Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans réponse! abandonner ou espérer?
16 juillet 2015 02:22
salem alikoum!

Je reviens vers vous pour avoir des avis et par la même occasion des conseils!
Je suis perdu et j'espère trouver d réponses auprès de vous! j'avais déjà posté il y a 4mois et toujours aucune avancée!

Pour résumer la situation...

Ayant un passé douloureux suite à des échec amoureux(1 divorce civil et 1 divorce religieux) tous 2 pour violences,je me retrouve aujourd'hui dans une nouvelle impasse.

Je me suis mariée religieusement en juin 2014, suite à cela la mairie était convenu pour cet été! nous habitions chacun de notre côté! des hauts et des bas et pour ne rien vous caché je l'ai malheureusement fait souffrir a nos début(cause relation pansement) même si je pensais m'être complètement remise de ma relation précédente qui ma laissais beaucoup de séquelles psychologique si je puis dire! mais le temps passe et 8 mois après nous nous marrions donc religieusement!

Fils à maman, nous avions décidés tous d'abord de nous mariés o bled, puis du à certains souci et un changement d'avis nous décidions de faire un petit truc en france, et d'autant plus que Monsieur na jamais voulu d'un grand mariage! le temps passe nous rencontrons des souci rien de bien méchant, mais malheureusement M. décida de faire des silences radio. Un 1er de 15jours 4mois après notre mariage religieux qui ma énormément fait souffrir d'autant plus pour des broutilles, après demande de pardon pdt d jours, sans jamais de réels explications je passe l'éponge!

Nous sommes en janvier, et aucun préparatifs ou ni même discussion sur le mariage à l’horizon, je ne le sentais absolument pas motivé, une nouvelle grosse dispute éclata, et j'ai eu le droit à "si tu n'économise pas d'ci cette été il ni aura pas de mariage" bien que je lui ai précisé que mon père serais derrière pour le mariage et que l'achat des meubles pouvaient ce faire petit à petit et ensemble sachant que l'argent n'étais pas un souci puisqu'il avait hamdoullah de bonnes économies!

Et la rebelotte silence radio de 3 semaine, je décide de l’appelais 1 semaine après en pleurant car très mal de ce nouveau silence et "j'en n'ai marre de t reproches toi et moi c terminés et on est belle et bien divorcé" il m'avais déjà divorcés auparavant bien que je suis fautive aussi car je l'ai souvent poussée par impulsivité, mais les divorces prononcés venais toujours à c moments là de son plein gré!! oui je c manque de maturité et c très grave surtout...pas de jugement la dessus

Après cela de nouveaux il me supplie de le pardonner comme d'habitude sans réels raisons, et après quelques jour je décide de passer à autre chose en remettant sur le tapis le mariage qui été normalement prévu! il me dit écoute je vais enfin parler à ma mère et lui dire qu'il n'y aura pas de grand mariage comme prévu ou comme elle aurait voulu! Cette mama est très proche de ses enfants et de ses frères aussi la moitié dans le même immeuble et l'autre moitié en face de chez elle, bien évidemment elle aurait voulu qu'on emménage tous près de chez elle, mais moi ce n'étais pas mon envie malgré que je sois aussi très famille je ne me voit pas habité l'immeuble de ma belle mère. J'avais fait part de mon envie d'habitait à environ 35km de chez moi mais madame ma clairement dit mot pour mot "mon fils reste à côté de moi".

Elle avait aussi décidais qu'on se marierait l'année d'après(coté financier) pour faire un énorme mariage! bref il étais donc convenu qu'il parle de tous sa à sa maman mais rien! pas le cran je pense!

Plus d'un mois après ce dernier silence radio il est rentré au bled avec son oncle pour vendre son fcr voiture pour justement ce faire encore un peu plus d'argent pour nous!avant de partir ou même o bled j'avais le droit à d que je rentre on prend rdv a la mairie on commence à acheter nos meubles etc...

Quelques jours après son départ, il rentre, super heureux! une semaine après il me dit sayait je parle à mes parents demain!

Le lendemain j'ai eu sa mère au téléphone qui me dit qu'elle n'ai pas bien que son fils habituellement très proche d'elle ne lui parle plus ou très peu, qu'elle ne la jamais vu ainsi et donc qu'il ne lui a jamais parlé de mariage. Moi n'étant pas du tt au courant et même étonné je décide de lui en parlé! le faite ai que quelques temps avant il y a eu une petite tension moi et sa mère dû justement au sujet du mariage! était-ce à cause de sa? lui avait t'elle dit quelque chose qui ne lui aurait pas plus à mon sujet§ Bien que j'ai appris récemment que sa mère ne voulait pas de moi au départ et n'aurait pas toujours était tendre à mon égard

Sauf qu'à peine avoir raccroché le téléphone avec sa mère je loupe son appel et il me laisse un msg vocal mais qui finalement n'en n'étais pas un! il a oublié de couper son téléphone et la j'entend "ah ma femme elle me presse trop pour le mariage sa fait taré" le choc moi il me disait j'ai tellement hâte etc il jouait sur 2 tableaux

je le rappelle totalement blessé et abattu et il ni en me disant tu na pas tt entendu et de tte manière j'en n'ai marre de me justifié la impulsivité oblige je craque et je lui dit ok je t'embête plus c fini, je pensais et j'étais sûr qu'il allais me rappeler vu son pseudo enthousiasme de mariage! j'ai attendu espérer qu'il s'excuse rien 4mois sans nouvelles!

Sa soeur ma appelais il y a 2 mois en me disant il est pas bien, ma mère est mal de le voir ainsi, on n'a rien contre toi sache le, il n'est pas au courant de mon appel on lui a dit l'ssentiel c que tu soit heureux petit ou grand mariage peu importe, et toi serais tu prête à pardonner je lui ai répondu mais c'est pas à toi de faire cette démarche mais pour moi j'ai tourner la page bref dans tous les cas rien je n'ai jamais eu de c nouvelles de(LUI)

Ayant eu à faire une énième fois a sa lacheté et 3mois sans nouvelles je suis revenu vers lui pour lui demandé si l'on été encore marié ou divorcé et qu'il fallait qu'on règle cela et il a fini par me répondre "c déjà réglé je ne te divorcerais pas"et on c biensûre pris la tête et d'après lui le fait qu'il est fait le hlal avec moi,signifie qu' il as étais honnête es estime n'avoir rien à se reprocher.

Que dois-je faire sa fait 4mois! j'essai de tourner la page mais c difficile j'ai même pas eu le temps de m'exprimer dire ce que j'avais sur le coeur, on n'avait des projets, on n'etaient tellement fusionnels, complices, compatible même manière de pensée de voir la vie...pour moi c'étais enfin le bon!

Lui ai-je trop mi la pression certainement, mais pourquoi prétendre des choses, faire de belles promesses je pensait qu'il m'aimait trop pour sa! cette rupture sans réels motifs a du mal à passer! je réalise même pas, pas a nous, pas lui et pourtant...éclairer moi

Dois-je retourner vers lui, espérer, avoir une explication ou tous simplement laissé tomber?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire!
16 juillet 2015 02:29
Salam

Salama ya Rabi........

Sérieux je serais toi j'arrêterais tout.

T'as enchaîné les mariages et les échecs.

Faut se reposer là.

Tes parents en disent quoi?
Les miens m'auraient rasé la tête et séquestration directe.

Obstination fixation désespoir quant vous nous tenez.........
s
16 juillet 2015 02:34
Salam
Parti comme c parti laisse tomber!!!
Tu t marié 2 fois c bien sa?? Et la se sera la 3eme??
16 juillet 2015 02:38
salem!

pourquoi mes parents me raseraient la tête lol tu y vas un peu fort, bien évidemment il sont triste de cette situation, triste pour moi mais hamdoullah je garde confiance en Dieu!

Mais pour le coup je suis d'accord avec toi, trop d'échec le mariage c de coté maintenant!

euhhh désespoir non du tout...
16 juillet 2015 02:41
slm salima 84

oui un mariage civil et 1 religieux dont lui donc 2 religieux si tu préfère
L
16 juillet 2015 02:45
Attend c'est ton 3 ème mariage??
Vous avez quel âge?
Ma soeur grandis un peu ,on croirais vraiment lire l'histoire de deux ados qui sortent ensemble

Quant a l'argent pas besoin faites u' repas et rlasss
Et vivre en face de sa belle mère jte rejoins non merci!
Meme si j'en connais qui le font et c'est avantageux pour les enfants
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
16 juillet 2015 02:45
Citation
salima 84 a écrit:
Salam
Parti comme c parti laisse tomber!!!
Tu t marié 2 fois c bien sa?? Et la se sera la 3eme??

Pinaise en si peu de temp divorcage et remariage... c'est mariage divorcage ADSL ptdr
s
16 juillet 2015 02:46
Citation
Casaoujda a écrit:
slm salima 84

oui un mariage civil et 1 religieux dont lui donc 2 religieux si tu préfère


Ha ok j'avais pas compris!!!
16 juillet 2015 02:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'est pas prêt pour le mariage. Laisse tomber ce mec pas sérieux.

Une autre chose : avec la bouche, on peut être le meilleur des hommes, et même l'homme de ta vie. Mais quand il s'agit de passer à l'action : il n'y a plus personne.

Comment vas-tu faire pour divorcer ? Aller au consulat ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
16 juillet 2015 02:54
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Pinaise en si peu de temp divorcage et remariage... c'est mariage divorcage ADSL ptdr


Que veux tu c la vie yen a qui n'ont pas de chance!!!

Prkoi tu dit en si peu de temps??? G pas lu tout le poste c t trop long....(mais chut) tu peu m'éclairer??
16 juillet 2015 03:09
Salam

Moi j ai un principe tout simple une erreur cela px arriver, 2 erreur aussi c est la faute a pas de cahnce mais a partir de la 3eme faut envisager une sérieuse remise en question personnelle avant de penser a passer de solo a duo....encore confused smiley
Ton couple c est un de ces chmilblik pas possible vous faites les truc ds le désordre rien n est clair ce qui fait qu a la moindre occasion votre couple s éparpille ds tt les direction sauf celle du mariage en bonne et due forme!!

De 1 tu met les chose au clair avec ton futur avec ses parents et tes parents tu lui demande clairement ce qu il en est psq le mariage c est pas un jeu le silence radio ca va une fois mais faudra voir a évoluer et quitter le bac a sable psq ici on parle de mariage legale entre adulte!!

De 2 les dispute oui ca arrive se prendre la tete surtout qd il ya la pression d une union ya stress incertitude etc etc mais c est pas une raison pr tt envoyer balader crier au divorce puis revenir comme une fleur une fois l orage passé!!

De 3 met les chose au clair avk ta belle famille chacun sa place tu vx leur avis ms tu ne veux pas qu il impose le leur si celui de toi et ton futur mari diffère du votre il veulent un grand mariage grand bien leur fasse qu il allonge aussi l argent qui permettra cette big fiesta si il ne veulent pas assumer ou minimum vs aider une petite walima familliale est plus que suffisant pr valider une union et avoir la baraka d Allah ensuite.. le plus important c est pas la fete mais l endroit ou vs aller vivre et meubler votre appart, tape du point sur la table c est a ton mari de bouger ou il est pret a fonder un foyer et de ce faite il cherche un appart et vs le meubler ensemble ou il n est pas pret pr tt ca et il te laisse a un homme qui se montrera mature et poser face au mariage et vie commune
16 juillet 2015 03:11
J'ai bientôt 25àns ét lui 28àns! Cérial killer heureusement que je ne suis pas suceptible ce n'ai pas bien de rire du malheur des autres
16 juillet 2015 03:12
Pas besoin de consulat c'était religieux ! Merci chn-w tu as raison je pense qu'il n'étais pas prêt
16 juillet 2015 03:15
Citation
Casaoujda a écrit:
J'ai bientôt 25àns ét lui 28àns! Cérial killer heureusement que je ne suis pas suceptible ce n'ai pas bien de rire du malheur des autres

@posteuse tu sais parfois vaut mieu rire de certaine situation mm critique que d en pleurer.. winking smiley
16 juillet 2015 03:24
Merci tic tac mais oui sa me fait plutot rire! Pr te répondre moi je n'ai jamais demandais leur avis! Et faire un grand mariage j'en nai pas envi et lui non plus d'après c dires du moins c pas a la belle famille de décider pr nous je pense! Il n'ai pas capable d'assumer c choix il est pas prêt tt simplement! Et oui maintenant je me focalise sur ma vie professionnel! Bien ke j'estime que pr moi c le véritable seul échec tu n'imagine pas l'enfer que j'ai pu vivre avk les autres
L
16 juillet 2015 03:28
Est ce qu'avant de te remarrier tu as régler ce qui n'allais pas chez toi?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
16 juillet 2015 03:32
Citation
Casaoujda a écrit:
Merci tic tac mais oui sa me fait plutot rire! Pr te répondre moi je n'ai jamais demandais leur avis! Et faire un grand mariage j'en nai pas envi et lui non plus d'après c dires du moins c pas a la belle famille de décider pr nous je pense! Il n'ai pas capable d'assumer c choix il est pas prêt tt simplement! Et oui maintenant je me focalise sur ma vie professionnel! Bien ke j'estime que pr moi c le véritable seul échec tu n'imagine pas l'enfer que j'ai pu vivre avk les autres

Je m imagine qu un divorce n est pas une mince affaire et surtout que cela cause des douleur inimaginable face a l échec ms kheir ds ce cas la relève toi solo et had une fois ke tu te sera poser toi les idées au clair tu pourra penser a te remarier, comme tu ma dis mtn lance toi ds ton avenir professionnel et laisse ce qui te ralentis derrière toi!!
Il est clair que cet homme n est pas pret trop de lacune avant même le mariage tu cours droit ds le mur une fois de plus..
J
16 juillet 2015 03:36
Salam,

Punaise 25 ans et déjà autant de péripéties ma pauvre Ill.

Là pour le coup je crois que tu as encore décroché un mauvais numéro... n'espère pas trop.
l
16 juillet 2015 10:54
Salam

Remets toi en question tu manque de maturité et en toute franchise pas encore prête à construire une famille.

Autant d échec en si peu de temps , la faute ne viens pas souvent que des autres .

Allah y Sahel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
16 juillet 2015 11:09
très lourd ton histoire , tu passe d'un mariage a un divorce et du divorce a un remariage t' pas claire non plus ta même pas eux le temps de faire le deuil et de te préparée .sa mare la récupéré et lui a fait un lavage de cerveau 4 mois sans nouvelle tu peu lui dire a dieu concéderais comme classer .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook