Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans intérêt
p
9 juillet 2004 01:17




Message edité (19-08-04 11:27)
p
9 juillet 2004 01:22




Message edité (19-08-04 11:27)
p
9 juillet 2004 01:57




Message edité (19-08-04 11:28)
x
9 juillet 2004 02:25
Voici un lien interessant:
www.fleurislam.net/media/glossaire
[fr.wikipedia.org]
m
9 juillet 2004 03:08
"Hizb" sert tout simplement a diviser le Coran... Le Coran est diviser ainsi en 60 Hizbs. "Djûz" c'est 2 Hizbs. Donc le Coran contient 30 "Djûz".

En general Hizb veut dire partie ou equipe ou ensemble. Par example si tu traduit "le PS est un parti politique Francais" en Arabe tu vas dire "Le PS est un Hizb politique Francais".....

Par example le HizbAllah qui a libere le sud liban veut dire "Le parti d'Allah".

RABB dans le contexte du Coran veut dire Dieu, Allah.

En general ca veut dire le chef ou le propretaire.. Par example si tu traduit "le chef de la famille" en Arabe tu vas dire "RABB de la famille"
S
10 juillet 2004 13:55
Mdalzreq

Masha Allah je ne savais pas qu'un djuz c'était deux hizb! C'est une excellente nouvelle. Je suis en train d'apprendre un Djuz, et j'ai toujours pensé que je djuz était inferieur au hizb!
i
10 juillet 2004 19:13
Et pmeur en continuant sur la lancee de mdlazreg,le rabbin des juifs tire

ses racines de "raab"aussiwinking smiley

p
11 juillet 2004 01:00




Message edité (19-08-04 11:28)
m
11 juillet 2004 15:59
Soulaymansmiling smiley,

>>>>et j'ai toujours pensé que je djuz était inferieur au hizb

Courage alorswinking smiley, tu n'as que 30 djuz a apprendre.....smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

pmeurwinking smiley,

>>>>et les Hibz se divisent eux-mêmes en quarts (à vérifier).

Oui, ya meme des Corans ou s'est divise en huitiemes meme.... C'est une question de GUI seulementgrinning smileygrinning smileygrinning smiley [Graphical User Interface]


>>>>Ce que j'aimerais savoir, c'est le pourquoi de ces subdivisions.
>>>>Pourquoi un Djûz commence dans une sourate et finit au milieu d'une autre?

Il faut diviser pour regnersmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Non serieusement, je pense que c'est pour faciliter la classification car les sourates ont des longeures tres variables alors les hizbs et les djuz ont des longeurs comparables.....

>>>>Ces divisions ont-elles été dictées par le prophète

Ce qui est sure c'est que le Prophet SAAWS a fait la classification des sourates, disant que tel verset appartient a telle sourate, que telle sourate commence ici et finit ici . Pour la classification des hizbs et djuzs je pense que c'est par la suite que ca ete fait mais JE NE SUIS PAR SURE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook