Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'interresser au paranormal nous affecte
h
29 mai 2021 17:29
Salam
Depuis quelques temps je lisait un livre sur les Warren des americains qui ont passé leurs vies a aider des gens qui vivaient dans des lieux hantés par des chayatins.
J'aime bien lire les livres des nons musulmans sur le sujet pour voir de quelle maniere ça vient et de quelle maniere ça intervient dans la vie.
Dans leurs livre ils disent clairement que si les demons s'attaquent z nous c'est qu'a un moment ont leurs a dit ouiii !!!
Grosse remise en question Allah wa3llam.
Je vis depuis l'enfance des experiences paranormales et je me suis battu pendant plusieurs annees et je continue encore pour que ça me lache les baskets.
J'arrivais plus a reflechir j'etais vraiment au plus mal.
Tenebre, mal etre envie de suicide melé a un mal etre personnel.
Hamdoula ça va mieux.
( je suis pas la pour deballer tout ce que j ai vecu lol)
J'aime bien lire ce genre de chose sauf que j'ai l'impression
que je me retrouve malgré moi en connexion avec ces entités demoniaques.
Meme adolescente je lisais l'histoiee d amytiville et paf chaque nuit je me reveillais a la meme heure et chaque nuit il m arrivait des trucs incroyablement flippant.
Mon frere l'a vu.
Et la rebellotte je lis .. et pouf cauchemard sur cauchemard.
Du coup la direct j'ai arreté de lire depuis quelques temps j'avais cauchemard sur cauchemard !
Toujours quelque chose qui me pourchasse !
La je reprends mes roquias et invocation de protection mais je ne savais pas qu en lisant sur le sujet j'attirais ce genre de chose.
29 mai 2021 17:44
Alykoum selem

Tu connais la solution : arrête de lire et regarder des trucs sur ce sujet et soignes toi.

Un de mes frères à été victime de sorcellerie. Suite à ça il regardait beaucoup de vidéos sur ça, des desenvoutements ect...
Je ne comprends pas ce délire, je trouve ça malsain.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
h
29 mai 2021 17:47
Salam
En fait je me rendais pas compte a ce point la que ça pouvait attirer ce genre de choses !
Pour ma part je suis captivé par tout cette univers car y a tellement de choses qu on connait pas et ... je cherche juste a voir ce qui a ete vu de maniere objective et voir de quelle maniere les personnes ont reussi a se debarrasser de tout ça.
C est toujours la religion qui permets de faire fuir.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Tu connais la solution : arrête de lire et regarder des trucs sur ce sujet et soignes toi.

Un de mes frères à été victime de sorcellerie. Suite à ça il regardait beaucoup de vidéos sur ça, des desenvoutements ect...
Je ne comprends pas ce délire, je trouve ça malsain.
T
29 mai 2021 17:47
Il fait arrêter de regarder des films d'horreurs si ça t'affecte autant.
Dirige toi vers les comédies où les films à l'au de rose.

Perso j'adore trop ce genre de films
Amythiville le possédé j'ai trop kiffé et les Warren aussi.
29 mai 2021 17:52
Donc concentres toi sur l'apprentissage religieux ? !

En plus ça te sera plus utile pour cette vie et celle d'après. Il ne faut pas oublier que cette vie est juste un examen à passer, il ne faut pas se tromper d'objectifs ?.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
En fait je me rendais pas compte a ce point la que ça pouvait attirer ce genre de choses !
Pour ma part je suis captivé par tout cette univers car y a tellement de choses qu on connait pas et ... je cherche juste a voir ce qui a ete vu de maniere objective et voir de quelle maniere les personnes ont reussi a se debarrasser de tout ça.
C est toujours la religion qui permets de faire fuir.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
h
29 mai 2021 17:57
Salam je regarde pas du tout les films d horreur ? je suis trop peureuse.
Mais moi aussi amytiville je l'ai lu a 18 ans mais impossible de dormir apres a 2h 37 du matin je me reveillais tous les jours a la meme heure j entendais des bruits de pas.
Une fois un truc a sauter a coté de moi.
Une autre fois c est le lit qui a bouger dans tous les sens.
Plusieurs reprise je sens une entité rentrer en moi.

Puis la dernierement je commence a lire les Warren cauchemard sur cauchemard.
Jamais ça m ai arrivé comme ça.
J ai l impression que j'attire ces chaitans hamdoula j ai le Coran les invocations de protection car jamais ça m agresse physiquement mais les cauchemards je sais que ça a vocation a nous faire posseder par la peur.

Citation
Temporelle* a écrit:
Il fait arrêter de regarder des films d'horreurs si ça t'affecte autant.
Dirige toi vers les comédies où les films à l'au de rose.

Perso j'adore trop ce genre de films
Amythiville le possédé j'ai trop kiffé et les Warren aussi.
29 mai 2021 18:07
Salam

Ben écoute ... en tant qu'ex athée, je peux te témoigner que les cauchemars en mode terreurs nocturnes quand j'étais gamine et même ado, c'était une horreur.

Soit disant que c'est normal d'avoir ces cauchemars quand on est gamin, mais ma parole, mes filles n'ont jamais eu ce délire d'hurler en pleine nuit à cause d'un cauchemar ou autres. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que moi qui ai vécu ça.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais j'ai toujours été une angoissée de la vie. Sans doute ça qui ressurgissait dans mes rêves.

A 25 ans, j'ai eu des crises d'angoisses terribles et là, j'y ai mis une image de démon dessus dans ma tête. Et une espèce d'ange-guerrier-lumineux qui le combattait pour arriver à me sortir psychologiquement de tout ça. C'est d'ailleurs là que j'ai commencé à mettre Dieu dans ma vie. J'ai fini par comprendre que ce guerrier lumineux, ça pouvait être Dieu.

Mon cheminement dans la foi a commencé là. J'ai lu la Bible, le Coran, me suis intéressée aussi au paranormal. Bref ... on se cherche quoi.

A 30-35 ans, j'ai été témoin de synchronicités. Des espèces d'événements qui ressemblent à des coïncidences mais qui arrivent tellement souvent que ça ne peut plus en être. J'ai pris conscience que finalement l'invisible existait et qu'il pouvait avoir une influence sur nous.

A 45 ans j'ai perdu mon boulot et j'étais dans un stress tel que j'ai fini par voir des ombres à forme humaine chez moi. Certains pourraient me dire que j'étais psychologiquement atteinte, mais je ne suis pas la seule à les avoir vu dans la maison. Donc ça ne peut pas être un trouble mental.

J'ai une fille qui voit et entend des choses. On peut encore parler de schizophrénie, mais non. Je ne pense pas que ce soit ça. Elle n'a aucun trouble dérangeant en soi. Elle est témoin de certaines choses. Et elle, elle vit des paralysies du sommeil effrayantes. C'est venu à l'âge adulte.

Aujourd'hui, ma spiritualité s'est grandement développée. Et oui, le monde invisible est présent. Vraiment.

Le plus bizarre, c'est qu'il semble n'affecter que les personnes qui y croient. D'ailleurs, les personnes athées n'ont généralement aucune manifestation de ce genre dans leur vie. Leur vie semble plus paisible d'ailleurs. Nous, on doit en plus faire avec cette dimension parallèle et ce n'est pas toujours simple. Sommes nous fous ? Des fois je me le demande.

Ceci dit nos prophètes dans ce cas sont les plus fous de la planète à entendre carrément Dieu leur parler et transmettre un Message venu du monde invisible ...

Tu as raison. Peut-être attire-t-on ce genre de choses à trop y penser. Est-ce que c'est nos angoisses qui attirent ces choses ? Ou ces choses qui provoquent en nous des angoisses ? On a peut-être une hypersensibilité à ces choses là ?

Un croyant est sensé être clairvoyant, clairaudient ... ce serait logique. D'ailleurs, pour ma part, c'est cette clairaudience et voyance qui m'ont fait devenir croyante. Comment ne pas croire quand on est témoin de ce genre de choses ?

D'ailleurs, si ça se trouve, les schizos sont peut-être encore plus sensibles que nous.

Je ne sais pas. Je ne fais que constater comme toi.

Les musulmans croient beaucoup aux djinns. Dieu et ses serviteurs invisibles s'expriment aussi à leurs manières.

Le monde invisible est. Et parfois on le perçoit.

A quoi ça sert de le percevoir ? Avoir une preuve de l'existence de Dieu ? Pouvoir du coup se tourner vers Lui avec conviction ? Moi être témoin de tout ça m'a permis de me tourner vers Lui en tout cas.

Je pense que le but de notre vie est de suivre Dieu. De LE reconnaître comme notre Créateur, celui qu'on doit servir. Tout tourne autour de Lui, forcément, c'est Son Monde, Son Fonctionnement. C'est sans doute une aide d'être témoin de tout ça.

(la suite en dessous)
29 mai 2021 18:07
Après, oui. Faut pas trop titiller ces choses là. ça les attire.

Il m'est encore arrivé un truc paranormal dans la semaine.

Quand on regarde par la fenêtre de la cuisine, on voit l'escalier qui mène au parking souterrain. Sur cet escalier, il y a une lampe qui s'allume de façon automatique quand on passe devant. Sauf que cette lampe, elle a tendance à s'allumer en pleine nuit alors qu'il n'y a personne alentours.

ça fait plusieurs années qu'on voit cette lampe clignoter et toujours à la même heure. On dirait que c'est fait exprès. Ma fille et moi, on a remarqué que quand on s'y intéressait, des choses se mettaient en route dans la maison. Des ampoules qui claquent, le four qui se met en route tout seul. Des ombres qui passent.

Donc cette semaine, mon homme me sort "t'as vu l'arbre au dessus de l'escalier, on dirait qu'il est mort". Le truc qui fait flipper du coup hein ? mdr. Du coup je rigole et je lui dis "ben tu vois, je te le dis que cette lampe est hantée, une preuve !"

Il se fiche de moi forcément et du coup, je lui dis "ça fait un moment que je ne regarde plus cette lampe la nuit. Je ne sais pas si elle s'allume encore. Ce soir, je vais vérifier".

Le soir arrive, je repense à cette lampe. Au moment où je mets un pied dans l'entrée pour allumer la lumière et me diriger dans la cuisine ensuite, l'ampoule éclate.

Ben je ne suis pas allée vérifier si la lampe de l'escalier s'allumait du coup ptdr

Mais des trucs comme ça, ça nous arrive tout le temps. Tu commences à y penser, à y voir des coïncidences et ça s'enchaîne. Généralement dans les jours qui suivent, on est un peu embêté à la maison avec ce genre de phénomènes.

Les lumières du couloir de l'immeuble qui clignotent à notre passage. C'est pas une lumière qui le fait, c'est toutes tout le long du couloir. Y'a plein de choses comme ça.

Des fois ça me fait sursauter. Et puis par moments je leur dis de me foutre la paix, j'ai pas envie de jouer.

Mais faut pas donner de l'importance à tout ça.

Ma grande qui voit et entend des trucs, je lui ai dit de ne surtout pas entrer en contact avec ces choses là. Elle m'a écouté, ça s'est calmé.

Etrange, vous avez dit étrange ?

Le pire, c'est que je ne suis même pas née dans cette culture de fantômes ou autres. Mes parents n'y croyaient pas du tout. Mais moi, j'ai toujours été sensible à ces trucs là. D'aussi loin que je me souvienne.

Quand tu sens que la situation t'échappe. Arrête de te renseigner ou de chercher des infos à ce sujet. ça s'en ira.
h
29 mai 2021 18:32
Salam
Merci beaucoup d'avoir partagé ton vécu et ton experience.
Tu as connu enormement d'experience dans ce domaine et depuis tres jeune.
Ça a pas du etre facile a vivre car en general personne n'y crois dans la famille.
Y a quelque chose qui les attire chez certainrs personnes peut etre qu'on a deja en nous des ouvertures vers ce monde sans le vouloir.
Waw voir carrement des ombres a forme humaine ça doit etre effrayant les rares fois ou j'ai vu quelque chose c'est dans mes paralysies de sommeil ou j ai vu des especes d ombres bizare avec des yeux ronds et je comprenais rien du tout.

Ces histoires de lampes qui s'allume ça doit etre effrayant meme si on veut pas y faire attention c'est comme si quelque chose cherchait en permanence a vous effrayer c'est pas anodin quand meme.
Pour moi c'est une volonté de posseder il me semble que ça peut posseder si on a une grande peur faites attention a vous !
Peut etre que le lieux a une histoire tragique un meurtre ou autre de tout ce que j ai pu voir dans les reportages et livre les chayatins se raccrochent a des lieux qui ont une histoire negative.

Apres je pense qu on peut les faire partir mais faut s armer de patience j espere juste que ça ne vous atteint pas.

Je pense que c'est lié a l'histoire familiale je pense que les ancetres ont surement eu des liens avec des jinns et que ça s est transmis comme ça comme un fardeau Allah wa3llam.


Le fait d'y penser les attire c'est tres etrange mais des fois ça revient comme ça.

Apres une medium avait ( patricia daré) a fait le lien entre les phenomenes de type poltergeist et le fait qu une fille ou femme dans la famille a subit un crime atroce.
Apres Poltergeist je pense que c est encore autre chose Allah wa3llam.
Elle disait que les personnes en general qui vivait ce genre d evenement c etait des familles ou le pere etait generalement absent et qu il y avait des femmes.
Et que l'une d entre elles souffre enormement d'un viol ou autre chose et que le non dit créerait ces apparitions.
Que ce serait des non dit qui créerait ce type de phenomene que ce serait lié 1 ce qu elle appelle une hysterie.
Et que c est cett3 "hysterie" qui nous rendrait sensible a ces phenomenes.

Je rejoins ce que tu dis que l'n vit ces evenements pour se rapprocher de Dieu.
D ailleurs il y a que comme ça qu'on s'en debarrasse.
J 'espere pour toi et ta fille ça se passe mieux.


Citation
Citronnus a écrit:
Après, oui. Faut pas trop titiller ces choses là. ça les attire.

Il m'est encore arrivé un truc paranormal dans la semaine.

Quand on regarde par la fenêtre de la cuisine, on voit l'escalier qui mène au parking souterrain. Sur cet escalier, il y a une lampe qui s'allume de façon automatique quand on passe devant. Sauf que cette lampe, elle a tendance à s'allumer en pleine nuit alors qu'il n'y a personne alentours.

ça fait plusieurs années qu'on voit cette lampe clignoter et toujours à la même heure. On dirait que c'est fait exprès. Ma fille et moi, on a remarqué que quand on s'y intéressait, des choses se mettaient en route dans la maison. Des ampoules qui claquent, le four qui se met en route tout seul. Des ombres qui passent.

Donc cette semaine, mon homme me sort "t'as vu l'arbre au dessus de l'escalier, on dirait qu'il est mort". Le truc qui fait flipper du coup hein ? mdr. Du coup je rigole et je lui dis "ben tu vois, je te le dis que cette lampe est hantée, une preuve !"

Il se fiche de moi forcément et du coup, je lui dis "ça fait un moment que je ne regarde plus cette lampe la nuit. Je ne sais pas si elle s'allume encore. Ce soir, je vais vérifier".

Le soir arrive, je repense à cette lampe. Au moment où je mets un pied dans l'entrée pour allumer la lumière et me diriger dans la cuisine ensuite, l'ampoule éclate.

Ben je ne suis pas allée vérifier si la lampe de l'escalier s'allumait du coup ptdr

Mais des trucs comme ça, ça nous arrive tout le temps. Tu commences à y penser, à y voir des coïncidences et ça s'enchaîne. Généralement dans les jours qui suivent, on est un peu embêté à la maison avec ce genre de phénomènes.

Les lumières du couloir de l'immeuble qui clignotent à notre passage. C'est pas une lumière qui le fait, c'est toutes tout le long du couloir. Y'a plein de choses comme ça.

Des fois ça me fait sursauter. Et puis par moments je leur dis de me foutre la paix, j'ai pas envie de jouer.

Mais faut pas donner de l'importance à tout ça.

Ma grande qui voit et entend des trucs, je lui ai dit de ne surtout pas entrer en contact avec ces choses là. Elle m'a écouté, ça s'est calmé.

Etrange, vous avez dit étrange ?

Le pire, c'est que je ne suis même pas née dans cette culture de fantômes ou autres. Mes parents n'y croyaient pas du tout. Mais moi, j'ai toujours été sensible à ces trucs là. D'aussi loin que je me souvienne.

Quand tu sens que la situation t'échappe. Arrête de te renseigner ou de chercher des infos à ce sujet. ça s'en ira.
29 mai 2021 18:36
Salam,

Il ne faut pas sous estimer l’impact de nos lectures. Les mauvaises lectures provoquent forcément des cauchemars, voire de la paranoïa. Le problème est que l’on ne s’en rend pas compte...

Lis ce qui est bénéfique, ce qui te rapproche d’Allah par la science. Toutes ces choses qui te fascinent ne sont que des créatures ou l’imagination de hommes. Intéresse toi plus au créateur, à celui qui a créé tout cela.
29 mai 2021 21:40
"Ça a pas du etre facile a vivre car en general personne n'y crois dans la famille."

J'avoue. Le nombre de fois où ma mère me disait "c'est dans ta tête" "t'as trop d'imagination" "tu veux les voir alors tu les vois" (certaines personnes ici l'ont déjà dit d'ailleurs winking smiley )

D'ailleurs, fallait pas leur dire que je croyais en une Force qui nous guide (Dieu) ...

Sinon oui, je pense aussi que certains ont des ouvertures à ce niveau. C'est très possible. ça me semble logique en tout cas.

"Waw voir carrement des ombres a forme humaine ça doit etre effrayant"

Non en réalité, ça a été tout le contraire.

J'étais dans une période de stress énorme (je perdais mon travail). Des angoisses terribles. Et puis une nuit, je vais aux toilettes, je n'allume que la lumière de l'entrée et au fond du couloir, je vois quelque chose bouger, je dirige mon regard dessus et il y avait cette ombre.

Elle s'est immobilisée et a tourné sa tête vers moi, comme pour me regarder. Je n'ai pas vu d'yeux, rien. Juste l'ombre et le mouvement de son corps.

Je sais que c'est effrayant à lire, mais à ce moment là, j'ai ressenti une Paix incroyable. Je n'ai pas du tout eu peur, je regardais cette chose devant moi plutôt en me disant "c'est quoi ce truc ?"

Et puis le temps d'un clignement d'yeux, cette chose s'est mise à avancer très rapidement dans le coin du couloir, c'était fini.

Et l'angoisse de ma perte de boulot revenait en moi.

Cette chose avait calmé mes angoisses. C'était très bizarre à vivre en réalité.

ça n'a pas du tout été malveillant ou effrayant. Juste bizarre que ce soit là et apaisant.

J'ai lu sur un site que parfois, ces ombres pouvaient être des anges (en tout cas, des entités bienveillantes), mais parce qu'on n'était pas assez clairvoyant, on ne pouvait pas les voir mieux que ça. Une personne plus éveillée sur ce plan aurait pu voir une personne en blanc ou même des traits de visage ... Bon c'est UNE explication, je ne peux pas savoir si c'était bien le cas ou pas.

Cette ombre, mes deux filles l'ont vu dans la même semaine. Après c'est parti de la maison.

"Peut etre que le lieux a une histoire tragique"

Bah ... J'habite dans un coin où il y avait un château pas loin. ça a été détruit au fil du temps, mais il y a encore des espèces de ruines ici et là. Je pense que nos bâtiments ont été construits sur les terres de ce château. D'ailleurs, il y a une école privée au bout de ma rue, une construction ancienne, ça devait être le couvent/chapelle du château même. ça faisait sans aucun doute parti du même lieu.

Il y a des histoires qui circulent dans ce lycée d'ailleurs ... Certains dorment sur place en internat et il y a des histoires.

Il y a d'ailleurs un cimetière dans l'enceinte de l'école, c'est pour dire mdr.

Bref, de toutes manières, depuis que la terre existe, il y a eu des guerres partout, du sang de versé, des morts partout, on habite tous plus ou moins là où il y a eu une tragédie. Sans compter que les femmes avant accouchaient chez elles, alors des enfants morts, il y en a aussi partout. Sans doute même des femmes mortes en couche ... Faut pas trop penser à tout ça sinon tu ne vis plus.

Mais tu as raison, je pense aussi que le fait d'avoir vécu un événement traumatique, générant des angoisses ou des ressassements derrière, ça doit amener ce genre de choses.

La possession, je ne sais pas, mais c'est possible aussi.

En tout cas, en ce moment, tout va bien à la maison. A part l'épisode de l'ampoule qui explose encore à la maison la semaine dernière, tout va bien.

En tout cas, je ne vois pas ces manifestations comme quelque chose de mauvais. Il y a du bon aussi. Mais faut pas trop tomber là dedans. A moins d'avoir une foi inébranlable mais là, je ne pense pas être assez forte pour repousser le mal ou ne pas en avoir peur par exemple. On va laisser ça aux Warren mdr.
X
29 mai 2021 22:31
Un des rares livres qui m'avait fait flipper c'était un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft. "la couleur tombée du ciel"

pour le paranormal je m'y suis intéressé un temps, j'ai même fait quelques expériences qui ont donné un résultat strictement égal à zéro. Comme dit Citronnus, cela ne marche pas si on n'y croit pas.
maintenant je suis très sceptique sur tout ce qui touche au paranormal et je m'efforce d'avoir une approche zététique.

ZETETIQUE
h
29 mai 2021 22:44
Hamdoula si ça a pu t'apaiser ce qui est super etonnant d'ailleurs !
En fonction des croyances de chacun on peut l'nterpreter differement, mais pour les musulmans y a des bons jinns et des mauvais.
Peut etre que tu attendais un signe a ce moment la ( vu que j'ai cru comprendre que tu avais perdu un boulot et que tu te sentais vraiment tres mal ) et que tu az perçu ça comme un signe que tu n'etais pas seule !

Hamdoula si tu t es senti bien moi je crois que j'aurais faut un arret cardiaque...adieu la vie direct XD

En general les mauvais jinns sont ancres dans des lieux ou des crimes ont été commis.
Le fait que tu aies pu voir a un moment bien precis de ta vie je pense qu'il doit y a avoir un lien mais apparemment toute ta vie tu as vecu des evenements surnaturels.

Le fait que tu me parles qu il y a comme des ruines d'anciens chateaux ça explique je pense tout ça.
A chaque fois que je lis des evenements sur ce sujet ou des emissions ou des livres comme celui de patricia daré ( si tu veux jeter un coup d oeil tape library z sur le net et tu peux lire ces livres) qui parle de ce qu elle voit dans les chateaux.
Un homme emmuré vivant des tas de cadavres des gens torturés.. Du coup voila c est vraiment glauqe.

Apres le probleme des croyances au monde invisible c'est que ça peut facilement nous detourner de la religion.
Quand je lis les livres comme celui de patricia daré femme qui est devenu medium sans le vouloir partage ces experiences et son vecu..
Et son interpretation des evenements interpelle vraiment.
Je lis avec un autre regard mais avec une foi faible on peut facilement tomber dans une autre croyance.
C'est tres perturbant.
Allah wa3llam
Citation
Citronnus a écrit:
"Ça a pas du etre facile a vivre car en general personne n'y crois dans la famille."

J'avoue. Le nombre de fois où ma mère me disait "c'est dans ta tête" "t'as trop d'imagination" "tu veux les voir alors tu les vois" (certaines personnes ici l'ont déjà dit d'ailleurs winking smiley )

D'ailleurs, fallait pas leur dire que je croyais en une Force qui nous guide (Dieu) ...

Sinon oui, je pense aussi que certains ont des ouvertures à ce niveau. C'est très possible. ça me semble logique en tout cas.

"Waw voir carrement des ombres a forme humaine ça doit etre effrayant"

Non en réalité, ça a été tout le contraire.

J'étais dans une période de stress énorme (je perdais mon travail). Des angoisses terribles. Et puis une nuit, je vais aux toilettes, je n'allume que la lumière de l'entrée et au fond du couloir, je vois quelque chose bouger, je dirige mon regard dessus et il y avait cette ombre.

Elle s'est immobilisée et a tourné sa tête vers moi, comme pour me regarder. Je n'ai pas vu d'yeux, rien. Juste l'ombre et le mouvement de son corps.

Je sais que c'est effrayant à lire, mais à ce moment là, j'ai ressenti une Paix incroyable. Je n'ai pas du tout eu peur, je regardais cette chose devant moi plutôt en me disant "c'est quoi ce truc ?"

Et puis le temps d'un clignement d'yeux, cette chose s'est mise à avancer très rapidement dans le coin du couloir, c'était fini.

Et l'angoisse de ma perte de boulot revenait en moi.

Cette chose avait calmé mes angoisses. C'était très bizarre à vivre en réalité.

ça n'a pas du tout été malveillant ou effrayant. Juste bizarre que ce soit là et apaisant.

J'ai lu sur un site que parfois, ces ombres pouvaient être des anges (en tout cas, des entités bienveillantes), mais parce qu'on n'était pas assez clairvoyant, on ne pouvait pas les voir mieux que ça. Une personne plus éveillée sur ce plan aurait pu voir une personne en blanc ou même des traits de visage ... Bon c'est UNE explication, je ne peux pas savoir si c'était bien le cas ou pas.

Cette ombre, mes deux filles l'ont vu dans la même semaine. Après c'est parti de la maison.

"Peut etre que le lieux a une histoire tragique"

Bah ... J'habite dans un coin où il y avait un château pas loin. ça a été détruit au fil du temps, mais il y a encore des espèces de ruines ici et là. Je pense que nos bâtiments ont été construits sur les terres de ce château. D'ailleurs, il y a une école privée au bout de ma rue, une construction ancienne, ça devait être le couvent/chapelle du château même. ça faisait sans aucun doute parti du même lieu.

Il y a des histoires qui circulent dans ce lycée d'ailleurs ... Certains dorment sur place en internat et il y a des histoires.

Il y a d'ailleurs un cimetière dans l'enceinte de l'école, c'est pour dire mdr.

Bref, de toutes manières, depuis que la terre existe, il y a eu des guerres partout, du sang de versé, des morts partout, on habite tous plus ou moins là où il y a eu une tragédie. Sans compter que les femmes avant accouchaient chez elles, alors des enfants morts, il y en a aussi partout. Sans doute même des femmes mortes en couche ... Faut pas trop penser à tout ça sinon tu ne vis plus.

Mais tu as raison, je pense aussi que le fait d'avoir vécu un événement traumatique, générant des angoisses ou des ressassements derrière, ça doit amener ce genre de choses.

La possession, je ne sais pas, mais c'est possible aussi.

En tout cas, en ce moment, tout va bien à la maison. A part l'épisode de l'ampoule qui explose encore à la maison la semaine dernière, tout va bien.

En tout cas, je ne vois pas ces manifestations comme quelque chose de mauvais. Il y a du bon aussi. Mais faut pas trop tomber là dedans. A moins d'avoir une foi inébranlable mais là, je ne pense pas être assez forte pour repousser le mal ou ne pas en avoir peur par exemple. On va laisser ça aux Warren mdr.
29 mai 2021 22:46
Il t arrivait des trucs flippants de quel genre ?
S
30 mai 2021 09:49
J'adore aussi
La colline a des yeux, l'Exorcisme, Alien
Quand on a eu une mère algérienne, on a pas peur des monstres??

P.s : j'écrivais mon journal intime en sténographie

Citation
Temporelle* a écrit:
Il fait arrêter de regarder des films d'horreurs si ça t'affecte autant.
Dirige toi vers les comédies où les films à l'au de rose.

Perso j'adore trop ce genre de films
Amythiville le possédé j'ai trop kiffé et les Warren aussi.
h
30 mai 2021 14:30
Une approche zetetique.

ZETETIQUE ???

Je connais pas du tout ce mots.
C'est pas plus mal si il t'arrive rien car quand ça vient ça te lache pas comme ça.
Apres pour ma part c'est le CORAN qui m'a fait comprendre l'ampleur qye ça prenait dans ma vie.
En general ceux qui leurs arrive des trucs c est que c'est un truc qui se transmets de generation en generation pourquoi ? Mon hypothese des parents ou arriere grand parents porté sur ce domaine et du coup ils suivent.
Ma mere jouait au taro et du coté de mon pere c est quelque chose de tres present.
Mon grand pere voyait des trucs tous le temps et ça les suivait.
A la base depuis enfant et adolescente il m arrive pas grand chose surtout des paralysie de sommeil des trucs que je ne savais pas qualifier car j'avais pas du tout ce bagage culturel c'est apres que j ai pu nommé.
Je pensais pas que ça avait une grande importance.
Jusqu a ce que je me marie j etais plus moi meme.
Plusieurs année a agir pour me sentir mieux
Citation
Xavier33* a écrit:
Un des rares livres qui m'avait fait flipper c'était un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft. "la couleur tombée du ciel"

pour le paranormal je m'y suis intéressé un temps, j'ai même fait quelques expériences qui ont donné un résultat strictement égal à zéro. Comme dit Citronnus, cela ne marche pas si on n'y croit pas.
maintenant je suis très sceptique sur tout ce qui touche au paranormal et je m'efforce d'avoir une approche zététique.

ZETETIQUE
X
30 mai 2021 18:42
la zététique en effet est très peu connue. wikipedia la définie comme "scepticisme critique face aux phénomènes paranormaux"

scepticisme :
on en croit pas sans preuves solides. un phénomène extraordinaire demande une preuve extraordinaire

critique :
s'assurer de la réalité du phénomène et qu'aucune supercherie n'est possible
s'assurer qu'il n'existe aucune explication rationnelle au phénomène

si le phénomène est avéré et qu'il n'existe aucune explication rationnelle, ce n'est pas pour autant que l'explication surnaturelle est la bonne. Nous sommes très loin de tout savoir et la science trouvera peut être un jour une explication rationnelle.


comme j'applique aussi la zététique aux religions, le résultat est que je suis athée.
X
30 mai 2021 19:38
voici un exemple d'approche scientifique du paranormal qui concerne la chamanisme.

Corine Sombrun passe son enfance au Burkina Faso. En 1999, elle s'installe à Londres où elle travaille comme pianiste-compositeur puis reporter pour BBC World. Au cours d'un reportage en Mongolie en 2001, un chamane lui annonce qu'elle est chamane et sa « voie » dit-il, sera de suivre leur enseignement secret. Après huit années d'apprentissage, où elle passe plusieurs mois par an à la frontière de la Sibérie auprès d'Enkhetuya, chamane de l'ethnie des Tsaatans chargée de lui enseigner les techniques de transe, elle collabore avec des scientifiques et est à l'origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences.

video
N
30 mai 2021 22:54
Salamahleykoum Hendiya fait très attention et arrête toute lecture en rapport avec ce sujet , ça ouvre les portes du mal et sa provoque les djinns. Une fois 1 frère a publier le visage d'un enfant qui regarder beaucoup de films gorres et d'horreur, et son visage été terrifiant , sa impacte sur le morale et sa fait des effets néfastes au niveau du corps. Il existe aussi la sorcellerie écrite, et les gens deviennent ensorcelé directement à cause des gens qui postent des talismans pour que des sois disant raki de chiffrent les écritures du talismans en arabes mais les gens savent pas que sa provoquent la sorcellerie dans les yeux. On est influencer par ce qu'on écoute et ceux qu'on lit. Comme ceux qui adorent regarder des vidéos de possessions de rokia alors qu'ils ont même pas 1 forte foi , bah les djinns créer une brèche et se jette dans le corps humain de la personne.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Depuis quelques temps je lisait un livre sur les Warren des americains qui ont passé leurs vies a aider des gens qui vivaient dans des lieux hantés par des chayatins.
J'aime bien lire les livres des nons musulmans sur le sujet pour voir de quelle maniere ça vient et de quelle maniere ça intervient dans la vie.
Dans leurs livre ils disent clairement que si les demons s'attaquent z nous c'est qu'a un moment ont leurs a dit ouiii !!!
Grosse remise en question Allah wa3llam.
Je vis depuis l'enfance des experiences paranormales et je me suis battu pendant plusieurs annees et je continue encore pour que ça me lache les baskets.
J'arrivais plus a reflechir j'etais vraiment au plus mal.
Tenebre, mal etre envie de suicide melé a un mal etre personnel.
Hamdoula ça va mieux.
( je suis pas la pour deballer tout ce que j ai vecu lol)
J'aime bien lire ce genre de chose sauf que j'ai l'impression
que je me retrouve malgré moi en connexion avec ces entités demoniaques.
Meme adolescente je lisais l'histoiee d amytiville et paf chaque nuit je me reveillais a la meme heure et chaque nuit il m arrivait des trucs incroyablement flippant.
Mon frere l'a vu.
Et la rebellotte je lis .. et pouf cauchemard sur cauchemard.
Du coup la direct j'ai arreté de lire depuis quelques temps j'avais cauchemard sur cauchemard !
Toujours quelque chose qui me pourchasse !
La je reprends mes roquias et invocation de protection mais je ne savais pas qu en lisant sur le sujet j'attirais ce genre de chose.
U
31 mai 2021 10:07
Salam aleikoum
Comment ça j’ai pas compris par rapport aux sorcellerie écrite que si quelqu’un le regarde ça peut le posséder ? Mais ça veut dire que n’importe qui peut tomber malade parce que beaucoup me mettent pour demander de l’aide ect
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum Hendiya fait très attention et arrête toute lecture en rapport avec ce sujet , ça ouvre les portes du mal et sa provoque les djinns. Une fois 1 frère a publier le visage d'un enfant qui regarder beaucoup de films gorres et d'horreur, et son visage été terrifiant , sa impacte sur le morale et sa fait des effets néfastes au niveau du corps. Il existe aussi la sorcellerie écrite, et les gens deviennent ensorcelé directement à cause des gens qui postent des talismans pour que des sois disant raki de chiffrent les écritures du talismans en arabes mais les gens savent pas que sa provoquent la sorcellerie dans les yeux. On est influencer par ce qu'on écoute et ceux qu'on lit. Comme ceux qui adorent regarder des vidéos de possessions de rokia alors qu'ils ont même pas 1 forte foi , bah les djinns créer une brèche et se jette dans le corps humain de la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook