Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sapin or not sapin that is the question
19 décembre 2023 10:07
Salam les Yabiz

Avez vous un sapin de noel decore en cette periode?
Si oui pkoi
Si non pkoi

Je reponds en prems...
Je n'ai pas grandi avec ce sapin du coup il ne me manque absoluement pas.. je crois que si jen avais un, mon pere le jetterai par la fenêtre ?
Pire encore je considère que ca n a rien à faire au sein dune famille muslim.
Et je comprends pas ceux qui le font... mais je respecte..chacun fait ce qu il veut...

Certains disent cest pour les enfants...ils demandent... bon mes enfants sont trop petits pour demander mais j'espère inchAllah etre assez forte pour leur expliquer que cest pas chez nous!

Salam
*
19 décembre 2023 10:48
Salam

Je suis convertie, jamais mis de sapin, mais ma mère en faisait toujours un. Ces dernières années elle le fait moins et ça commencer à me manquer. J'ai envie d'en mettre un chez moi et mes enfants aussi ?.
Ça fait partie de ma culture, de mes racines, rien de religieux chez nous, et je commence à me dire que ce n'est pas forcément bénéfique de se couper de ses racines.
19 décembre 2023 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sapin fait partie du folklore des fêtes de fin d'année. Perso, je ne suis pas très fête. Mais si on m'invite, je viens. Sapin ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2023 11:23
Salam

« Toute nation a ses festivités et voici les vôtres ».
« Celui qui ressemble à un peuple fait partie d’eux »

Il y a des podcasts sur l'islam pour éveiller nos enfants et pour apprendre à leurs côtés, pour leur transmettre les bases et captiver leur attention de façon ludique.

je te partage les liens du compte instagram du "Petit croyant"
ils apprendront avec sagesse et douceur tout en s'amusant, avec les vacances qui approchent c'est un moyen de plus pour nourrir leur relation avec Allah en leur donnant le bon exemple.

"Là où les dessins animés éteignent l'imagination, Petit Croyant leur ouvre des horizons"

[www.petitcroyant.com]

[www.instagram.com]
19 décembre 2023 13:37
Salam, ceci n'est qu'un conseil : si chat, alors surtout pas de sapin.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam les Yabiz

Avez vous un sapin de noel decore en cette periode?
Si oui pkoi
Si non pkoi

Je reponds en prems...
Je n'ai pas grandi avec ce sapin du coup il ne me manque absoluement pas.. je crois que si jen avais un, mon pere le jetterai par la fenêtre ?
Pire encore je considère que ca n a rien à faire au sein dune famille muslim.
Et je comprends pas ceux qui le font... mais je respecte..chacun fait ce qu il veut...

Certains disent cest pour les enfants...ils demandent... bon mes enfants sont trop petits pour demander mais j'espère inchAllah etre assez forte pour leur expliquer que cest pas chez nous!

Salam
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
19 décembre 2023 13:42
Autrement dit c'est encore un post pour afficher et dénigrer ceux qui auraient l'idée de dire qu'ils en ont fait un ...

Franchement faut qu'on m'explique pourquoi des muslims passent leur temps à parler de Noël sur un forum musulman alors qu'eux même ne le fêtent pas ...
K
19 décembre 2023 15:45
Salam

Chez moi j’ ai le sapin et j’ai mis le père noel, et du sapin dans toute la maison. Mes enfants sont ravis par contre c est totalement commercial.
Chez moi Noël c est les fêtes de fin d’année on ne rentre pas du tout dans la religion.
Pas de crèche ou tout autre chose représentant une fête païenne.
Juste j’ aime la déco c est une passion.
 
Sapin 0
19 décembre 2023 16:16
Salam

Ha vi cest vraiment très jolie...


Salam
19 décembre 2023 16:18
Salam

C'est compliqué quand tu vis en france et que ya des decos partout...
Merci pour le lien
Citation
°○°○° a écrit:
Salam

« Toute nation a ses festivités et voici les vôtres ».
« Celui qui ressemble à un peuple fait partie d’eux »

Il y a des podcasts sur l'islam pour éveiller nos enfants et pour apprendre à leurs côtés, pour leur transmettre les bases et captiver leur attention de façon ludique.

je te partage les liens du compte instagram du "Petit croyant"
ils apprendront avec sagesse et douceur tout en s'amusant, avec les vacances qui approchent c'est un moyen de plus pour nourrir leur relation avec Allah en leur donnant le bon exemple.

"Là où les dessins animés éteignent l'imagination, Petit Croyant leur ouvre des horizons"

[www.petitcroyant.com]

[www.instagram.com]
K
19 décembre 2023 16:19
Merci ?
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Ha vi cest vraiment très jolie...


Salam
19 décembre 2023 16:21
Salam

En tant qu invitee je n'ai pas mon mot à dire sur la deco.... je viens aussi du coup :p
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sapin fait partie du folklore des fêtes de fin d'année. Perso, je ne suis pas très fête. Mais si on m'invite, je viens. Sapin ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2023 16:23
Tu me fileras des idees pour ramadan inchAllah ... mes enfants adooorent lez décorations..c'est de leur age ce qui brillent, clignotent....

Noel jai pas lhabitude...je pourrais pas ce serait vraiment contre la mémoire de mes parents perso...

Citation
Kierametisse a écrit:
Merci ?
K
19 décembre 2023 16:33
Dans mon sous sol j’ai commencé à faire la déco mais avec plaisir je ferai un rendu winking smiley.
 
Eid 0
Citation
TachiMum a écrit:
Tu me fileras des idees pour ramadan inchAllah ... mes enfants adooorent lez décorations..c'est de leur age ce qui brillent, clignotent....

Noel jai pas lhabitude...je pourrais pas ce serait vraiment contre la mémoire de mes parents perso...
19 décembre 2023 17:27
Wa alaykoum salam Tashimum,


Idem que toi.

C est vrai que c est très joli, pour une fois ils nous egale côté déco orientale qui m aveugle tellement ça brille 365j/an mdrr, je prefaire franchement la simplicite ceci dit.

A l interieur, chez moi, jamais jusqu'à l eternite mdr, mes proches c est chaque année, je ne dis plus rien.
Par contre, à l extérieur, évidemment que je trouve cela, naturellement, très très beau mais aussi très agréable dans les rues et aussi chez les amis, voisins, les gens non musulmans donc. Heureuse de les voir Heureux. Certains d entre eux ausdi ne fête rien, et ne désire pas decoreren dutout.

C est ce que j essaie d apprendre aux enfants, d apprecier les choses tel qu elles sont, et dans une certaine mesure. Ne pas tout melanger.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
19 décembre 2023 18:50
Salam

J'en ai un, qu'importe l'avis des gens ça me plaît donc j'en mets un tous les ans
Citation
TachiMum a écrit:
Salam les Yabiz

Avez vous un sapin de noel decore en cette periode?
Si oui pkoi
Si non pkoi

Je reponds en prems...
Je n'ai pas grandi avec ce sapin du coup il ne me manque absoluement pas.. je crois que si jen avais un, mon pere le jetterai par la fenêtre ?
Pire encore je considère que ca n a rien à faire au sein dune famille muslim.
Et je comprends pas ceux qui le font... mais je respecte..chacun fait ce qu il veut...

Certains disent cest pour les enfants...ils demandent... bon mes enfants sont trop petits pour demander mais j'espère inchAllah etre assez forte pour leur expliquer que cest pas chez nous!

Salam
C
19 décembre 2023 19:59
Excuse moi.. ton mari te prend le choux car il t’a vu parler avec une femme sans que elle a le voile , et cette décoration faitant une fête paienne ça passe crème. Je suis meme certain que c’est lui qui a posé le sapin et tt..

Je reste tjrs bleuffé par certains paradoxes.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Chez moi j’ ai le sapin et j’ai mis le père noel, et du sapin dans toute la maison. Mes enfants sont ravis par contre c est totalement commercial.
Chez moi Noël c est les fêtes de fin d’année on ne rentre pas du tout dans la religion.
Pas de crèche ou tout autre chose représentant une fête païenne.
Juste j’ aime la déco c est une passion.
 
Sapin 0
K
19 décembre 2023 22:07
Salam

Je fais de l’ événementiel évitons les raccourcis, les fêtes païennes visent aucune religion c est totalement neutre.
Les vikings fêtaient la beauté des sapins du soleil…. Ça nuit aucunement à nos croyances.
Pour moi un sapin est beau et ça sent bon.
La France est un pays chrétien donc je dois quitter la France.
Évitons les raccourcis et je laisse à chacun de décider ou pas de décorer sa maison ou pas.
Je n ai pas de cadeaux sous le sapin mes enfants ont très bien compris que c’est pendant l’Aid et pourtant ça n’ empêche pas qu’ils admirent la décoration chaque année et se gave de chocolat.
Aujourd’hui j’ai rajouté de la neige dans la véranda ça doit aussi être Haram ou pas.
Par contre si quelqu’un a un texte réel qui empêche la décoration je suis preneuse mais à ce jour j’ai eu aucun retour ni de mon mari ni du Imam.
Par contre étant converti j’en ai une centaine de paradoxe mais j’ ai compris que chacun fait selon ses propres convictions.

En ce qui concerne mes conversations mes cousines sont pas du tout voilée et on parle de tout sans limite donc j’ai émis un doute.

Pour mon groupe de copine oui il était étonné de la vidéo car pour le coup elles sont voilées normalement et marié de ce fait il m’a dit au cas où garde ton voile ne fait pas ça on sait pas qui voit…
Citation
Atay-chiba a écrit:
Excuse moi.. ton mari te prend le choux car il t’a vu parler avec une femme sans que elle a le voile , et cette décoration faitant une fête paienne ça passe crème. Je suis meme certain que c’est lui qui a posé le sapin et tt..

Je reste tjrs bleuffé par certains paradoxes.
P
20 décembre 2023 12:14
Ah bon?tu trouve?

Au contraire
Je trouve le parquet super joli,ainsi que la salle à manger et l'agencement des pièces
Mais je trouve que la déco vient tout gacher
Surtout le gros lard dans le fond...lol
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Ha vi cest vraiment très jolie...


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook