Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sarko un etranger raciste en afrique
w
18 mai 2006 10:19
un grand bravo au president senegalais wade pour son opposition a la politique raciste du gouvernement français. la loi vient d etre voté par une grande majorité. donc il y a beaucoup de sarkozy dans cette assemblée. bravo aussi aux manifestant maliens de bamako. meme s il n étaient pas nombreux, mais nous savons tous que labs les gens pensent d abord a manger avant de faire la politique.
en tout cas silence radio chez nos dirigeants, qui laisseront partir volontier les gens les mieux instruits. peut etre de peur de perdre leur propre fauteuil.
D
18 mai 2006 10:29
Salam Wahed !

T'as raison de souligner la lâcheté de certains dirigeants marocains. Ces mêmes cancres qui seront accueillir le nain de Neuilly à coup de tapis rouge sur le tarmac de Rabat !

Y a de quoi devenir PJDIste !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
h
18 mai 2006 11:36
c'est vrai s'est le seul qui a eu le courage de critiquer la loi sarko sur l'immigration.

surout la phrase qui l'a dit "Monsieur sarko je ne forme pas des gens pour qu'ils viennent developper ton pays" BRAVO Clap
D
18 mai 2006 14:07
Citation
hajiba a écrit:
"Monsieur sarko je ne forme pas des gens pour qu'ils viennent developper ton pays" BRAVO Clap


En plein dans les dents ! Et vlan !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
18 mai 2006 17:58
On semble oublier que la France accueille de nombreux étudiants étrangers (10 % de la population estudiantine dont 60% deuxième et troisième cycle -source UNEF) pour parfaire leur connaissance !

donc le vlan dans les dents, c'est pas trop ça !
l
18 mai 2006 18:53
> La Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) ses Fédérations /Syndicats affiliés et son Comité Exécutif National ont appris avec amertume et profonde consternation la venue prochaine au Mali, de celui qui semble être l’ennemi juré de tous nos frères travailleurs immigrés en France.
>
- Considérant le comportement néfaste de SARKOZY dans les relations entres les peuples et les traitements inhumains et humiliants dont nos frères sont victimes tous les jours en France de ses faits.
>
> - Considérant qu’après le vol de toutes les richesses naturelles de l’Afrique et du Mali en particulier par la France, sa nation, Monsieur SARKOZY engage contre l’Afrique et le Mali une autre politique d’exploitation des ressources humaines qualifiées par sa politique d’immigration choisie ;
> > - Considérant que la France doit sa place sur l’échiquier international grâce aux multiples sacrifices consenties par nos peuples (Développement, Participation aux deux guerres mondiales etc.) Le Comité Exécutif National de la CSTM dénonce toute mise en place de politique d’immigration sélective, forme voilée du pillage.
>
- Demande au Gouvernement du Mali d’annuler la visite de Monsieur SARKOZY au Mali. >
> - Soutient fermement la position du collectif des députés de la Région de Kayes et le programme d’action contre cette visite du Jubilé CAD-Mali (marche - sit-in).

Par ailleurs le Comité Exécutif National de la CSTM invite ses démembrements à manifester activement leur opposition à cette visite qui ne dit pas son nom. Le Comité Exécutif National estime que le Gouvernement du Mali imbu des principes démocratiques et respectueux des conventions internationales signées, ratifiées par lui et la France ne doit pas recevoir Monsieur SARKOZY qui foule aux pieds ces conventions internationales sur l’immigration et n’à aucun respect pour les relations humaines.
Enfin, la CSTM demande à Monsieur SARKOZY de se souvenir du martyr qu’à été celui des peuples africains et malien pendant la longue et inlassable période d’occupation. >
Le Comité Exécutif National
s
18 mai 2006 19:42
je vois absolument pas ou sarko est raciste?
je crois que le mot raciste est devenu un peu trop facile à dire et qu'on l'utilise à tout bout de champs, c'est un peu comme bonjour, dés qu'il y a quoique se soit, de suite c'est raciste. on essaie pas de comprendre!
D
18 mai 2006 20:19
Salam,


Sarko est allé dire aux africains, "L'afrique aimez là ou restez y!". Et en plus il ose dire qu'il veut faire utiliser l'immigration malienne comme un test.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/06 20:20 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
18 mai 2006 20:26
Citation
sable du desert a écrit:
je vois absolument pas ou sarko est raciste?
je crois que le mot raciste est devenu un peu trop facile à dire et qu'on l'utilise à tout bout de champs, c'est un peu comme bonjour, dés qu'il y a quoique se soit, de suite c'est raciste. on essaie pas de comprendre!
je crois aussi. Ce mot s' utilise aussi comme le mot "macho". Dès qu' un homme n' est pas d' accord avec une femme, il est taxé de macho. Dès qu' un homme dénonce les défauts d' une femme il est macho. y en a marre.
Sarko n' est pas raciste. En tout cas, sa loi sur l' immigration n 'est pas la conséquence d' un racisme. Chaque pays a le droit de protéger son territoire contre l' envahissement. Maintenant, le procédé n' est pas toujours bon, je vous l' accorde. Je crois que les gouvernenments des pays riches devraient plutôt favoriser la création de grandes écoles en afrique et aussi, la communauté internationale devrait punir les pays qui ne favorisent pas le retour des intellos dans leurs pays d' origine.

Ce n' est pas normal de trouver plus de médecins béninois en banlieu parisienne qu' au bénin pendant que les béninois meurent faute de soins.

Désolé si mes paroles choquent. je le pense
a
18 mai 2006 20:41
Citation
Baphomet a écrit:
On semble oublier que la France accueille de nombreux étudiants étrangers (10 % de la population estudiantine dont 60% deuxième et troisième cycle -source UNEF) pour parfaire leur connaissance !

donc le vlan dans les dents, c'est pas trop ça !


certe mais une grande partie d'entre eux, reste en france
S
18 mai 2006 21:17
Citation
Djenine a écrit:
Salam Wahed !

T'as raison de souligner la lâcheté de certains dirigeants marocains. Ces mêmes cancres qui seront accueillir le nain de Neuilly à coup de tapis rouge sur le tarmac de Rabat !

Y a de quoi devenir PJDIste !

la plupart de ces dirigeants font la fete quand les plus qualifiés quittent le pays
ils se sentent soulagés, car personne ne peut reveler leur incompetence au grand jour
S
18 mai 2006 23:09
Citation
sable du desert a écrit:
je vois absolument pas ou sarko est raciste?
je crois que le mot raciste est devenu un peu trop facile à dire et qu'on l'utilise à tout bout de champs, c'est un peu comme bonjour, dés qu'il y a quoique se soit, de suite c'est raciste. on essaie pas de comprendre!

Normal... Tu viens de recevoir une rafale de vent de sable dans les yeux... lol!
w
19 mai 2006 00:13
le nain n est pas raciste? c est une blague. le raciste est un type qui colle tous les maux dont souffre la france sur une partie de la population. le raciste est un type qui traite une jeunesse deja trop rejetté de toutes les insultes. le raciste c est un ministre de l interieur qui se prend pour un ministre des affaire etrangere pour aller precher en afrique. le raciste c est sarko le nabo de neuilly et tous ceux et celle qui ne voient pas ça le soutiennent et comme avait dit bernard tapie en qualifiant les electeur du FN de salops, je dirai moi aussi que ceux qui soutienne le nain sont les meme salops. ils ont une attitude criminele parceque la politique de sarko est clair et extremement dangereuse pour des millions de gens en france mais aussi dans le monde.
B
19 mai 2006 00:31
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Baphomet a écrit:
On semble oublier que la France accueille de nombreux étudiants étrangers (10 % de la population estudiantine dont 60% deuxième et troisième cycle -source UNEF) pour parfaire leur connaissance !

donc le vlan dans les dents, c'est pas trop ça !


certe mais une grande partie d'entre eux, reste en france

ce n'est donc pas un problème lié à la loi proposée par Nicolas Sarkozy puisque bien antérieur
l
19 mai 2006 05:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
le nain n est pas raciste? c est une blague. le raciste est un type qui colle tous les maux dont souffre la france sur une partie de la population. le raciste est un type qui traite une jeunesse deja trop rejetté de toutes les insultes. le raciste c est un ministre de l interieur qui se prend pour un ministre des affaire etrangere pour aller precher en afrique. le raciste c est sarko le nabo de neuilly et tous ceux et celle qui ne voient pas ça le soutiennent et comme avait dit bernard tapie en qualifiant les electeur du FN de salops, je dirai moi aussi que ceux qui soutienne le nain sont les meme salops. ils ont une attitude criminele parceque la politique de sarko est clair et extremement dangereuse pour des millions de gens en france mais aussi dans le monde.


tout à fait!
h
19 mai 2006 14:13
Sarko sera au maroc ce soir, j'espere que le peuple marocain va l'accueillir en manifestant.
Auront-ils le courage de le faire Angel
a
19 mai 2006 17:45
je pense pas
i
iai
19 mai 2006 18:13
Sarko n'est pas raciste

Ceux qui le disent parlent pour parler et se mentent à eux même.
s
19 mai 2006 18:35
Citation
iai a écrit:
Sarko n'est pas raciste

Ceux qui le disent parlent pour parler et se mentent à eux même.

il est vrai qu'il n'est pas raciste mais il choisit plutot son type de populations qu'il aimerait avoir en france, par malchance, les noirs sont tres demandés pour effectuer des taches ingrates que des européens de l'ouest et de l'est ne veulent pas faire biensur pour un salaire de misere, sous ces conditions, il n'a pas le choix de prendre des blacks mais ne t'en fait pas il a deja estimé le nombre de population noire sur sa terre il ne devrait pas depasser 2 chiffres contrairement à ses attentes vis a vis des europeens de l'est.....NON IL N EST PAS RACISTE
a
19 mai 2006 18:53
tu exagères sawsen9, c'est justement tout le contraire que Sarkozy voudrait faire, à savoir choisir son immigration pour ne pas prendre, que de la main-d'oeuvre non qualifiée mais qualifiée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook