Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé Alimentaire
K
18 juillet 2011 21:50
Citation
hanounia1 a écrit:
merci Khalid2009 pour cette mine d'or d'infos.Welcome

Salam Hanounia,

Y'a pas de quoi, et si tu as des articles ou conseils à partager n'hésite pas, tu es la bienvenue.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
h
18 juillet 2011 23:11
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
merci Khalid2009 pour cette mine d'or d'infos.Welcome

Salam Hanounia,

Y'a pas de quoi, et si tu as des articles ou conseils à partager n'hésite pas, tu es la bienvenue.

merci mon ami.smiling smiley
Ramadan Karim
f
19 juillet 2011 08:55
Moi je conseille de délaisser le sel et les plats préparés!
m
19 juillet 2011 21:07
Merci pour toutes ces informations, concises et utiles

Continues à enrichir nos connaissances winking smiley
RAS
K
21 juillet 2011 00:25
Salam oualikoum,

Merci à vous.


Hypotension artérielle :

La tension ou pression artérielle est la force exercée par le sang sur la paroi des artères. L'hypotension artérielle est caractérisée par une pression du sang anormalement faible. C’est, en quelque sorte, l’inverse de l’hypertension. Cette faible pression peut être permanente ou transitoire, occasionnelle ou fréquente. Ce n’est pas une maladie en tant que telle, mais plutôt un symptôme.

La pression est considérée normale si elle est inférieure ou égale à 120/80 ou à 115/75, selon les pays.

Causes :

Elle touche les personnes de tout âge et particulièrement les personnes âgées et les femmes enceinte.

La cause peut être héréditaire comme elle peut être liées au stress, problème neurologique, effet d'un médicament, alimentation déséquilibrée...


Symptômes :

* Vertiges
* Troubles de la vision
* Céphalées pulsatiles
* Bourdonnement d‘oreilles
* Troubles de la conscience pouvant aller jusqu’à la perte de conscience
* Accélération du rythme cardiaque (tachycardie)
* Frissons, transpiration excessive
* Fatigue, apathie
* Troubles de la concentration
* Quelques fois une sensation de froid aux mains et aux pieds
* Insomnie


Alimentation et mesures de prévention :

En plus d'un traitement médicale adéquat par un médecin, des mesures de prévention et certains aliments peuvent avoir un effet positif pour réguler la tension artérielle :

==> Boire de l’eau régulièrement.
==> Limiter la consommation d’alcool.
==> Manger légèrement plus salé si on évite habituellement la salière. Mais consulter une nutritionniste ou son médecin avant d’augmenter sa consommation en sel.
==> Une infusion en réglisse peut aider à augmenter la tension artérielle.
==> Un régime riche en Potassium (contenu dans l'eau minérale, tomates ou certaine fruits comme l'avocat, bananes, fruits secs...)
==> Certaines boissons notamment le café, thé, du coca...
==> Privilégier des repas plus petits et fréquents.


Source :

[www.passeportsante.net]
Wikipédia
Doctissimo
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
26 juillet 2011 09:35
Ces conseils sont précieux:je vais les transmettre à une personne de mon entourage!
K
26 juillet 2011 23:37
Bonsoir Gemia, Merci.

Un petit article sur les bienfaits du pain :

[www.saveursdumonde.net]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
30 juillet 2011 11:23
Salam oualikoum,


Vitamines : comment les conserver ?

(Article trouvé sur le site : www.bioweight.com)

Á la récolte :
Les produits parfaitement mûrs sont les plus riches en vitamines. Il existe quelques exceptions : la tomate verte est plus riche en vitamine C que la tomate rouge.

Á l'achat :
La teneur en vitamine des fruits et légumes diminue après la récolte. Savez-vous qu'en 48 h certains aliments perdent la moitié de leur vitamine C. La fraîcheur prime sur l'origine : mieux vaut acheter un brocoli bien ferme qu'un brocoli biologique qui a été récolté il y a 6 jours.

Á la maison :
L'air et la lumière sont les ennemis des vitamines. Ranger vos légumes et Fruits dans des emballages étanches, à l'ombre et au frais. Même dans le compartiment réservé de votre réfrigérateur, la perte en vitamine se poursuit plus lentement, mais inexorablement.

Á la préparation :
Les vitamines sont principalement concentrées sous la peau, les graines, noyaux et racines des légumes et des fruits. Aussi, pelez-les légumes le plus légèrement possible grattez ou brossez-les pour les nettoyer. Épluchez les pommes de terre après la cuisson. Pourquoi équeuttez-vous les 2 côtés d'un haricot-vert ? Pour les fruits, lavez-les au lieu de les peler.

La plupart des vitamines étant solubles dans l'eau, évitez de faire tremper salade et autres légumes : lavez-les rapidement sous un filet d'eau ou avec un peu d'eau vinaigrée en les brassant de la main. Les vitamines étant sensibles à l'oxygène : ne préparez pas les jus de fruits à l'avance et ne les laissez pas attendre à l'air.

Á la cuisson:
La chaleur est le principal ennnemi des vitamines. Plus elle est intense, plus elle est prolongée et plus la destruction est importante : elle peut aller jusqu'à 95% pour les vitamines les plus fragiles (C et B1). La cuisson à l'eau est particulièrement préjudiciable, car elle ajoute à la destruction par la chaleur la dissolution des vitamines dans l'eau … que l'on jette. Évitez aussi de découper en tout petits morceaux vos légumes à cuire dans l'eau.

Á la poêle :
Utilisez une huile d'olive spéciale friture, versez dans la poêle juste assez d'huile pour enrober légèrement les ingrédients, mélangez continuellement pour bien saisir les aliments. Ce mode de cuisson doit être assez bref.

Á l'eau bouillante :
Réutiliser l'eau de cuisson en l'ajoutant dans les sauces, les potages et les bouillons.

Á la vapeur :
Les aliments cuits à la vapeur doivent être découpés en morceaux de taille indentique afin de cuire en même temps mettre des carottes et rajouter un peu plus tard des brocolis car leur cuisson et plus rapide. Ne récupérer l'eau de cuisson que si il s'agit de légumes biologiques. (Traces de pesticide dans l'eau de cuisson avec les autres légumes).

En papillote :
Utilisez du papier sulfurisé, récupérez le jus de cuisson des aliments cuits à la vapeur puis versez le jus sur les aliments au moment de servir ou ajoutez-le à une sauce.

Á la cocotte-minute :
Contrairement aux idées reçues avec ce mode de cuisson, les aliments subissent une altération très importante (Le test de la leucocytose digestive le révèle sans ambiguïté).

Au micro-ondes :
Avantages : cuisson sans corps gras, rapide, simplicité d'utilisation, très pratique pour décongeler. Mais un aliment cuit ainsi est un aliment dévitalisé, dont la structure est profondément modifiée, la fréquence de ces micro-ondes est de 2450 MHz, ce qui signifie que les molécules de l'aliment sont agitées par une vibration changeant de polarité 2.450.000.000 de fois en une seule seconde ! De quoi bouleverser l'organisation et les propriétés intimes de l'aliment.

Résultat :vitamines détruites (surtout la vitamine C et certaines vitamines B ), pollution électromagnétique …, pour conclure ce mode de cuisson ne préserve pas la santé.

Au barbecue :
En grillades, ou fumés les aliments cuits ainsi sont nocifs, car cancérigènes :
- la cuisson par barbecue et le fumage des aliments provoquent la formation d'hydrocarbures polycycliques (benzopyrène notament). Utiliser se mode de cuisson de façon occasionnelle et faite cuire vos grillades verticalement si possible.


*********************

Et selon l'AFSAA, la destruction des vitamines dépend de la température de cuisson par exemple :

Entre 60 à 75 ° ==> disparition de la VITAMINE C.

De 70 à 100°==> hydrolyse des protéines.

De 90 à 95 °==> disparition des VITAMINES A et B.

A 100°C ==> précipitation des sels minéraux et des oligoéléments les rendant non assimilable par l'organisme.

A 120° ==> destruction des dernières vitamines. Les graisses se décomposent en acide gras et glycérines qui se dédoublent eux-mêmes en eau et en goudrons (acroléine) cancérigènes
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
30 juillet 2011 12:42
Surprenant !j'ai appris des choses inconnues et mes erreurs!
f
30 juillet 2011 12:44
L'importance des fibres(pain complet...lentilles....carottes etc...)pour préserver sa santé
K
21 novembre 2011 12:44
Salam,

Une alimentation équilibrée est nécessaire pour avoir une bonne mémoire et une bonne capacité de retenir des informations surtout pour les étudiants en période d'examens.

Il est conseillé pour les étudiants en période d'examens d'éviter une alimentation assez "lourde" surtout excès de sucreries et de fritures.

Une bonne alimentation 10 à 15 jours avant les examens est utile une alimentation riche en Oméga3, Magnésium, Calcium, Sérotonines, quelques vitamines...

Par exemple : les céréales entières, noix, des légumineuses et des légumes à feuilles vert foncé, Lin, soja, chocolat, dattes, persil, certains produits laitiers, raisins sec, colza, poissons....

Le jour de l'examen, certains nutritionnistes conseillent aux gens de consommer les graines de lin ou les graines de sésame.

Wa Allah wa a3lam.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
21 novembre 2011 12:59
ah c'est parfait ...retour de ce post!

Il y a aussi la manière de manger qui compte?(mâcher/manger lentement etc...)
21 novembre 2011 14:28
Salam,

Je partage avec vous ces infos.




Dr GUESSOUS MOHAMED
MALADIE ET CHIRURGIE DES YEUX
DIPLOME DE LA FACULTE DE MEDECINE DE LYON
EXPERT ASSERMENTE PRES DES TRIBUNAUX
RESIDENCE BEN OMAR .5 RUE IBN NAFISS . MAARIF . CASABLANCA
TEL = 05.22.99.44.77 - FAX = 05.22.98.15.81
Portable = 00212661187542


Voici un petit message que je me suis promis de faire passer hier en sortant d'une conférence, c'est mon devoir de continuer la chaine d'information sur ce poison qu'est l'Aspartam. Prenez 5mins svp parce que c'est très important de savoir ce qu'est réellement l'Aspartam ou E951. Ouvrez grand vos yeux !!!!
Composition de l'aspartam :

- 50 % de phénylalanine >>> « 2 % » de la population qui pourraient y être allergiques

- 40 % d'acide aspartique >> produit hautement dangereux pour le cerveau : l’espèce humaine est cinq fois plus sensible à cet acide.

- Les 10 % restants sont constitués de méthanol (ou alcool de bois), un poison mortel qui est graduellement libéré par l'intestin grêle à partir d’une température de 30 degrés lors du stockage, de la cuisson, ou tout simplement dans le corps humain ! Ce poison s'accumule petit à petit et provoque en général des troubles de la vue tels que vision embrumée, voilée ou obscurcie, double vision, rétrécissement du champ visuel, dommages rétiniens et perte de la vue… Les autres symptômes d'un empoisonnement au méthanol sont en général des maux de tête, des bourdonnements d'oreille, des troubles gastro-intestinaux, des faiblesses, vertiges, frissons, trous de mémoire, douleurs fulgurantes aux extrémités, des troubles du comportement et des névrites…

EFFETS SECONDAIRES :

Voici les autres effets secondaires qu'on ne peut pas négliger au total il y en a 92 :

Manque de concentration, crampes, fatigue chronique, insomnies, pertes de mémoire, saignements de nez, vertiges, forte sensibilité aux bruits, sensation d'avoir froid même en plein été, problèmes menstruels, impuissance, problèmes sexuels, hyperventilation, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, baisse de l’intelligence, douleurs dans la poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou aussi en urinant, sensibilité aux infections, hypertension, asthme… Mais aussi troubles de la personnalité comme : soudaines crises d’agressivité parfois avec violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, sensations de « déjà vu », irritabilité, crises de démence, altération du caractère, difficulté de concentration, confusion, hyperactivité…

De plus, l'aspartame provoque des symptômes semblables aux maladies suivantes ou les aggrave : fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et complications diabétiques, épilepsie, maladie d'Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.

OU SE CACHE L ASPARTAM :

Dans tout les paquets de chewing-gum avec ou sans sucre, tout les produits light, sucrettes ... plus de 1000 produits en contiennent.

Pour s'en débarrasser, ce qui n'est pas une mince affaire car il créé une forte accoutumance, il va falloir prendre de bonnes habitudes et lire les étiquettes des produits. ET BANNIR A TOUT JAMAIS LE E951.

L'Aspartam est l'additif le plus meurtrier au MONDE !!!!

SVP JETTEZ VOS CHEWING-GUM A LA POUBELLE, ARRETEZ LES BOISSONS LIGHT ET PRENEZ 20 secondes pour lire ce que vous achetez.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
24 novembre 2011 16:00
Salam,

Sara** : Merci pour l'article.

Gemia : Oui tu as raison, je partage cet article sur la manière de manger/ mâcher.

A vos mâchoires grinning smiley


Bien mâcher pour bien assimiler

Souvent pressés, on ne pense pas toujours à prendre le temps de bien mâcher ses aliments.

Et pourtant ! Négliger son travail de mastication peut entraîner des problèmes de digestion et favoriser une prise de poids.

A quoi sert de surveiller sa consommation et de choisir des produits bio et aliments sains, s’ils sont mal assimilés par notre organisme ?

Prendre le temps de mâcher aide à bien digérer.

En prenant le temps de mâcher, on s’assure déjà une bien meilleure digestion parce que les aliments à transformer par notre estomac sont moins gros et que la salive a fait son travail d’assimilation. Cela évitera aux aliments d’y stagner et de fermenter.

En ralentissant la cadence, on laisse aussi notre cerveau enregistrer l’information (il lui faut 20 minutes pour comprendre que vous mangez…), ce qui lui permet de délivrer progressivement un message à notre organisme et nous apporte la sensation de satiété.

Tout l’organisme y trouve son compte.

En bref, bien mâcher permet d’éviter les ballonnements, douleurs d’estomac, etc. mais aussi de manger en plus petite quantité puisque l’on aura eu le temps d’absorber moins d’aliments avant que le cerveau n’envoit son message de satiété. Et pour parfaire le tableau, la mastication sert aussi à renforcer la mâchoire et les gencives !


Source :
http://www.manger-sain.com (4 mars 2011 / SP)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
25 novembre 2011 07:04
Merci!

Quelques idées reçues lues et copiés sur yahoo:

"On peut manger du melon à volonté

Faux: Contrairement aux idées reçues, le melon ce n'est pas que l'eau! Mais aussi du sucre! Environ 6 à 14% de glucides. Mais ce fruit reste un excellent qui contient de la carotène et de la provitamine A.

Les cures de fruits font maigrir

Faux: Le peu de poids que vous réussirez à perdre se fera au détriment de votre masse musculaire. Attention aux médiatiques régimes fructivores qui favorisent une reprise de poids conséquente et à la fatigue engendrée par ce genre d'alimentation.

Manger des fruits protège du cancer du colon

Vrai : Les fruits consommés régulièrement peuvent réduire les risques de cancer du colon. En effet, les fibres des fruits accélèrent le transit intestinal et stimulent la production de certains acides gras qui ont des effets anti-tumoraux sur la muqueuse du colon.

Le pamplemousse fait maigrir

Faux: si ce fruit est très peu sucré (9% de glucides), il ne faut pas croire que son acidité naturelle élimine les graisses. Attention, ce fruit peut interférer dans l'action de certains médicaments. Dont les tranquillisants, les antidépresseurs et les immunodépresseurs.

L'ananas fait maigrir et brûle les graisses

Faux: L'ananas est peu énergétique, 47 calories pour 100 grammes et 11,3 grammes de glucides mais en aucun cas il ne brûle les graisses! La seule manière de perdre du poids est d'avoir une alimentation équilibrée et de se dépenser. Pas d'aliment miracle à ce jour reconnu pour maigrir!

Le raisin est très sucré

Vrai: Le raisin compte 13 à 16 grammes de glucides pour 100 grammes. Un tiers de plus que la moyenne des autres fruits. Une grappe de 150 grammes "pèse" 70 à 80 calories. En revanche, le raison est un excellent antioxydant. Aucune raison donc de vous priver de ce fruit!
m
25 novembre 2011 20:07
Bonsoir, tout le monde,


trucs et astuces anti-crises de foie...



merci pour vos partages et conseils Welcome

pour ma part je partage avec vous ces quelques conseils facilement applicables, vous permettront de mieux supporter cette "crise de foie en cas d'exagération grinning smiley

Si après une soirée d’un repas copieux, vous avez l’estomac lourd, des nausées, la langue pâteuse, ballonnements, lourdeurs, maux de tête, brûlures d’estomac …vous présentez les symptômes de ce que l’on appelle crise de foie :


Le plus sage est de se mettre à la diète pendant 24 heures et aussi optez pour les plantes :

- manger des radis à jeun et ça marche à chaque fois (c'est rapide et efficace)

- N’hésitez pas à consommer des bouillons, et à boire beaucoup d’eau minérale

- Faites des soupes et potages à base de légumes fibres

- évitez les sodas et boissons sucrées trop caloriques

- Pensez à boire une tisane, tilleul menthe ou camomille par exemple,(avant d'aller se coucher qui vous aideront pour vous endormir)

- L'artichaut pour stimuler les fonctions hépatiques.

- Boldo, chicorée, pissenlit, romarin, sont quant à elles recommandées car elles facilitent la digestion.

- Le citron :

la crise de foie se soigne aussi au jus de citron tiède ou à l’infusion de thym :
Coupez sans éplucher un citron en rondelles, versez dessus un litre d’eau bouillante et ajoutez une cuillerée à soupe de miel, laissez infuser et buvez de petites tasses du mélange tout au long de la journée.

L'essence de citron et l'acide citrique ont pour effet : d'augmenter la capacité de l'organisme à éliminer les toxines - de purifier le système digestif - de lutter contre les vomissements et de stimuler les sécrétions urinaires.


Du boldo :

Le boldo est une plante qui stimule la sécrétion de bile, celle là même qui aide la digestion. Cette plante peut donc être particulièrement utilisée après un repas trop copieux, en infusion, à raison de 10 grammes de plante dans un litre d'eau bouillante. Il faut laisser infuser 10 minutes afin que les bienfaits de la plante se libèrent.


De la menthe poivrée :

Les bienfaits de la menthe poivrée sur la digestion ne sont plus à prouver. Elle a pour effet de désengorger la vésicule biliaire et de stimuler la production de la bile. La menthe poivrée peut être prise en infusion, mais également en huile essentielle.

De l'aubier de tilleul :

L'aubier de tilleul est riche en flavonoïdes, et stimule donc l'activité des foies paresseux. Lorsque l'on sait qu'un foie paresseux provoque migraines et nausée, l'aubier de tilleul a son intérêt. L'aubier de tilleul libère ses bienfaits en décoction : une cuillère à café de la plante dans une tasse d'eau froide, à faire bouillir durant 3 minutes.

De nombreuses autres plantes peuvent vous aider à avoir un foie actif et en bonne santé. Vous pouvez par exemple abuser du thym et du romarin dans vos plats cuisinés donc autant de plantes qui peuvent vous aider à mieux digérer au naturel, sans médicaments !








Manger sans exagération, c'est manger intelligemment., comme ça pas de crise de foie tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
K
26 novembre 2011 14:24
Salam,

Merci gemia et bidawiya pour votre participation Welcome

Un article sur la vitamine D souvent méconnue mais importante pour le corps humain.

[www.passeportsante.net]

Bonne lecture.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
h
28 novembre 2011 04:42
Merci KHALID2009 pour ce sujet et merci à tous pour vos réponses!!! et TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC "DIONNE"

faut arreter farine blanche et pain blanc le mieux c'est pain complet ou au son et idem avec sucre blanc!!!
BIBA
K
30 novembre 2011 13:08
Salam tout le monde,


Le Cholestérol.

A l'état de fonctionnement normal, l'organisme contient 145 g de cholestérol. Une alimentation moyenne en apporte 500 mg/j, dont seulement la moitié est absorbée par l'intestin.

Un taux trop élevé de cholestérol, surtout de LDL cholestérol, est très lié au risque d'athérosclérose et donc de maladie cardiovasculaire. Il nécessite un régime alimentaire pauvre en cholestérol.


Bilan Lipidique :

Par un bilan lipidique fait à partir de prises de sang, on mesure :

1/ La quantité de cholestérol LDL, ou « mauvais cholestérol » ==> Ces lipides on les associe au « mauvais cholestérol ». Si elles sont trop abondantes dans le sang, elles peuvent se déposer sur les parois des artères et y pénétrer. Cela peut amorcer un processus d’inflammation et causer l’accumulation de différentes substances qui, à la longue, finiront par former une plaque qui rétrécira de plus en plus le diamètre des artères. C’est ce qu’on nomme l’athérosclérose (voir l’illustration en haut de la page). En plus de nuire au passage du sang, cette plaque peut ensuite entraîner la formation de caillots de sang. À leur tour, ces caillots, coincés par la plaque, pourront boucher l’artère en question (thrombose) ou alors circuler et causer une obstruction plus loin dans le système sanguin (embolie).

2/ La quantité de triglycérides == > Qui sont un autre type de lipides que l’on retrouve dans le sang et la forme sous laquelle la graisse est stockée. Il s’agit de la seconde réserve d’énergie prévue par le corps, qui sera sollicitée une fois que la première source d’énergie « rapide » aura été épuisée (il s’agit du glycogène, retrouvé dans le foie et les muscles).

3/ La quantité de cholestérol HDL, ou « bon » cholestérol ==> Ces lipo-protéines on les associe au « bon cholestérol ». Elles entraînent le cholestérol vers le foie et ont un effet « nettoyant » dans les vaisseaux sanguins.

4/ La quantité totale de cholestérol (CT).


Aliments et cholestérol :

Aliments riches en cholestérol (mg/100g) :

Cervelle : 2 600
Jaune d’oeuf : 1 400
Rognon cuit : 520
Oeuf cru ou cuit : 500
Caviar : 440
Oeufs brouillé au beurre : 390
Foie gras : 380
Omelette nature : 350
Foie cuit : 320
Ris d’agneau ou de veau : 250
Beurre : 250
Beurre Beurre allégé : 216
Gâteau de Savoie : 210
Madeleine : 203
Pâté de foie de porc : 200
Pâté de foie Sauce hollandaise : 200
Soufflé au fromage : 185
Crevette grise, cuite : 180
Quiche lorraine : 180
Eclair : 170
Pâté de campagne : 170
Mayonnaise : 165

Aliments pauvres en cholestérol (mg/100g) :

Fruits et légumes : 0
Yaourt maigre : 1
Margarine allégée : 1
Minestrone : 1
Lait écrémé UHT : 2
Lait écrémé en poudre : 3
Potage poulet-vermicelle : 3
Soupe aux lentilles : 3
Yaourt aromatisé : 4
Yaourt nature : 4



Prévention de l’hyperlipidémie :

En plus d'un traitement par certains médicaments, il est conseillé de réduire la consommation de certains aliments, voire de la bannir et de privilégier les aliments qui contiennent moins de cholestérol. Cependant, il faut savoir qu'environ 1/3 du cholestérol est apporté par ce que nous mangeons, le reste étant fabriqué par le foie.

Autres aliments ayant un effet positif :

* Huile de poisson (oméga-3)
* Diète riche en soya
* Levure de riz rouge
* Artichaut
* Romarin (Azir ou Iklil aljabal) "en infusion"
* Certains fruits comme les pommes

Il faut aussi signaler que le tabagisme est un facteur aggravant pour certains maladies liées au cholestérol, l'activité physique est conseillée aussi pour diminuer le taux du mauvais cholestérol dans le sang.



Source :
Dr Béatrice Sénemaud (Doctissimo)
[www.passeportsante.net] (fiche cholestérol)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
29 janvier 2012 16:34
Salam,

Un excellent documentaire sur les dangers de l'aluminium qui passe en ce moment sur France 5 en rediffusion et que vous pouvez regarder sur le net :

[www.pluzz.fr]

Un poisson quotidien qu'on retrouve dans les vaccins, certains produits de beauté, quelques charcuteries, des pains de mie, viennoiserie, sel... et le pire, les laits pour bébés !!!! Les conséquences sont assez graves pour la santé humaine surtout les effets neurologiques.

Allah yahfad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 16:36 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook