Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'engager ou tout laisser tomber?
r
2 mai 2014 11:58
êtes vous pour :
-s'engager dans un mariage ?

-changer votre mode de vie , tout laisser tomber (travail) et recommencer dés le zerooo?
2 mai 2014 12:03
Citation
roseroserose a écrit:
êtes vous pour :
-s'engager dans un mariage ?

-changer votre mode de vie , tout laisser tomber (travail) et recommencer dés le zerooo?
Ta question me rapelle les questions des gamins de 5 ans :

Tu aimes le foot ou les bananes?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
2 mai 2014 12:08
J'ai rien compris à ta question. Serait-il possible de faire une phrase complète ?!
r
2 mai 2014 12:10
lol ,
mais je suis serieuse la bon pour mieux expliquer les choses ,

je veux changer de travaille sachant k j travaille au secteur public et j veux aller vers le secteur privé , pour

évoluer dans ma carrière et pour améliorer mon mode de vie , mais l homme avec qui je vais me marier ,

m'impose de ne pas quitter mon travail , parceke il y a de la stabilité et personne ne pourra me virer et que

si je fais mon choix je serai egoiste et j n vais penser k a moi meme , en ignorant ma vie de couple ,. breff j

ss en dilemme , j sais pas koi faire
M
2 mai 2014 12:11
bonjour,

si je pense que c'est la bonne personne oui je serais capable de le faire...en connaissance des causes on prenant le risque mais dans ma tete je dirais que ca peut marché commme pas....
2 mai 2014 13:35
Bonjour,

s'il s'agit d' un homme qui mérite et qui me garantira une vie de couple stable..là oui je peux laisser tomber des choses pour lui et pour le bien de notre couple..il doit y avoir des sacrifices de temps en temps quand même c ainsi la vie commune
2 mai 2014 13:38
Salam aleykoum

Pour moi le mieu c'est d'etre épanouie! Si tu ne te plait pas dans ton taf actuel meme si tu y reste, à un moment donné ça ira plus . Tu dois faire tes propre choix explique à ton futur mari qu'il est beaucoup plus agreable de vivre avec une femme épanouie qu'une aigrie . SI tu sens que c'est mieu pour toi fais le !! Mieu vaut avoir des remords que des regrets .
l
2 mai 2014 13:41
deja c quoi ton niveau etude ?
D
2 mai 2014 13:42
Citation
roseroserose a écrit:
lol ,
mais je suis serieuse la bon pour mieux expliquer les choses ,

je veux changer de travaille sachant k j travaille au secteur public et j veux aller vers le secteur privé , pour

évoluer dans ma carrière et pour améliorer mon mode de vie , mais l homme avec qui je vais me marier ,

m'impose de ne pas quitter mon travail , parceke il y a de la stabilité et personne ne pourra me virer et que

si je fais mon choix je serai egoiste et j n vais penser k a moi meme , en ignorant ma vie de couple ,. breff j

ss en dilemme , j sais pas koi faire

super ton homme, bravo....Les hommes 2014.

en gros il veut pas que tu largues un emploi sûr au risque de te prendre en charge si tu trouves pas dans le privée ou si tu te retrouves au chômage.

Très classe! Et en plus il te fait culpabiliser.

Donc en somme, travaille dans ton coin même si t'es pas heureuse. Y a rien de pire que d'aller au taff et de détester ça.
2 mai 2014 13:58
Il bosse au moins lui ? ça sent l'homme mauviette
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
2 mai 2014 14:07
le secteur public est mille fois mieux que le secteur privé .
2 mai 2014 14:50
Salam aleikoum

- les féminise te dirons, qu'un homme ne doit pas imposer sa vision des choses a son épouse

- les barbu , te diront qu'une femme doit obéir à son époux

Les deux ont en partie raison, si nous referons a l'islam

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Ton époux ne doit rien t'imposer, mais plutôt être un guide, ne doit pas te culpabilisé ,et te faire comprendre sa vision des choses gentillement
Toi tu doit être le guide de ta maison, et penser a la meilleur solution pour votre couple et vos futurs enfants incha Allah

Vous devez en discuter a cœur ouverts, sans qu'un des deux ne pense qu'à lui, ou a assoir sa suprématie

Nous savons tous qu'il est plus facile d'obtenir ce qu'on désir avec des mots doux pour exemple :

Si ton époux, pour la fête de l'aid , offre une belle robe a sa maman et t'oublie

- si tu lui tape un scandale du genre , " je suis qui pour que tu m'oublie , ou je suis la juste quand tu a besoin de quelque chose ou ta bonne "

Ou

- tu lui dit " franchement elle étais super belle la robe que tu a offerte a ta maman, dommage que tu n'ai pas penser a ta femme, incha Allah que Dieu me donne un fils comme toi pour que lui m'offre de belle robe "

La réaction ne sera pas la même , dans le premier il va s'énerver et se mettre sous la défensive , dans le second il se sentira con

Il faut que ton époux comprenne ça , et toi aussi
P
2 mai 2014 14:53
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam aleikoum

- les féminise te dirons, qu'un homme ne doit pas imposer sa vision des choses a son épouse

- les barbu , te diront qu'une femme doit obéir à son époux

Les deux ont en partie raison, si nous referons a l'islam

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Ton époux ne doit rien t'imposer, mais plutôt être un guide, ne doit pas te culpabilisé ,et te faire comprendre sa vision des choses gentillement
Toi tu doit être le guide de ta maison, et penser a la meilleur solution pour votre couple et vos futurs enfants incha Allah

Vous devez en discuter a cœur ouverts, sans qu'un des deux ne pense qu'à lui, ou a assoir sa suprématie

Nous savons tous qu'il est plus facile d'obtenir ce qu'on désir avec des mots doux pour exemple :

Si ton époux, pour la fête de l'aid , offre une belle robe a sa maman et t'oublie

- si tu lui tape un scandale du genre , " je suis qui pour que tu m'oublie , ou je suis la juste quand tu a besoin de quelque chose ou ta bonne "

Ou

- tu lui dit " franchement elle étais super belle la robe que tu a offerte a ta maman, dommage que tu n'ai pas penser a ta femme, incha Allah que Dieu me donne un fils comme toi pour que lui m'offre de belle robe "

La réaction ne sera pas la même , dans le premier il va s'énerver et se mettre sous la défensive , dans le second il se sentira con

Il faut que ton époux comprenne ça , et toi aussi

ça c'est bien parlé thumbs up
2 mai 2014 14:56
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam aleikoum

- les féminise te dirons, qu'un homme ne doit pas imposer sa vision des choses a son épouse

- les barbu , te diront qu'une femme doit obéir à son époux

Les deux ont en partie raison, si nous referons a l'islam

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Ton époux ne doit rien t'imposer, mais plutôt être un guide, ne doit pas te culpabilisé ,et te faire comprendre sa vision des choses gentillement
Toi tu doit être le guide de ta maison, et penser a la meilleur solution pour votre couple et vos futurs enfants incha Allah

Vous devez en discuter a cœur ouverts, sans qu'un des deux ne pense qu'à lui, ou a assoir sa suprématie

Nous savons tous qu'il est plus facile d'obtenir ce qu'on désir avec des mots doux pour exemple :

Si ton époux, pour la fête de l'aid , offre une belle robe a sa maman et t'oublie

- si tu lui tape un scandale du genre , " je suis qui pour que tu m'oublie , ou je suis la juste quand tu a besoin de quelque chose ou ta bonne "

Ou

- tu lui dit " franchement elle étais super belle la robe que tu a offerte a ta maman, dommage que tu n'ai pas penser a ta femme, incha Allah que Dieu me donne un fils comme toi pour que lui m'offre de belle robe "

La réaction ne sera pas la même , dans le premier il va s'énerver et se mettre sous la défensive , dans le second il se sentira con

Il faut que ton époux comprenne ça , et toi aussi

ça c'est bien parlé thumbs up

Barka Allah ou fik
Welcome
N
2 mai 2014 17:00
Citation
roseroserose a écrit:
lol ,
mais je suis serieuse la bon pour mieux expliquer les choses ,

je veux changer de travaille sachant k j travaille au secteur public et j veux aller vers le secteur privé , pour

évoluer dans ma carrière et pour améliorer mon mode de vie , mais l homme avec qui je vais me marier ,

m'impose de ne pas quitter mon travail , parceke il y a de la stabilité et personne ne pourra me virer et que

si je fais mon choix je serai egoiste et j n vais penser k a moi meme , en ignorant ma vie de couple ,. breff j

ss en dilemme , j sais pas koi faire

salam
je n'ai pas trop compris ton histoire ,

tu veux changer de travail , du public au privé ,
alors que le secteur public est mieux que le privé ,

tu as déjà parlé de ça avec ton future mari , est ce qu'il t'impose une idée ou bien il te conseille ??
car il te parle de stabilité professionnelle , et il n'a pas tort .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 17:38 par Nelly*.
2 mai 2014 17:12
Salam
cest pas encore tn mari? fait ce qui est le mieunpour toi!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook