Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il demande le divorce devrais je retourner au Maroc ?
o
22 septembre 2012 21:53
Salam

ay ay asstghfrou allah , nos soeurs sont à la rue à cause ds KOUFAR et je le répète des KOUFARS!!! je pense mes soeurs il faut revenir sur terre vous avez oubliez votre religion !!!! ay ay ay je ne peux pas perdre mon temps avec vous sur ce sujet je pense que vous êtes pas en mesure de trouver une solution à notre soeur plus que la foncer dans les problèmes.
s
23 septembre 2012 00:05
C qui les koufars?
Tu trouve que c est très musulman d avoir peur de retourner au Maroc pays musulmans

Tu trouves que c est très musulman de trouver une solution à une femme qui dit je suis une esclave parcequ elle fait le ménage et à manger chez elle pour elle et son mari
Faut peut être insérer dans ta " religion " les mots tel que bonté amour et honnêteté générosité
o
23 septembre 2012 00:14
salam

tu as écouté son mari??????
s
23 septembre 2012 12:31
Non mais j ai lu son post
Sa question est claire
" en cas de divorce suis je oblige de retourner au Maroc "
Pas un moment elle ne demande des conseils pour sauver son couple
C est donc juste un problème de papier et il vaut mieux qu elle se renseigne auprès d un avocat
o
23 septembre 2012 14:04
salam

Donc c'est juste un mariage pour les papiers!!!! elle veu faire des problèmes pour son mari pour faciliter ses démarches
s
23 septembre 2012 16:25
Je ne sais pas,
Je ne suis pas dans sa vie
Ni dans son cœur
Mais je ne fais que me référer au titre du post
" dois je retourner au Maroc si mon mari demande le divorce"
a
23 septembre 2012 17:07
Suis ton mari , ce n'est pas un argument pour demander le divorce
a
25 septembre 2012 12:08
Bonjour,non,si tu divorces,tu ne seras pas expulsé,le divorce serat prononcé par un juge du tribunal du tribunal de grande instance qui dépend du ministère de la justice et ton titre de séjour est délivré par la préfecture qui dépend du ministère de l’intérieur,il n'y a aucun rapprochement entre les deux.
o
25 septembre 2012 13:10
Salam,

Alors pour Ameline,

Quand elle va se présenter à la préfecture , les agents vont demander les pièces justificatives de vie commune des époux alors dans ce cas elle va donner quoi comme document vu qu'ils sont divorcé et que son nom ne figure plus sur les pièces !!!!
s
25 septembre 2012 13:19
je rejoins "outmazirtenou "

et conseille à la posteuse d'approfondir ses connaissances en terme de loi
je n en ai pas non plus
mais je crois qu il faut 5 ans de vie commune,
o
25 septembre 2012 13:27
Salam,

Exactement sabrina93000, et il faut vraiment faire attention à cela !!!! ca joue pas avec ca une amie vien de quitter paris à cause de ca et pourtant elle a fait même des courriers aux associations de femme à paris , casa jusqu'au prefect, maire de sa commune et aucune réponse je vais dire le divorce a été prononcé. elle est chez ses parents.
25 septembre 2012 13:27
salam,

Poses des questions sur "comment ameliorer ma relation avec mon mari" plutot que "comment faire pour rester en France en cas de divorce"
1, 2 , 3 soleil :-)
26 septembre 2012 09:15
Citation
.Hniwna. a écrit:
salam,

Poses des questions sur "comment ameliorer ma relation avec mon mari" plutot que "comment faire pour rester en France en cas de divorce"

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne connais pas tout l'histoire pour me permettre de juger, son mari doit bien avoir des responsabilité dans le mauvais fonctionnement du couple mais j'ai trop de mauvais exemples autour de moi pour comprendre un peu la situation. Bcp de filles marocaines ou autre n'ont qu'une seule idée et intérêt à épouser un "français" dans le but d'entrer en France croyant qu'elle vont y gagner leur indépendance, la liberté etc... Bcp d'hommes vont chercher leur femme au bled dans le but aussi d'avoir une épouse au foyer et non à l'extérieur. Je pense que les points ne sont pas bien traités et réfléchis dès le départ c'est pour cela que ça se passe plutôt mal pour certains.

Et je rejoins Hniwna et Sabrina93000 sur l'idée qu'au lieu de te focaliser sur la peur de rentrer au Maroc et de perdre tes papiers, essaies de revoir ton comportement, ce qui mène ton mari à être aussi odieux avec toi, je doute fort que cela soit gratuit (ou alors il lui manque un grain) et essayer d'arranger au mieux la situation.
l
26 septembre 2012 09:35
salem

je suis d'accord avec pas mal de personnes, dans un premier temps il faut arranger la situation entre toi et ton mari avant de penser divorce
en + tu dis que si tu venais a divorcer sa serait la honte aux yeux de ta famille mais tu fais rien pour ne pas aboutir a sa donc est ce vraiment une honte aux yeux de ta famille ou pas

quant à ta situation, je ne suis pas d'accord ave ceux qui t'ont dis qu'il n'a pas de lien entre papier/vie de famile , biensur que si , je connais deux couples qui sont passer par ce chemin là et leur ex conjoint a été expulsé au bled
deja il faut une vie commune de 5ans pour prouver que ce n'etait pas un mariage arrangé ou pour les papiers or la sa fait 1an et demi , le mari il a juste a faire un courrier au prefect pour suspension de la carte de séjour chose que son avocat va fortement lui conseillé donc oui en cas de divorce tu risque de retourner au bled mais cela dis tout depend des demarches que ton mari va entreprendre sil souhaite ecrire au prefect en eexpliquant sa situation que ta profiter de lui c'etait pour les papiers ainsi de suite ouiii taura la suspension de tes papiers , tu va attendre le divorce et une fois le divorce prononcé tu te retrouve en situation clandestine et donc retour au bled
a
27 septembre 2012 10:05
Citation
outmazirtenou a écrit:
Salam,

Alors pour Ameline,

Quand elle va se présenter à la préfecture , les agents vont demander les pièces justificatives de vie commune des époux alors dans ce cas elle va donner quoi comme document vu qu'ils sont divorcé et que son nom ne figure plus sur les pièces !!!!

un acte de divorce, tout simplement
a
27 septembre 2012 10:11
Citation
sabrina93000 a écrit:
je rejoins "outmazirtenou "

et conseille à la posteuse d'approfondir ses connaissances en terme de loi
je n en ai pas non plus
mais je crois qu il faut 5 ans de vie commune,

je te conseil de bien relire le post,mes connaissances en terme de loi sont assez approfondie .



AVEC DES JE CROIS,ON CROIS POUVOIR METTRE PARIS DANS UNE BOUTEILLE!!!
d
9 octobre 2012 11:43
salam a tous j ai besoin de vous sil vous plait mon problème c que j ai marie avec un homme francais d''origine marocain qui connais notre famille tres bien ces parents et les mienne sont tres proche apres un fiançai de 2 ans j dit que je connais bien cet homme et ben non apres avoir venir en france il a complétement change il ma fait une pression pour que j arrete la pilule apres un mois de mariage j ai fait ca par amour je fait tout a la maison et tjr des critique qui me touche vraiment bref j ai accouche d'un bébé il a 6 mois mnt il surtout pas que j dit non pour qlq chose si non il va etre violent et il ma frappe la 1 er fois qaund j ete enceinte de 5 mois 2 eme fois apres 7 jour de ma césarienne la 3 eme quand mon bebe a 3 mois j nai marre j ai dit ca a ces parent son pere a fait une crise cardiaque je me sens coupable a mort mnt ca fait 1 an et demi que je suis en france je m en fout du papier mais mon fils j en peut pas respire sans lui. il me dit que on va divorce prendre l enfant et m envoye au bled que hier il ma etrangle il ma donne des cout je suis fatigue c que mon fils qui me donne envie de vivre. j ai tres peur il me fait peur mon bebe c tout pour moi il 6 mois si il fait ce qui il dit c sur je vais finir a l hôpital psy ou morte. il me dit que j sert a rien a part le minage et a mange c tout ce que je sais faire et il me reproche de ne pas trouve un travail que j cherche meme si je nettoie les sanitaire pour lui faire plaisir j en m fout et aussi d'etre timide ET PAS VULGAIRE COMME LUI j ai besoin d un avis de qlq qui connais la loi merci
s
9 octobre 2012 12:01
Citation
outmazirtenou a écrit:
Salam,

Alors pour Ameline,

Quand elle va se présenter à la préfecture , les agents vont demander les pièces justificatives de vie commune des époux alors dans ce cas elle va donner quoi comme document vu qu'ils sont divorcé et que son nom ne figure plus sur les pièces !!!!

le pb c'est que le divorce dure des années
et d'ici la avec retard les appels...elle aura non seulement de nouveaux papiers,mais une nouvelles vie.

si réellement il te tape alors tu n'as plus le choix.
désolé on est parfois dur car il y a svt de l'abus ,des histoires pas tjs drôle pr les hommes aussi.
Mais le titre du post n'est pas top...et nous induit en erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 12:08 par supersalah.
m
9 octobre 2012 12:30
tu reste et va te chercher du boulot

kan il verra ke tu reussira meiux ke lui il s en mordera les doigts

la roue tourne et ALLAH est grand, il paiera d une maniere ou d une autre
a
9 octobre 2012 12:33
Pour dalia,

si tu as des marques, va au médein pour faire constater les marques.
Si il y a des témoins des cris : aporte les preuves.

Fait le passeport du petit, tu n'a pas besoin du papa pour le faire. Tu es mariée avec un francais et maman d'un francais, alors tu n'a pas besoin d'avoir un homme violent à tes cotés.
Porte pleinte contre cet homme, si tu as quelque pars ou te réfugier va sy. Va voir une assistante social qui va te faire un dossier rsa.
En tans que mère d'un francais, qui subviens à son éducation, femme d'un francais qui te frappe, tu as droit à la carte de séjour vie privée....
Pas la peine de se laisser taper pour une carte... et il va te tuer un jour.
bon courrage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook