Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saturday night fever !
l
29 mai 2006 17:40
100% des mariages auxquels j’ai assisté sont sur le modèle classique de la grande fête du samedi soir : les hommes à peu près au fond de la salle, la piste où tout le monde est mélangé, les jeunes comme les vieux matent à tout va (et pour cause, ya du spectacle sous les yeux !), une débauche de moyens pour faire style et du gaspillage de nourriture qui donne la nausée.

Moi, je voudrais autre chose pour le mien (une fois que j’aurais trouvé le mari smiling smiley), qqchose de bcp plus simple et discret mais je sais pas trop quoi exactement. J’ai horreur du m’as-tu vu et de l’affichage.

Ma question est : y a-t-il une alternaive à ce type de mariage ? Ou sommes-nous condamnés à faire comme tout le monde ?
S
29 mai 2006 17:43
ça ne depend que de toi et de ton mari
moi personnellement, je ne pense pas suivre ce modele...à moins que la mariée n'y tienne vraiment
The search for truth is more precious than its possession
29 mai 2006 17:47
Condamnés non , mais le probléme de beaucoup de mariage de nos jours , c'est l'alcool bu dans les voitures garée sur le parking , avec un bon joint ou un rail de coke pour étre sois-disant au top , pour animé la piste de danse et branché les charmantes demoiselles en manque d'amour et d'affection grinning smiley
D'ou souvent des accrochages entre familles et jeunes thumbs down allah y ster ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
29 mai 2006 17:51
Citation
Salvador Dali a écrit:
ça ne depend que de toi et de ton mari
moi personnellement, je ne pense pas suivre ce modele...à moins que la mariée n'y tienne vraiment

et tu penses faire quoi comme genre de cérémonie alors ? Le truc c'est que j'ai jamais rien connu d'autre donc j'arrive pas trop à imaginer
y
29 mai 2006 17:52
Citation
libellule06 a écrit:
100% des mariages auxquels j’ai assisté sont sur le modèle classique de la grande fête du samedi soir : les hommes à peu près au fond de la salle, la piste où tout le monde est mélangé, les jeunes comme les vieux matent à tout va (et pour cause, ya du spectacle sous les yeux !), une débauche de moyens pour faire style et du gaspillage de nourriture qui donne la nausée.

Moi, je voudrais autre chose pour le mien (une fois que j’aurais trouvé le mari smiling smiley), qqchose de bcp plus simple et discret mais je sais pas trop quoi exactement. J’ai horreur du m’as-tu vu et de l’affichage.

Ma question est : y a-t-il une alternaive à ce type de mariage ? Ou sommes-nous condamnés à faire comme tout le monde ?
a moins de changer de nationalité tu es condamné à vivre ca.
a moins d'etre d'une famille croyante (au vrai sens du terme), auquel cas tu auras un mariage agréable sans artifices et dans le respect des règles. Pour moi ca reste les meilleures celebrations, quelquechose de respectueux sans essayer d'epater le voisinage smiling smiley
j
29 mai 2006 17:55
salam

la plupart des mariages auquels j'assiste y'a deux salles, une pour les hommes et une pour les femmes, de temps en temps y'a des parasites masculin qui s'incruste sur la piste de dance feminine ou pour les photos, mais ils finissent par prendre la porte...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
29 mai 2006 17:57
Citation
joliedounia a écrit:
salam

la plupart des mariages auquels j'assiste y'a deux salles, une pour les hommes et une pour les femmes, de temps en temps y'a des parasites masculin qui s'incruste sur la piste de dance feminine ou pour les photos, mais ils finissent par prendre la porte...

2 salles accolées ? avec musique et tout dans chacune d'elle ? Et chacun des mariés se retrouve dans sa salle attitrée ou le mari est assis à côté de sa femme ?
m
29 mai 2006 17:59
Mais non, le mari est assis à côté!!chez nous aussi aussi, en général, on sépare les hommes des femmes
j
29 mai 2006 18:02
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

la plupart des mariages auquels j'assiste y'a deux salles, une pour les hommes et une pour les femmes, de temps en temps y'a des parasites masculin qui s'incruste sur la piste de dance feminine ou pour les photos, mais ils finissent par prendre la porte...

2 salles accolées ? avec musique et tout dans chacune d'elle ? Et chacun des mariés se retrouve dans sa salle attitrée ou le mari est assis à côté de sa femme ?

deux salles accolées tout à fait... la musique se trouve dans la salle où la marié est presente donc là ou y'a les femmes... et dans la salle des hommes tu entend aussi super bien... si tu met de la musique dans chacune d'elle il risque d'y voir un tremblement de terre eye rolling smiley
bin le mari en general ne reste pas assis toute la soirée, il fait des vas et viens et retourne auprés des hommes eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
29 mai 2006 18:05
c cool ca moi a mon mariage je voudrai etre avec un jeans diesel chemise hugo et les puma ferrari et la madame je c pa mais classico c la classe ca !!!
l
29 mai 2006 18:06
Citation
mimina a écrit:
Mais non, le mari est assis à côté!!chez nous aussi aussi, en général, on sépare les hommes des femmes

ça limite les dégâts en effet, mais si on suit le principe jusqu'au bout, ça veut dire que le marié a le droit de regarder toutes les dames se trémousser devant lui et pas les autres messieurs. C'est un homme comme un autre après tout !
a
29 mai 2006 18:09
moi c decidé:

pas de salle et de tralala + une sadaka à la mosqué = un tres bo voyage Cool
l
29 mai 2006 18:11
Citation
asma06 a écrit:
moi c decidé:

pas de salle et de tralala + une sadaka à la mosqué = un tres bo voyage Cool

explique moi comment ça se passe. Tu fais pas de fête ni rien ?
a
29 mai 2006 18:14
une seule robe
pas de groupe ou de sono
un petit truc a la maison avec la famille et les amies tres proches
F
29 mai 2006 18:14
si c pour le gaspillage ya la solution de faire la deuxieme parti de soirée d'un mariage en general a 3h du mat ya plus personne et voila
l
29 mai 2006 18:17
Citation
asma06 a écrit:
une seule robe
pas de groupe ou de sono
un petit truc a la maison avec la famille et les amies tres proches

donc ça serait plutôt un diner à la maison, les hommes et les femmes chacun de son côté en gros !
moi c'est le genre de truc qui me dirait bien mais faut avoir une grande maison, ou très très peu de famille et d'amis, c'est cho qd même !
j
29 mai 2006 18:22
Citation
asma06 a écrit:
une seule robe
pas de groupe ou de sono
un petit truc a la maison avec la famille et les amies tres proches

moi aussi Clap


les femmes dans mon appartement, et les hommes dans l'appartement des voisins marocains d'à coté inchaalah....

c'est ce qu'on fait toujours dans ma cité Angel, y'a tellement de marocains qu'on utilise les appartements proches, en general un appart avec les femmes, un autre avec les hommes, et un autre où on prepare la bouffe, on pose les assiestes de gateaux, etc... bonjour la montée et la descente des escaliers quand il faut faire monter des sidaris, des tables et des chaises eye rolling smiley

mais ça c'est toujours passé formidablement bien Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 mai 2006 18:23
essaye de trouver deux maisons ou en tout cas deux lieux differents,( moi perso sa ne me gene pas de ne

pas avoir mon mari toute la soirée a mes cotés )
a
29 mai 2006 18:24
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
une seule robe
pas de groupe ou de sono
un petit truc a la maison avec la famille et les amies tres proches

moi aussi Clap


les femmes dans mon appartement, et les hommes dans l'appartement des voisins marocains d'à coté inchaalah....

c'est ce qu'on fait toujours dans ma cité Angel, y'a tellement de marocains qu'on utilise les appartements proches, en general un appart avec les femmes, un autre avec les hommes, et un autre où on prepare la bouffe, on pose les assiestes de gateaux, etc... bonjour la montée et la descente des escaliers quand il faut faire monter des sidaris, des tables et des chaises eye rolling smiley

mais ça c'est toujours passé formidablement bien Clap



ya pas mieux grinning smiley
l
29 mai 2006 18:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
une seule robe
pas de groupe ou de sono
un petit truc a la maison avec la famille et les amies tres proches

moi aussi Clap


les femmes dans mon appartement, et les hommes dans l'appartement des voisins marocains d'à coté inchaalah....

c'est ce qu'on fait toujours dans ma cité Angel, y'a tellement de marocains qu'on utilise les appartements proches, en general un appart avec les femmes, un autre avec les hommes, et un autre où on prepare la bouffe, on pose les assiestes de gateaux, etc... bonjour la montée et la descente des escaliers quand il faut faire monter des sidaris, des tables et des chaises eye rolling smiley

mais ça c'est toujours passé formidablement bien Clap

C'est sympa ça. ça doit demander une sacré organisation mais c'est le top. Mais bon, faut habiter dans une cité dans un coin où ya pas mal de narabes sinon c'est cho. Et c'est bien mon problème, on est très peu dans mon quartier et on est pas tous des potes de la life !

Par contre tu dis que les femmes sont dans ton apartement à toiet les hommes dans un autre. Pourtant c'est la famille du garçon qui organise la fête normalement donc ça devrait être chez lui logiquement, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook