Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sang arrêtez!!!!
d
21 octobre 2005 11:36
PRUDENCE!!!!

tu m fé de la peine sincerement, tu m dis fo pa insulté pdt le ramadan, alors k tu te permets de cassé lé gens mé passons si tété un vré muslim toré pa ce genre de comportement..

Salam
d
21 octobre 2005 11:38
amine 69, mon but é de minformé pas de me foutre de la gueule dé intervenants g pa k ça a faire..bref sympas vos remarks en tt K, ça fé reflechir!!!
c
21 octobre 2005 16:31

on dit ke le tchatch est haram parce ke tu rentres en contact avec des hommes ou des femmes ke tu connais pas, un mot par ci un mot par là est voilà tu es tmpbé dans le piège

kan je dis tchater je parle des site voilà, amitié ...pas les sites de discussion islamique

je suis d'accord avec toi mimi_86, l'intention de la personne joue aussi mais personne ne sait ce k'on a dans les coeurs, sauf Allah (swt)

j'ai entendue pas d'histoire de tchatch, c dommage ke un pti truc sur internet peut gacher la vie d'n couple

si vous avez des sources,informez nous!!!! pourkoi c pas haram???

oua Allahou a'lem

salam alaykoum
A
22 octobre 2005 01:20
Salut à tous.

Je trouve certaines attitudes très déconcertantes.
Avez-vous oublié l'aimabilité, la courtoisie et la fraternité.

Pour en revenir au sujet et nombre d'entre vous s'en sont écartés.
Je dirai que chacun a le droit de poser les questions qu'il veut. Tout enseignement est bon à avoir et grave est de rester dans l'ignorance.

Les vertues du Ramadan sont nombreuses, ne les oubliez pas.
a
22 octobre 2005 01:40
debana a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine 69, mon but é de minformé pas de me @#$%& de
> la gueule dé intervenants g pa k ça a faire..bref
> sympas vos remarks en tt K, ça fé reflechir!!!

eheuuuuu sad smiley je plaide innocent!! relis mon post, je te defendais au contraire sad smiley
toute question serieuse est bonne a prendre qu'elle soit futile ou pas ...
ben ca m'apprendra a faire de l'humour, mon intention etait bonne pourtant
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
P
22 octobre 2005 06:56
debana a écrit:
-------------------------------------------------------
> PRUDENCE!!!!
>
> tu m fé de la peine sincerement, tu m dis fo pa
> insulté pdt le ramadan, alors k tu te permets de
> cassé lé gens mé passons si tété un vré muslim
> toré pa ce genre de comportement..

2 manières de répondre me viennent en tête pour te répondre

1). Je dirai ça pour jouer l'adulte
Mais en voilà des manières on t'a jamais appris à parler aux grandes personnes !!! petite insolente

2) Je dirai ça pour me mettre à ton niveau
D'abord qui t'a di que j ne sui pa un vrai muslim eye rolling smiley. moi je fé ma prière j fé le ramadan... Toi si tu é un vrai muslim t'orai pas di sa. de tte façon j t cose plus. t sera jamè ma copine

Elle pleure
i
22 octobre 2005 21:28
hallal ou harram il faut expliquer pkoi en langage actuel pas besoin d'aller 1000ans en arriere pour donner un argument peu credible

l'activite cerebrale puise son energie du celle du corp pour les personnes normales (cad exclure les anomalie de la nature tel les faqir qui peuvent marcher sur des clous sans se faire mal...) et le corps ne peut fournir que ce qu'il a,donc elle diminuent forcement avec le jeune.

en fin pour les questions les plus stupides les plus ridicules il n'y a que des reponses encore plus stupides et plus ridicules, et comme l'a dis qlq un d'autre en ISLAM rien N'EST NOIR SUR BLANC et donc personne n'a 100% raison et personne n'a 100% tord.Mais ceux qui ont les moyens financiers peuvent repandrent leur idee plus facilement que les autres c'est tout.
la raison du moi du Ramadan est au dela de halal/haram ou manger ou faire la bise
d
22 octobre 2005 23:49
autant pr moi amine,*

Concernant "prudence" g rien a ajouté tellement c meskin, ça m fé de la peine d voir un cptmt comme ça wAllah, té d'une pretention subhanAllah!!! et ki ta di k jété pa muslim??un vré muslim respecte avant tout son frere ou sa soeur fi fine au lieu de casser mé bon aprmt t atteint, donc salam

RESPECT MAN
P
23 octobre 2005 10:37
debana a écrit:
-------------------------------------------------------
> autant pr moi amine,*
>
> Concernant "prudence" g rien a ajouté tellement c
> meskin, ça m fé de la peine d voir un cptmt comme
> ça wAllah, té d'une pretention subhanAllah!!! et
> ki ta di k jété pa muslim??un vré muslim respecte
> avant tout son frere ou sa soeur fi fine au lieu
> de casser mé bon aprmt t atteint, donc salam
>
> RESPECT MAN

eye rolling smiley oui !!!


Elle pleure
c
24 octobre 2005 16:57
pleures pas prudence

ça me fait de la peine

sad smiley
P
24 octobre 2005 21:22
chamsou_lislam a écrit:
-------------------------------------------------------
> pleures pas prudence
>
> ça me fait de la peine


Les larmes me soulagent quand je suis malheureuse smiling smiley
Je pleure quand je suis heureuse smiling smiley
Elle pleure
c
25 octobre 2005 12:24
faut pas trop pleurer prudence tu vas abimer tes beaux yeux

lollllllllllllllllll
k
25 octobre 2005 16:33
salam ikhwani akhawati,

deux resteront toujours dans l'ignorance : l'orgueilleux et le timide. Il faut comprendre tt ca dans son contexte, cad il restera ignorant toute personne n'osant pas soumettre son ignorance au yeux de son interlocuteur, par orgueil ou par honte d'etre traité en ignorant. j'en conclus que toute les questions sont bonnes, memes les plus triviales au commun des mortels, parceque la trivialité ne depasse pas notre reservoire culturel forcement ridicule devant l'innombrabilité des horizons des humains.
genre la personne qui poser la question sur "ramadan et ma copine", pour nous marocain musulmans ayant allé a l'ecole coranique(jame3) et grandi au maroc, la reponse nous l'avons acquis a ce genre de situation. en france j'ai pu entendre qu'il y a des enfant d'immigrés de 3emme generation qui couchaient la journée du ramadan mais uniquement par ignorance car ils s'abtenait de manger jusqu'almaghreb, et j'ai pu constater a quel point le fait d'ignorer la definition du siam, qu'on nous apprenez a l'ecole(assaoum howa al-imsak 3an chahwati al-batni wa al-farji min tolou3i al fajr ila ghouroubi al shams), peut faire faire les gens des betises.
je vous rapelle a vous tous que la definition que j'ai cité, m'etait enseigné a l'ecole, sinon a la maison on comprends bien qu'il ne faut pas manger, et pour le reste ....qui vous l'a dit deja si ce n'est l'ecole!!!! parceke les parents!!!Ahhhh; c'est rares comme mm.
9ol hal yastawi alladina ya3lamouna wa aladina la ya3lamoun???

ramadan nous quitte dejasad smiley, concentrons nous ces derniers jours pour nous repentir a Allah(swt), nous serions tous peut etre heureux de vois nos peches effacés(Amine)

tres bon ramadan
k
25 octobre 2005 16:39
la definition que j'ai donné avant et bien est le sens du siyam fi al-lougha, parce que fi al-istila7 il faut jeuner avec le maximum d'organe,

c'est a dire jeuner avec tout son corps deja(estomac et organes genitaux ca on le sait mais aussi coeur, oeil, bouche...etc), et ne jeuner surtout pas avec son esprit(meditation, dikr, lecture de coran, 9iyam)

allahouma la taj3alni cha9iya
M
26 octobre 2005 12:35
pour ma part, il n'existe pas de questions idiotes car tout le monde n'a pas le même niveau intellectuel et ça ne serait pas juste de ne pas répondre aux simple d'esprit... comme l'auteur de ce sujet...

bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook