Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vie sans importance
m
10 novembre 2018 16:37
Assalamu Alaykum les musulmans et les musulmanes.
Je voullais vous demander, comment faire pour que notre intention sois que pour Allah? 100% rien que pour Allah? car je sais que en moi je veux le regard des gens et leur parole! Il y a en moi cet envie du regard des gens, qu'ils soient impressionnés et qu'il pense du bien ou qu'ils soient impreasionnés par moi. que dois je faire pour ne plus avoir cette envie du regard des gens , qu'ils soient impressionnés ect? et que dois je faire pour que mon intention soit bonne et 100% que pour Allah?
A
10 novembre 2018 16:48
Salam,

Le désir de reconnaissance est apprécié par tous.
Cela flatte l ego et c est très agréable...
Mais lorsque l on en fait un objectif, il y a de fort risque de souffrir car à force de vouloir plaire aux autres... On risque de ne plus se plaire et de ne plus plaire à personne...

Généralement, on commence à se détacher du regard des autre lorsque l on decredibilise ce regard.
Par exemple, lorsqu une personne nous déçoit, son regard devient mon important..

Aussi, lorsque l on vit des épreuves difficiles seules, on remarque que seul allah est à nos côté et que les autres ne peuvent rien ou ne font rien.
Du coup, tu t éloignes des autres et tu te rapproches de ton créateur...

Bref, il faut commencer à s'interroger a cette question comme tu le fais et laisser faire les épreuve inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 16:59 par Aigleroyal2018.
D
10 novembre 2018 18:59
muslim [ MP ]
Aujourd'hui, 16:37
Assalamu Alaykum les musulmans et les musulmanes.
Je voullais vous demander, comment faire pour que notre intention sois que pour Allah? 100% rien que pour Allah? car je sais que en moi je veux le regard des gens et leur parole! Il y a en moi cet envie du regard des gens, qu'ils soient impressionnés et qu'il pense du bien ou qu'ils soient impreasionnés par moi. que dois je faire pour ne plus avoir cette envie du regard des gens , qu'ils soient impressionnés ect? et que dois je faire pour que mon intention soit bonne et 100% que pour Allah?

Bonjour muslim

C'est impossible de faire que 'notre intention soit que pour Allah? 100% rien que pour Allah?', enfin si les maîtres le font mais il faut dépasser ton ego pour y arriver, et tu en est loin vu la raison pour laquelle tu veux plus d'Allah ...

Maintenant à toi de voir ce que tu veux le plus, la reconnaissance ou La Vérité ? Si tu choisis Dieu là justement Il te dit comment te rapprocher de Lui, là c'est l'humilité devant Lui qu'il veut t'apprendre, à toi de voir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 19:02 par Dominique Talib.
m
10 novembre 2018 20:28
Salam aleykoum je pense que ce que tu dis n'a aucune sens car pour que un actions soit valide il faut avoir une intention pur va tu me dire que seulement "les maîtres" ont une attention pur d'ailleurs c'est quoi les maîtres ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
muslim [ MP ]
Aujourd'hui, 16:37
Assalamu Alaykum les musulmans et les musulmanes.
Je voullais vous demander, comment faire pour que notre intention sois que pour Allah? 100% rien que pour Allah? car je sais que en moi je veux le regard des gens et leur parole! Il y a en moi cet envie du regard des gens, qu'ils soient impressionnés et qu'il pense du bien ou qu'ils soient impreasionnés par moi. que dois je faire pour ne plus avoir cette envie du regard des gens , qu'ils soient impressionnés ect? et que dois je faire pour que mon intention soit bonne et 100% que pour Allah?

Bonjour muslim

C'est impossible de faire que 'notre intention soit que pour Allah? 100% rien que pour Allah?', enfin si les maîtres le font mais il faut dépasser ton ego pour y arriver, et tu en est loin vu la raison pour laquelle tu veux plus d'Allah ...

Maintenant à toi de voir ce que tu veux le plus, la reconnaissance ou La Vérité ? Si tu choisis Dieu là justement Il te dit comment te rapprocher de Lui, là c'est l'humilité devant Lui qu'il veut t'apprendre, à toi de voir ...
D
10 novembre 2018 20:56
Bonjour MohamedMuslim, un maître c’est quelqu’un qui a maîtrisé toutes ces choses telles que comme ici le manque d’humilité, qui a dépassé son ego … L’intention pure tous ici nous l’avons notre but à tous est d’être purs, ceux que j’appelle maîtres sont ceux qui ont réalisés cette pureté - « Il faut décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre » disait Hazrat Inayat Khan ...
m
10 novembre 2018 20:58
Tu crois en quoi ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour MohamedMuslim, un maître c’est quelqu’un qui a maîtrisé toutes ces choses telles que comme ici le manque d’humilité, qui a dépassé son ego … L’intention pure tous ici nous l’avons notre but à tous est d’être purs, ceux que j’appelle maîtres sont ceux qui ont réalisés cette pureté - « Il faut décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre » disait Hazrat Inayat Khan ...
D
10 novembre 2018 21:16
Je crois en Dieu comme presque tous ici MohamedMuslim, ma particularité c’est que je suis un soufi sans dogme, juste un mystique, désolé je sais que ça choque mais c’est comme ça que Dieu m’a fait …
m
10 novembre 2018 21:42
Non du tout mais tu suis quel livre tu es un peu un Moine enfaite
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je crois en Dieu comme presque tous ici MohamedMuslim, ma particularité c’est que je suis un soufi sans dogme, juste un mystique, désolé je sais que ça choque mais c’est comme ça que Dieu m’a fait …
D
10 novembre 2018 22:24
Pour tout dire mes livres de bases sont ceux de mes maîtres soufis qui eux même ont le coran comme base, mais les chrétiens les bouddhistes et d’autres m’ont inspiré aussi, je suis ouvert à tout ce qui peut me faire avancer. On m’a dit libre penseur en fait c’est ce que je suis, tout ce qui m’intéresse c’est Dieu ...
m
10 novembre 2018 22:27
C'est assez contradictoire ce que tu le dis je trouve mais bon et Muhammad t'en pense quoi n'est ce pas la perssone a suivre vien mp
D
10 novembre 2018 22:58
Si bien sûr que Mohamed est à suivre MohamedMuslim et j’ai vu ici des musulmans très éclairés très beaux, mais de toutes évidences il y a plusieurs compréhensions du coran, Dieu aime c’est Lui qui a voulu la diversité ainsi il y en a pour tous les goûts. Et ainsi moi je crois comme toi que nous venons de Dieu mais contrairement aux musulmans que nous reviendrons totalement à Dieu, car à la fin il ne restera que Lui, L’Unique – Et tous les chemins mènent à Dieu …
D
10 novembre 2018 23:35
Tu me dis "Faux il n'y a qu'un chemin qui mène vers Dieu" en MP je préfère te répondre ici MohamedMuslim, ça c’est ton opinion et en fait c’est celle d’une minorité dans le monde des croyants et même chez les musulmans. On m’a souvent dit ce que tu dis là qu’il n’y aurait qu’une seule croyance valable, jamais je n’y croirai désolé, Dieu est Universel à part certains musulmans il n’y a que les témoins de Jéhovah qui m’ont dit ça, et moi je veux être comme Dieu.

Désolé pour ces paroles un peu dures mon frère en fait j’ai beaucoup discuté avec des gens très intolérants qui finissaient par m’insulter par me traiter de mécréant alors j’ai tendance à m’énerver un peu quand j’entends ce genre de propos …
11 novembre 2018 10:26
Le terme "choque" n'a pas lieu d'être... Si l'on débat, on part du postulat que le "j'ai raison, tu as tort" a été rangé dans un tiroir smoking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je crois en Dieu comme presque tous ici MohamedMuslim, ma particularité c’est que je suis un soufi sans dogme, juste un mystique, désolé je sais que ça choque mais c’est comme ça que Dieu m’a fait …
11 novembre 2018 11:43
SALAM

Il me semble ,et cela n'engage que moi ,que si Allah nous A Fait don de sentiments c'est que nous devions refléter ces derniers dans le regard de l'autre et interagir par ce moyen avec notre environnement .La quête de la satisfaction de l'autre est la base même du lien entre les créatures et de la miséricorde et sur le chemin de cette quête il y a des êtres et à la fin de ce chemin Se Trouve notre Créateur.
Le juste milieu en toutes choses doit être de mise y compris dans la poursuite du but qu'est ,ne faire les chose qu'en ayant l'intention de les faire pour Allah.Les chemins pour y parvenir sont de mon avis multiples ou alors nous ne serions que des clones.
Que serai le regard d'une mère pour son enfant si lorsqu'elle lui prodigue un bienfait elle le fait sans le voir lui.Je pense qu'Allah dans Son Infinie Sagesse A Parsemer pour Sa créature des outils tels que les sentiments de l'empathie de la générosité du partage et biens d'autre encore pour parvenir à ce que nous l'adorions et pour poursuivre le but ultime de ne faire les choses que pour Lui.
Salam
D
11 novembre 2018 12:12
Bonjour Msemenomiel

En fait je crois qu’avant moi aucun des musulmans sur ce forum n’avait jamais entendu parler de soufis qui n’étaient pas aussi musulmans, et vue leurs réactions je pense que ça en a choqué quelques uns dans leurs croyances …

Après je suis d’accord avec la première partie de ce que tu dis ‘j’ai raison’ mais pas avec la suite. Bien sûr on pense tous qu’on a raison, autrement on changerait de point de vue, mais cela n’implique pas forcément que les autres ont tort. Pour ma part en tous cas je pense que nous avons tous raison - Tous les points de vue sont valables, nous sommes tous sincères et notre croyance est celle que Dieu a voulu pour nous, Il aime la diversité qu’Il a créé … Les soufis disent qu’ « Il y a autant de religions que d’êtres humains », et on voit bien que même chez ceux d’une même croyance il y a des divergences ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook