Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier d'ici ou quelqu' un qui vient du bled
r
19 mars 2014 11:47
Salam,

En lisant quelques discussions ici, une question me ta'raude: est ce que se marier avec un sans papier vivant déja en Europe constitue moins de risques que se marier avec quelqu'un du bled?

Mon hypothèse étant que quelqu'un ayant déja vécu ici, souvent, depuis de longues périodes, aura envie de se poser, de se stabiliser avec sa femme, même si le but à la base est d'etre régularisé. Ou que régularisation et mariage soit deux objectifs conjoints.

Alors que celui qui viens du bled, il vient avec une envie: découvrir l’Europe, m'enrichir.. et le mariage devient juste un moyen.

Qu'en pensez vous?
f
19 mars 2014 11:59
Citation
romantika02 a écrit:
Salam,

En lisant quelques discussions ici, une question me ta'raude: est ce que se marier avec un sans papier vivant déja en Europe constitue moins de risques que se marier avec quelqu'un du bled?

Mon hypothèse étant que quelqu'un ayant déja vécu ici, souvent, depuis de longues périodes, aura envie de se poser, de se stabiliser avec sa femme, même si le but à la base est d'etre régularisé. Ou que régularisation et mariage soit deux objectifs conjoints.

Alors que celui qui viens du bled, il vient avec une envie: découvrir l’Europe, m'enrichir.. et le mariage devient juste un moyen.

Qu'en pensez vous?
Salam,
Il y a des jeunes qui ne cherchent qu'avoir des papiers et d'autres qui font d'une pierre 2 coups.
Ces derniers se marient pour les papiers mais aussi pour fonder une famille.
Beaucoup de filles ont évité les sans papiers. Elles prennent le risque de laisser passer peut-être une chance. Il y en a qui sont restées célibataires, d'autres qui se sont résolues à épouser des hommes âgés ou avec des enfants ou divorcés.
J''espère que tu tomberas sur la bonne personne.
Bonne chance.
B
19 mars 2014 12:03
Salam,

Un sans papier d'ici ou du bled c la même . Ils s'aiment que profités. Méfient toi .
p
19 mars 2014 12:05
Je peux que confiremer tes dire.Tu a trés bien résumée la situation actuelle.
Pour ma part, étant donnée que je me base sur des istuation réeel , ma soeur a épouser une personne sans papier qui vivait en france.
Au bout de 1 ans quand il a eu les papier ,il a larguer ma oeur , ceci l'a beaoucoup affecté.

Pour ma part , pour effacer tout doute , le risque 0 n'existe pas epouse une personne possedant déja les papier pourquoi forcement epouser une sans papier ?
r
19 mars 2014 12:07
Oui je pense que beaucoup de sans papier veulent fonder une famille et avoir leur papier. Et je ne vois pas trop de mal à ça s'il est sincère. Puis je pense qu'on a tous des bénéfices secondaires quand on se marie et c'est toujours un choix égoïste (pour se sentir aimé, pour trouver une stabilité, ..). Il n'y a rien d'altruiste dans notre décision de se marier.

Mais ma question était les gars du bled représentent-ils plus de risque que quelqu'un qui vit déjà ici..
r
19 mars 2014 12:14
Citation
powerstyle a écrit:
Je peux que confiremer tes dire.Tu a trés bien résumée la situation actuelle.
Pour ma part, étant donnée que je me base sur des istuation réeel , ma soeur a épouser une personne sans papier qui vivait en france.
Au bout de 1 ans quand il a eu les papier ,il a larguer ma oeur , ceci l'a beaoucoup affecté.

Pour ma part , pour effacer tout doute , le risque 0 n'existe pas epouse une personne possedant déja les papier pourquoi forcement epouser une sans papier ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que le risque n'existe pas.. Et des s... il y en a c'est sur! mais je ne veux pas croire que tous les sans papiers sont mauvais. Ca voudrait dire que le statut (car un sans papier ce n' est au final qu'un statut légal) définit la personne?

Quant à ta dernière question, je ne compte pas épouser un sans papier, ni un avec des papiers d'ailleurs mais je me pose la question.. Car a vrai dire j'ai eu une proposition et ca m'a amener a une petite reflexion grinning smiley
p
19 mars 2014 12:32
C'est bien ma sœur .

Tu a l'esprit , t'es intelligente .

Je pense que quand le moment viendra , tu sera assez perspicace pour décider de la bonne décision mais ne fait pas comme certain qui se base sur leur proches pour savoir comment est cette personne .

Car eux même la plupart du temps se trompe et voila le résultats.

Faut être réaliste sur la situation si une personne épouse une personne du bled.Si il n'a pas de diplôme et et parfois même en ayant un diplôme , il sont pas reconnu en France.

A bien vérifier ces diplôme , y a eu des cas ou on apprend qu'il mente au moment du divorce par le biais de l'avocat.

Le genre de travail qu'il devra faire sera vite vu pour commencer .


C'est vrai qu'il ne sont pas tous pareil mais une grande majorité tu en conviendrais aisément avec moi


Profite encore de ton célibat pars-que je suis pas devin mais croit moi ,je suis persuader qu'on manigance déjà un garçon derrière ton dos.

.
k
19 mars 2014 14:13
Citation
powerstyle a écrit:
Je peux que confiremer tes dire.Tu a trés bien résumée la situation actuelle.
Pour ma part, étant donnée que je me base sur des istuation réeel , ma soeur a épouser une personne sans papier qui vivait en france.
Au bout de 1 ans quand il a eu les papier ,il a larguer ma oeur , ceci l'a beaoucoup affecté.

Pour ma part , pour effacer tout doute , le risque 0 n'existe pas epouse une personne possedant déja les papier pourquoi forcement epouser une sans papier ?

salam,

ils ne peuvent pas obtenir leurs papiers au bout d'an, normalement il faut qu'il reste 5 ans avec sa femme
non?

j'espère que ta soeur a réussi à s'en sortir.
a
19 mars 2014 14:45
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
powerstyle a écrit:
Je peux que confiremer tes dire.Tu a trés bien résumée la situation actuelle.
Pour ma part, étant donnée que je me base sur des istuation réeel , ma soeur a épouser une personne sans papier qui vivait en france.
Au bout de 1 ans quand il a eu les papier ,il a larguer ma oeur , ceci l'a beaoucoup affecté.

Pour ma part , pour effacer tout doute , le risque 0 n'existe pas epouse une personne possedant déja les papier pourquoi forcement epouser une sans papier ?

salam,

ils ne peuvent pas obtenir leurs papiers au bout d'an, normalement il faut qu'il reste 5 ans avec sa femme
non?

j'espère que ta soeur a réussi à s'en sortir.

salam

il n'y a pas si longtemps que ça, c'était deux ans seulement

puis il suffit qu'il ait trouvé un cdi ou qu'il ait eu un enfant pour avoir la quasi assurance d'obtenir les papiers

il peut aussi l'avoir quittée en faisant traîner la procédure de divorce et le tour est joué ; je connais des cas où monsieur est parti au bout de trois mois et a obtenu les papiers car la procédure a été longue
A
19 mars 2014 15:05
Franchement faut arrêter de dénigrer les blédards. Ce sont des hommes avant tout, c'est vrai qu'il faut se méfier par ce qu'il y en as beaucoup qui sont vicieux et veulent juste les papiers mais il y en as aussi qui sont honnête et sérieux.
k
19 mars 2014 15:46
Citation
AlgerianMind a écrit:
Franchement faut arrêter de dénigrer les blédards. Ce sont des hommes avant tout, c'est vrai qu'il faut se méfier par ce qu'il y en as beaucoup qui sont vicieux et veulent juste les papiers mais il y en as aussi qui sont honnête et sérieux.

franchement dans ma ville, on entend des histoires hallucinantes sur les mariages avec certains blédards.

quelques exemples: il se marie au bled et envoie du fric tous les mois à la petite famille,
pendant que madame en France trime toute l'année ...
déplacements au bled tous les 4 matins sans soucier de sa femme qui laisse seule avec les enfants.
Envoi du mandat au bled tous les mois à la famille..
tromperies et insultes etc...
au bled ils passent leur temps aux café et autres endroits malsains, et ne se préoccupent pas de leur femme et enfants laissés en France.


les hommes d'ici aussi ont certes des défauts, mais c'est différent je trouve.
A
19 mars 2014 16:13
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Franchement faut arrêter de dénigrer les blédards. Ce sont des hommes avant tout, c'est vrai qu'il faut se méfier par ce qu'il y en as beaucoup qui sont vicieux et veulent juste les papiers mais il y en as aussi qui sont honnête et sérieux.

franchement dans ma ville, on entend des histoires hallucinantes sur les mariages avec certains blédards.

quelques exemples: il se marie au bled et envoie du fric tous les mois à la petite famille,
pendant que madame en France trime toute l'année ...
déplacements au bled tous les 4 matins sans soucier de sa femme qui laisse seule avec les enfants.
Envoi du mandat au bled tous les mois à la famille..
tromperies et insultes etc...
au bled ils passent leur temps aux café et autres endroits malsains, et ne se préoccupent pas de leur femme et enfants laissés en France.


les hommes d'ici aussi ont certes des défauts, mais c'est différent je trouve.

Y'as autant de cas soss en France qu'au bled. Si un mec est un feignant, il le sera peu importe le pays, si c'est un homme qui assume ses responsabilités, il les assumera partout.

C'est à la fille de bien se renseigner et de pas prendre n'importe qui ici ou ailleurs.
s
19 mars 2014 16:53
Perso c le mektoub
D ici ou d ailleurs qu importe
Nous venons tous de qqes part et cela peut être une richesse
L intégration ds un nouveau pays est jamais facile mais tout est surmontable
z
19 mars 2014 18:14
Citation
AlgerianMind a écrit:
Franchement faut arrêter de dénigrer les blédards. Ce sont des hommes avant tout, c'est vrai qu'il faut se méfier par ce qu'il y en as beaucoup qui sont vicieux et veulent juste les papiers mais il y en as aussi qui sont honnête et sérieux.

t'en connais beaucoup des mariages avec les blédards qui finissent bien ?

c'est plus ou moins le contraire d'un conte de fées : ils vécurent mal et eu beaucoup d'enfants (abandonnés par le père à la première occaz).
a
19 mars 2014 18:16
Citation
AlgerianMind a écrit:

Y'as autant de cas soss en France qu'au bled. Si un mec est un feignant, il le sera peu importe le pays, si c'est un homme qui assume ses responsabilités, il les assumera partout.

C'est à la fille de bien se renseigner et de pas prendre n'importe qui ici ou ailleurs.

ce n'est pas une question de cas soc

ces gars là qui agissent comme elle l'a décrit ne sont pas des cas soc mais des profiteurs
ils se sont mariés par intérêt pour évoluer socialement, la femme n'a été qu'un moyen et non un objectif, voilà pourquoi ils se foutent complètement d'elle

ils sont là pour bosser pour leur famille restée là bas et comptent sur madame pour qu'elle assume le foyer
ces mêmes personnes se comporteraient complètement différemment avec une femme du bled

bref, le mieux est de ne pas se marier avec une personne qui aurait un intérêt autre que celui de fonder un foyer dans cette union comme ça pas de doute
B
19 mars 2014 18:19
Mec du bled rime avec profiteurs .
A
19 mars 2014 18:43
Citation
amirene a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:

Y'as autant de cas soss en France qu'au bled. Si un mec est un feignant, il le sera peu importe le pays, si c'est un homme qui assume ses responsabilités, il les assumera partout.

C'est à la fille de bien se renseigner et de pas prendre n'importe qui ici ou ailleurs.

ce n'est pas une question de cas soc

ces gars là qui agissent comme elle l'a décrit ne sont pas des cas soc mais des profiteurs
ils se sont mariés par intérêt pour évoluer socialement, la femme n'a été qu'un moyen et non un objectif, voilà pourquoi ils se foutent complètement d'elle

ils sont là pour bosser pour leur famille restée là bas et comptent sur madame pour qu'elle assume le foyer
ces mêmes personnes se comporteraient complètement différemment avec une femme du bled

bref, le mieux est de ne pas se marier avec une personne qui aurait un intérêt autre que celui de fonder un foyer dans cette union comme ça pas de doute

T'as des mec du bled qui ont une très bonne situation et qui voyagent quand il veulent, faut arêter de croire que tous courent après les papier des maghrébine françaises.
z
19 mars 2014 18:58
Citation
AlgerianMind a écrit:

T'as des mec du bled qui ont une très bonne situation et qui voyagent quand il veulent, faut arêter de croire que tous courent après les papier des maghrébine françaises.


Les blédards honnêtes (désintéressés) épousent des femmes du bled !

ceux qui veulent épouser en europe sont des profiteurs, point. faut arrêter de jouer les naïfs, y'a plein de femmes au maghreb, ils ont pas besoin d'en chercher en europe.
19 mars 2014 20:04
salam ça me fait rire toujours ce racisme anti blédard on dirait que vous oubliez que vous venez tous de là bas ça me fait rire on se marie tous pour intérêt surtout nous les femmes faut arrêter de se voiler la face certaines d'entre nous vont vouloir ce marier à un homme qui a une bonne situation c'est pas un intérêt ça? Alors faut arrêter de toujours dénigrer les "blédards". Des femmes vont divorcer parce que leur mari se retrouve au chômage. Bref tout ça pour dire qu'on profite tous de quelque chose de l'autre le tout c'est d'être honnête. Et surtout il faut choisir la bonne personne il y a des gens très bien au bled qui sont bien élevé, respectueux et j'en passe il veule juste voir ce qui se passe de l'autre côté et fonder une famille. Il faut choisir son conjoint/conjointe par rapport à son comportement et voir aussi sa famille. Je finirais en disant des cons il y en a partout .
O
19 mars 2014 22:40
Kayllalinda, nadoryaino et zephiria : complètement d'accord avec vous thumbs up


AlgerianMind : fais pas l'autruche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook