Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Satanisme / religion ?
L
1 juin 2021 21:33
Salam aleykoum . Je viens de tomber sur une vidéo tiktok où une fille était dans la religion satanisme . C'est une religion ça , je ne savais pas . Du coup j'ai donné mon avis , c'est devenu la guerre . Maintenant on ne peut plus donner son avis en tant que musulman je cité " tu impose ta religion avec ...ect " non mais là je suis sous le choc , je ne juge pas , ce n'est pas mon rôle et je n'ai pas envie de le faire mais je crains le pire . qu'Allah nous éloigne de ce genre de chose , qu'il nous guide vers le droit chemin . Qu'il nous pardonne nos péchés ? . Je suis tellement choqué que j'ai le cœur lourd là . Je n'ai jamais entendu ça de ma vie .Excusez-moi de vous déranger avec cette discussion qui peut vous paraître inutile mais il fallait que ça sorte .
1 juin 2021 21:37
Salam Aleykoum

Amin ?

Perso tu ne me dérange pas, et si ça peut te faire du bien d'exprimer ce mal être nul contrainte

Qu'Allah t'assite et te facilite
Amin ?
d
1 juin 2021 21:43
Franchement
Tu signes un pacte dans la vie d'ici bas (= t'y croit) pour souffrir dans la vie là haut.
Il faut m'expliquer le concepte là
1 juin 2021 21:50
je lisais bcp sur le satanisme
l'eglise satanique en californie
l'epoque des hippi
la revolution sexuelle
la franc maçonnerie
tout est lié
ma mere m'a demandé de m'eloigner de ça
parce que j'avais commencé a regarder des video peu recommandées
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum . Je viens de tomber sur une vidéo tiktok où une fille était dans la religion satanisme . C'est une religion ça , je ne savais pas . Du coup j'ai donné mon avis , c'est devenu la guerre . Maintenant on ne peut plus donner son avis en tant que musulman je cité " tu impose ta religion avec ...ect " non mais là je suis sous le choc , je ne juge pas , ce n'est pas mon rôle et je n'ai pas envie de le faire mais je crains le pire . qu'Allah nous éloigne de ce genre de chose , qu'il nous guide vers le droit chemin . Qu'il nous pardonne nos péchés ? . Je suis tellement choqué que j'ai le cœur lourd là . Je n'ai jamais entendu ça de ma vie .Excusez-moi de vous déranger avec cette discussion qui peut vous paraître inutile mais il fallait que ça sorte .
T
1 juin 2021 21:53
A ce qu'il paraît c'est une nouvelle religion le satanisme. Comme toi je ne comprenais pas et c'est mon neveu qui m'a expliqué. Il y a même des sois disant églises avec la croix à l'envers ou ils peuvent se réunir.
Oui, ils font des pactes avec le diable .
Mais comme j'y crois pas ça ne va pas me rendre malade.
Pour moi ce n'est qu'une secte en plus qui vient de voir le jour.
Si tu ne veux pas t'ennerver n'essaye même pas de les convaincre de leurs erreurs, d'après mon neveu c'est un effet de mode.
1 juin 2021 21:56
Il y a des satanistes qui sacrifient des enfants et c'est pas du baratin ceux là il faut clairement les neutraliser
1 juin 2021 22:17
Ça dépend la manière dont tu lui à donné ton "avis".
Comme ceux qui ont donnés leurs "avis" sur ce que Mila avait dit sur notre religion.
1 juin 2021 23:47
Salam

Dis-toi que la Bible de Satan (ou Bible Satanique, je ne sais plus le nom exact, bref on s'en fiche) est disponible sur le net.

J'ai voulu lire cette Bible pour savoir ce que ça racontait. Et la façon de présenter les choses est intéressante, mais très dérangeante.

En gros, ça t'explique qu'il ne faut pas aller à l'encontre de la nature de l'homme. Que s'il a envie de faire du bien, qu'il en fasse, mais s'il a envie de faire du mal, qu'il en fasse aussi.

Bon, je résume parce que c'est un Livre qui a énormément de chapitres.

Je n'ai pas tout lu car quand tu arrives à te dire en lisant des versets que "ben oui, c'est évident" "ce n'est pas si bête de raisonner ainsi" ...là tu te dis qu'il faut arrêter.

Dieu dans la Bible de base dit qu'il faut se diriger vers Lui, en faisant le Bien, tout en évitant le Mal même si c'est tentant. Le Diable dit que si t'as envie de te diriger vers le Diable, vas-y, pas de souci.

Et pour ceux qui suivent Sadhguru, faut se méfier. Parce que dans sa tendance hindouiste, il a tendance à dire pareil. Il critique les Bouddhistes car c'est une voie religieuse asiatique qui te fait tendre uniquement vers le Bien (comme nous le monothéisme), que pour Sadhguru, les deux voies sont possibles. De toutes façons on se réincarne, donc c'est pas grave. Toutes les expériences sont possibles.

Bref, cette Bible sataniste n'est pas dénuée d'intérêt, mais sûr, elle te déglingue le cerveau à te faire douter ensuite car la façon dont c'est écrit, tu y adhères finalement facilement aussi.

Et j'avoue, plus facilement avec cette Bible là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 23:47 par Citronnus.
J
2 juin 2021 18:42
Le satanisme est bel et bien une religion qui revêt différentes formes et existe depuis des millénaires, et qui a eu le temps de s'imprégner dans les sociétés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook