Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAOUSANE OU SAWSEN OU .........
Y
18 décembre 2008 13:36
Bonjour à tous/toutes,
Je cherche l'orthographe correcte de ce prénom, ainsi que la signification et de savoir si c'est un prénom musulman. Connaissez-vous des filles portant ce prénom? Facile à porter?
Merci d'avance à ceux qui me répondrons, c'est un prénom qui nous plait beaucoup avec mon mari et que nous aimerions donner à notre bébé (nous pensons que c'est une fille) et qui doit naitre fin avril!
Boussa
h
18 décembre 2008 14:11
b
18 décembre 2008 15:53
oui c un prenon musulmanc saousen en français et sawsen en phonétique arabe mais c mieu le premiere comme sa on ne l'écorche kan on le dipas jai une niéce qui a se prénon é sa mére a changé son ortographe ma soeur di que c une fleur si elle se trompe pas c l'iris
p
18 décembre 2008 16:17
salut youlie,

c'est un prénom q j'ador aussi , une amie à moi le porte bien et c'est SAWSAN qui veut dire la fleur "IRIS"
Y
18 décembre 2008 16:37
Ah merci à vous c'est gentil
reste à savoir quelle est la meilleure orthographe
p
18 décembre 2008 16:40
si t'es aux USA le saw de "sawsan" pour être prononcé phonetiquement comme "so" ça fera alors sosen thumbs down
penses à la région ou tu vis et comment sont composés les prénoms à résonance "saou" ou "saw"
Y
18 décembre 2008 16:49
Non je suis pas aux states lol, juste près de toulouse!
c'est juste le W qui me fait peur, mais c'est pourtant la vraie orthographe je crois
b
18 décembre 2008 22:35
Citation
Youlie a écrit:
Non je suis pas aux states lol, juste près de toulouse!
c'est juste le W qui me fait peur, mais c'est pourtant la vraie orthographe je crois

on sen fou de lorthogra phe lol

jai apelé mon fils sham's-edine olieu de chamsseddine sa se prononce pareil c le plus importan
Y
18 décembre 2008 22:59
oui mais saousane ca se prononce pas pareil en arabe qu'en francais les deuxieme A n'est pas prononcé pareil
k
19 décembre 2008 10:58
Salam
Voilà mon point de vue:

Si tu écris Saoussane, les personnes qui ne connaissent pas le prénom (français par exemple ou autre) risquent d'appuyer sur le-ou-

J'ai fait un test avec ma collègue française grinning smiley et elle lit le AW comme en anglais et me propose de mettre 2SS, mais trouve que le AOU fait lourd

Donc moi voilà ce que je te propose :
Sawssène ou Sawssen Heu perplexe
s
16 janvier 2009 16:04
Salem les filles,
et bien je suis bien placé pour te répondre ma fille de 5ans s'appelle sawsane et du point de vue de la pronociation aucun problème à l'école
S
7 novembre 2012 22:26
Bonjour, je m'appelle moi même Sawsan et je tiens à dire que oui la vrai orthographe c'est Sawsan et c'est l'Iris et je trouve dommage qu'il soit massacrée par l'orthographe phonétique... Sinon les origines je sais pas si c'est musulmans c'est très utilisés dans les pays arabes mais j'ai lu dans un livre des origines des prénoms que c'était un prénom perçant à la base très ancien et que ça à fait naître les prénoms de suzanne etc dans les prénoms occidentaux ils ont exactement les mêmes origines en faite voilà.
S
18 janvier 2013 14:37
J'ai vue votre question avec 5 annees de retard, j'espere que votre petite fille est en pleine sante et aussi belle qu'une fleur, d'ou le nom Sawsen ou a la francaise Saoussen Un jolie prenom arabe et c'est la fleur Iris. Je souhaite beaucoup de bonheur a votre petite fille. Au fait c'est un prenom que je porte depuit 45 ans et que j'aime beaucoup.
S
24 février 2016 20:14
Bonjour,
pourriez vous me communiquer l'intitulé du livre d'où vous avez sorti l'origine du prénom s'il vous plaît ?
S
5 septembre 2017 07:58
je m'appelle sawssen et d'apres mes sources c'est pas un prenom arabe en realité il est perse et son equivalent c'est effectivement iris est c'est une déese de l'antiquité grec. J'ai beaucoup de retard haha mais voila.
s
11 septembre 2017 15:13
Ma fille s'appelle sawsane et son prénom n'est jamais écorché et elle le porte à merveille.
S
19 janvier 2019 02:23
Bonsoir, je m'appelle sawsen moi même. Au début setait un peu dure je le trouver pas très Jolie
Mais à leur d'aujourd'hui je le kiff ,cest très original est facil a porté. Le mien s'ecrit Saoussane mais ke
je préfère sawsen ses plus jolie . Bonne fin de grossesse .

Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook