Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Satisfait de vous-même ?
E
4 septembre 2018 14:46
Salam aleykoum,
Etes vous globalement satisfait de la personne que vous êtes ? Qu'est-ce que vous souhaitez améliorer chez vous si ce n'est pas le cas ? (je parle du caractère, des valeurs, de la vie en générale) Comment souhaitez-vous évoluer dans la vie ?
Pour ma part j'estime être à 15-20% de la personne que je veux devenir. Y'a encooooooore du boulot, j'ai tellement de choses à changer whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 15:22 par Ereen.
4 septembre 2018 14:48
Salam,

L'humilité c'est le moteur du musulman,sinon il régresse et laisse place à son orgueil,tu es très bien ne change pas...l'insatisfaction coule de source ne pense
4 septembre 2018 14:52
on ne peut jamais être satisfait de ce qu'on est comme de ce qu'on possède et étant donné qu'on ne pourra jamais plaire a tout le monde je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de changer perplexe

parfois le changement a du bon mais ça dépend pourquoi on veut changer, si c'est pour plaire a x ou y c'est non, si c'est une démarche spirituelle et personnelle oui

l’être humain est un éternel insatisfait qui veut toujours pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
4 septembre 2018 14:56
Salam

Ça peut arriver de ressentir en soi une certaine insatisfaction, par rapport à des actions qu'on aurait pu faire mieux, ou que nous n'avons pas effectué, d'où le fait d'être frustrés. Insatisfaits de nous mêmes au niveau du comportement ? Oui, mais selon notre perception, on peut considérer qu'en fait nous suivons notre destin,mais ça c'est une autre histoire.




Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Etes vous globalement satisfait de la personne que vous êtes ? Qu'est-ce que vous souhaitez améliorer chez vous si ce n'est pas le cas ? (je parle du caractère, des valeurs, de la vie en générale) ? Comment souhaitez-vous évoluer dans la vie ?
Pour ma part j'estime être à 15-20% de la personne que je veux devenir. Y'a encooooooore du boulot, j'ai tellement de choses à changer whistling smiley
P
4 septembre 2018 15:00
Je sais pas si je souhaite plus accepter mes failles, ou les dépasser Heu

Enfin, techniquement, j'aimerais être plus courageuse et moins sensible au stress. J'ai toujours l'impression que je n'en fais pas assez, que j'aurais pu faire plus... mais en même temps, je sens bien que c'est très culturel, car nous sommes dans une société d'hyperproductivité, du coup, je ne sais pas si c'est bien... soit, le grand dilemme de ma vie, mdr.
E
4 septembre 2018 15:26
Oui, c'est une démarche purement spirituelle et personnelle, et surtout réfléchie
Je suis certaine que ça n'a rien à voir avec les autres
Mais c'est ça qui est génial, comme ça on peut toujours courir après des objectifs
Le chemin est encore long
Citation
Moul bignis a écrit:
on ne peut jamais être satisfait de ce qu'on est comme de ce qu'on possède et étant donné qu'on ne pourra jamais plaire a tout le monde je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de changer perplexe

parfois le changement a du bon mais ça dépend pourquoi on veut changer, si c'est pour plaire a x ou y c'est non, si c'est une démarche spirituelle et personnelle oui

l’être humain est un éternel insatisfait qui veut toujours pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
4 septembre 2018 15:32
Salam,

Personnellement j'ai énormément de choses à changer en moi avec l'aide de Notre Seigneur Allah Ta'ala. Et j'en suis bien loin.. Seulement j'ai la certitude que je ne serais jamais satisfaite de ma personne, je suis contre l'auto satisfaction c'est trop malsain je crains de me prendre pour ce que je ne suis pas je trouve qu'il est préférable de toujours se trouver des défauts, que ça n'est pas assez, etc.. Ça pousse justement à toujours vouloir se dépasser.
4 septembre 2018 15:35
Des fois je vais etre satisfaite de moi même...
et des fois je ne vais pas l'etre...

Je sais pas j aurai aimé être très courageuse cela m'aiderait bco tt les jours.
F
4 septembre 2018 15:41
Salam,

Parler de satisfaction est un peu fort dans le sens ou jamais on ne pourra être vraiment satisfait de nous même a 100% sinon c'est qu'on manque d'humilité et dans ce cas on peut pas dire qu'on est objectivement satisfait de la personne que nous sommes.

Pour ma part je dirais que je suis ni satisfaite ni insatisfaite de ma personne. Je suis quelqu'un qui relativise beaucoup alors je me dis que y'a pire que moi comme beaucoup mieux.
Si on prend en compte les choses auxquelles j'ai du faire face dans ma vie,je dirais que je m'en sors pas trop mal car j'aurai pu être clairement pire au vu de certains éléments de ma vie. Mais c'est pas pour autant que je reste dans la suffisance et que je ne fais rien pour m'améliorer. Je dis juste que le chantier est pas si énorme que ça.

Sur le plan religieux ça pourrait être nettement mieux en revanche et je travaille la dessus. Je dirais que c'est le seul point sur lequel je suis très exigeante avec moi même. Je ne m'accorde pas de répit et je ne suis jamais satisfaite de moi même si on me dit le contraire.
4 septembre 2018 15:50
Je crois qu'il faut etre realiste. Surtout comprendre l'environnement dans lequel on evolue, comprendre ses tenants et aboutissants. Ne pas etre exigeant a outrance, se laisser culpabiliser par la societe, les autres qui ont leurs interets qui ne sont pas les notres.

Je dirai suis satisfaite a 70 % globalement.
N
4 septembre 2018 16:58
Alaykoum salam,

Je suis globalement un peu satisfaite de moi-même , mais je m'en veux pour certaines choses que je n'ai pas faites. Et aussi, comme je suis susceptible alors ça me pourrit la vie parce que j'essaie de ne pas entendre certaines paroles injustes de la part de mon entourage (et d'autres personnes).
Je ne suis pas encore la personne que je veux devenir, d'ailleurs je me connais de moins en moins...à tel point qu'il me serait plus facile de connaitre une autre personne que moi-même.
Mais j'ai du travail à faire sur moi-même, après tout les défauts son collés à notre âme, enfin c'est ce que je pense.

Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Etes vous globalement satisfait de la personne que vous êtes ? Qu'est-ce que vous souhaitez améliorer chez vous si ce n'est pas le cas ? (je parle du caractère, des valeurs, de la vie en générale) Comment souhaitez-vous évoluer dans la vie ?
Pour ma part j'estime être à 15-20% de la personne que je veux devenir. Y'a encooooooore du boulot, j'ai tellement de choses à changer whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook