM,

LES RESTRICTIONS PARENTALES N ONT STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA CONFIANCE!!

SI NOS PARENTS VEULENT NOUS EMPECHER D ALLER GAMBADER NUITAMENT HORS DE LEUR DISTRICT, C EST A DIRE LE FOYER FAMILIAL, C EST TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE LA RELIGION L INTERDIT FORMELLEMENT!!

L ISLAM ORDONNE DE NE PAS SORTIR LA NUIT, ALORS IL FAUT RESTER A LA MAISON!! MAINTENANT, JEUNES ET FOUGUEUX QUE NOUS SOMMES, NOUS AVONS REUSSI AVEC MOULT SOURNOISERIE, MOULT HYPOCRISIE, A DEPLACER LE PROBLEME SUR LE TERRAIN DE LA CONFIANCE, AFIN DE CALMER NOS PARENTS ET LES METTRE DANS DE BONNES DISPOSITIONS, CE QUI NOUS GARANTIRAIS QUELQUES SORTIES NOCTURNES.

NOUS SOMMES DE FIEFFES INCONSCIENTS, MAIS BON, IL FAUT BIEN QUE JEUNESSE SE FASSE, ET QUE NUL NE TREPASSE...AMEN!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook