Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans emploi mode d'emploi
L
24 septembre 2006 20:08
comment intégrer le marché du travail après une longue periode de blanc. Quelles formations possibles pour les + de 25 ans qui sont deja diplomés du sup? quelle issue possible pour mettre un pied dansl'entreprise? y'a t'il une vie professionnelle après 30 mois de chômdu?

Merci confused smiley
L
24 septembre 2006 22:34
super la solidarité Angel
L
25 septembre 2006 15:07
sad smiley je vois que personne ne souhaite reagir pas coolNo no
s
25 septembre 2006 20:10
pourquoi tu n'essaies pas de partir à l'étranger, ailleurs que la France?
L
25 septembre 2006 21:33
... mes parents ne veullent même pas que j'aille travailler dans une autre ville sad smiley
a
8 octobre 2006 22:50
Salam

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux faire un B.C.A (bilan de compétences approfondi), demande un conseiller Anpe de te le prescrire.

Bon courage smiling smiley

salam
Citation
L'Andalouse a écrit:
comment intégrer le marché du travail après une longue periode de blanc. Quelles formations possibles pour les + de 25 ans qui sont deja diplomés du sup? quelle issue possible pour mettre un pied dansl'entreprise? y'a t'il une vie professionnelle après 30 mois de chômdu?

Merci confused smiley
f
10 octobre 2006 22:46
Citation
L'Andalouse a écrit:
comment intégrer le marché du travail après une longue periode de blanc. Quelles formations possibles pour les + de 25 ans qui sont deja diplomés du sup? quelle issue possible pour mettre un pied dansl'entreprise? y'a t'il une vie professionnelle après 30 mois de chômdu?

Merci confused smiley

salam,

les etapes qui me paraissent logique dans ton cas sont :
- Aller à l anpe ou mission locale ou tout organisme du travail pour bilan personnel pour definir ton projet professionel, ce que tu sais faire dans ta vie et ce que tu veux faire
- Tu vas absolument passer par une formation c est clair enfin si tu veux pas trop trop galerer

renseigne toi, je ne vois pas d autres alternatives, c est oblige une formation qualifiante pour rentrer dans la vie active, elle te permettera d avoir peut etre un stage

bref malgre tes diplomes sup, tu dois refaire une formation, cependant 30 mois c est possible que tu trouves encore mais tout depend de ton diplome et tes capacites a vite fait devenir rentable et operationel
w
wiz
11 octobre 2006 13:45
Mode d'emploi : je vous rappelle que jeud et vendredi il y a le forum emploi sur paris
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
17 octobre 2006 11:50
alors qq conseils :

-- - va à l'anpe, prends rdv avc un conseiller qui te fera 1 bilan de compétence, te coachera et te donnera des pistes

-- - l' intérim. C'est le meilleur moyen de se "refaire" la main avc la vie active.
ils peuvent + facilement te proposer qqchose, même si c'est pour une courte durée.
Dès que t'as un pied dans l'entreprise, c génial. Et si ça ne te plait pas, patiente jusqu'à la mission suivante qu'ils te proposeront.

Par contre, si t'as fait des études mais que tu as 30mois de blanc sur tn CV je te conseille de combler. Pas la peine de trop mentir, le seul fait de combler par un ti truc évitera la sempiternelle question "qu'avez vous fait dps votre dernière mission qui remonte à ... ah Oh)

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook