Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les sandales noires "
J
23 juillet 2019 01:21
"
*LES SANDALES NOIRES *


La dernière fois que j'ai offert des chaussures à ma mère, c'était des sandales noires .
Elle les avaient essayées le jour -même .
Quand je l'avais vue faire, j'étais surpris.
Je les lui avais achetées pour “ un jour spécial”.
Je lui lui ai demandée pourquoi elle les avait essayées aussi vite.
Elle avait répondu : “ Et si je mourais demain ? Quelqu'un d'autre les essaiera à ma place ! Non non, elles sont faites pour être essayées aujourd'hui ! “


Deux mois plus tard, ma mère est décédée.

Aujourd'hui, je repense aux sandales noires de maman - un peu abîmées - et je me pose des questions:

Qu'est ce qu'on attend pour essayer ces habits de “ jour de fête “?
C'est quoi “un jour spécial” quand on ne vit qu'une fois ?

On passe notre vie à attendre le moment adéquat, le moment précis, “ le jour spécial “pour essayer ce qui nous fera nous sentir mieux.
Combien de personnes sont arrivées jusqu'ici sans dire ce qu'elles voulaien, sans porter ce qu'elle voulaient, sans pouvoir retourner quelque part ou sans demander pardon ?

- Les amours non vécus … à force d'attendre un peu pour le dire ?
- Les mariages brisés parce que l'autre ...n'a pas voulu demander pardon en premier ?
- Les amis qui ont cessé de se parler … à cause d'un malentendu ?
- La famille qui ne s'est finalement plus jamais réunie … faute de trouver un jour pour le faire ?
- Les rêves qui ne sont restés que de simples rêves … à force d'attendre la fameuse opportunité ?
- Les gens honnêtes qu'on a perdus, parce qu'ils ont été sincères et donc blessés ?

Et si ça nous arrivait demain … ?

Qu’est-ce- que tu n’as pas essayé ...que quelqu'un d'autre essaiera à ta place ?
- Qui as-tu délaissé ...pour qu'une autre personne t’aime ?
- Quels mots n'as -tu pas prononcés ?
- Quelles excuses non prononcées sont restées enfouies dans ta poitrine ?
- A qui dois- tu une explication?
- A qui aurais -tu dû donner une opportunité ?
- A qui aurais -tu dû claquer la porte au nez sans regarder arrière?
- Quelle aventure n'as -tu pas faite ?

Nous n'essayons pas des mots, une compagnie, des sentiments, des rêves … juste par peur d'échouer, par honte et aussi … par orgueil !
Et ainsi nous vivons en rassurant les battements de notre coeur, sans nous rendre compte que nous restons inertes face à la vie, en attendant demain.

DEMAIN n'existe pas … c'est seulement une espérance qui ne viendra peut- être pas; il ne nous reste que …

AUJOURD'HUI
Il faut essayer les sandales avant qu'un autre ne le fasse.
Lutter pour avoir ce que tu aimes, pour tes rêves et …
VIVRE
en ESSAYANT avant qu'un autre n'ose le meilleur des exploits

Souviens -toi: VIS !
Et chaque matin, lorsque nous ouvrons nos yeux dans ce monde de “fous”, c'est comme si la vie nous disait :
“ Allez, vas- y, ose essayer, prends des risques…. Peut- être que c'est LE jour; si tu n'y arrives pas, c'est pas grave. Dieu Est là, que tu échoues ou que tu sortes vainqueur !


Aujourd'hui, je suis allé à l'endroit où est son corps. Silencieux et larmes aux yeux, je me suis rappelé de ses sandales noires…
Je me suis souvenu que je voulais essayer des mocassins de couleur; de peur de les mouiller, … je ne les ai pas portés !

- Mais quu'est ce que ça pourrait bien faire s'ils se mouillaient? ... Ils sècheront!
- Et s'ils s' abîmaient? … je les aurais portés !
- Et si ça ne marchait pas ? …. j’aurais essayé !


Je suis là maintenant à me dire :
*AUJOURD'HUI est un bon jour pour
- essayer des sandales
- réaliser tes rêves

Tu as encore quelque chose à essayer ?


Je voulais partager ça avec toi .
"


Auteur inconnu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/19 01:25 par Jaime bien manger.
L
23 juillet 2019 01:44
Selem aleykum wa rahamtoullâh


Allah le très haut dit (traduction rapprochée) :


" Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude ".

(Coran 32:12)


" Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien ".

Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ".


(Coran 63:10-11)


Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière».

(Coran 78:40)


Ton histoire est très touchante.. Si on doit vraiment prendre conscience d’une chose c’est que la mort nous guette et que nous n’avons pas l’éternité pour nous prémunir contre l’inévitable. Rabi ihdina, vraiment ?
M
23 juillet 2019 01:48
Salam Aleykoum
Le topic qui m'a le plus toucher jusqu'à mtn
Allah hdina
J
23 juillet 2019 03:29
Aleykoum Salam was rahmatoullah wa barakataouh

Je pensais à ce message whatsapp hier en échangeant avec toi au sujet de ton "rêve " smiling smiley

Merci beaucoup pour ces rappels.
Hélas, j'ai parfois l'impression que nous nous croyons parfois immortels.

Amin
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh


Allah le très haut dit (traduction rapprochée) :


" Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude ".

(Coran 32:12)


" Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien ".

Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ".


(Coran 63:10-11)


Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière».

(Coran 78:40)


Ton histoire est très touchante.. Si on doit vraiment prendre conscience d’une chose c’est que la mort nous guette et que nous n’avons pas l’éternité pour nous prémunir contre l’inévitable. Rabi ihdina, vraiment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook