Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans nouvelles
C
11 août 2021 00:01
Salam à toutes et à tous

Considérez vous que 5 jours sans nouvelles est la fin d’une relation ?

Je ne sais pas si je suis célibataire en couple … il n’a pas répondu à mon dernier message …

Je suis un peu démoralisée sans mentir . Cette relation me fatigue mais je n’arrive pas à lâcher . Seul DIEU sait que cette relation mène à ma perte . Al hamdoulilah 3ala koul li khel.
P
11 août 2021 00:12
Alaykoum salam lache l'affaire


Pourquoi se rendre malade pour un mec qui se fou de toi il a peu être bloqué ton num et a pris un café cette aprem avec Sylvie

Trouve un homme à ta hauteur et arrête de marcher dans la boue
C
11 août 2021 00:21
Salam

Merci pour ton retour .

Tout simplement parce que cela fait 3 ans que ça dure , et oui j’imagine que cette distance cache une nouvelle rencontre .

Allah y sael 3li .

J’aurais préféré de la sincérité de sa part ,
11 août 2021 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
11 août 2021 00:34
Suite à une dispute ?
Citation
Coeurfatigue a écrit:
Salam à toutes et à tous

Considérez vous que 5 jours sans nouvelles est la fin d’une relation ?

Je ne sais pas si je suis célibataire en couple … il n’a pas répondu à mon dernier message …

Je suis un peu démoralisée sans mentir . Cette relation me fatigue mais je n’arrive pas à lâcher . Seul DIEU sait que cette relation mène à ma perte . Al hamdoulilah 3ala koul li khel.
^
11 août 2021 01:12
Alaykoum salam,

Assure toi qu'il va bien, on ne sait jamais...mais sache que débuter une relation dans le haram n'apporte rien de bénéfique au contraire. Tu peux apprendre à connaître un homme au vu d'un mariage sans pour autant être en couple avec lui.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»
(Sourate Al Baqarah verset 216)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
*
11 août 2021 02:47
Salam alaykoum,

Tu sais toi-même que c'est toxique, alors pourquoi tu te poses encore des questions ?
C
11 août 2021 05:28
Salam ,

Oui toujours la même chose . Je lui demande de s’engager . Je sais c’est moche mais je supporte plus être dans cette situation.

Je sais qu’il va bien , je le croise .
Je pense sincèrement qu’il y a une nouvelle femme .
S
11 août 2021 09:07
Suis moi je te fuis. Fuis moi je te suis. Si tu ne lui réponds pas, il reviendra. Si tu lui réponds, il te fuira. Essaie de te sortir de ce guêpier, c'est pas sain angry smiley
C
11 août 2021 10:35
Je ne lui répond pas du tout .

Je l’ai ignoré . Depuis 5 jours , je ne donne plus de nouvelle aussi .

Me3lish.
11 août 2021 12:09
Tant que tu n'es pas mariée tu ne dois pas te considérer comme en couple, donc tu es célibataire
C
11 août 2021 13:00
Oui , je suis du genre à préférer être trahis que trahir .
11 août 2021 13:02
Salam

C'est à sens unique ton histoire
Tu connais la marche à suivre, décide-le pour toi !
Quand on ne supporte plus certaines choses on y mets un terme définitivement

Qu'il aille bien moody smiley Je vais faire comme si je n'avais rien lu.
N écoute pas les conseils qui te suggèrent de prendre de ses nouvelles Oups
Citation
Coeurfatigue a écrit:
Salam ,

Oui toujours la même chose . Je lui demande de s’engager . Je sais c’est moche mais je supporte plus être dans cette situation.

Je sais qu’il va bien , je le croise .
Je pense sincèrement qu’il y a une nouvelle femme .
11 août 2021 13:11
Donc tu y es qu'attends-tu ?
Préférer cette posture peut être évitée
Donc ni l une ni l autre à privilégier
Citation
Coeurfatigue a écrit:
Oui , je suis du genre à préférer être trahis que trahir .
C
11 août 2021 13:29
Je veux dire par là, qu’il me faut etre patiente , pour la phase acceptation .
Quand j’aurais accepté, je n’aurais aucuns regret .

Qu’Allah me pardonne .
C
11 août 2021 13:33
Sincèrement je connais toutes les démarches à suivre , et je sais que je suis de bons conseils mais SoubhnaAllah pour se les appliquer à soi même … c’est tout autre chose .

Hamdoulilah je ne suis ni en colère ni de haine .
J’ai eu un moment de tristesse mais j’ai repris le dessus en me disant que si Allah veut ça se serait concrétiser . Mais ça n’est pas le cas . Trois ans que je fais la manche pour une relation sérieuse à sens unique .

Mais bêtement je n’ai jamais pu aller de l’avant, j’ai l’impression que je le trahis ,,je le trompe alors que lui … je n’imagine même pas ce qu il fait derrière mon dos
11 août 2021 13:35
Il faut déjà accepter la situation et l'issue de cette dernière la patience te viendra d'Allah swt.

Courage


Citation
Coeurfatigue a écrit:
Je veux dire par là, qu’il me faut etre patiente , pour la phase acceptation .
Quand j’aurais accepté, je n’aurais aucuns regret .

Qu’Allah me pardonne .
C
11 août 2021 13:37
Je suis consciente de ça . Qu Allah nous aide à nous améliorer , nous reformer …. Et que tous cela n’est pas important .
11 août 2021 18:09
Salam,

Il ne veut pas s'engager malgré tes supplications et ton silence radio.
Son silence est une réponse, certes lâche, mais très claire: continue ta route sans moi.

Quand un homme veut s'engager il n'a pas besoin que sa copine du moment se rabaisse à mettre le sujet sur le tapis ou faire des allusions sur son souhait de se marier.

Il ne te considère pas comme la "Femme de sa vie" et préfère papillonner à droite à gauche en attendant de trouver le bon moment ou la bonne personne.

C'est dur à accepter j'en conviens mais tu liras pleins d'histoires de femmes qui tombent des nues (après avoir fréquenté longuement) quand elles apprennent que leur Ex s'est rapidement marié avec sa nouvelle copine... Seulement (pour l'Ex en question) c'était juste le bon moment avec la bonne personne.

Fais ton deuil et passe à autre chose au lieu de te mettre la rate au court bouillon.

Citation
Coeurfatigue a écrit:
Salam ,

Oui toujours la même chose . Je lui demande de s’engager . Je sais c’est moche mais je supporte plus être dans cette situation.

Je sais qu’il va bien , je le croise .
Je pense sincèrement qu’il y a une nouvelle femme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 19:55 par SabléTèhCanfitire.
C
11 août 2021 18:43
Je suis tout à fait d’accord avec toi . Et j’en suis bizarrement consciente .

Mais Al Hamdoulilah je ne suis pas dans un état de tristesse ou autre .
Un peu déçue bien mais Al hamdoulilah tout passe .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook