Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[BON SANG] Je me permet de vous expliquer que MUSIQUE = HARAM
3 février 2024 11:12
La musique active autant voir plus de molécules de ' bonheur ' dans le cerveau.

NE vous êtes vous jamais senti en bien être avec une musique qui commence doucement puis d'un coup on vous balance de bonnes basses (Tdououuuuum toudouuuum) Et d'un coup vous vous sentez euphorique :

Il va se libérer dans votre cerveau diverses molécules sur vos récepteurs de dopamine et plus étonnant encore sur des récepteurs anti douleur....

Donc ce schéma deviens addictif exactement comme pour une prise de drogue : puisque le cerveau est activé de la même manière que sous stupéfiants

Tapez dans Google zone du cerveau active sous musique
Et comparez avec zone du cerveau active Cigarette , Cannabis....

Vous allez plus voir la musique de la même façon
La musique qu'on nous sert est un menu entrée , plat , dessert : l'industrie manipule même vos émotions chimique

Vous voyez où je veux en venir ou pas ?

CES MOLÉCULES DOIVENT ÊTRE LIBÉRÉE DANS DES CHOSES SAINES :

- Vous avez déjà pleuré à très chaude larmes pour de la musique ? Sincèrement ?

- Par contre nous avons tous chialé telle de véritable mauviettes de regrets et d'espoir à l'écoute du Coran ☝️

Même le plus dur des mecs de la street il va pas supporté l'émotion et pleurer pour Allah même si il commet des centaines de pêchers


GARDEZ VOS MOLÉCULES POUR LES LIBRER DANS L'ADORATION D'ALLAH ,

Mais aussi....

En partageant un bon moment avec vos familles
En admirant le paysage
En vous remémorant peines et joies
Pendant la prière tout simplement

Topic dédicacé au pieux @Foued, plaît-il.
3 février 2024 11:22
Donc ton objectif ultime est de refuser tout bonheur ?
Devient anachorete et vis dans un grotte écoute...
3 février 2024 11:25
Oui d'ailleurs j'avais dit dans un topic que ce serait mon souhait pour le paradis.

Si le bonheur de ta religion ta famille les resto avoir des enfants et vivre la vie en la savourant des 5 sens de ta bouche et des yeux c'est pas suffisant alors Elon Musk cherche des pigeons pour leur implanter des puces électronique dans le cerveau

En prime il y aura une puce pour l'oreille interne avec ultrasons comme ça t'aura des notifs et de la musique toute la journée

On aura plus qu'à te brancher dans un lit attaché avec casque de réalité virtuelle aussi.
Citation
PrincessKari a écrit:
Donc ton objectif ultime est de refuser tout bonheur ?
Devient anachorete et vis dans un grotte écoute...
3 février 2024 11:29
Faut consulter mon ami ... tu es en plein délire complotiste faudra m'expliquer le rapport entre Musk et la musique.
Et donc tu profites du sens ouïe sans musique ? On sent les arguments travaillés.
3 février 2024 11:40
Bah non je les ai absolument pas travaillé mes arguments j'ai même eu la flemme de mettre des sources tellement je suis pas là pour donner des leçons : j'expose des faits et ma vision....

Oui les émotions qui sont les même molécules chimique pour la musique et le Coran il faut les garder pour des choses saines

Après c'est chacun son truc moi je fais ce que je peux

Si éprouver des émotions pour waï waï waï la la laaaaa et les mélanger avec l'écoute du Coran c'est sain pour des personnes je n'y vois aucun problème c'est chacun son truc ...

On a le droit d'aimer passer sa soirée à regarder la belle jeune femme maquillée chanter des chants islamique avec les musiciens derrière et les néons violets qui pètent le feu plutôt que de la passer à écouter Al Baqara ...

Et c'est un mec qui écoute de la musique qui se permet de donner son analyse , je me permet je me permet .... Heu
Citation
PrincessKari a écrit:
Faut consulter mon ami ... tu es en plein délire complotiste faudra m'expliquer le rapport entre Musk et la musique.
Et donc tu profites du sens ouïe sans musique ? On sent les arguments travaillés.
3 février 2024 11:46
Donc sans musique tu es sourd ? tu partage pas de la poésie des bonne paroles ? Le bruits du bon petit plat que tu vas déguster ?

Tu me dit d'aller consulter mais c'est que moi j'ai pas envie de finir Hermite sur cette terre, et encore moins enfermé dans une cellule avec des câbles branché de partout
Citation
PrincessKari a écrit:
Faut consulter mon ami ... tu es en plein délire complotiste faudra m'expliquer le rapport entre Musk et la musique.
Et donc tu profites du sens ouïe sans musique ? On sent les arguments travaillés.
3 février 2024 11:56
Oui tu connais rien à la musique quoi pour toi c'est juste de la soupe commerciale. Tu n'a jamais écouté de la musique ancienne. Donc vu sous cet angle tu n'as pas totalement tort autant éviter ce genre de daube.
3 février 2024 11:59
Tu sais... J'ai pas vraiment envie de m'y connaître tant que je prends un moment pour la nostalgie Heu

Je repasse ce que j'écoutais à certains moments clés de la vie, mais ça n'empêche pas que je sois conscient que c'est de la soupe qu'on nous sert depuis au moins la renaissance Heu

Si la musique ancienne c'est des cloches et trois pauvres élastique qui sont en train de se défoncés sur une tige en métal alors franchement non merci j'ai déjà des bruits de voiture ici Heu
Citation
PrincessKari a écrit:
Oui tu connais rien à la musique quoi pour toi c'est juste de la soupe commerciale. Tu n'a jamais écouté de la musique ancienne. Donc vu sous cet angle tu n'as pas totalement tort autant éviter ce genre de daube.
3 février 2024 12:09
forcément beaucoup de pêchers nous procurent une satisfaction immédiate sinon ils ne seraient pas tentant voir meme repoussant mais c'est comme ça on doit combattre nos tentations e remplaçant des habitudes par d'autres plus seines doucement doucement le premier pas est d'admettre que c'est un pêcher et de ne pas en faire un dénis ensuite prier pour qu'Allah nous facilite toutes et tous
3 février 2024 12:12
je suis 100% d'accord d'ailleurs je suis fautif aussi mais je tenais à quand même partager ce sujet
Citation
Fatma.Bn a écrit:
forcément beaucoup de pêchers nous procurent une satisfaction immédiate sinon ils ne seraient pas tentant voir meme repoussant mais c'est comme ça on doit combattre nos tentations e remplaçant des habitudes par d'autres plus seines doucement doucement le premier pas est d'admettre que c'est un pêcher et de ne pas en faire un dénis ensuite prier pour qu'Allah nous facilite toutes et tous
3 février 2024 12:14
Bien sur chacun son ou ses épreuves face à certains pêchers et je ne juge pas du tout il faut juste être conscient que pour un plaisir temporaire on peut regretter éternellement
T
3 février 2024 12:15
Prenons le temps d'écouter la nature

Et d'apprécier la douceur du silence
T
3 février 2024 12:17
"Le silence irrite le diable"

Proverbe bulgare
*
3 février 2024 13:24
Salam

Je suis pas d'accord, mais trop la flemme d'argumenter 😅

T'as l'air bien remonté en plus, je vais pas t'en rajouter.
Ton raisonnement se tient ceci dit 😉
3 février 2024 13:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, faire l'amour, c'est haram aussi. Surtout s'il y a orgasme ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2024 13:46
Bah non c'est l'essence même de la vraie et pure satisfaction ça à absolument rien à voir en fait quand j'y pense perplexe

J'ai pas parlé de ça mais de musique sinon tu fais des bébé comment ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, faire l'amour, c'est haram aussi. Surtout s'il y a orgasme ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
3 février 2024 14:32
Que voilà un beau discours du parfait intégriste qui tente d'empoisonner les esprits naïfs.

La musique fait partie intégrante de la vie. Elle est partout, à commencer par le chant des oiseaux, dans le bruit de la source qui coule.

Si tu ne veux pas entendre de musique, celle de la vie qui apporte tout autant d'émotion va vivre dans le désert.

Citation
Erased Account a écrit:
La musique active autant voir plus de molécules de ' bonheur ' dans le cerveau.

NE vous êtes vous jamais senti en bien être avec une musique qui commence doucement puis d'un coup on vous balance de bonnes basses (Tdououuuuum toudouuuum) Et d'un coup vous vous sentez euphorique :

Il va se libérer dans votre cerveau diverses molécules sur vos récepteurs de dopamine et plus étonnant encore sur des récepteurs anti douleur....

Donc ce schéma deviens addictif exactement comme pour une prise de drogue : puisque le cerveau est activé de la même manière que sous stupéfiants

Tapez dans Google zone du cerveau active sous musique
Et comparez avec zone du cerveau active Cigarette , Cannabis....

Vous allez plus voir la musique de la même façon
La musique qu'on nous sert est un menu entrée , plat , dessert : l'industrie manipule même vos émotions chimique

Vous voyez où je veux en venir ou pas ?

CES MOLÉCULES DOIVENT ÊTRE LIBÉRÉE DANS DES CHOSES SAINES :

- Vous avez déjà pleuré à très chaude larmes pour de la musique ? Sincèrement ?

- Par contre nous avons tous chialé telle de véritable mauviettes de regrets et d'espoir à l'écoute du Coran ☝️

Même le plus dur des mecs de la street il va pas supporté l'émotion et pleurer pour Allah même si il commet des centaines de pêchers


GARDEZ VOS MOLÉCULES POUR LES LIBRER DANS L'ADORATION D'ALLAH ,

Mais aussi....

En partageant un bon moment avec vos familles
En admirant le paysage
En vous remémorant peines et joies
Pendant la prière tout simplement

Topic dédicacé au pieux @Foued, plaît-il.
3 février 2024 15:23
Intégriste ? genre avec une casquette noire et des canette de RedBull avec des drapeaux partout dans la chambre sombre ? ptdr

J'empoisonne personne je mentionne même que j'en écoute ptdr

la vache je m'y attendais pas mais c'est assez drôle

Alors oui j'aimerais bien vivre dans le désert aussi , mais pourquoi tu me recommande spécialement le désert ? un musulman ça vie que les pieds dans le sable ? c'est quoi cette allusion ? eye popping smiley
Citation
galettesarrazin a écrit:
Que voilà un beau discours du parfait intégriste qui tente d'empoisonner les esprits naïfs.

La musique fait partie intégrante de la vie. Elle est partout, à commencer par le chant des oiseaux, dans le bruit de la source qui coule.

Si tu ne veux pas entendre de musique, celle de la vie qui apporte tout autant d'émotion va vivre dans le désert.
g
3 février 2024 15:59
Tu n'auras ainsi que le bruit du vent.


Citation
Erased Account a écrit:
Intégriste ? genre avec une casquette noire et des canette de RedBull avec des drapeaux partout dans la chambre sombre ? ptdr

J'empoisonne personne je mentionne même que j'en écoute ptdr

la vache je m'y attendais pas mais c'est assez drôle

Alors oui j'aimerais bien vivre dans le désert aussi , mais pourquoi tu me recommande spécialement le désert ? un musulman ça vie que les pieds dans le sable ? c'est quoi cette allusion ? eye popping smiley
3 février 2024 16:11
Mais à la base c'était un sujet lambda je m'attendais pas à ce que ça mette les gens en colère de parler d'irm du cerveau perplexe

wow
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook