Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me saoule
F
5 juin 2019 09:57
Ah juste que je respecte bien mes gens, et j'essaye de bien me comporter avec eux et donner une bonne image de moi même sans rien forcer. Bon niveau éloge certains en font même un peu trop limite je dirais.
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Et t'as quoi de particulier/ d'exceptionnel pour que les gens fassent des éloges à ton sujet?
F
5 juin 2019 10:00
oh crois moi ça ne fait que agmenter chaque jour. Après c'est comme recevoir quelque chose que tu ne merites pas.
Citation
mohaf59 a écrit:
En fait je pense que les gens t'apprécient, ils apprécient ta gentillesse, ta bonté envers eux. Crois moi, c'est devenu qq chose de râre, c'est pour cela que les gens te lancent des fleurs.

.

Donc cela ne veut pas dire qu'ils te tprennent pour un saint, à mon avis ils mettent en avant ta bonté mais ils n'oublient pas qu'ils ont un etre human en face d'eux avec des défauts, t'inquiète pas.

Je ne sais pas quel âge tu as mais avec le temps tu verras que cela s'estompera, je crois

Après si les gens exagèrent dans leurs compliments en t'idealisant, tu leurs dit qu'on a tous des défauts et des manquements et que tu es loin d'être parfait. Si c'est tes potes, tu leur dis ne soyez pas naïf, c'est un peu rude mais ça peut remettre les choses à leur place
A
5 juin 2019 13:05
Ah ouais, je commence à me dire que tu as des difficultés à comprendre le français, Gloire...

Tu interprètes mes propos n'importe comment et tu répètes seulement ce que mon commentaire disait, en fait.

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin? D'habitude, tu comprends aisément mais là...
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu lui dis limite de changer sa personnalité, de plus être dans cette image de Saint que sa famille perçoit de lui, sauf que, cette homme est entièrement lui même. Il a raison de montrer les meilleurs aspects de lui-même.

Il va pas faire un exposé sur ses péchés, toute en sachant qu'il devrait pas les dévoilés. Pourquoi montrer ses défauts à des êtres qui commets eux même des péchés ? C'est pas pour rien Qu'Allah nous demande de pas dévoiler nos pêché car il est le seul en mesure de les juger avec justice.

D'ailleurs, Tu n'as pas répondu a ma question à ce sujet, Est-ce que tu as toujours été toi même en face de ta famille ? Est-ce que tu t'es assumé avec tes pêché ? Je crois pas personnellement. Tu as sûrement montrée la meilleure image de toi comme la pluparts l'auront fait aussi.
F
5 juin 2019 13:16
Assalamu alaikom,

Je crois qu'en fait il parle de ton 1er paragraphe:
"Ne prétends pas être quelqu'un que tu n'es pas, donc devant eux, ne joue pas le saint, mais ne révèle pas les péchés qu'Allah prend soin de cacher pour toi"


Citation
Paloma- a écrit:
Ah ouais, je commence à me dire que tu as des difficultés à comprendre le français, Gloire...

Tu interprètes mes propos n'importe comment et tu répètes seulement ce que mon commentaire disait, en fait.

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin? D'habitude, tu comprends aisément mais là...
R
5 juin 2019 13:19
Salam Aalikom

Tout d’abord si tu ne fais de mal à personne , que tu es respectueux des autres c’est normal que l’on voit en toi une bonne personne .

Ensuite , si tu commets des péchés qui ne porteront préjudice qu’à toi , tu n’es pas obligé de leur dire . Cependant il faut éviter de se faire passer pour un saint si tu es plutôt sur la voie du diable car ce serait hypocrite . On peut cacher la vérité mais il ne faut jouer un jeu et mentir .

Enfin , ce que tu fais en privé t’appartient , Allah sera ton seul Juge . C’est vrai que la découverte de tes péchés peut choquer ton entourage mais reforme-toi pour Allah avant tout
Les portes du Repentir sont ouvertes à tous, nul n’est parfait .
A
5 juin 2019 13:19
Aleykoum salam,

Oui, et ?
Quel est le problème?

Le posteur n'est pas un saint, donc je lui ai dit de ne pas prétendre l'être devant les gens, tout simplement. smiling smiley
Comme tout le monde, en fait.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Je crois qu'en fait il parle de ton 1er paragraphe:
"Ne prétends pas être quelqu'un que tu n'es pas, donc devant eux, ne joue pas le saint, mais ne révèle pas les péchés qu'Allah prend soin de cacher pour toi"
5 juin 2019 13:20
Ça fait bientôt 4 jours que je dors très peu voire pas du tout. Je suis un peu déphasé de la réalité.
Citation
Paloma- a écrit:
Ah ouais, je commence à me dire que tu as des difficultés à comprendre le français, Gloire...

Tu interprètes mes propos n'importe comment et tu répètes seulement ce que mon commentaire disait, en fait.

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin? D'habitude, tu comprends aisément mais là...
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
F
5 juin 2019 13:22
Moi je sais pas, je voulais juste te dire sur qu'elle partie de ton commentaire il réagissait.

Sinon, j'ai pas d'avis sur la question ?

Kheir insha'Allah ^^
Citation
Paloma- a écrit:
Aleykoum salam,

Oui, et ?
Quel est le problème?

Le posteur n'est pas un saint, donc je lui ai dit de ne pas prétendre l'être devant les gens, tout simplement. smiling smiley
Comme tout le monde, en fait.
A
5 juin 2019 13:23
Ah, je pensais que tu avais ciblé le problème avec mon commentaire. ptdr smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Moi je sais pas, je voulais juste te dire sur qu'elle partie de ton commentaire il réagissait.

Sinon, j'ai pas d'avis sur la question ?

Kheir insha'Allah ^^
F
5 juin 2019 13:25
Mdrrrr

Il n'y a pas de problèmes, juste des perceptions différentes ^^
Citation
Paloma- a écrit:
Ah, je pensais que tu avais ciblé le problème avec mon commentaire. ptdr smiling smiley
5 juin 2019 13:30
tant que tu ne fais de mal à personne, il ne devrait pas y avoir de problème
5 juin 2019 13:37
Salem aleykum,

C'est exactement ça. Nous avons pas les même perception. Elle comprends les choses à sa façon, moi de même, au final c'est une course qui n'avancera pas.


Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr

Il n'y a pas de problèmes, juste des perceptions différentes ^^
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
F
5 juin 2019 13:44
Alaikom Salam,

Oui ne peut pas être d'accord sur tout avec tout le monde c'est normal, mais au moins vous êtes d'accord que vous n'êtes pas d'accord et c'est déjà très bien, et c'est une sorte de pas en avant dans la discussion quand même ^^
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est exactement ça. Nous avons pas les même perception. Elle comprends les choses à sa façon, moi de même, au final c'est une course qui n'avancera pas.
N
5 juin 2019 13:44
Tu dis les gens de ton entourage, tu veux dire tes parents? Tes frères et sœurs?

De qui tu parles exactement?

J'ai l'impression que t'es partagée entre 2 parties de toi , une qui pense qu'il faut contrôler son image, l'autre qui a envie d’être aimé, vu, apprécié pour la personne que tu es vraiment.

On a pas le droit de dévoiler ses péchés, certes. Mais tout contrôler n'est pas possible.
F
5 juin 2019 13:49
famille, amis , voisins..Quasiment les personnes de mon univers.Effectivement tu comprends , je ne vais non plus faire des péchés flagramment ni les devoiler. je précise que je donne juste une bonne image de moi même non pas pour faire de l'ostentation loin de là juste que je suis de nature discrète.
Citation
Nouurdz a écrit:
Tu dis les gens de ton entourage, tu veux dire tes parents? Tes frères et sœurs?

De qui tu parles exactement?

J'ai l'impression que t'es partagée entre 2 parties de toi , une qui pense qu'il faut contrôler son image, l'autre qui a envie d’être aimé, vu, apprécié pour la personne que tu es vraiment.

On a pas le droit de dévoiler ses péchés, certes. Mais tout contrôler n'est pas possible.
L
5 juin 2019 14:05
Mais si.
Sous forme de lettre anonyme aux personnes qui t'encensent. Comme si c'était une personne qui te connait bien et qui balance tous tes vilains côtés bien moches moches.

Et ouf tu seras soulagé. Tu auras double avantage parce que les gens resteront dans le doute
"est-il ou non celui qui est décrit?" Et dans ce doute ne t'adresseront plus du tout de compliments. Quel soulagement.smiling smiley
Citation
Forcetranquille a écrit:
la j'aimerais être à ta place un peu...Me donnoncer , je ne vais non plus dévoiler mes péchés.
F
5 juin 2019 14:15
ptdrr tu regardes trop les films toi. Ça vattirer plus d'attention sur moi alors que je veux me débarrasser de tout ça
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais si.
Sous forme de lettre anonyme aux personnes qui t'encensent. Comme si c'était une personne qui te connait bien et qui balance tous tes vilains côtés bien moches moches.

Et ouf tu seras soulagé. Tu auras double avantage parce que les gens resteront dans le doute
"est-il ou non celui qui est décrit?" Et dans ce doute ne t'adresseront plus du tout de compliments. Quel soulagement.smiling smiley
L
5 juin 2019 14:26
Alors la solution c'est de disparaître sinon il n'y en a pas d'autre.
Citation
Forcetranquille a écrit:
ptdrr tu regardes trop les films toi. Ça vattirer plus d'attention sur moi alors que je veux me débarrasser de tout ça
N
5 juin 2019 14:38
En fait je pense que la question qui est en jeu n'est pas le rapport péchés caché/péchés montrés mais plutot la question de ton identité profonde et de l'affirmation de celles ci.

Mais également aussi une tendance que ton entourage a, à te faire passer pour un homme parfait, ce qui peut, lorsque ca vient des parents notamment, etre un "héritage" qui semble un peu maudit " pour etre aimé il faut etre un parfait petit garçon"
Ca peut arriver surtout si on a un ou deux parents particulièrement narcissique et controlant.
Car on sait tous au fond de nous que le véritable amour est un amour sans condition ( "quoi que tu fasses, qui que tu sois, quelque soient tes erreurs, je t'aime et je t'aimerai toujours" )



Citation
Forcetranquille a écrit:
famille, amis , voisins..Quasiment les personnes de mon univers.Effectivement tu comprends , je ne vais non plus faire des péchés flagramment ni les devoiler. je précise que je donne juste une bonne image de moi même non pas pour faire de l'ostentation loin de là juste que je suis de nature discrète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 14:39 par Nouurdz.
M
5 juin 2019 14:50
Essaie d arrêter ces mauvaises choses que tu fais...
Et deviens cette belle personne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook