Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'expatrier au Maroc
H
3 janvier 2012 22:28
Oila mon mari à eu une proposition de travail au Maroc
Je suis française, mon mari est arabe mais non marocain


Je voulais savoir combien doit on gagner pour bien vivre à Casablanca ? (couple plus 2 enfants)
Je sais déjà que l'école française est hors de prix


Je me demande si je pourrais travailler la bas, en France je travaille auprès des enfants dans des crèches , maisj'ai vu qu'au Maroc en matière d'emploi la préférence est aux marocains
3 janvier 2012 22:45
Citation
Hisiya a écrit:
Oila mon mari à eu une proposition de travail au Maroc
Je suis française, mon mari est arabe mais non marocain


Je voulais savoir combien doit on gagner pour bien vivre à Casablanca ? (couple plus 2 enfants)
Je sais déjà que l'école française est hors de prix


Je me demande si je pourrais travailler la bas, en France je travaille auprès des enfants dans des crèches , maisj'ai vu qu'au Maroc en matière d'emploi la préférence est aux marocains

salam
En fait, c'est quoi l'avantage d'être expatrié? A ma connaissance un double salaire ou même une prime en plus par rapport à son salaire en France.
Donc n'oublies pas, l'euro vaut pour le moment 10,84 dhs. Donc c'est faisaible.

Salam
K
3 janvier 2012 23:02
Bonjour,
Vivre au Maroc ou en france c'est presque pareil, de point de vue langue, communication, mais avec un style de vie différent, US,

Par contre pour votre profil, vous trouverez facilement un emploi, votre mari, tout dépend de son secteur d'activité, et la priorité n'est jamais accordée aux marocains en priorité comme vous l'avez souligné dans votre article, j'ai toujours pensé le contraire et c'est la vérité, vous ne trouverez pas du tout un français chômer au Maroc.
A casablanca, la niveau de vie est le plus élevée au Maroc, c'est la capitale économique quoi, pour avoir un appartement bien situé et spacieux, une voiture, et pour se permettre tout le confort, il faut compter sur 2500 euros, vous ne serez privés de rien. et tout vous sourit. bonne chance
a
4 janvier 2012 09:01
Par curiosité ,ton mari vient de quel pays?


Il y a beaucoup d'étrangers qui travaillent au maroc alors que la priorité est de donner du travail aux marocains.

Le maroc c'est bien si l'un des conjoint est marocain.

ce qui est mon cas, ma femme est marocaine donc je n'ai aucune difficulté d'intégration et pourtant je suis algérien et tunisien.

Les marocains sont assez ouverts,tolérants et sont réputés pour leur hospitalité.

Comme tu es française,tu dois savoir que dans ce pays ,une femme n'est pas libre de faire ce que bon lui semble.

Tu devrais t'expatrier dans le pays de ton mari arabe!!eye rolling smiley
H
4 janvier 2012 13:49
Mon mari à une double nationalite algérien français
Pour son travail il a déjà une proposition À Casablanca donc c'est la que nous voulons partir

Pour la culture et le style de vie je connais bien l'Algérie, (j'ai eu le temps en 10 ans de vie commune) donc la place de la femme etc etc je connais

Je me demande juste si moi je trouverais un boulot car je ne souhaite pas rester à la maison , et je ne connais pas encore l'arabe,
J'ai vu qu'il y a bcp de crèches francophones la bas, mais je ne sais pas si en tant que française sans mari marocain, ne parlant pas arabe j'ai des chances

Pour le salaire vous estimez à combien pour bien vivre dans une ville chère comme casa ?
La MFE indique 4500€ sur son site ça me semble énorme !
a
4 janvier 2012 18:04
Bonjour à toutes et à tous

Je pense qu'avec 3000 euros tu peux bien vivre à Casablanca.

Pour ce qui est de ton travail, il y a des écoles privées qui dispensent les cours de Français, ces postes sont souvent occupés par les femmes des expatriés Français.

Le réseau social Français fonctionne très bien à Casa. exemple club sportif: voile, tennis etc...

Bonne chance et bon courage.
j
4 janvier 2012 18:28
le travail au Maroc dans les créches ne dépasse pas 2000 ou 2500 Dh,
et ce montant là tout à fait insuffisant..
H
4 janvier 2012 21:59
Oui je sais ,

Mais mon mari aura un travail, moi je veux bosser pour m'épanouir
Je veux jute savoir combien un couple doit gagner pour vivre confortablement

Et si j'ai ne chance de trouver un boulot n'étant pas mariée à un marocain
a
4 janvier 2012 22:38
Citation
Hisiya a écrit:
Oui je sais ,

Mais mon mari aura un travail, moi je veux bosser pour m'épanouir
Je veux jute savoir combien un couple doit gagner pour vivre confortablement

Et si j'ai ne chance de trouver un boulot n'étant pas mariée à un marocain


tu as raison de vouloir bosser pour t'épanouir mais te lever tous les matins pour 2000 dhs , ça ne va pas y contribuer je pense
les couples qui réussissent à vivre au maroc sont tous deux français, ou l'un des conjoints est marocain, pour tout le reste Algertunis a raison c'est peine perdue , tu devrais t'expatrier dans le pays de ton mari je pense
5 janvier 2012 10:47
Citation
Hisiya a écrit:
Oui je sais ,

Mais mon mari aura un travail, moi je veux bosser pour m'épanouir
Je veux jute savoir combien un couple doit gagner pour vivre confortablement

Et si j'ai ne chance de trouver un boulot n'étant pas mariée à un marocain
Salam

N'ecoutes pas les gens qui ne connaissent rien au Maroc smiling smiley
Au Maroc tu pourra bien bosser meme si tu n'es pas marocaine ou que ton mari n'est pas marocain ,il y a des femmes européenes , africaines ,asiatiques ,americaines qui bossent sans probléme qu'elles soient mariés ou pas avec un marocain .
Toi t'as l'avantage d'etre française et il y a un trés grand reseau de français vivant au Maroc qui pourra t'aider à trouver du travail . Un truc qui me vient à la tete c'est les centres d'appel et pas comme teleoperatrice mais comme manager . ça tu peux y acceder les yeux fermé avec ton etiquette "française".
Bon courage et surtout renseignez vous avant et rentrez en contact avec des gens qui sont déja installés labas pour vous donner des tuyeaux (par exple les futurs collegues de ton mari qui sont dans le meme cas que vous)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
W
5 janvier 2012 12:00
N'écoute pas ceux qui te disent que c'est pas possible de vivre au maroc pour des non marocains, comme l'a dit SimoCsaParis, ils connaissent pas le maroc !

Pour vivre correctement à casa avec des enfants,à mon avis, un salaire de 2500 euro est sufisant.
et tu peux facilement trouver un boulo (dans les écoles/creches, c'est un plus d'être française), après la rémuniration pour ce genre de boulo n'est pas top ! mais si j'ai bien compris pour toi le but c'est de t'occuper et de t'épanouir.


Culturellment c'est un peu différent, mais je crois qu'il est assez facile de s'adapter et s'integrer smiling smiley

Bonne chance
S
5 janvier 2012 13:50
Citation
algertunis a écrit:
Tu devrais t'expatrier dans le pays de ton mari arabe!!eye rolling smiley

Mais elle dit que son mari va avoir un job au Maroc, elle ne va quand même pas aller ailleurs et le laisser y aller seul. Sinon, elle peut aussi bien rester en France grinning smiley


Pour le travail, c'est comme en France, tu peux en trouver ou pas mais cela n'aura rien à voir avec la nationalité de ton mari (il faut vraiment que tu tombes sur un abruti mais ça existe partout)
a
5 janvier 2012 21:02
salam
les personnes arabes d'un autre pays que le maroc ont du mal à s'adapter , ils repartent au bout de 2 , 3 ans
les couples français tous deux s'en sortent mieux et j'en connais
je connais bien le maroc pour ma part, et j'ai de la famille qui y bosse en expatriés, je vais régulièrement au maroc , voilà je donne un avis en toute amitié

bonne soirée
a
6 janvier 2012 07:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Hisiya a écrit:
Oui je sais ,

Mais mon mari aura un travail, moi je veux bosser pour m'épanouir
Je veux jute savoir combien un couple doit gagner pour vivre confortablement

Et si j'ai ne chance de trouver un boulot n'étant pas mariée à un marocain
Salam

N'ecoutes pas les gens qui ne connaissent rien au Maroc smiling smiley
Au Maroc tu pourra bien bosser meme si tu n'es pas marocaine ou que ton mari n'est pas marocain ,il y a des femmes européenes , africaines ,asiatiques ,americaines qui bossent sans probléme qu'elles soient mariés ou pas avec un marocain .
Toi t'as l'avantage d'etre française et il y a un trés grand reseau de français vivant au Maroc qui pourra t'aider à trouver du travail . Un truc qui me vient à la tete c'est les centres d'appel et pas comme teleoperatrice mais comme manager . ça tu peux y acceder les yeux fermé avec ton etiquette "française".


j'ai lu tes écrites c'est toi qui a tort ....à te lire casa est devenu un département français!!!!

Pour devenir manager il faut un diplôme et des compétences liées à ton expérience...Tu crois qu'ils vont recruter une femme parce qu'elle est française et m^me sans compétences...
Si c'est vraiment le cas,cela s'appelle de la discrimination à l'encontre des marocains diplômés!!!
Ce qui me choque ,'est que tu dis que des femmes étrangeres peuvent facilement travailler au maroc alors que des marocaines diplomées à l'étranger ne trouvent pas du travail dans leur mere patrie.
Ne me dis pas ton pays que ton pays fait de la discrimination envers son peuple,et méprise les femmes de son peuple???il serait temps que vous vous remettiez en question....???

Je vais au ,maroc pour des missions liées à mon travail bien sur je rencontre beaucoup de francais mais ,également de toutes nationalités ...la plupart sont des expatriés de 2 -3 ans pour les jeunes,ou des français qui habitent là bas...
Ce sont souvent des personnes en mission a casa...

J'ai l'impression que les casaouis préférent se vendre aux étrangers plutôt que d'aider leurs semblables....

je comprends pourquoi les autres régions du maroc sont indignés au point de se révolter.....
Obliger vos entreprises à recruter sur place....
Ain vittel a raison le contrat local ne donne pas toujours d'avantages....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 07:01 par algertunis.
6 janvier 2012 10:39
hahahaha Algertunis tu me fais vraiment rire , tu prétend connaitre le Maroc mieux que moi qui est né labas , qui a grandi labas et qui a toute sa famille la bas , qui connais des marocains dans toutes la tranches sociales qui connais des personnes qui bossent dans tous les corps de metier , o zid o zid ...
Par respect à la posteuse je ne vais pas descendre à ton niveau car dans ton speech tu dis la chose et son contraire et ça se vois que tu ne connais , la preuve tes attaques sur Casa winking smiley
Allez chuss
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
6 janvier 2012 14:01
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahaha Algertunis tu me fais vraiment rire , tu prétend connaitre le Maroc mieux que moi qui est né labas , qui a grandi labas et qui a toute sa famille la bas , qui connais des marocains dans toutes la tranches sociales qui connais des personnes qui bossent dans tous les corps de metier , o zid o zid ...
Par respect à la posteuse je ne vais pas descendre à ton niveau car dans ton speech tu dis la chose et son contraire et ça se vois que tu ne connais , la preuve tes attaques sur Casa winking smiley
Allez chuss

simovendudecasa quand on m'a proposé de faire des missions au maroc c'est parce que je travaillais en france dans une entreprise française on m'a demandé mon diplôme ....mes compétences et expériences et la maitrise de la langue arabe .....moi j'ai été envoyé au maroc tandis que mes collégues marocains ont été envoyés pour des missions en algérie et tunisie.allez comprendre pourquoi.....

Je ne cotoie pas gens aussi faibles d'esprit que toi mais des gens également compétents!!!

cette bonne femme ne veut pas vivre en algérie parce qu'elle sait qu'en algérie,les femmes étrangeres n'ont pas d'autres choix que de se soumettre à son mari algérien.

Elle préfére vivre au maroc pour cotoyer sa communauté francaise dont tu loues les qualités , tout en méprisant la société marocaine.Il faut croire que les gens de casa sont tellement complexés qu'ils se sentent obligés de parler français ...Un arabe reste un arabe ....mais un casaoui reste l'esclave du colon à vie!!!
6 janvier 2012 14:05
Citation
algertunis a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahaha Algertunis tu me fais vraiment rire , tu prétend connaitre le Maroc mieux que moi qui est né labas , qui a grandi labas et qui a toute sa famille la bas , qui connais des marocains dans toutes la tranches sociales qui connais des personnes qui bossent dans tous les corps de metier , o zid o zid ...
Par respect à la posteuse je ne vais pas descendre à ton niveau car dans ton speech tu dis la chose et son contraire et ça se vois que tu ne connais , la preuve tes attaques sur Casa winking smiley
Allez chuss

simovendudecasa quand on m'a proposé de faire des missions au maroc c'est parce que je travaillais en france dans une entreprise française on m'a demandé mon diplôme ....mes compétences et expériences et la maitrise de la langue arabe .....moi j'ai été envoyé au maroc tandis que mes collégues marocains ont été envoyés pour des missions en algérie et tunisie.allez comprendre pourquoi.....

Je ne cotoie pas gens aussi faibles d'esprit que toi mais des gens également compétents!!!

cette bonne femme ne veut pas vivre en algérie parce qu'elle sait qu'en algérie,les femmes étrangeres n'ont pas d'autres choix que de se soumettre à son mari algérien.

Elle préfére vivre au maroc pour cotoyer sa communauté francaise dont tu loues les qualités , tout en méprisant la société marocaine.Il faut croire que les gens de casa sont tellement complexés qu'ils se sentent obligés de parler français ...Un arabe reste un arabe ....mais un casaoui reste l'esclave du colon à vie!!!
Safi tu t'es demasqué tu n'es algerien ni tunisien ni setta 7amass , tu es un complexé de Casa et tu viens insulter les casaouis . Je reconnais la les paroles d'un ancien m3a9ad men Casa qui etait de passage il y a quelque temps winking smiley
Demasqué a l9ard
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
T
6 janvier 2012 21:16
Citation
Hisiya a écrit:
Oila mon mari à eu une proposition de travail au Maroc
Je suis française, mon mari est arabe mais non marocain


Je voulais savoir combien doit on gagner pour bien vivre à Casablanca ? (couple plus 2 enfants)
Je sais déjà que l'école française est hors de prix


Je me demande si je pourrais travailler la bas, en France je travaille auprès des enfants dans des crèches , maisj'ai vu qu'au Maroc en matière d'emploi la préférence est aux marocains


(Un salut aurait été la bienvenue......)

Deja pour commencer,les ecoles privées Française est hors de prix pour le Marocain,mais est gratuite pour tout enfant Français.....Donc pour tes enfants,ce sera Gratuit.

Ensuite Casa est certainement la ville la plus propice pour une Française,on dit meme d'elle que c'est "la petite soeur de Paris" (avec l'argent et la qualité de vie en moins,mais le soleil en plus)

Et enfin pour l'emploi,ne t'en fais surtout pas pour ça, tu piqueras facilement le boulot de n'importe qu'elle Marocaine.Au Maroc,on voit encore les Européens comme porteur de civilisations.

Bon Voyage

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
H
6 janvier 2012 21:43
Merci pour vos réponses,

Même si bon elles découragent et ne sont pas toujours sympas (en gros je viens faire ch... les marocains , j'ai qu'à aller en Algérie ou rester en France puisque je ne veux pas quitter ma communauté selon certains, mon mari ayant une double nationalité française et algérienne il ne s'intégrera pas )

Je veux juste suivre mon mari et essayer de bosser , d'acquérir de l'expérience

Tamassint, tu dis que l'école française est gratuite mais ce n'est pas vrai du tout , c'est un peu moins cher pour les français mais sur le site ils indiquent 38000 à 48000 dirhams l'année !
Bref 2 enfants même avec un bon salaire c'est un gouffre

De toute facon pour que mes enfants apprennent l'arabe je pensais les mettre en maternelle dans une école arabophone ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook