Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy : poupée vaudou
K
25 octobre 2008 15:34
[www.lefigaro.fr]




Liberté de la presse pour les caricatures du prophète, mais interdiction de se moquer du président...
i
25 octobre 2008 19:32
Sarkozy se fait caricaturer toutes les semaines par pas mal de journaux...: le canard et autres journaux satiriques.

Il ne me semble pas que quelqu'un ait eu l'idée de fabriquer une quelconque poupée du prophète!
t
25 octobre 2008 20:25
Citation
icare99 a écrit:
Sarkozy se fait caricaturer toutes les semaines par pas mal de journaux...: le canard et autres journaux satiriques.

Il ne me semble pas que quelqu'un ait eu l'idée de fabriquer une quelconque poupée du prophète!


ah oui??? tu crois ca??? et qu'est ce qui les en empeche...au nom de la liberté de la caricature...Sarko???? noooooooo pas bien les gars de se moquer de sa tite taille...ou de parler de la non poursuite de son fils pour delit de fuite...meme plus le droit de presenter des pancartes avec POV CON au passage de notre tres cher et bienaimé president...sinon??? une tite amende hein...smiling smiley
l
25 octobre 2008 20:52
sarkosy est certainement les president qui se fait le plus chahuter. ou qu'il aille, il a un comité d'accueil. et comme l'image est primordiale pour ce grand "communicateur", la seule solution qu'il a trouvé, c'est la pression.
mais du coup ça engendre aussi une radicalisation.
dire "cass' toi pov' con" vaqut une amende?
qu'à cela ne tienne. le prochain coup, les cent personnes ou plus presentes le crieront en coeur. grinning smiley
t
25 octobre 2008 20:55
Citation
l'européen a écrit:
sarkosy est certainement les president qui se fait le plus chahuter. ou qu'il aille, il a un comité d'accueil. et comme l'image est primordiale pour ce grand "communicateur", la seule solution qu'il a trouvé, c'est la pression.
mais du coup ça engendre aussi une radicalisation.
dire "cass' toi pov' con" vaqut une amende?
qu'à cela ne tienne. le prochain coup, les cent personnes ou plus presentes le crieront en coeur. grinning smiley


j'ai ete sur le C en apprenant que des personnes ont ete condamnés a des amendes pour avoir abrorer des pancartes avec " pov con au passage de notre Sarko benit soit son nom hein...
i
25 octobre 2008 22:54
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Sarkozy se fait caricaturer toutes les semaines par pas mal de journaux...: le canard et autres journaux satiriques.

Il ne me semble pas que quelqu'un ait eu l'idée de fabriquer une quelconque poupée du prophète!


ah oui??? tu crois ca??? et qu'est ce qui les en empeche...au nom de la liberté de la caricature...Sarko???? noooooooo pas bien les gars de se moquer de sa tite taille...ou de parler de la non poursuite de son fils pour delit de fuite...meme plus le droit de presenter des pancartes avec POV CON au passage de notre tres cher et bienaimé president...sinon??? une tite amende hein...smiling smiley

Bah c'est vrai, si on ne lit que la pseudo presse a la botte...mais il suffit de sortir des sentiers battus et tu serais surpris du nombre de personnes irrévérencieuses qui tapent allègrement sur la nain de jardin....et qui ne se font pas interdire en plus.

Et ma question reste entiére.....Si le prophéte, tout comme sarko ont été caricaturés, seul Sarko a "l'honneur" d'avoir une poupée....
t
25 octobre 2008 23:08
Pas sûr. Un homme est jugé à Laval pour "offense" au chef de l'Etat ce jeudi.
Il s'appelle Hervé Eon. Il a 56 ans. Il est militant anti-OGM, animateur local du mouvement PRS (Pour une république sociale). Et il fait la une de Laval.maville.com.

C'est que l'homme comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne). Il est poursuivi pour "offense" au président de la République.

Ce qu'on lui reproche ? D'avoir accueilli Nicolas Sarkozy dans sa région, le 28 août dernier, avec une jolie pancarte artisanale sur laquelle on pouvait lire Casse toi pauv'con, célèbre réplique employée par le président de la République lors d'une visite au salon de l'agriculture.



Ce qu'il risque ? Selon le code pénal, l'outrage est passible d'une amende de 7.500 euros et d'une peine de prison de 6 mois.
l
26 octobre 2008 01:08
et le malheur, c'est qu'il s'est trouvé un flic sachant lire la pancarte. le gars a pas eu de chance quand meme.
L
28 octobre 2008 16:01
sarko redouterait-il des sortilèges portés sur des poupées vaudou ?
L
28 octobre 2008 18:37
je le trouve quand même trés procédurier et imbu de son image
Nicolas Sarkozy a multiplié les plaintes, principalement pour atteinte au droit à l'image, offense, voire outrage les principales :
_porte plainte, en janvier 2008, contre Ryanair pour «atteinte au droit à l'image
_l'affaire du SMS du nouvelobs.com
lien : [www.20minutes.fr]
_ c'est bien pour outrage au chef de l'Etat qu'Hervé Eon est poursuivi. Ironie du sort, on reproche à ce chômeur de 56 ans d'avoir brandi une pancarte reprenant les termes du président au salon de l'Agriculture: «Casse-toi pov'con»
*
Quand il était ministre il avait créé e délit d'outrage au drapeau et à l'hymne et :
_affaire Romain Dunand. Ce dernier avait été condamné à 800 euros d'amende pour un mail envoyé au cabinet du ministre
l
28 octobre 2008 19:00
l'image est tres importante pour lui. il n'a que deux dimensions.
sinon, tu sais la boetie, il y a un paquet de gens qui croient à ces c...eries vaudou et autres.
je connais un caledonien qui prentend etre guerisseur et pratiquerait une sorte de vaudou kanaque. il faut voir tout les zozos qui font appel à ses services. grinning smiley
30 octobre 2008 08:21
C'est pas la faute au cher petit president mais a la loi qui lui permet d'abuser.
Si la France est un pays de droit, ils devraient porter plaine contre monsieur le petit president pour outrage a un citoyen et au denie de liberte d'utiliser les mots d'un homme publique.
Il faudrait exiger ......... 10 Milliards et puis les utilises a creer des jobs.
c
30 octobre 2008 13:31
on ne fait plus dans la choucroute mais bel et bien dans la compote en France
L
30 octobre 2008 15:01
Citation
a écrit:
sinon, tu sais la boetie, il y a un paquet de gens qui croient à ces c...eries vaudou et autres.
je sais et je suis toujour surpris

le maire de ma ville, ump , qui dans le buletin paroissial de la mairie ne laisse aucune part au minorités, s'est quand même fendu d'une page décrivant le culte vaudou
une bonne occasion de ricaner sur "la religion des noirs"

je m'attend don que la prochaine allusion aux minorités se fasse sur le maraboutage ou le mauvais oeuil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook