Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SANS MOTS, mariage annulé?
s
22 septembre 2017 19:05
Bonjour à toutes,
C’est la première fois que je poste mon problème dans un forum, mais après longue réflexion je me suis dit après tout l’avis des autres nous aide toujours à mieux comprendre certaines situations.
Pour commencer je suis une marocaine de 23, je réside à paris. Ça fait 3 ans que je suis en couple avec mon copain puis depuis janvier dernier officiellement fiancé. Notre mariage était programmé pour cet été, aout2018. Malgré les hauts et les bats… les conflits de nos familles (oui, car sa famille ne m’apprécie pas, pour des raisons non justifiées) entre le sacrifice de mes parents vis-à-vis de sa famille, de notre sois disant amour, son contrôle abusif je me suis dit Souhaita tu l’aimes, il t’aime après tout si tu traverses les pires moments avec un conjoint c’est que Ya un grand lien qui vous unit. Vendredi passé on a eu une discussion concernant le mariage (nombre d’invités, déroulement etc.) monsieur ne négocie pas monte dans ses chevaux, impose que ces mes parents qui doivent se charger de tout le mariage et qu’il a droit à beaucoup d’invités de sa part. Il m’a montré un visage de monstre, des regards froids et méchants J’ai fin à la discussion en disant : je ne mettrai pas de pression sur mes parents, nous deux on se comprend plus ramène moi chez moi. Il me dit de toute façon plus de discussion avec toi et ça fait maintenant 1 semaine qu’il ne m’adresse plus la parole. Je suis confuse, car comment peut-on faire ça a sa fiancée? A sa future femme? Il sait que c’est blessant? Alors que normalement il devrait revenir et en discuter calmement .Je ne sais plus quoi penser. Je m’imaginais déjà marié, heureuse.
SVP JE VEUX VOS AVIS.
A
22 septembre 2017 19:13
C'est toujours comme ça...

Les relations hors mariage sont un conte de fée, mais des qu'il s'agit de choses sérieuses, ce n'est plus la même chanson...
22 septembre 2017 19:19
Ça ne fait qu'une semaine ! C'est pas vraiment un problème la.
Citation
souhailabani a écrit:
Bonjour à toutes,
C’est la première fois que je poste mon problème dans un forum, mais après longue réflexion je me suis dit après tout l’avis des autres nous aide toujours à mieux comprendre certaines situations.
Pour commencer je suis une marocaine de 23, je réside à paris. Ça fait 3 ans que je suis en couple avec mon copain puis depuis janvier dernier officiellement fiancé. Notre mariage était programmé pour cet été, aout2018. Malgré les hauts et les bats… les conflits de nos familles (oui, car sa famille ne m’apprécie pas, pour des raisons non justifiées) entre le sacrifice de mes parents vis-à-vis de sa famille, de notre sois disant amour, son contrôle abusif je me suis dit Souhaita tu l’aimes, il t’aime après tout si tu traverses les pires moments avec un conjoint c’est que Ya un grand lien qui vous unit. Vendredi passé on a eu une discussion concernant le mariage (nombre d’invités, déroulement etc.) monsieur ne négocie pas monte dans ses chevaux, impose que ces mes parents qui doivent se charger de tout le mariage et qu’il a droit à beaucoup d’invités de sa part. Il m’a montré un visage de monstre, des regards froids et méchants J’ai fin à la discussion en disant : je ne mettrai pas de pression sur mes parents, nous deux on se comprend plus ramène moi chez moi. Il me dit de toute façon plus de discussion avec toi et ça fait maintenant 1 semaine qu’il ne m’adresse plus la parole. Je suis confuse, car comment peut-on faire ça a sa fiancée? A sa future femme? Il sait que c’est blessant? Alors que normalement il devrait revenir et en discuter calmement .Je ne sais plus quoi penser. Je m’imaginais déjà marié, heureuse.
SVP JE VEUX VOS AVIS.
A
22 septembre 2017 19:24
Le mec lui a dit, tu te demerdes pour l'organisation du mariage, c'est tes parents qui s'occupent de tout et les miens, ils s'occupent de rien.

Et cerise sur le gâteau, j'amène le nombre d'invités que je veux, je m'en tape, c'est la belle mif qui régale.

Moi je dis, il y a quand même un p'tit problème, un p'tit grinning smiley



Citation
OranaisDICI a écrit:
Ça ne fait qu'une semaine ! C'est pas vraiment un problème la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 19:25 par August2017.
22 septembre 2017 19:27
Salut.

Ça fait beaucoup de problèmes avant une union officielle. Sans compter son caractère dur. L'amour ne fait pas tout. Des femmes qui ont accepté tout par amour et qui craquent psychologiquement après des années à s'écraser et tout supporter tu peux en trouver sur le forum sans même creuser.

Les relations hors mariages ne sont pas la vraie vie. Quand il s'agit de mariage beaucoup montrent leur vrai visage.
22 septembre 2017 19:39
Mais nn il doit juste être stressé et il divague c tt
Citation
August2017 a écrit:
Le mec lui a dit, tu te demerdes pour l'organisation du mariage, c'est tes parents qui s'occupent de tout et les miens, ils s'occupent de rien.

Et cerise sur le gâteau, j'amène le nombre d'invités que je veux, je m'en tape, c'est la belle mif qui régale.

Moi je dis, il y a quand même un p'tit problème, un p'tit grinning smiley
S
22 septembre 2017 20:33
C'est peut etre l stress qui le rend comme sa. C est peut etre la pression d organiser et c est chaud si sa va pas avec sa famille. Laisse un peu de temps et essai de le rappeler (au moins fait une fois l effort, sans l harceler lol)
Allah y sahel le fiha lgheir
Par contre je comprend pas les commentaires les relations ds le hram ect en faite faudrai se marier avec le premier venu sans jms lui avoir parlé ?? Je comprends pas cette vision la
Avt de te marier faut bien apprendre a connaitre la personne, son comportement, passions qualité defauts ect. Faut rester un minimum de temps ac la personne avt de parler mariage. Ms faut pas tomber ds la fornication et tt et rester 4-5 ans non plus. Qd la situation des deux est stable faut se lancer.
Pcq la personne que tu presente a tes parents sera la bonne.
22 septembre 2017 21:44
Salam

J ai pas compris en gros tes parents paies et ils invitent qui ils veulent c est ça. ...?

Toi au lieu fe calmer les choses tu lui dit ramène moi chez moi.... il faut discuter avant de rentrer en courant ches sois.....
22 septembre 2017 21:50
Salam,
Les parents de la fille paient et lui, il invite qui il veut.
Ça sonne pas logique perplexe , c'est les nerfs Oups .
Citation
yayarose a écrit:
Salam

J ai pas compris en gros tes parents paies et ils invitent qui ils veulent c est ça. ...?

Toi au lieu fe calmer les choses tu lui dit ramène moi chez moi.... il faut discuter avant de rentrer en courant ches sois.....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
X
22 septembre 2017 22:12
Un bras de fer avant le mariage , c'est jamais bon !!! ça promet par la suite ....
L
23 septembre 2017 12:03
Dans certaine culture le mari donné la dot et cest au père de la mariée de payer le mariage.
Peut être que chez lui c'est comme ça.

Après les festivités prévus c'est toi ou lui qui les veux?
Car moi quand je me suis marier tous les bling-bling que la femme voulais et que je ne voulais pas elle a du les payée elle même.
24 septembre 2017 09:52
Sauf que ça n'a rien à voir. C'est juste un macho mal éduqué et le fils à sa maman.
Le mariage est juste un révélateur de ce qu'il est profondément.
Citation
August2017 a écrit:
C'est toujours comme ça...

Les relations hors mariage sont un conte de fée, mais des qu'il s'agit de choses sérieuses, ce n'est plus la même chanson...
a
24 septembre 2017 10:04
le desaccord de la fete du mariage en elle meme n est pas le plus inquietant mais le fait que tu veuille te marier avec un homme dont sa famille ne t aprrecie pas
Meme si vous vous aimer , je trouve que c est dur
Ya beaucoup d histoire ou la femme souffre a cause de la belle famille et le mari n intervient pas
Tu as un peu l exemple avec un simple organisation
de fete et apres sa peut etre pire
Rien est sure je me trompe peut etre
mais prend le temps de bien reflechir ma soeur
Pour que ton choix soit le bon pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 11:00 par arcacy.
o
24 septembre 2017 12:21
Il a toujours été comme ça sauf que tu ne lui as encore jamais touché à son porte feuille.

Nos chers maghrébins dès que tu leur parles d un euro leur tête ne tourne plus rond..

Welcome dans nos chères familles maghrébines hhh

Quand il est question d argent c est là que commence le sérieux avant c était les flûtes et la derbouka lol

Ps: fiancee en janvier 2017 et mariage en été 2018. Ça ne choque personne ?!
S
24 septembre 2017 19:00
Il a toujours été comme ça sauf que tu ne lui as encore jamais touché à son porte feuille.

Nos chers maghrébins dès que tu leur parles d un euro leur tête ne tourne plus rond..

Welcome dans nos chères familles maghrébines hhh

Quand il est question d argent c est là que commence le sérieux avant c était les flûtes et la derbouka lol

Ps: fiancee en janvier 2017 et mariage en été 2018. Ça ne choque personne ?!
-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break>
Coucou,

J'aimerais tout d'abord comprendre en quoi c'est choquant de se fiancer et se marier l'année suivante ? Je trouve que c'est une bonne idée, pour bien préparer le mariage pour qu'il soit parfait, réunir toute la famille etc...

Ensuite, excuse moi de te contredire mais pas tous les hommes maghrébins sont des radins je suis désolée. Tu es peut être tombée sur un avare malheureusement pour toi si c'est le cas mais ne met pas tout le monde dans le même sac car c'est vraiment une réflexion insensée.

BREF

Ensuite, pour répondre à tes questions, je rejoins les réponses du dessus , le fait que vous vous soyez embrouillés c'est surement du au stress, mais évidemment je ne cautionne pas le fait de mal te parler il y a d'autre façon d'exprimer son mécontentement et son point de vue . Pour ma part, l'erreur que tu as commise est de fuir la conversation même si il s'est emporté tu aurais du quand même parler avec lui et vous mettre d'accord car effectivement le fait que ta famille effectue tous les préparatifs ( incluant les frais ) et que ta belle famille en profite pleinement sans mettre la main à la pâte je n'en suis pas fan surtout qu'il ne t'apprécie pas en plus pour des raisons non justifiées et qui plus est je pense pas du tout méritées, tu as l'air d'être une personne gentille comme tout (peut être que je me trompe lol hein tongue sticking out smiley ) mais plus sérieusement, c'est également ton mariage, le premier et j'espère le dernier, et pas que celui de leur FILS. Je serais plus dans un travail d'échange entre familles, que vous vous répartissez les choses à faire et pourquoi pas tenter de resserrer les liens et essayer d'avoir une bonne entente entre vous. Eh bah oui un mariage peut rapprocher, les préparatifs etc... dans ces moments là , il ne peut que y avoir de la bonne ambiance ou pas ..

Dans tous les cas, je te souhaite tout le bonheur du monde In sha Allah toi et ton mari et ta famille. Et ne stresse pas trop c'est mauvais pour la peau ^^
25 septembre 2017 10:02
Non pas toujours...arrêtez de justifier ça avec "relations hors mariage"!

Y a des couples qui se sont mariés dans le respect (soi disant) de la religion) et pour lesquels ça s'est vraiment mal terminé! Et d'autres hors mariage pour qui sa s'est très bien passé!


Citation
August2017 a écrit:
C'est toujours comme ça...

Les relations hors mariage sont un conte de fée, mais des qu'il s'agit de choses sérieuses, ce n'est plus la même chanson...
25 septembre 2017 10:06
Non mais c'est la mode les relations on se voit 2 fois , avec mahram, on se pose des questions genre entretien et sa y'est au bout d'une liste de question on décide si on se mari...

Si le mariage était aussi facile, tout le monde se marierait ainsi, ça ne fait plaisir a personnes les relations hors mariage, mais le monde dans lequel on vit aujourd'hui oblige...on est obligé un minimum de connaitre avant la personne...
Citation
Soso2603. a écrit:
C'est peut etre l stress qui le rend comme sa. C est peut etre la pression d organiser et c est chaud si sa va pas avec sa famille. Laisse un peu de temps et essai de le rappeler (au moins fait une fois l effort, sans l harceler lol)
Allah y sahel le fiha lgheir
Par contre je comprend pas les commentaires les relations ds le hram ect en faite faudrai se marier avec le premier venu sans jms lui avoir parlé ?? Je comprends pas cette vision la
Avt de te marier faut bien apprendre a connaitre la personne, son comportement, passions qualité defauts ect. Faut rester un minimum de temps ac la personne avt de parler mariage. Ms faut pas tomber ds la fornication et tt et rester 4-5 ans non plus. Qd la situation des deux est stable faut se lancer.
Pcq la personne que tu presente a tes parents sera la bonne.
25 septembre 2017 10:10
Mdr elle voulais quoi comme bling bling?
Citation
Lille-mouss a écrit:
Dans certaine culture le mari donné la dot et cest au père de la mariée de payer le mariage.
Peut être que chez lui c'est comme ça.

Après les festivités prévus c'est toi ou lui qui les veux?
Car moi quand je me suis marier tous les bling-bling que la femme voulais et que je ne voulais pas elle a du les payée elle même.
S
25 septembre 2017 22:38
Je pensais que j etais la seule en oenser comme sa sur le forum. Tu me rassures lol.
Oui c est sa a croire que le mariage c est facile
Citation
Mayamna a écrit:
Non mais c'est la mode les relations on se voit 2 fois , avec mahram, on se pose des questions genre entretien et sa y'est au bout d'une liste de question on décide si on se mari...

Si le mariage était aussi facile, tout le monde se marierait ainsi, ça ne fait plaisir a personnes les relations hors mariage, mais le monde dans lequel on vit aujourd'hui oblige...on est obligé un minimum de connaitre avant la personne...
26 septembre 2017 08:52
Non tu n'es pas la seule mais j'avoue que dans ce forum c'est la mode la les relations comme ça meme nos grands parents étaient en contact avant le mariage et s'envoyaient des lettres etc...
Citation
Soso2603. a écrit:
Je pensais que j etais la seule en oenser comme sa sur le forum. Tu me rassures lol.
Oui c est sa a croire que le mariage c est facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook