Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans lui...Les jours semblent des mois
A
11 mai 2009 21:54
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne voudrais pas vous ennuyer de cette histoire (fianacilles annulés..une semaine avant)mais sachez que cela me fait du bien de pouvoir en discuter a coeur ouvert et avoir des réponses et des avis de différentes personnes.

Il faut dire que ce forum est devenu un échapattoire qui me permet de connaitre les avis ,même les malheurs des autres et me dire :la vie n'est pas facile,regardes,il y en a des gens qui souffrent comme toi,mais surtout que la patience est toujours la solution.
Ma question:
comment faire pour vivre et attendre passerles jours sans subir l'effet destrcuteur du temps
je m'explqiue:
Apres une rupture une semaine avant les fiancailles, je revoie l'homme que j'aime( nous avons décidé de nous donner une seconde chance),sauf que rien n'est comme avant..
Nous ne parlons de rien, tous les sujets d'avant ont été écartés,on traite des sujets tres superficiels car à sa demande,nous reconstruisons une relation sans projection dans le futur,je ne peux parler de congés ensemble, ni de sorties et surtout pas de fiancailles,ni de mariage,ni de projet ensemble

Croyez moi c'est difficile d'avoir le sourire a ses cotés car je continue de comparer notre vie avant et apres.
Parfois, j'ai l'impression qu'il est revenu avec moi par pitié.
Que me conseillerz vous pour changer ce qui se passe,il veut surtout prendre son temps et espere redevenir comme avant;mais il ne fait rien pour que ca redevienne comme avant

il a acheté une nouvelle voiture( qui n'a jamais fait partie de nos plans,il fait du sport, plonge au travail,consacre beaucoup plus de temps a sa famille, il est revenu chercher ses amis pour des nuités de musique et de jeu de carte,facebook,msn...il occupe bien son temps
Sachant qu'avant, j'etais le centre de son monde
Je conclue qu'il fait tout pour combler le vide que je laisse,pour me prouver et a ses parents qu'il existe sans moi et qu'il décide sa vie tout seul

Moi, je suis censée faire un master,mais je ne trouve de gout a rien,je n'ai pas touché a mes bouquins depuis 2 mois, je n'ai pas d'amies, je ne pratique aucun sport ni passions,je ne fais même plus bien mon travail et ca risque de casser avec mon chef par la suite.
J'a perdu du poids, uma seule envie estqu'on redevienne comme avant pour reprendre gout a la vie,les choses devniendront plus facile a ses cotés,mais avec l'amour d'auparavant.

Je lui dis je t'aime et je vois qu'il la fuis, si j'insiste il me dis moi aussi sans pouvoir le prononcer....cela me démotive

Pour vous dire, quand je suis avec lui, je n'arretes pas de faire attention aux petites choses qui ne font que me confirmer que le retour est difficile voire tres loin et qu'il faut que je sois hyper patiente pour le regagner

Je voudrais faire queqlues choses pour avancer le temps, lui donner suffisement de temps pour me revenir mais c'est tres difficile pour moi, j'etouffes et je suis persuadée que si je reste comme ca ,je vais gacher mes études, mon travail et mes chances avec lui
on a du temps ensemble mais je suis tres triste, j ai envie de pleurer par moments en sentant ce changement en lui

Ps: je ne lui parles de rien, je ne parle plus de mes sentiments et de ma tristesse, je ne fais plus de pression pour qu'il change du jour au lendemain, je ne fais qu'attendre

en gros, nous sommes ensemble, comme lorsque 2 personnes viennent se rencontrer, nous avons remis le compteur à zéro sauf qu'il n'ya plus cette flamme qui existe généralement entre 2 personnes qui viennent de se retrouver
de son coté, je vois dans ces yeux les traces de notre amour, il me sourit parfois, mais il n y a que du NON DIT, on ne parles pas on ne fait que marcher l'un a coté de l'autre en silence

Merci de réagir, je vous dit les choses que j'aurais aimer lui dire
Merci de me répondre
b
11 mai 2009 23:40
moi je ne comprend pas pourquoi tu tes rems avec... tu as bien dit ya qq jours que ta decidé de le quitté, que tu voulais pas dun homme comme lui, qui agis sous les dires de papa maman.
et le pire dans tout cas cest que cest LUI qui a annulé les fiancaille et je vois, dapres tes dires quil ne fait pas grand chose pr te ratraper, tu lui cours limite apres

serieux pr moi ca ne presage rien de bon
h
11 mai 2009 23:44
voila l'amour dangereux ....

cet amour peut te detruire ...
assalam o alykoum
s
12 mai 2009 03:37
sois forte chère soeur je penses que ce que habib75 t'as dit est vrai tu paieras chere ta perseverance.
s
12 mai 2009 07:16
salam

c'est normal que ce n'est plus comme avnt, vs avez rompus avant vos fiançailles sad smiley

maintenant, il y à comme un malaise, un malentendu, une histoire sans lendemain pr toi, vu que vs étiez prêts à vs fiancés, essaye de réapprendre à le connaître si tu l'aimes vraiment et si tu veux reconstruire quelquechose ...

maintenant si tu es avec lui par dépit, chose que je ne pense pas, arrête tt de suite cette realtion !
M
12 mai 2009 08:23
cette relation va te détruire c'est sur, arrete maintenant
a
12 mai 2009 08:28
Salam,

Pourquoi tu dis "sans lui" ? Vous êtes toujours ensemble visiblement...

C'est normal que les choses changent après cette dispute...il faut laisser le temps au temps pour que tout rentre dans l'ordre Angel
Si c'est ton mektoub, vous finirez par vous marier un jour ou l'autre...
C
12 mai 2009 08:52
C'est triste, par Dieu, de voir des gens souffrir comme ça.

Une décéption est comme une dépouille, on l'ensevelit et on veille à ne pas s'enterrer avec. Tu devrais te forcer à passer à autre chose même si c'est très difficile pour toi, il n'y a pas de cicatrices que le temps n'efface fussent elles gravées dans le coeur comme une épitaphe. On oublie un conjoint défunt, un enfant mort en bas âge, une mère décédée, alors un "amoureux" ne devrait pas rester éternellement dans le coeur.

Quand tu ouvriras les yeux, ton moral aura déjà été bien entamé alors ne perds pas ton temps à courrir après ce qui ne reviendra pas.

Occupes ton esprit avec autre chose, car Dieu a fait l'homme distrait, une chose lui en fait oublier une autre et par Sa grâce, Il a fait que le souvenir des choses ne reveille pas toujours les souvenirs du coeur. Cherches la compagnie de tes amies si tu en as, distrais toi, et prie pour l'oublier car tu ne fais que retarder l'échéance d'une chose que tu sais décidée mais à laquelle tu t'accroches.


Bon courage à toi et que Dieu te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 10:49 par Coloquinte.
S
12 mai 2009 10:32
fcuk j'allais presque pleurer, c'est triste
M
12 mai 2009 11:06
tu es sûrement très amoureuse
mais d'après tous tes messages que j'ai lu ici et dans ton autre sujet, tu dois être le genre de femme qui avoir le contrôle sur la vie de son homme
tu as l'air de ne pas supporter de le voir épanoui dans autre chose et avec d'autres personnes autres que toi, tu dois vouloir lui tracer une ligne qu'il doit suivre toute sa vie
lui apparemment n'accepte pas ça, et ça a été la raison de l'annulation de vos fiançailles
à toi de savoir ce que tu veux, soit tu veux une marionnette, soit un homme
b
12 mai 2009 23:26
tu retarde lechance comme ca été si bien dit juste avant moi.

arrivera un moment ou le reveil sera brutal. sors toi de cette relation avant quil soit trop tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 23:27 par etincelle filante.
h
12 mai 2009 23:40
Citation
Supra93 a écrit:
fcuk j'allais presque pleurer, c'est triste


je suis trop sensible aussi, j'ai lu que le titre, ...

d'apres certains intervenants, c'est vraiment tres triste ...
assalam o alykoum
l
29 mai 2009 17:00
Les opinion divergent et je suis daccord tu tenfonce dans le gouffre a te forcer a tadapter laors que toi sa ne te conviens pas

met carte sur table sinon envole toi de tes propres ailes

cest facile a dire mais pas a faire mais pour sa il te faut de la force morale

tu te doiqs toutefois a lavenir faire bande a part il est important que dans un couple chaqun puisse prendre de plaisir de son coté tout ne se limite pas au couple il ya lenvironnement autour qui compte!

laisse le respirer et respire toi aussi car a ce stade tu dois manquer doxygene!

Citation
le coeur contient un desordre que seul la compagie dAllah azawajal peut y remedier a écrit:
s
29 mai 2009 20:07
Salam,

C'est bizzare la reaction de ton copain. Il veut recommencer au debut, comme si il ne te connaissait pas finalement. Je trouve sa completement "debile" serieux....

Vous deviez vous fiancés quand même, comment peut-il passer outre cela? Tel est la question!

J'ai l'impression que votre relation ne mene à rien, il n'y a aucun projet, aucun but commun, c'est desolant tout de même, on dirait vraiment 2 inconnus. N'importe quoi.......

Reflechis a 2 fois, va t-il redevenir comme avant? Tiens-tu une place dans son coeur? A chaque fois va t il vouloir plaire à ses parents d'abord? Tant de questions mais surtout de réponses qui me laisse perplexe, car au vu de ta situation, on connait malheuresement les réponses...

Bon courage..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook