Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans emploi, le mal être dans la société
15 octobre 2008 13:12
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Le jugement des autres est difficile à supporter même quand ne pas travailler est un choix: par exemple pour une mère de famille qui peut se permettre le luxe et le bonheur de rester à la maison s'occuper de ces bout'chous. Pour ceux ou celles qui cherchent mais ne trouvent pas, je pense effectivement que le regard des "autres " doit faire encore plus mal. Mais il faut se dire une bonne chose: ceux qui critiquent sont ceux qui trouveront toujours quelque chose à redire...quelque soit la personne face à eux et quelque soit la situation de cette personne. Aujourd'hui, la marché du travail est ce qu'il est. La critique, certains l'ont dans le sang. Un vrai poison à la longue...ils devraient faire attention à leurs artères LOL PTDR

je suis d'accord, mais je pense qu'il faut éviter d'écouter les critiques, et montrer que lorsqu'on est mére au foyer on est aussi épanouie que lorsque l'on travail, si épanouissement il y a... il ne faut pas oublier que certains vont au travail en "trainant " des pieds: mailaise au travail, dépression, heures de pointes etc...

je suis persuadée que si certaines avaient le choix, elles n'hésiterai pas à etre mére au foyer smiling smiley
A
15 octobre 2008 13:46
Un autre discours (qu'on a pas souvent l'habitude d'entendre) sur le chômage et la valeur du Travail:

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
F
15 octobre 2008 16:28
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ingnore combien c'est difficile de trouver un travail en ses temps ci .
En plus les sans emplois souffrent du rejet de la société et vivent celà comme une honte ...
Je connais quelqu'un qui cache à tout le monde qu'il est sans emploi et le pire qu'il sort et rentre aux horaires de bureau ...
c'est très triste comme réalité ... que pensez vous du problème et comment à votre avis faire en sorte de passer autre ce problème ,
Cordialment

Accepter sa situation et ne pas hésiter à se réorienter pour trouver un travail.
15 octobre 2008 20:49
salam tlm

Aymen1978,


Très interessante intervention et beau partage ....
robocop911

En effet une accepation de la siatuation et un chagment ....ca serait l'ideale facile a dire qu'a faire ... posituvons positivons grinning smiley


Merci de vos interventions et vos conseils ...
esperance
a
16 octobre 2008 21:10
salam je suis dans le meme cas aussi, et j'avou que c dure quand meme
p
16 octobre 2008 21:14
je confirme aussi :!!!
16 octobre 2008 21:50
salam tlm

anissa059
Je comprends tout a fait ...Surout garde confiance en toi en allah et dis toi que c'est juste un passage courage à toi


esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook