Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko intime l'ordre aux enseignant(e)s de lire la lettre de Guy Môquet
l
21 septembre 2007 11:04
Sarko intime l'ordre aux enseignant(e)s de lire la lettre de Guy Môquet dans les lycées le 22 octobre, date anniversaire de son assassinat en 1941 par les nazis.
au dela de l'indecence de cette recupération politique, il y a ceux qui obtempereront et
il y a ceux qui préféreront lire aux enfants "Liberté" de Paul Eluard, "La rose et le Réséda" de Aragon...
ou tout simplement la lettre de Liridona expulsée ce soir avec ses parents:



Je m’appelle Liridona j’ai 14 ans je vien du Kosovo avec mes parents est avec mon frére Leotrim 13 ans et ma sœur Dafina 11 ans.

Ma vie au Kosovo c’étté très difficile il mon tue mon grand-père et ma maison été incendiee totalement. Depuis que ma maison été incendiee mon pére à quitté le Kosovo il est partie de vivre en Macédoni chez sa sœur est nous on à vivre chez mes oncle avec ma mère, est pour nous à été beaucoup difficilede vivre sans notre pére et sans notre maison.

Est un jour on à quitte le Kosovo le 23 aute 2005 pour venir en France, notre route sa couter très chère avec la vie et l’argent. Est mainenent en France on à rester 2 ans, c’est 2 ans on à passér bien onà aprie la lange et aussie votre vie, est maintenent on à perdu tout est il m’on mie en prison eu qui l'on fait sa on pas de âme et pas de coeur. On aime l'école, la liberté, et pas la prison, car on est des enfants que on aime de vivre comme tout les autres enfents libre. Et maintenent on à pas de liberté de retourner au Kosovo.

L Demiri

reseau d'education sans frontieres.
 
Facebook