Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SARKOZY A CRAQUE A MARRAKECH
18 juin 2012 21:56
Au cours de sa récente pause au Maroc dans une demeure prêtée par M6, le couple Bruni Sarkozy a craqué pour un palais de Marrakech.Je rappelle que la femme de Sarkozy est très riche et vient dune famille fortunée italienne.

[www.bladi.net]


C'est vrai qu'au Maroc il existe des demeures splendides : voici quelques images venant de livres en ligne

[books.google.fr]

[books.google.fr]


Pour ceux qui connaissent mal la richesse de l’artisanat marocain et son histoire je vous mets ce lien vers un livre en ligne

[books.google.fr]


L'art du Zellige marocain : une référence en Algérie

[www.youtube.com]
o
18 juin 2012 22:12
Danouni voila un article interessant
ça n'a rien à voir avec Sarkosi je suis desolé mais de l'artisanat marocain.

[www.dna-algerie.com]

si les frontiéres etaient ouvertes et les relations entre les deux pays excellente ensemble ndirou le3jeb
a
18 juin 2012 22:38
Salam,

Enfin des pays où les chefs (!) ont tous la même taille que moi... Maghreb minimoys!

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:43 par abde12.
18 juin 2012 23:36
@OMAR

Tu sais en vérité sarkozy je m'en fous. Le but de mon post est de montrer que Sarkozy est un hypocrite. Un ou 2 voyages au Maroc, il est tombé fou de l'art arabo-musulman marocain lui qui a tant caricaturé les musulmans ptdr

Lorsque le Maroc aura son Sahara, c'est l'Etat FLN qui viendra frapper à la porte.

Depuis le début l'Etat FLN savait qu'avec le Sahara le Maroc allait devenir très puissant. En effet, je suis tombé sur le Net sur des document déclassifies de la CIA qui montrent des entretiens secrets entre Kissinger (Ministre US des affaires étrangères et Bouteflika (à l'époque ministre des Affaires étrangères du FLN)

Dans ces documents BoutefliKa dit à Kissinger : " le Sahara est riche en ressources comme le Koweït "

En attendant, les récentes découvertes de Pétrole vont rendre d'ici quelques années le Maroc + riche + puissant et ,ce jour là on verra....
19 juin 2012 00:10
Puisqu'il est question ici de l'artisanat marocain, j'ai eu l'occasion d'être témoin de leur talant.
Un ami restaurateur de Saïda avait confié la décoration des plafonds à trois plâtriers marocains dans la pure tradition hispano-mauresque. j'avais été étonné par la facilité, fruit d'une longue expérience, avec laquelle ils avaient dessiné leur motif.
Une simple feuille de papier déchirée d'un sac de ciment avait fait l’affaire, une équerre et quelque tours de compas et le dessin était près. il ne restait plus qu'a découpé avec une lame gillette les lignes du dessin qui laisseraient noircir le plâtre avec un pochoir remplie de ciment et enfin cisailler le plâtre en suivant le dessin au pochoir.

Ils était trois et voyant mon intérêt pour leur art, l'un d'eux, un joyeux drille, m’invitât à cisailler le plâtre. j'en ai eu vite les épaule douloureuses tant c'est fatiguant de garder les bras levés. Je ne sais pas comment ils font pour le faire toute la journée !
Comme dans tous groupe humain on trouve de tout ; si deux d'entre eux était sympa et sociable le troisième était froid et gardait ses distances, presque hostile, à croire qu'on lui aurait tué sa mère.

Ils firent vraiment du bon boulot.
20 juin 2012 08:39
@PICDUCAS


J'ai parlé avec des ouvriers du bâtiment au Maroc.

Ils m'ont clairement dit la chose suivante : lorsque tu vois un bâtiment ou une pièce ou un appartement avec une mauvaise finition comprend que c'est parce que le propriétaire a mal payé ses ouvriers ou qu'il a cherché à les gruger sur le salaire journalier
o
20 juin 2012 22:16
Salam
j'en profite pour mettre une info qui n'a rien à voir avec l'artisanat.
Des ouvriers marocains sont intervenus en Algerie, plusieurs fois d'ailleurs, une entreprise français a eu un marché de construction d'une usine et elle a soutraité car moins cher ce qu'on appelle la partie locale, montage, soudage etc.. à une entreprise marocaine et celle ci a emené ses propres ouvriers, pas qu'il y en a pas en Algerie, mais elle a preferé travailler avec les siens. L'etat algerien n'a pas fait d'opposition. Des ouvriers chinois ont construit en Algerie. Au Maroc aussi, des ouvriers chinois sont intervenu dans la constructioin de l'autoroute Marrakech Agadfir. Le grouope eddoha a soutraité la construction d'un immeuble à une entreprise portugaise qui a fait le travail avec un melange ouvriers marocains et portugais.
He bien figurer vous que dans le pays de l'oncle sam le patron du capitalisme et du "liberalisme" c'est interdit par la loi. Si une entreprise arrive à avoir un marché aux usa, elle est obligé d'utiliser le personnel ouvrier americain.
L'oncle sam defend son proletariat mieux que les socialistes !!!!
l
21 juin 2012 10:50
Citation
omar625 a écrit:
He bien figurer vous que dans le pays de l'oncle sam le patron du capitalisme et du "liberalisme" c'est interdit par la loi. Si une entreprise arrive à avoir un marché aux usa, elle est obligé d'utiliser le personnel ouvrier americain.
L'oncle sam defend son proletariat mieux que les socialistes !!!!



En France, il y a beaucoup moins de protectionnisme qu'aux US et c'est au détriment de l'emploi entre autre. Dans le secteur touristique par exemple que je connais bien, ça fait lontemps que les anglais et les hollandais font venir le personnel de leur pays car le côut des charges patronales et congés payés est moins avantageux avec le droit du travail français. Sans compter que le droit de propriété est accessible à tous dans les mêmes conditions ce qui n'est pas le cas dans de nombreux pays ou les étrangers ne peuvent pas acquérir de biens ou alors avec des contraintes particulières.
La France ne protége pas assez les citoyens français.
B
21 juin 2012 16:33
L'hypoptdrcrisie de Louise

Chamonix vend (très cher) son âme aux Anglais

Un millier d'Anglais vivent à Chamonix. Tenus pour responsables de la flambée de l'immobilier, ils en sont aussi les vaches à lait.


Chalets hors de prix. Dans les conversations des habitants du bourg et des huit villages qui constituent Chamonix il est souvent question «des Anglais qui rachètent tout». C'est exagéré car, en réalité, ils ne représentent que 30 % de la clientèle des agents immobiliers. Mais cela suffit pour que les Chamoniards de souche leur imputent la responsabilité de la flambée des prix de la pierre dont on fait les chalets. Les tarifs ont triplé au cours des cinq dernières années. Il faut désormais compter de 600 000 à 700 000 euros pour un petit chalet. Les habitants se plaignent de prix inabordables. Craignent de devoir quitter la vallée. Mais il n'y a pas que des perdants. Les vendeurs, eux aussi chamoniards depuis des générations, se frottent les mains et empochent discrètement les plus-values. Beaucoup font même de la surenchère. «Un jour, je suis allé voir un client qui voulait vendre un logement. J'ai fait mon estimation. J'ai fixé le prix à 450 000 euros. Je considérais que c'était même un peu surévalué», raconte André Berriot, directeur d'une agence immobilière à Argentière. «Mais le client m'a dit: "C'est pas assez. Vous allez bien trouver un Anglais qui va me l'acheter à 600 000 euros !"» Commentaire d'un décideur local : «Les gens critiquent la poule aux oeufs d'or, mais ils se nourrissent bien sur la bête.»

Tous ces Anglais innovent, bousculent des habitudes et les positions acquises. Leur réussite suscite inévitablement des ressentiments dans la population, mais surtout dans les quelques grandes familles qui avaient jadis la mainmise sur l'économie du tourisme chamoniard...

Louise et ses compatriotes, sont des paresseux, et imputent leur immobilisme, aux "étrangers"ptdr

[www.liberation.fr]
l
21 juin 2012 16:39
Bengi, on est en 2012 ....ton article date de 2004 et cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.
B
21 juin 2012 17:21
Tu ne vois pas la relation, Louise?

La même chose se passe en suisse. Les anglais arrivent, achètent et travaillent avec leurs agences (emplois perdus pour les locaux)

Le vote des suisses sur ce sujet:

Depuis l'acceptation par le peuple de l'initiative de Franz Weber, qui limite à 20% la part des résidences secondaires par commune, les critiques fusent contre Doris Leuthard. On lui reproche d'avoir déclaré le jour même de la votation que le nouvel article constitutionnel entrait immédiatement en vigueur.

J'espère que c'est plus clair!
l
21 juin 2012 17:58
Citation
Bengi a écrit:
Tu ne vois pas la relation, Louise?

La même chose se passe en suisse. Les anglais arrivent, achètent et travaillent avec leurs agences (emplois perdus pour les locaux)

Le vote des suisses sur ce sujet:

Depuis l'acceptation par le peuple de l'initiative de Franz Weber, qui limite à 20% la part des résidences secondaires par commune, les critiques fusent contre Doris Leuthard. On lui reproche d'avoir déclaré le jour même de la votation que le nouvel article constitutionnel entrait immédiatement en vigueur.

J'espère que c'est plus clair!



Dans ma région, tout le monde vit du tourisme international et chacun a conscience de l'apport positif du tourisme sans lequel il n'y aurait pas d'économie locale. Mais effectivement concernant les volets clos qui engendrent des "lits froids", ça pose problème dans certaines communes mais ça concerne tous les résidents secondaires y compris celles des locaux. Il y a quelque années, j'avais même assisté à une réunion avec des élus suisses (de Verbier) qui voulaient instaurer un impôt spécial...et cela a fait récemment débat aux élections législatives locales du coin. Enfin bref ce n'est pas le sujet.
B
21 juin 2012 18:15
Tu dévies du sujet sarko, mais tu te noies dans la victimisation des français.
Tu me parles de verbier, que tu sembles connaitre (encore) très bien. Alors que la famille de ma femme, y possède un chalet. depuis des générations.

Allez, retroussez vous les manches, arrêter de vous plaindre (spécialité française). Et soyez innovants.
Sinon, tu devras apprendre l'anglais pour commander un café dans toutes les stations alpines.

Continues de distiller tes connaissances, c'est marrantptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 18:18 par Bengi.
21 juin 2012 19:04
Citation
Danouni a écrit:
@PICDUCAS


J'ai parlé avec des ouvriers du bâtiment au Maroc.

Ils m'ont clairement dit la chose suivante : lorsque tu vois un bâtiment ou une pièce ou un appartement avec une mauvaise finition comprend que c'est parce que le propriétaire a mal payé ses ouvriers ou qu'il a cherché à les gruger sur le salaire journalier

Les ouvriers du bâtiment ne sont pas sans reproches non plus ; par exemple en Algérie ceux qui travaillent chez les particuliers ont souvent la manie de demander une avance sur salaire à peine les travaux entamées (sans doute pour ce prémunir contre les mauvais payeurs), mais le problème est que souvent, dès l'argent empoché, il y a de fort risque que l'ouvrier se "débarrasse " vite fait de sa tâche, voire même qu'on ne le revoit plus.
Un ami qui avait eut quelques déboires avec ce genre d’énergumènes disait mi sérieux mi plaisant que lorsqu’il y avait un cortège funèbre il ne marcherait pas derrière s'il apprenait que le défunt était maçon.

Étant auto-constructeur, quel que fusse leur insistance je les payait au prorata du travail accomplit ; pas un centime de plus.
23 juin 2012 07:44
@TOUS

Un livre révélation vient de sortir sur les 5 ans de pouvoir de Sarkozy et sa bande.

Ce livre montre le système despotique mis en place par celui qui voulait des leçons de savoir vivre aux musulmans.

Il s'avère aussi qu'il n'a guère à envier à DSK en matière de harcèlement sexuel.
a
24 juin 2012 04:30
Salam,

A partir de 22:50

[www.youtube.com]

La Capitale de l' Empire [Almoravide et Almohade] sous les Alaouites... - C'est vrai que toutes les races ne se valent pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook