Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Saris Et Des Hommes
C
22 janvier 2008 18:04
Salam (tm)

Reportage ce soir, à 22H35, sur ARTE, pour toutes les fans de Bollywood et les autres biensur winking smiley
Rien que le résumé me laisse sans voix Oh... on verra bien tongue sticking out smiley

Des Saris Et Des Hommes

Realisateur : Thomas Wartmann
Grand format

A Bombay. Maquillés et vêtus de saris, eunuques pour la plupart, les hijras, souvent rejetés par leur famille, vivent en marge de la société indienne, dans des communautés très hiérarchisées. Les hijras s'habillent et se comportent comme des femmes. Bien qu'investis d'un pouvoir qui leur permet de bénir les nouveau-nés et de jeter des sorts, ils sont régulièrement agressés, acculés à la mendicité et à la prostitution. Une jeune photographe, suivie par le réalisateur, pénètre dans l'intimité de trois hijras : Asha, rencontrée sur la promenade longeant Mumbai Beach, Rambha, mendiante et gogo dancer qui habite dans un temple avec ses soeurs hijras et son gourou, et la flamboyante Laxmi, qui mène une double existence : professeur de danse et jeune homme bien sous tous rapports la journée, il se transforme en femme fatale dès qu'il franchit la porte du domicile parental...
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
r
22 janvier 2008 18:11
Salam ,

c est clair ce reportage m a l air d etre interessant Oh
a
22 janvier 2008 18:18
Salut CoUeTTe-CoUeTTe grinning smiley


Merci pour l'info. Je vais regarder. J'ai déjà vu un reportage une fois sur ce sujet. Dans 'Match Monde' spécial Inde, il y avait un sujet aussi sur celà.

Ce sont des Drag Quenn à l'Indienne grinning smiley
C
22 janvier 2008 19:21
Citation
atlas2008 a écrit:
Salut CoUeTTe-CoUeTTe grinning smiley


Merci pour l'info. Je vais regarder. J'ai déjà vu un reportage une fois sur ce sujet. Dans 'Match Monde' spécial Inde, il y avait un sujet aussi sur celà.

Ce sont des Drag Quenn à l'Indienne grinning smiley

Salam, y'a pas de quoi winking smiley

Mais ça m'étonne qu'il y ai ce genre de choses meme làbas j'trouve ça dingueOh
je connais pas grand choses de l'inde a part leur super film In love, donc de penser qu'ils ont comme tu dis si bien des "drag queen a l'indienne"grinning smiley ça fait bizarre confused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
22 janvier 2008 20:23
smiling smiley Salam !!


Oui ça fait bizarre !!! Oh

Je vais regarder avec intérêt le documentaire !!

Bonne soirée CoUeTTe-CoUeTTe smiling smiley
C
22 janvier 2008 21:40
Ouiii c chelou jsuis pressé que sa commence grinning smiley

on patiente avec pékin express en attendant tongue sticking out smiley

Merci atlas2008 bonne soirée a toi aussi winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
C
22 janvier 2008 22:37
Yallah pr ceux qui veulent voir sa coummence winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
e
22 janvier 2008 23:32
c'est assez... curieux..

et assz bien organisé apparement...
Mon amour...
C
23 janvier 2008 00:33
Ewa c'est un des rares reportages qui a réussi à autant me marquer, c'était cru et en meme temps triste pour elles/eux sad smiley

quelle vie qd meme Oh moody smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
23 janvier 2008 02:01
J'ai vu le documentaire et il était très étonnant ! Rare sont ceux qui connaissent l'existance des hijras.

C'est Vrai CoUeTTe-CoUeTTe ce reportage marque par son thème terrible. Je trouve triste comme vie !

Je vais le revoir quand il sera rediffusé !

a très bientôt

smiling smiley
j
23 janvier 2008 13:14
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Ewa c'est un des rares reportages qui a réussi à autant me marquer, c'était cru et en meme temps triste pour elles/eux sad smiley

quelle vie qd meme Oh moody smiley


salam

j'avoueOh

bon moi j'ai regardé vers la fin ac ma mama, elle me faisait rigouli pasqu'elle me dit:


"hhhaaannn ci sorti sorti"eye popping smileygrinning smiley

(c'etait la phrase légendaire de Vincent Mc Doom à la ferme célébrités ),hihievil

pis y'avait des moments drôles, quand elles/ils se disputaient hihiClap
et le maquillage, hhhaaaneye popping smiley

bref, c'etait bizarre t'es à la fois choqué/dégouté/et triste, quel train de vie quand même, Allah ister
23 janvier 2008 13:32
les filles y a t-il une rediff car je ne l'ai pas vu confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 janvier 2008 13:45
c bon j'ai trouvé les filles

en même temps je met le lien pour celles qui ne l'ont pas vu


ya la date des rediff, en tout cas ca a 'l'air interessant

DES SARIS ET DES HOMMES
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
7 février 2008 01:01
Salam


Pour ceux qui souhaitent voir ou revoir ce reportage assez particulierOh et qui en ont le temps surtout

y'a une redif ce vendredi, 8 février 2008 à 09:55 winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
J
31 janvier 2013 16:21
Comment peut-on assimiler les Hijra aux dragues queen, quel manque d'information.... c'est... pathétique de s'apercevoir que l'on puisse écrire de tels propos, Messieurs Dames, sortez s'il vous plait de la carte postale de Bollywood qui vous fait tant fantasmer, informez-vous, étudiez la culture indienne et l'indouïsme, vous permettra d'aller bien au delà des images qui vous font rêver, et vous permettra de pousser la réflexion.... C'est pathétique....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook