Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'inscrire à l'IESH
C
27 mars 2021 14:35
Salam a3leykoum,

Je souhaiterai intégrer l'IESH pour la rentrée prochaine Insha Allah.
En voulant me renseigner sur le net j'ai trouvé 2 sites avec des informations différentes : nom et contenu des formations, villes, tarifs, certificats....

Savez vous pourquoi et sur lequel les infos sont les bonnes ?
Avez vous eu une expérience avec cet Institut ?

Barak Allahu Fikum
27 mars 2021 16:02
Alaykoum salam je connais un frère qui y était mais je crois que c'est fermé depuis la crise du Corona Allah u a3lem
C
27 mars 2021 16:24
Merci pour cette réponse,
Il était à celui de Paris ou Château Chinon ?

Je suis intéressée par les formations a distance donc espérons que le Corona n'ait pas d'impact...

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Alaykoum salam je connais un frère qui y était mais je crois que c'est fermé depuis la crise du Corona Allah u a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 18:47 par ChoumichaTV.
27 mars 2021 17:38
Salamoulaykoum,

Il y a en effet deux institut IESH, celui de Paris ( saint denis) les cours sont juste la journée et le soir comme une université quoi
Alors que IESH Chateau chinon c’est sur place tu vie et etudies labas en internat,
Mais malheureusement actuellement les deux sont à distance pas de presentiel donc ca revient au même
Tu aimerais t’inscrire dans quel département ?
C
27 mars 2021 18:45
Merci pour ta réponse,
A l'IESH de Paris le cursus de théologie musulmane m'intéresse.
A l'IESH de Château Chinon ceux qui m'intéressent sont celui du DESI, mais aussi celui de langue arabe...

J'ai vu qu'à Paris on ne peut s'inscrire qu'à une filière par an, alors qu'a Château Chinon plusieurs sont possibles a la fois...les volumes horaires et l'organisation des examens diffèrent aussi beaucoup donc je suis un peu perdue...
Citation
sayfou a écrit:
Salamoulaykoum,

Il y a en effet deux institut IESH, celui de Paris ( saint denis) les cours sont juste la journée et le soir comme une université quoi
Alors que IESH Chateau chinon c’est sur place tu vie et etudies labas en internat,
Mais malheureusement actuellement les deux sont à distance pas de presentiel donc ca revient au même
Tu aimerais t’inscrire dans quel département ?
28 mars 2021 01:45
À celui de château chinon désolé pour la réponse tardive
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Merci pour cette réponse,
Il était à celui de Paris ou Château Chinon ?

Je suis intéressée par les formations a distance donc espérons que le Corona n'ait pas d'impact...
C
28 mars 2021 11:15
Pas de souci Barak Allahu Fik

Je pense les appeler demain pour en savoir plus de toute façon pcq sur les sites c'est très flou et ils ne répondent pas aux mails
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
À celui de château chinon désolé pour la réponse tardive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook