Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko va poser la 1ère du TGV .....au Maroc !
n
14 septembre 2011 22:57
Déjà une ligne TGV au Maroc.....c est comique !

Un président français qui inaugure a l étranger un chantier ....c est ....désole j'ai dépasse le nombre de gros mots pour aujourd'hui!


[www.bladi.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/11 23:00 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
14 septembre 2011 22:59
Citation
nabildeluxe a écrit:
Déjà une ligne TGV au Maroc.....c est comique !

Un président français qui inaugure a l étranger un chantier ....c est ....désole j'ai dépasser le nombre de gros mots pour aujourd'hui!

Je crois que pinoccio n'a pas bien compris que c'est en FRANCE qu'il doit refaire sa côte de popularité ptdr
A
15 septembre 2011 11:25
Salam

Le Maroc en passe de devenir territoire français, qui sait...
Sourate 82
a
15 septembre 2011 11:26
Pour commencer SARKO ce n'est pas ma tasse de thé , ensuite , en quoi est ce comique un TGV au Maroc?
C'est normal qu 'un president dont la societé chargée de cet oeuvre est issue de son pays aille inaugurer avec le roi du pays la premeier pierre.
a vous entendre comme le Maroc n'est pas developpé:
Il devra pour internet avoir le debit le plus bas.
Pour la tele etre encore au noir et blanc
Pour la telephonie etre encore au fixe seulement
Pour les trains la machine à vapeur suffirait.

Vous vivez dans un pays developpé avec un raisonnement de sous developpé.tongue sticking out smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
15 septembre 2011 11:44
Vaux mieux avoir une télé cathodiques en noir et blanc dans toutes les maisons marocaines qu'une télé écran plat dernier cri, taille 136" avec la TNT intégrée, son home cinéma et la télécommande avec boutons interactifs, à 3000 euros pour certains et pas de télé tout cours pour d'autres...

L'idée d'avoir un TGV est une très bonne idée, mais je pense qu'il faut commencer déjà à relier toutes les villes du Maroc au train normal, avant de passer à l'étape TGV.
n
15 septembre 2011 11:51
Si le prix d un billet de TGV en France est aussi chère, ce n est pas pour rien!
Le prix de revient d' une ligne a grande vitesse est excessif. Sans parler de l entretien. Les marocains ont ils les moyens de de payer un billet de train?
Pourquoi pas développer d'abord l aérien, routier ou train traditionnel.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
15 septembre 2011 12:08
l'aerien coute plus cher infrastructure oblige , on ne peut construire des aeroports à tout bout de champs pour chaque ville, le routier tue 5000 marocains par an, là où je suis d'accord avec toi c'est sur le developpement de l'infrastructure feroviaire mais cela peut aller de pair avec le TGV qui ne sera operationnelle que sur les tres longues distances et le trafic rentable.
l'interconnexion à vitesse rapide entre les centres à potentiel de developpement est un garant du progrés.

Quand les pays developpés achetent des boeing et des airbus, nous au maroc parceque nous ne sommes pas developpés nous n'allons pas nous suffire de caravelle.il faut vivre avec son temps ou regresser.
Quand les gens veulent envoyer un mandat , on ne leur demande pas d'utiliser un mandat carte ou postal , ils veulent du wetern unions
ça va plus vite.
En reponse à Boutrioult , dans le domaine audiovisuel, au moment de l'avenement de la parabole , il y en avait plus dans les bidons villes que dans les quartiers residentiels, alors pour tes cathodique noir et blanc je crois que tu es en retard de quelques decennies .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
15 septembre 2011 12:14
A vouloir se développer trop vite...le Maroc va se bruler les ailes.
Deja il Faudrait que les marocains ai accès a l eau potable et l éducation.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
15 septembre 2011 12:17
Citation
nabildeluxe a écrit:
Déjà une ligne TGV au Maroc.....c est comique !

Un président français qui inaugure a l étranger un chantier ....c est ....désole j'ai dépasse le nombre de gros mots pour aujourd'hui!


[www.bladi.net]


c'est toi le comique dans l'histoire, grinning smiley le projet existe depuis 2007, ptdr








tout de suite on se moque du Maroc, nous aumoins on est en avance contrairement à d'autres pays eye rolling smiley

tu vas sur d’autres sites marocains pour faire du copier coller sans savoir de quoi il s’agit ni l’histoire de ce projet, alors que le projet existe depuis 2007


et tu viens de le savoir !!!, ben nous les Marocains on est au courant depuis le lancement du projet,




Je te rappel que l’ONCF s’est engagé à investir durant 2010-2015 un montant de 20 milliards de dirhams pour le projet de TGV Casablanca-Tnager (pour réduire la durée du voyage entre Casablanca et Tanger de 4h45 mn à 2h20 mn, normalement il est sera opérationnel en 2015)


L’annonce du projet de ce TGV avait été faite en octobre 2007, le projet a été confié à Alsthom le constructeur Français, sarko a signé un protocole d’accord en 2007 lorsque de sa visite au Maroc


Voilà Monsieur ignorance maintenant tu sais tout avant de se moquer du Maroc

A tes souhaits tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
15 septembre 2011 12:25
Quand tu va monter dans ton TGV made un France...il y aura des vendeurs de clopes et de cawcaw....tongue sticking out smiley
Et le pilote du TGV, parlons en, il mangera son tajine sur ses cuisses en roulant a 300km/h...?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
15 septembre 2011 12:25
Salam,

Il faut toujours que ça commence au Maroc pour que d´autres nous copie.

Le Maroc avance, avance ....hamdoullah
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
15 septembre 2011 12:38
Citation
nabildeluxe a écrit:
Quand tu va monter dans ton TGV made un France...il y aura des vendeurs de clopes et de cawcaw....tongue sticking out smiley
Et le pilote du TGV, parlons en, il mangera son tajine sur ses cuisses en roulant a 300km/h...?
*
Et bien c'est cela qui fait le charme du maroc , ça tu ne l'as pas compris , le Maroc avance et garde son authenticité son folklore et ses racines , un bon tagine mangé sur ces cuisses à plus de gout que tes insunuations à deux balles et pour combler un peu ton ignorance , le TGV francais roule deja dans plusieures pays developpés et bientot même aux usa.
En plus qu'est ce queça sera beau quand je vais rouler en tgv à 3OOkms et qu'un vendeur ambulant passe avec ses clopes et son sandwich typiquement marocain c'est ça le progres dans l'authenticité.

IL n y pire ridicule que l'ignorant qui ignore et qui s'ignore.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
15 septembre 2011 12:43
Ce que je suis en train de te dire...c est que pour prétendre a un tel niveau de technologie dans un pays, il faut d'abord d' occuper de son peuple. Lui offrir les chances de se développer. A quoi sa sert de mettre des ânes dans un train a 300km/h
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
15 septembre 2011 12:49
le smarocains te remercient de les assimiler à des anes , je crois que les anes sont ceux qui restent sur le quai.
Tu t'enfonces là cher nabil, reflechis avant de dire des betises.
Moi en tant qu'âne j'ai aussi le droit de beneficier des avancées technologiques, sur mon dos je ne transporte pas autant de charges que dans le vieux temps, les moyens de transport modernes ont allegés mes souffrances et le poids que je transportais.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
15 septembre 2011 13:07
Ne te fais pas plus bête que tu n es!
Tu a bien compris ce que je voulais dire!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
15 septembre 2011 13:11
Citation
nabildeluxe a écrit:
Ne te fais pas plus bête que tu n es!
Tu a bien compris ce que je voulais dire!

Comment veux tu qu'ane comprenne?c'est un peu normal pour une bete!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
15 septembre 2011 13:12
Hi haaaaaaaaaaaaaaaan
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
15 septembre 2011 14:24
Citation
azl95 a écrit:
l'aerien coute plus cher infrastructure oblige , on ne peut construire des aeroports à tout bout de champs pour chaque ville, le routier tue 5000 marocains par an, là où je suis d'accord avec toi c'est sur le developpement de l'infrastructure feroviaire mais cela peut aller de pair avec le TGV qui ne sera operationnelle que sur les tres longues distances et le trafic rentable.
l'interconnexion à vitesse rapide entre les centres à potentiel de developpement est un garant du progrés.

Quand les pays developpés achetent des boeing et des airbus, nous au maroc parceque nous ne sommes pas developpés nous n'allons pas nous suffire de caravelle.il faut vivre avec son temps ou regresser.
Quand les gens veulent envoyer un mandat , on ne leur demande pas d'utiliser un mandat carte ou postal , ils veulent du wetern unions
ça va plus vite.
En reponse à Boutrioult , dans le domaine audiovisuel, au moment de l'avenement de la parabole , il y en avait plus dans les bidons villes que dans les quartiers residentiels, alors pour tes cathodique noir et blanc je crois que tu es en retard de quelques decennies .

Je crois que tu n'as pas compris la métaphore, pourtant elle n'est pas très difficile à comprendre.
La seule réponse que je considère "crédible" dans ton intervention et celle que j'ai souligné en gra.
J'aurai bien aimé connaitre ta réaction si tu n'étais pas de Casablanca, mais plutôt d'une ville qui n'est même pas relié au réseau ferroviaire classique hérité de la colonisation française?

M. azl, le jour où tu cesseras de soutenir la théorie du "Marorc utile - Maroc inutile", et que tu considéras tous les marocains égaux face aux richesses du pays, vu qu'ils contribuent tous en payant des impôts, tu pourras défendre l'intérêt national en toute impartialité...

Je n'ai rien contre l'idée du TGV, mais je pense qu'il faut commencer déjà par relier les grandes villes de ce pays au réseau ferroviaire classique, une fois qu'on aura sauté cette étape, on pourra effectivement commencer à relier les zones à haut potentiel économique.
w
15 septembre 2011 14:37
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Il faut toujours que ça commence au Maroc pour que d´autres nous copie.

Le Maroc avance, avance ....hamdoullah

le Maroc avance et ca derange certains .pays petroliers qui ne bouge pas.
n
15 septembre 2011 14:42
Au Maroc on a pas de pétrole..mais on a des idées de merde
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook