Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans la Sunna on ne peut pratiquer ...
z
19 septembre 2011 09:23
Salam Alaykoum,

Beaucoup mettent en doute la Sunna du Prophète sws, je propose donc ensemble de recenser tous les actes qui ne peuvent être effectués sans la Sunna.

Le Coran nous indique d'effectuer la prière , mais ne nous indique pas comment il faut la faire , c'est la Sunna qui nous indique les postures , ce qu'il faut dire , la Sunna nous indique aussi ce qui invalide la prière et ce qu'il faut faire en cas d'erreur par exemple.

Le Coran nous indique qu'il faut verser la Zakat , mais nous indique pas le mode de calcul afin de la prélever sur nos biens.

Qu'on me corrige si je me trompe , mais le rituel funéraire n'est pas indiqué dans le Coran , c'est la Sunna , qui indique ce qu'il faut faire.
i
19 septembre 2011 12:31
Salam merci barak Allah oufik de preciser sa

certains pretende prendre que du coran et rejette la sunna
mais ou trouve t il les etail de la zakat? du hajj? de la priere?
comment savent t il e nombre d uniter de priere si il ne prenne pas de la sunna?

j ai meme entendue sur ce forum une personne dire "je crois en la sunna mais pas aux hadith c est different"
alors pour lui la musique,se frequenter,la cigarette ... tout sa est permis pour lui
a
21 septembre 2011 17:15
Assalam Alaikoum

Sans la Sunna, on ne comprendrait pas ces versets

33/37
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

QUI EST ZAYD? qui est sa femme? Quelle est cette histoire? Pas dans le Coran

80/1
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Qui est cet aveugle? Pourquoi Dieu nous parle de cela? Cela était peut etre évident à l'époque, mais nous avec la Sunna on comprend le Coran...


8/7
7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

qulles sont ces bandes?
Allah a promis aux musulmans qu'ils allaient soit battre l'armée d'Abu Jahl ou gagner la caravane d'Abu Soufiane. Ou est cette promesse dasn le Coran? Nulle part, il s'agit d'une révélation autre que le Coran faite au Prophète

9/118
118. Et des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent , car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux .

Qui sont ces gens? Moi, je le sais et je connais toute l'histoire grace à la Sunna

2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Les croyants se tournaient vers Jérusalem pour faire la Prière.
DIeu change la direction de prière.
Mais ou est le premier ordre de se tourner vers Jérusalem?
Soit il s'agit de Sunna, soit il s'agit d'un verset coranique abrogé...

Dieu permet aux croyants d'avoir des rapports sexuels la nuit du mois de Ramadan.
Ou est la première interdiction des rapports sexuels dans le Coran?
Nulle trace, nada. Dieu en parle mais quand il annonce qu'ils sont désormais permis
z
22 septembre 2011 20:39
Salam Alaykoum,

Barakallah o fik As300 , j'espérais bien te voir sur ce post , effectivement l'explication de certains versets n'est possible qu'avec la Sunna , sans la Sunna on ne peut comprendre ce dont il est question.

@Islam_rappel barakallah o fik pour ton message, c'est effectivement dans ce but que j'ai crée ce post , on ne peut prendre uniquement le Coran comme source.

Je regrouperait ensuite tout ce qui viens d'être cité afin de savoir tous ce qui ne peut fais sans la Sunna.

Si vous avez d'autre choses qui ne peuvent être fais sans la Sunna pensez à moi. grinning smiley


J'en rajoute une :

Les invocations nous les trouvons que dans la Sunna.
i
22 septembre 2011 20:44
Exactement on ne serai pas le nombre d uniter de priere le nombre de priere dans la journer ni le seuil(nicab) de la zakat ni le hadj mais on les apprend a travers la sunna
s
22 septembre 2011 21:39
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Barakallah o fik As300 , j'espérais bien te voir sur ce post , effectivement l'explication de certains versets n'est possible qu'avec la Sunna , sans la Sunna on ne peut comprendre ce dont il est question.

@Islam_rappel barakallah o fik pour ton message, c'est effectivement dans ce but que j'ai crée ce post , on ne peut prendre uniquement le Coran comme source.

Je regrouperait ensuite tout ce qui viens d'être cité afin de savoir tous ce qui ne peut fais sans la Sunna.

Si vous avez d'autre choses qui ne peuvent être fais sans la Sunna pensez à moi. grinning smiley


J'en rajoute une :

Les invocations nous les trouvons que dans la Sunna.

bonsoir Lalla dis donc tu es bien épaulée
je hais l'hypocrisie
a
22 septembre 2011 22:22
Assalam Alaikoum

La sunna vient modérer certains ordres absolus du Coran, où le contexte n'est pas directement précisé

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset est du terrorisme en barre si la Sunna n'était pas là...Car sa lettre sans connaître le contexte, sans savoir qu'il s'appliquait à l'époque du Hedjaz est dangereuse et les savants grâce à la Sunna ont contextualisé ce verset
Aucun anti-sunna (coraniste ou pas) ne trouvera rien à dire à cela

Le Coran sans Sunna est dangereux ici

A propos de l'amputation du voleur,
La règle est absolue: tout voleur doit être amputé
Mais qu'en est-il de la valeur limite de ce qui doit être volé, de ce qui est considéré comme objet volé dans la Sharia
Est-ce que le vol à l'étalage est concerné?
De la même manière, l'application absolue de cette règle est contre l'esprit de l'Islam
L'Islam, c'est pas que le Coran...
z
23 septembre 2011 09:03
Salam Alaykoum,

La Sunna viens nous détailler le mariage islamique : consentement des époux , l'accord du tuteur , l'annonce du mariage , les 2 témoins.

C'est aussi la Sunna qui nous indique l'interdiction de consommer certaines choses : tel que les animaux carnassier , l'âne , le mulet ..............

Le rituel du sacrifice des animaux c'est aussi la Sunna qui nous l'indique.

@ Hamdulilallah Sakki je suis bien épaulé.
C
23 septembre 2011 11:26
Salam

Je pense que la meilleur preuve concernant le fait que la sunna est incontestable se trouve dans la religion en elle meme. En effet tout le monde connait cette fameuse phrase qui fait de nous des musulmans "Achadou an la ilaha ilah allah Wa achadou anna Muhammadan rassululah".

Dans cette phrase on voit bien que se qui nous vient d'Allah donc la coran est indissociable de notre prophete et donc de ca sunna puisqu'il a ete choisi non pas par l'homme mais par Allah!
v
23 septembre 2011 12:02
Citation
Chamali69 a écrit:
Salam

Je pense que la meilleur preuve concernant le fait que la sunna est incontestable se trouve dans la religion en elle meme. En effet tout le monde connait cette fameuse phrase qui fait de nous des musulmans "Achadou an la ilaha ilah allah Wa achadou anna Muhammadan rassululah".

Dans cette phrase on voit bien que se qui nous vient d'Allah donc la coran est indissociable de notre prophete et donc de ca sunna puisqu'il a ete choisi non pas par l'homme mais par Allah!

Tu as tout dit! smiling smiley



sinon ce qui rejette la sounnah c'est parce qu'ils ont une autre sounnah ==> la sounnah koufariyyah!
Et donc se rende licite ce qui est interdit! Et pour poursuivre leurs égarement et continuer dedans ils sont prêt à rejeter la sounnah!

Et puis je rajoute un truc c'est à plusieurs endroits on trouve " Obéissez à Allah et à SON MESSAGER""

Ok je veux bien lui obéir mais sans la sounnah je ne vois pas comment^^ lool

et bing bam boom =D

Après le verset similaire où il est marqué par la suite """" et si vous divergez sur quoi que ce soit retournez le à Allah et à Son Messager et à ceux qui détiennent le commandement"""

Et encore une preuve!

"" sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas""""

""sont-ils égaux ceux qui voient et ceux qui sont aveugles""""


Méditent-ils le Quran, le lisent-ils?? ou bien leurs poisons made in la musique sur star academy !!!???

Allahou al mousta3aan
i
23 septembre 2011 15:25
Par rapport aux données du Coran, celles de la Sunna :
3.a) soit disent exactement la même chose ;
3.b) soit détaillent ce que le Coran a évoqué de façon sommaire ;
3.c) soit apportent une règle que le Coran n'a pas du tout évoquée.

[www.maison-islam.com]
24 septembre 2011 00:19
Citation
Chamali69 a écrit:
Salam

Je pense que la meilleur preuve concernant le fait que la sunna est incontestable se trouve dans la religion en elle meme. En effet tout le monde connait cette fameuse phrase qui fait de nous des musulmans "Achadou an la ilaha ilah allah Wa achadou anna Muhammadan rassululah".

Dans cette phrase on voit bien que se qui nous vient d'Allah donc la coran est indissociable de notre prophete et donc de ca sunna puisqu'il a ete choisi non pas par l'homme mais par Allah!

Tout a fait, akhy, ainsi LA SIGNIFICATION DE Mouhamad rassoulouLLAH sallallahou alaihi wa sallami se résume,

1- l'obéir dans tous ce qu’il a ordonné,
2- croire tout ce qu’il a dit,
3- s’éloigner de tout ce qu’il a interdit
4- et n’adorer Allah que comme il nous l’a appris. sallallahou alaihi wa sallam.

LES CORANITES SONT DES KOUFARS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook