Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans amour
t
29 janvier 2009 01:38
Auteur: Leilah [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 juillet 2006 à 12h13

Un mariage sans amour, je sais ce que c`est, malheureusement.
Je me suis mariee comme ca, sur un stupide et inexplicable coup de tete, apres une rupture amoureuse bien douloureuse. je me repetais sans cesse " si c`est pal l`autre, peu importe qui ce serait". J`etais tres mal au point et comme la consequence-une decision de me marier , dont je regrette amerement!
Je suis aimee, adoree, mais pas amoureuse. Comme c`est dur, de voir tous les matins cette paire de beaux yeux amoureuse qui vous contemple et qui souffle tout doucement" Je t`aime". Obligee de mentir en disant la meme chose, obligee de hair l`autre qui aime tant. Mon mariage n`est pas une union par interet, mon mari ne se doute meme pas, que sa femme ne l`appartient pas entierement, que son esprit est bien ailleurs.
On degrade doucement, mais surement, car sans amour, il n`y a pas d`enthousiasme, on ne se reveille pas plein de forces, on n`a plus de desir, plus de reves, on est enterre vivant et c`est affreux, on baisse les bras, car l`amour, cette flamme qui rechauffe nos esprits n`est pas la. J`ai essaye d`aimer, c`est impossible et je me sens coupable. Si je pars (ce qui est la meilleure chose a faire dans mon cas), mon mari ne le supporterais pas.
Ne Vous vous mariez pas sans amour!
w
29 janvier 2009 11:03
ton histoire est bien triste ma soeur sad smiley, je suis d'accord avec toi un mariage sans amour, peut étre synonyme d'une vie malheureuse. Mais wallah je te souhaite de trouver une issus a ta situation incha'Allah, je ne vai pas te conseiller de divorcer, car c une dure decision a prendre et qu'en dernier recourd, de plus il n'ya que toi qui peut le savoir. J'éspére pour toi au fil du temps que cette flamme se ravivera et qu'ainsi tu retrouve le bonheur que tu recherche tant. L'amour et une chose trés compliquer, il peut causer des douleurs, ils peut vous faire culpabiliser, il peut vous faire angoisser, comme il peut vous apporter des choses merveilleuses, du bonheur, et une sérénité. Ma soeur sincérement Allah i 3awnek, Allah irzak sbar ou i kemel bel kheir incha'Allah.winking smiley
P
29 janvier 2009 11:46
Je ne serai pas aussi gentille que l'a été wanttobemarried ET JE TE DIRAI CE KE J'EN PENSE CLAIREMENT.
Dieu le tout puissant t'a donné un khir dont tu ne mesures pas la valeur.Nos mères et nos grands mères ne se sont jamais mariées par amour, elles ne connaissaient leur époux qu'à la nuit de noce. Et pourtant elles respectaient leurs maris et leurs étaient au petit soin jusqu'à la mort.
Tu dis ke ton mari t'aime et te traite bien; alors demandes toi ce ke tu lui donnes en échange (c'est hchouma et hram de ta part).
Tu as choisie ce mariage en toute connaissance de cause, alors motives toi et fais le nécessaire pour être à la hauteur de la confiance et l'engagement de ton mari et fais la prière pour que Dieu te pardonne ce pêché ( eh oui c'est bien un pêché).
Et enfin rappels toi du proverbe qui dit: vaut mieux être avec celui qui t'aime plutot qu'avec celui que tu aimes.
Et enfin, Allah yéhdik wi soube likoume méne 3andou
s
29 janvier 2009 12:00
Citation
ta.fidele.amie a écrit:
Auteur: Leilah [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 juillet 2006 à 12h13

Un mariage sans amour, je sais ce que c`est, malheureusement.
Je me suis mariee comme ca, sur un stupide et inexplicable coup de tete, apres une rupture amoureuse bien douloureuse. je me repetais sans cesse " si c`est pal l`autre, peu importe qui ce serait". J`etais tres mal au point et comme la consequence-une decision de me marier , dont je regrette amerement!
Je suis aimee, adoree, mais pas amoureuse. Comme c`est dur, de voir tous les matins cette paire de beaux yeux amoureuse qui vous contemple et qui souffle tout doucement" Je t`aime". Obligee de mentir en disant la meme chose, obligee de hair l`autre qui aime tant. Mon mariage n`est pas une union par interet, mon mari ne se doute meme pas, que sa femme ne l`appartient pas entierement, que son esprit est bien ailleurs.
On degrade doucement, mais surement, car sans amour, il n`y a pas d`enthousiasme, on ne se reveille pas plein de forces, on n`a plus de desir, plus de reves, on est enterre vivant et c`est affreux, on baisse les bras, car l`amour, cette flamme qui rechauffe nos esprits n`est pas la. J`ai essaye d`aimer, c`est impossible et je me sens coupable. Si je pars (ce qui est la meilleure chose a faire dans mon cas), mon mari ne le supporterais pas.
Ne Vous vous mariez pas sans amour!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 15:46 par samiaa.
n
29 janvier 2009 12:13
salam

comme je te comprends malheureuement on ne peux pas commander son coeur ni ses sentiments,

la seul erreur que t'a faite c'est de prendre précipitement la décision de te marier, t'aurais du prendre plus de temps réflichir plus, mais bon tu venais de sortir d'une relation douloureuse et t'a rencontré qq'un d'adorable aimant qui etait la pour toi et ça t'a aidé a surmonter ta rupture.

normalement ce genre de relation font partie des relations qu'on appel kleenex "désolée pour le terme mais c'est véridique" 'et just une relation qui te redonne gout a la vie pour ne pas te morfondre sur ton sort, sortir penser a autre chose... mais cest des relaions qui sont voués a l'echec " a jeter d'ou le mot kleenex" parceque c'et très rare de tomber amoureuse just après une rupture douloureuse, il faut du temps pour faire son deuil appendre a vivre sans l'autre ou même survivre, essayer de ne plus y penser et secher ses larmes.


toi tu t'es mariée avec cet homme adorable prevenant aimant, mais que tu n'aime pas et je sais que tu essaie de tout ton coeur de l'aimer et c'est le plus dur car tu n'y arrive pas et ça te rends de plus en plus malheureuse.

t'a envie de l'aimer de le chérir et de lui rendre m^me une toute partie de son amour mais tu te sens démunie,il faut surtout pas te sentir coupable parcequ tu n'y peux rien; j'espère que ça va changer, et pour y arriver il faudrait faire le deui de la relation d'avec ton ex dis toi que c'était pas lui l'homme de ta vie parceq'il t'a fait soufrir et que lui par contre ne t'a pas vraiment aimé.

et ce n'est que comme ça que tu pourra refaire peau neuve et arreter de broyer du noir, et donne toi tous les moyens de voir en ton mari l prince charmant que t'a tjrs espéré

Enfin j'espère que ton mari te plait quand même physiquement et qu'i y'avai une certaine attirance avant le mariage, il suffrait peut etre d'y aller tout doucement et de cultiver cette attirance et inchallah kheir.

je te souhaite tout le bonheur du monde et je te comprends parfaitement

courage ma belle
m
29 janvier 2009 12:15
Dit moi D'abord ta eu des enfants avec ou pas encor???
n
29 janvier 2009 12:33
Citation
Petittrésor a écrit:
Je ne serai pas aussi gentille que l'a été wanttobemarried ET JE TE DIRAI CE KE J'EN PENSE CLAIREMENT.
Dieu le tout puissant t'a donné un khir dont tu ne mesures pas la valeur.Nos mères et nos grands mères ne se sont jamais mariées par amour, elles ne connaissaient leur époux qu'à la nuit de noce. Et pourtant elles respectaient leurs maris et leurs étaient au petit soin jusqu'à la mort.
Tu dis ke ton mari t'aime et te traite bien; alors demandes toi ce ke tu lui donnes en échange (c'est hchouma et hram de ta part).
Tu as choisie ce mariage en toute connaissance de cause, alors motives toi et fais le nécessaire pour être à la hauteur de la confiance et l'engagement de ton mari et fais la prière pour que Dieu te pardonne ce pêché ( eh oui c'est bien un pêché).
Et enfin rappels toi du proverbe qui dit: vaut mieux être avec celui qui t'aime plutot qu'avec celui que tu aimes.
Et enfin, Allah yéhdik wi soube likoume méne 3andou


je suis d'accord avec toi dans la mesure ou nos mères et grands mères n'avaient pas le privilège de connaitre leurs maris avant la nuit de noces et moins de les aimer. mais est-ce qu'une raison pour qu'on fasse la même chose.


il faut arrete de se voiler la face, c'est pas parcequ'elles restent mariées qu'elles sont heureuses. e d'ailleurs tu le dis bien ds ton post, il y'avai du respect elles etaient aux petits soins de leurs maris mais étaient elles heureuse pour autant.certes y'a de vieux couples vraiment amoureux, je vois mes grands parents et c'et trop mignon ils se tiennent par la main, mon grand pèr trouve tjrs que sa femme est la plus belle.

Les temps ont changé, arreter de porter des jugements, lui dire de demander pardon Dieu parceque c'st un peché de ne pas aimé son mari est fort. elle t'a pas dit qu'elle respectait pas son mari ou qu'elle n'était aux petits soin avec lui, loin de là . elle arrive just pas à l'aimer d'amour, et c'est dis nul part que c'est un péché ça.

et le fameux proverbe franchement je ne suis pas du tout partisant, AIMER ton marid'amour et ressentir son amour en contre patie est le plus beau cadeau de la vie avec des petits bout de chou pour couronner le tout.
P
29 janvier 2009 12:52
Chère Nouna, mon seul commentaire sera: si j'ai évoqué nos mères et grands mères c'est uniquement pour rappeler leur patience et grande volonté pour réussir leurs mariages malgré les difficultés.
PATIENCE qui fais MALHEUREUSEMENT défaut de nos jours.
Tout le monde veux le grand amour tombe du ciel, chose qui n'ai pas possible.
Par mon message, je voulais juste dire à notre pôsteuse qu'il faut de la volonté et de la motivation pour réussir ce mariage et faire naître l'amour.
Et enfin si je parle de pêché c'est par rapport au comportement passif de "ta.fidele.amie" vers cette situation et non par rapport au fait qu'elle n'aime pas son mari.Il se dégage de son texte qu'elle ne fais rien pour arranger les choses, d'ailleurs elle pense à la rupture comme solution
Le mariage c'est sacré, il faut le respecter.
Cela reste mon avis à moi, et chacun peux penser ce qu'il veut
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook