Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARL au Maroc
P
27 mars 2008 10:35
Bonjour,

Amoureux du Maroc, j'envisage de m'y installer rapidement.
Je pense créer un projet touristique, chambres et tables d'hôtes sous la forme SARL.
La loi Marocaine suit de près la loi Française si j'ai bien compris.
Ma question : puis je utiliser des statuts de SARL Français, adaptés bien sûr, pour créer ma structure au Maroc. J'ai déjà en France créé plusieurs SARL et SCI.
Qu'en est il de la position des associés salariés de la SARL ? Retrouve-t-on comme en France la possibilité d'être salarié si l'on est gérant mimoritaire ?
Je précise que je serais au Maroc fin Juillet avec l'intention d'avancer rapidement, j'ai déjà une option sur un terrain et le devis de la construction est en cours. Début des travaux prévu été 2009.
Merci à tous pour vos réponses, mon mail si besoin :
[email protected]

Patrick
A
28 mars 2008 11:28
Salam, une question toute béte, as tu les autorisations pour excercer cette activité, car il me semble qu'il ne suffit pas seulement d'acquérir le terrain et le statut.
P
28 mars 2008 11:32
Bonne question. Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation.
On la demande à qui, où ?
J'ai un ami Marocain qui a un terrain de camping + chambres, à qui j'ai parlé de mon projet et qui ne m'a pas parlé de ça.
T
29 mars 2008 12:27
Bonjour,
En premier lieu je te souhaite bonne chance dans votre projet. POur vendre un service touristique, il faut avoir des autorizations du mionistere de tourisme, masi la meilleuere forme est de contacter un cabinet feduciaire professionnel qui ne sont pas cher au Maroc y faire tout acvec lui.
Autre question, a quelle partie du maroc, tu veux faire la construction? parceque j'ai une agence de voayage a Barcelona et ça m'interesee le sujet

Saluts
g
31 mars 2008 20:13
Bonsoir ,

il y a des stauts ici , sans prendrela France en exemple ,
un fiduciaire ,peut faire tout le montage sarl, pas cher,

Moi j'ai fait ,je suis dans le secteur loisir ,

atlantic supplies, 00212 019533714

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook